Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Appel à volontaires

Aller en bas 
+5
samthebeast
Nynaeve87
Victoire
LedZeppelin
Arwel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 2:47

Je tenais à vous informer de mon retour ce matin même à Lyon avec mon frère Pipo, le second est resté au monastère pendant quelques temps là-bas mais il va bien, nous sommes les trois indemnes. Je repars immédiatement pour aider mon frère Pipo qui s'est trouvé une fiancée à la guerre, à défaut de victoire sur les angevins ... Il va emménager dans le comté de Toulouse d'ou elle vient. C'est dommage car un érudit comme lui apportait pas mal de choses.

Donc la guerre se solde par, ce qu'il faut bien avouer, être un échec. Des villes et des mines furent prises, une attaque des murs d'Angers défendue par 5 armées se solda par une défaite avec des pertes nombreuses. De nombreux frères et soeurs sont restés sur le terrain ce jour-là.

Finalement un repli fut décidé sur le Mans et sur Tours pour certains. Repli qui s'est trouvé durer, durer, durer. Donc je rentre sans gloire mais avec .... 33 fruits du verger du Mans, preuve si il en est l'inactivité qui régnait. Enfin sans gloire c'est vite dit, j'ai quand même poutré 4 angevins, mais nous avons tous dans la bouche un goût amer de combats inutiles.

Voila ce que je puis dire sur cette guerre menée par le Roy de France.

J'ajouterai encore un événement tragique qui eu lieu car au lieu de franchiser les villes prises, ils les ont distribuées en les annexant au Maine et à la Touraine avec vous imaginez bien les conséquences funestes que cela eu.

Voyant la catastrophe une armée indépendante, celle de Coleen de Colmarker est entrée en vitesse à Saumur pour la franchiser et qu'elle ne soit plus tourangelle. Forcément les angevins les ont vu et .... les ont écrasés lorsqu'ils sortaient. Ben oui il faut entrer en ville pour franchiser et ensuite ressortir et tout cela prend du temps. Donc ils ont tous été tués je crois. Ils ont même pas anticipé les événements de l'annexion plutôt que la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:49

- Pourquoi était-ce si tragique d'annexer ces villes ? Je n'y connais strictement rien en stratégie militaire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:37

Disons que le souci est plus... "diplomatique" que militaire... Une annexion donne comme message que l'on veut "éradiquer" l'Anjou en "donnant" les villes aux Provinces françaises voisines... Alors que franchiser les villes, c'est leur donner une certaine indépendance vis-à-vis de l'Anjou sans pour autant leur retirer leur identité propre en leur imposant une identité mainoise ou tourangelle... et donc, ça évite de se mettre à dos la totalité de la population qui n'aura comme but que de retourner dans le giron angevin si on annexe leur ville à une autre Province... Ce qui en soit est on ne peut plus concevable... C'est une simple question de bon sens, surtout lorsqu'on n'a pas obtenu une victoire franche, de ne pas humilier l'adversaire ainsi, si on veut obtenir quelque chose de lui par la suite... Le but était de ramener l'Anjou dans le giron de la Couronne de France, pas de l'humilier en la démantelant pour attribuer ses villes aux autres Provinces... Ce qu'à la rigueur on peut faire lorsqu'on a remporté une victoire franche et éclatante - et encore - mais pas lorsqu'on a dû aller se replier dans les capitales des Provinces voisines...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 3:48

C'est juste en effet mais en fait c'était pas un souci diplomatique dans ce cas mais simplement que ...... les angevins sont devenus tourangeaux et mainois et donc ..... élisent le conseil ducal et s'y présentent. L'urgence était d'éviter d'avoir donc des angevins au conseil de Touraine en franchisant la ville avant la validation des listes électorales. Ils on déja le dénommé Basile chez eux et c'est pas un cadeau ...

Rappelez-vous quand la Savoie annexa Genève et que Caméliane et consort se retrouvèrent au conseil de savoie. Comme la Savoie, le Maine et la Touraine sont des petits comtés. Je ne comprends pas que les stratèges n'aient pas vu venir le danger. Mais bon c'est pas simple et je veux pas juger peut.-être que j'aurais pas fait mieux.

Pour donner plus de précisions donc une annexion ça veut dire ce que ça veut dire, la ville est intégrée au duché, à son université, à ses élections.

Une ville franchisée est sortie du système. Une ville franchisée n'a plus accès à rien. La mairie reste le seul batiment administratif accessible car il n'y a plus de sénéchaussée du tout. Sans sénéchaussée, pas de tribunal, pas d'université, pas de maréchaux, pas d'élections. La ville est comme un électron libre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:05

- Merci mesdames pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:35

Mais de rien Altesse, c'est avec plaisir.

Je me suis procuré ce qui est apparu à Tours il y a environ 2 semaines en sénéchaussée suite à cela et qui a motivé la tentative de franchiser vite la ville.



Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 26 jours.
Listes candidates :

Ligue Féodale (Feud) (Basile, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, Ugolin_) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
"Angevins d'Appelation d'origine contrôlée !" (AAOC) (Abondance., Orian, Salebete, Brennus_de_rekrigen, Kirke., Tiss__, Smurf, Calyce, Falco., Finam, Melchiore, Fromage de brebis!) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
affraid

Donc entre Basile qui se bat à Tours contre la couronne et déclaré traître et la liste des angevins avec des noms hyper connus, vous imaginez les craintes d'un tout petit état comme la Touraine. C'est suite à cela que l'armée de Coleen de Colmarker est descendue en vitesse sur Saumur et s'y est fait attaquer et détruire à la sortie de la ville. Je suppose que les angevins ne sont plus en liste.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:51

Je suis à Tours et

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:10

Une ville franchise ne perd pas la gestion de son port si elle en possède un

Juste le maire devient automatiquement chef de port

Ce qui induit plus aucune construction ni reparation
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:29

Oui c'est juste.
Vivre dans une ville franche pendant longtemps est démoralisant, même la gargote devient inaccessible. Une sorte d'exclusion.

Merci votre Grâce Victoire pour ces informations sur les élections tourangelles. Je me demandais ce que ça devenait. Donc même si la ville a été franchisée et est revenue sous giron angevin la liste n'est pas exclue ? Je suis surprise.

Et la liste de Basile avec dedans des gens comme Hivernelle et aussi une ancienne maire de Lyon Mac Moriarty o'neill ajoutée à celle des angevins ils auraient pu faire de gros dégâts. C'est bizarre qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout. Vous en savez plus votre Grâce ? Comment est la situation sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 1:08

Amusée, la princesse de se faire la réflexion à voix haute, en regardant le document fourni par Victoire :

- Mondor aurait eu davantage sa place sur la liste des fromages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à volontaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires   Appel à volontaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à volontaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte Fatum/Renards - réponses à l'appel à volontaires
» Les volontaires
» A tous les volontaires
» Gestion des volontaires
» Quelle structure offrir aux nobles volontaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: