Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Exercice pour le Guet

Aller en bas 
+4
anastasie91
Alexa
SLAD
Lightwarrior
8 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:08

J'aimerai dynamiser un peu le Guet, qu'il y ait un esprit, une union totale... A l'Ost on avait ça par exemple.
Ca passe par des manoeuvres générales, des exercices...
[Je propose ici d'organiser un RP sympathique]

Moi j'aime beaucoup le parcours du combattant. Ca fait suer, ça met de la boue, ça renforce le corps et l'esprit.

Mais si vous avez d'autres idées pour faire quelque chose qui fasse bouger le Guet de façon universelle, en mettant tout le monde dans le même but, avec le même objectif, je suis partant.


[A une époque à l'Ost, un gros RP de chasse au brigand avec des PNJ brigands avait été organisé, c'était hyper sympa !
Désolé des intrusions en HRP mais il y a une petite partie "maitre de jeu" à considérer et ça, ça peut pas être le perso qui parle.]
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:19

[Je suis partant, évidemment, et j'ai vécu beaucoup de ces RP sympa à l'ost avec NDJ.]
C'est un peu pour ça que j'avais demandé un pas de tir à l'arc, mais pas sûr que tout le monde bouge hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:51

oui je suis tout à fait d'accord et je pensais en parler dès demain mais je vois que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. je veux bien installer un parcours .

(par contre je trouve ennuyeux les RP dans un fofo fermé, externe qui plus est.)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:40

[On peut le faire en gargote, ça donnera de la visibilité autre et ça peut être bon pour le recrutement !]

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:49

[vous faisiez comment avec Grenoble, il y avait des exercices dedans et rien en gargote et çà gênait personne, d ailleurs ce genre d'exercice n'a à mon sens rien à faire en gargote. ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:50

Je ne peux que vous encourager à mettre en place ce genre de choses. Si nécessaire, j'avais proposé une première liste d'idées il y a quelque temps dans laquelle vous pouvez évidemment piocher -ou non- à votre guise.

En tout cas, n'hésitez pas, tous, à proposer vos idées et à aider à la mise en place de ce genre d'exercices.


(HRP : Je crois qu'il n'y a rien d'incompatible à avoir des RP à la fois ici et en gargote.
Les trucs "internes" comme un parcours du combattant sont sans doute mieux à faire ici, mais les RP de "grandes manœuvres" ont à peu près toujours été faits en gargote
Ici, ça permet de donner un peu d'animation propre au Guet, et en gargote ça sert à la fois à animer la gargote, à promouvoir le guet -certes de manière HRP- et indirectement à montrer qu'il y a de l'activité RP dans le Duché donc potentiellement à attirer des joueurs pour qu'ils y installent leurs persos.
Grosso modo, on peut presque séparer suivant ce qui est censé se tenir dans les murs du guet ou non ce qui doit être fait plutôt ici ou en gargote.)
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:31

L'idée est bonne et je ne peux que l'encourager aussi

( par contre, je n'ai pas assez de temps pour ça en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:49

Daahh faut qu'on s'occupe de ça, mais on va peut être avoir un exercice grandeur nature alors c'est un peu compliqué de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:01

Tristan, je t'invite à lire les minutes de ce dossier Propostions, sugestion etc.. J'avais apporté quelques exercices fait à Grenoble si çà peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:47

Je me plonge sous peu là dedans. Avec l'alerte, j'ai pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:53

Je pense que nous pourrions transférer içi ce qui a été donné comme idées précises dans les discussions antérieures :

- les idées de notre duc
- le parcours du combattant d'Anastasie
- les exercices au baton d'Anastasie
- les exercices de tir de Greza je crois


les idées de Walan:

parcours du combatant:

combat au baton:


tir à l'arc:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:23

Voici quelques idées  énoncées par le Duc il y a quelques mois, dont je parlais et dont certaines me semblent vraiment importantes. Je mets ce que je pense de chaque proposition et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez d'autres idées encore Ce serait bien si tout le monde s'y mettait. Ensuite chaque projet sera mis en place séparément. geek

Citation :
- organiser des jeux inter-Guet réunissant l'ensemble des membres du Guet autour de jeux physiques ou intellectuels. On peut imaginer de reprendre des jeux "classiques" déjà éprouvés à l'ost, comme les joutes moutonnes par exemple, ou chercher à en inventer de nouveaux.

On peut imaginer des jeux mélangeant plusieurs activités : physiques et intellectuelles par exemple. Pour que ça marche il faut que vous y trouviez du plaisir donc  il faut  partager vos envies de ce que vous aimeriez.

Citation :
- concevoir et construire un parcours d'obstacles, puis l'utiliser régulièrement pour maintenir les troupes en forme. Ça peut se faire aussi bien à l'échelle d'un poste de Guet que de l'ensemble du Guet.

Au post précédent, j'ai déposé ce qu'Anastasie a ramené de Grenoble. On peut le reprendre tel quel ou l'améliorer pour en faire un parcours plus ludique.

Citation :
- prévoir des cours/formations et entrainements aux armes, sur la base de duels ou autres. A priori à faire à l'échelle du Guet vu les effectifs actuels.

Rien à ajouter à ce grand classique. Il nous faut de la documentation sur le sujet aussi et si quelqu'un se sent attiré pour être instruction au maniement des armes ce serait bien.

Citation :
- faire un état des lieux et un inventaire des locaux de l'ensemble du guet. Identifier si certains bâtiments doivent être réaménagés ou rénovés. Peut-être faudrait-il concevoir une tour de guet et la construire à certains endroits, peut être que d'autres ont besoin d'une écurie, ou encore qu'il faudrait démolir le poulailler qui traîne dans tel autre poste.

Il manque un endroit pour un collègue de Montélimar : Richard qui n'a plus d'endroit ou dormir. Richard était Lieutenant à l'Ost. Plus sérieusement  il nous faut une bibliothèque je pense, à côté de l'académie. Un endroit qui me semble incongru : les planning des maréchaux .... il faut aller les chercher au corps annexe  des renseignements. Je me souviens avoir mis des mois avant de découvrir cet endroit.  Embarassed

Citation :
- procéder à des "échanges de poste", en envoyant pendant quelques jours ou une semaine un soldat du poste de guet X dans le poste de guet Y et réciproquement, pour promouvoir l'esprit de corps et permettre à chacun de mieux se connaître.

Je serais assez pour cela aussi. Ca permettrait aussi à un membre d'une garnison peuplée de voir ce qu'est le travail d'un solitaire et le solitaire  verrait le travail d'équipe et rencontrerait ses collègues. Ca demanderait juste un petit peu d'organisation.

Citation :
- organiser une expédition dans les Collections Ducales et/ou dans l'ancienne bibliothèque de Grenoble pour en rapatrier les œuvres intéressantes, ou en faire des copies, et les stocker dans une bibliothèque du Guet qu'il faudrait concevoir et construire.

C'est le sujet qui m'intéresse le plus. Je n'aime pas trop le principe de nous isoler dans un endroit peu connu de la population (forum externe) mais il a au moins l'avantage d'offrir des salles claires et spacieuses : profitons-en.

Citation :
- sur la base des archives récentes du Guet, ou plus anciennes de l'Ost et de la Prévôté, proposer aux membres du Guet -ou à tous les dauphinois- un concours artistique pour créer des œuvres rendant hommages aux grands moments de l'histoire militaires du Duché. On peut aussi bien imaginer des tableaux que des poèmes, ou même des traités.

Là il faudrait déja que nous connaissions nos grands moments car je pense que nombre d'entre nous les ignore moi la première. Bon moyen d'y remédier. Quand on a discuté de la dépopulation au conseil  on a parlé d'un manque d'identité lyonnais-dauphinoise et c'est une façon de la créer au lieu de rester bras croisés.

Citation :
- envisager une réflexion sur les corps annexes (recrutement, formation, intendance, renseignement), leur fonction et utilité dans le contexte d'effectifs actuels, et les possibles manières de changer les choses.

Sur ce sujet on a maintenant un peu de recul pour dire ce qui serait à changer ou pas.

Citation :
- lancer un concours, une tombola ou je ne sais quoi organisé par les membres du guet mais à destination de l'ensemble des dauphinois et tâchant de les attirer en taverne. Car c'est bien connu, les vagabonds vont là où les tavernes sont peuplées.

Les tavernes  je suis assez sceptique car on dirait que plus personne n'aime à y aller. Un moment je pensais à un concours de beuveries ou une sorte de confrérie de la boulasse mais le souci c'est que cela va mal avec notre image de soldats du Guet si on nous voit bourrés tous les soirs pour le concours. On peut imaginer la tombola avec l'idée des jeux inter-guet et tout ouvrir aux habitants.

En  résumé je crois beaucoup à l'utilité d'une bibliothèque et à des jeux  inter guet mais ouverts à la population et donc ayant lieu en gargote. Ca demandera une assez grosse organisation  mais on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 2:47

Je poursuis, même sans réponses.

Voici quelques changements que je propose dans l'ordonnance des batiments : rangements des anciennes armées dans le bon endroit - création d'une bibliothèque et changement de l'ordre de cet endroit avec en tête la place d'armes ensuite bibliothèque - Académie - Infirmerie - Taverne.

Ca donnerait ceci :


Guet du Lyonnais Dauphiné a écrit:
modifications de l'ordre dans cette partie et 2 ajouts..

Place d'Armes

Bibliothèque

Académie

Terrains d'entraînement

Infirmerie

Taverne Zwyrowsky

Etat Major a écrit:
Conseil du Guet
Postes de Guet a écrit:
Briançon

Die

Embrun

Lyon

Montélimar

Valence

Vienne
Corps annexes a écrit:
Recrutement

Instruction

Ravitaillement et équipement

Renseignements

Salle de Coopération
Campements d'armées a écrit:
Armée Semper paratus  

Armée Flammas inferorum mitte   Mettre dans "Anciennes armées"

Armée Trempalez pillandrins !  Mettre dans "Anciennes armées"

Armée Requiescat In Pace    Mettre dans "Anciennes armées"

Anciennes armées
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 2:53

Up car je crois que ma demande a été oubliée. J'avais préparé plusieurs choses pour s'entraîner, tirer et pour une bibliothèque aussi. J'aurais voulu ça mettre avant de partir. Le mandat va se terminer
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:35

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'inaugurer de nouveaux lieux quand tant d'actuels sont déjà si peu utilisés, mais je vais donner les consignes pour que les aménagements soient faits.
A moins que vous ne souhaitiez que les membres du Guet construisent eux-mêmes certains des bâtiments (RP parlant, évidemment). Cela pourrait être l'occasion de les faire travailler tous ensemble. Je me rappelle encore de la tour de Guet que nous avions bâtie sur l'un de nos lieux de patrouille avec la garnison de Vienne, ça avait été une occasion de nouer des liens.



(HRP : Sections créées : "Terrains d'entraînement" et "Bibliothèque". Accès en lecture et écriture aux groupes "Membres du Guet" et "Conseil Ducal" ; modération aux groupes "Conseil du Guet" et "Conseil des COLD".
Sections d'armées déplacées.)

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:29

Embarassed  Ca ne va pas bien ainsi  c'est pire  qu'avant.  je ne m'attendais pas à ce résultat, je suis désolée. je propose qu'on les mette différemment peut-être. Les mettre dans une autre hierarchie si on peut dire. j'essaie de faire un plan.

Voici le guet tel que je le vois donc actuellement depuis l'entrée de la Caserne :.



Citation :
Académie

Terrains d'entrainement

Place d'Armes
Le lieu central du Guet du Lyonnais-Dauphiné.

Taverne Zwyrowsky
On y vient pour s'y détendre et s'y retrouver entre membres du Guet, autour d'une bonne chope de bière ou d'un godet de génépi noir. Ici, toute réunion sérieuse est proscrite... ou presque.

Infirmerie
Pour un examen approfondi, un contrôle de routine ou pour soigner des blessures de combat... les infirmiers et chirurgiens barbiers du Guet seront là, aux petits soins pour vous.

Bibliothèque

Etat-major

  • Conseil du Guet


Postes de Guet

  • Briançon
  • Die
  • Embrun
  • Lyon
  • Montélimar
  • Valence
  • Vienne



Corps annexes

  • Recrutement
  • Instruction
  • Ravitaillement et équipement
  • Renseignements
  • Salle de Coopération



Campements d'armées

  • Armée Semper paratus.
  • Anciennes armées


Ca choque en donnant une importance pareille à la taverne ou le terrain d'entraînement qu'à par exemple le conseil du Guet.

Si c'est faisable je propose ces modifications si cela convient à tous. Mais je désire que chacun s'exprime sur ce qu'il souhaiterait. Vous avez sûrement de meilleures idées encore. Ne connaissant rien non plus à la maçonnerie je ne sais même pas si c'est possible par exemple aussi en lien avec la gestion des clés. Il s'agirait en fait de créer une section nommée "Lieux Communautaires du Guet" en dessous des postes de guet et y mettre dedans la taverne, l'infirmerie, la bibliothèque, les terrains d'entraînement etc. Ca ressemblerait à ceci :


Commentaires en rose foncé juste pour info
Citation :


Place d'Armes   (avec son lieu central du tableau des ordres journaliers, l'endroit est destiné à réunir tout le monde.)
Le lieu central du Guet du Lyonnais-Dauphiné.

Etat-major Proche de la place d'armes pour faciliter les communications

  • Conseil du Guet


Postes de Guet

  • Briançon
  • Die
  • Embrun
  • Lyon
  • Montélimar
  • Valence
  • Vienne


Locaux communautaires du Guet Utilitaires ou récréatifs ils sont ouverts à tous (niveau gestion des clés donc voir si l'Académie doit y figurer ou non)


  • Bibliothèque
  • Académie
  • Terrains d'entrainement
  • Taverne Zwyrowsky
    On y vient pour s'y détendre et s'y retrouver entre membres du Guet, autour d'une bonne chope de bière ou d'un godet de génépi noir. Ici, toute réunion sérieuse est proscrite... ou presque.
  • Infirmerie
    Pour un examen approfondi, un contrôle de routine ou pour soigner des blessures de combat... les infirmiers et chirurgiens barbiers du Guet seront là, aux petits soins pour vous.


Corps annexes Locaux de travail fermés, voir éventuellement l'utilité de fusionner recrutement et instruction peut-être

  • Recrutement
  • Instruction
  • Ravitaillement et équipement
  • Renseignements
  • Salle de Coopération


Campements d'armées

  • Armée Semper paratus.
  • Anciennes armées


Autres  remarques : on a effectivement trop de locaux comme les archives, doivent-elles être séparées les unes des autres dans chaque poste de guet ? Et avoir des salons des officiers dans chaque poste de guet est-ce utile ? Les autres maîtres de guet, vous verriez quoi comme changement ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:50

Bonjour à tous, mes respects.
Je voudrais lancer un grand exercice physique au terrain d'entraînement pour tous les soldats du Guet avec sans doute un parcours du combattant.

Le but étant que je sois le maître de la partie et que en fonction du lancer de dés et de la force et intelligence du personnage, il réussisse plus ou moins bien l'obstacle en question.

Le parcours se composera de plusieurs obstacles entre trois et cinq je pense. Et on fera ça de façon rp.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:52

je peux jouer avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:18

Bien sur Mr le prêvot, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:02

Tout ce qui peut donner un peu d'activité au Guet est évidemment bienvenu. Vous pensez le faire ici ou en gargote ?

Je tâcherai de venir y assister ... et qui sait, peut-être d'essayer de montrer que j'ai beau avoir vu quelques années défiler je demeure capable de faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:12

Je pense le faire au guet dans un premier temps pour voir quelle méthode adapter
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:25

Pas d'autre manifestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour le Guet Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour le Guet   Exercice pour le Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour le Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice pour les nouvelles recrues du 01 au 02 mars
» [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]
» De la viande pour le Guet
» Réunion pour l'ouverture du Guet
» Campagne de recrutement pour le guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: