Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépôt des idées , suggestions et autres.

Aller en bas 
+4
ya
helsinki
Thiberian
jackouille
8 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:27

Comme dit j ' ouvres ce lieu pour que chacun y notes ses suggestions et visions pour donner à notre ordre un fonctionnement optimal et que nous puissions aussi faire découvrir notre ordre à toutes et tous .

Ceci est un sujet de libre expression ou chacun notes sa vision et non pas un sujet de débat , à l ' issue nous éxaminerons les différents points évoqué ici avec divers ordre du jour .

Merci de respecter les avis de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:28

Dans un premier temps je te conseille de reprendre le travail d'élevations des membres et d'investitures des nouveaux qui pourraient nous rejoindre.
On a déjà une belle liste côté épée, il faudrait voir côté notable et se mettre au boulot en se partageant les parrainage.

Pour les épithètes nous verrons, mais déjà je ne pense pas le faire cette fois, étant consort du régnant cela pourrait porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:29

je pense qu'un bon moyen de se faire connaitre  c'est  d'accepter des nouveaux membres . Nous  sommes alors visibles  en  gargote..
Pour ma part je proposerais Madpompon au collège de l'épée et je le parrainerai si il  le faut.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:37

J' ai pris quelques jours pour voir un peu l ' état de l ' ordre et voir les possibilités pour dans un premier temps , remettre en marche l ' ordre .

Plusieurs lignes sont au programme , certaines de continuation et de renouveau et d ' autres de communication et de gestion interne .

Comme vous le savez notre ordre se détache en 2 chambres , notables et épée , chaque chambre votant pour l ' entrée d ' un membre indépandemment de l ' autre chambre sauf personne étant membre des deux chambres , ce système reste logique , et doit être conservé .

Cependant , j ' aimerais que désormais il y ais un vélin type pour les propositions , comme pour une patente d ' anoblissement , un vélin clair et lisible que tout le monde comprennes . Je travailles à la rédaction de cela .

Il va falloir ensuite refaire une mise à jour des membres réels et vivants avec leur collier et vérifier que chacun porte le bon , vous allez me dire qui ne pourrais pas porter le bon , cela va surtout concerner les membres honoraires , donc collier pourpre .

Ensuite des débats dans chaque chambre pour savoir sur quoi on se base réellement pour faire entrer un membre , fixe t ' on un barême minimum ou non , quel acte va faire qu ' on y accéderas ou non .

De même pour les avancements , fixe t ' on un objectif bien précis pour monter dans l ' ordre et fixe t ' on une durée légale entre deux avancements ou un acte exceptionnel peut il influer .

Pour poursuivre , les épithètes , revotes t ' on ou non si un ancien régnant refait un mandat pour sa conservation , la plusieurs pistes possible , oui ou non évidemment et si le régnant désire remettre son épithète actuel en question ou si il ne désires pas et conserver l ' actuel , donc se base t ' on sur la demande écrite d ' un ex régnant pour remettre ou non aux votes un épithète .

Le panthéon , pareil , formalité pour l ' incorporer et dossier et qui le mérites ou non  dans nos cher disparu .

Dans les nouveautés que j ' ai a proposé et ou j ' aimerais vos avis  , un nouveau collier en chambre épée qui serait honorifique pour des extérieures , donc un  chef allié qui viendrait nous aider et prendre les armes avec une lance , une armée de son duché  pour nous défendre , en gros un collier de reconnaissance de notre ordre à titre honorifique , de remerciement et de gratitude, rien de plus , aucun accés en ce lieu juste une récompense .

Revoir le système de propositions des épithètes , au vote public plusieurs propositions peuvent revenir et prendre une majorité plus ou moins importante doit on prendre ce fait en considération ou une fois la liste établis et revenu ici , mets on toutes les propositions à table rase ?

Conservons nous 3 propositions pour le vote final ?

Comment nous pouvons nous , nous faire connaitre de toutes et tous , notre ordre doit il ouvrir des sujets et si oui lesquels ?

Comme vous pouvez le voir le chantier est long et les questions nombreuses et donc j ' attends vos premiers avis .
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:24

bonjour , de retour et mes excuse pour mon retranchement  assez dur ,

-avoir des missions ou objectifs à donner aux membres ( sa motive et sa rend utile )si rien l'ordre n'est que haut qui ont bien fait pour le duché et op

- accepter un peu mieux les nouveaux sur proposition et ne pas que voir leur point négatif mais ceux positif ou juste car on aime pas " devenir neutre "

-faire vivre les salles de l'osg

- thib et hel résumes les autre demandes


- avoir une politique de travail assidu et soumettre les membre à de bonnes fonction voir les former pour être un peu plus impliquer niveau ducal défensif ect ect tous non pas la science infuse sur tel ou tel poste sur tous niveau au niveau du duché

Vous parler du Le panthéon je suis surement la 1 à demander formation

- avoir des livres qui explique et forme en plus des formation interne et externe

- revoir la reforme de l'osg avec toute ces propositions je doute que cela soit bien à jour

- si vous voulez faire connaitre l'osg à vous déjà de terminer son implication au sein du duché et d'en voir se qu'ont doit dire et se que l'ont ne doit divulguer pour la sécurité du duché à moins  que rien ne doit reste secret alors le mettre ouvert à tous ......


Après je dit mais je vient d'être absente depuis un temps et ne sait si discret en LD ou pas
Je pense qu'il faut rendre une partie public et garder une partie secrète si l'osg  à encore un rôle d élite

et vous .....Considérez se collier pour une simple récompense ? ...sérieux.. ?...heu j’espère que votre travail si lieux en "chef" verra que c'est bien autre "qu'une récompense"....Heu y as soucis ANNATASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.....  


appelle Anastasia pour la fouetter
...MARRONNE ........
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:24

Ecoute Ya mais ne trouve rien à redire. Pose juste une main sur son bras pour lui faire comprendre de se calmer
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:25

La main D’Anastasie sur elle est se tait .......La suit .... ......SAGESSE sont deuxième nom ....ou tempérance..merci ma belle   
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:43

Cela me semble déjà bien complet, après c'est en débattant de l'un ou l'autre sujet qu'émergeront peut être d'autres choses à soulever.

Cependant je viens de découvrir que certains avaient fait leur propre dossier de membres, dans ce cas, il faudrait que chacun le fasse aussi et l'édite au fur et à mesure non? on aurait ainsi une vue plus directe sur les critères nécessaires et les avancements éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:29

Il faudrait que Jack délègue la gestion de son épithète. Ca serait un bon début de commencer par la mission principale de l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:31

On vient tous de t'entendre te porter volontaire Tristan !

Ricane.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:47

sourit en entendant Thib
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 1:38

Celui qui désires le faire et ouvrir en gargote le sujet est le bienvenu .

Si tu veux le faire Tristan , c ' est sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 3:28

Je ferai ça alors. Dans la nuit de dimanche à lundi probablement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:26

Il est grand temps de se mettre au travail , je proposes donc au 2 chambres dés cet instant de voir si il y a des personnes susceptibles d ' entrer en leur chambre respective et si oui de trouver une personne qui les parrainera et montera leur dossier respectif .

Dans un premier temps voyons pour incorporer si il y a du monde , ensuite nous verrons pour des élevations si il y a des noms .

Je préfere pour cette reprise séparer les deux choses plutôt que de tout mélanger , donc une chose aprés l ' autre .

De même je vais ouvrir le premier débat , pour remettre notre ordre à jour et voir vers quoi on s ' orientes ou si on gardes notre système actuel , comme dit il y aura plusieurs ordre du jour successifs pour aboutir sur une base de travail et un suivi le plus raccord possible .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:47

anastasie91 a écrit:
anastasie91 a écrit:
A élevé :  

Helsinki
MacCornell
Nynaeve87
Thiberian
Arwel

Ensuite il y à :

Colombine (pas sur de son nom IG)
Demons (en retraite)
Jay(pas sur de son nom IG)
Kernos (en retranchement)
NDJ (en retranchement)
Pao  (en retranchement)
Spacewolf (en retranchement)
Ya (en retranchement)

Toutes les personnes en retranchement sont pour moi à retirer de la liste

A faire rentrer dans l'ordre :

Flavie
Alexa
Jacochère
Nefertiane
Axel
Sam
Markram
Tombetouts
Anjhely
Madpompon





Vu qu'apparemment ici ou ailleurs on est pas écouté par certains, je remets la liste qui avait été proposé
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:25

Ce n ' est pas que je ne t ' écoutes pas , je n ' avais pas accés à la chambre de l ' épée tout simplement n ' en étant pas membre , je ne suis qu ' à la chambre des notables .

J' ai désormais accés au deux chambres .

Ya , notre ordre n ' a pas vocation actuellement à former des personnes pour tel ou tel poste , si on en est membre c ' est qu ' on a déja un minimum d ' investissement , on entres pas à l ' osg sans un minimum de travail pour le duché .

Maintenant à combien se chiffre ce travail , il est divers et varié et effectivement la neutralité est essentielle en notre ordre , le dossier du candidat doit être seul motif à débat , rien d ' autre .


J' ai ouvert un premier débat de travail , pour justement " recruter " des membres et qu ' ils puissent venir ici pour faire autres choses que voter et débattre , si tu veux t ' investir pour l ' ordre je t ' y invites .

Considérez se collier pour une simple récompense ? , je comprends pas le sens de ta phrase et ou tu as entendu cela .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:55

Je veux bien préparer le dossier de Madpompon et le parrainner .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:54

Aucun soucis , merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt des idées , suggestions et autres. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des idées , suggestions et autres.   Dépôt des idées , suggestions et autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt des idées , suggestions et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau forum]Idées, suggestions et enjeux
» Propositions, suggestions, projets
» Suggestions d'amélioration du fonctionnement général des CN
» dépôt des preuves d'application des peines
» Dépot plaint Axl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: