Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equipement

Aller en bas 
+6
SLAD
Arwel
Elkar
anastasie91
Lightwarrior
Titi04
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:34

Bonsoir, j'ouvre une nouvelle salle pour que l'on parle de l'équipement des membres du Guet. J'ai demandé à Elkar si tous avait épée et bouclier et il m'a répondu que non. Je sais qu'il est d'usage de fournir en cas de mission mais je pense qu'il peut être nécessaire d'avoir des personnes pouvant dissuader si c'est malheureusement nécessaire à tout moment. Il peut arriver qu'il y ait des agressions en tavernes, des menaces ou d'autres choses encore. Il peut être très couteux de fournir à tout le monde bouclier et épée mais ça serait à voir avec le pôle économique du Conseil Ducal.

Vous l'aurez compris je suis d'avis que chaque membre du Guet qui a suivit une formation aux armes soit équipé. La remise de l'équipement pourrait d'ailleurs constitué une cérémonie marquant l'avancée d'une recrue. En premier lieu le serment, en second celle de la remise.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:39

Il faut un engagement à longue durée pour que ça soit rentable... Surtout que c'est pas indispensable. On peut les fournir en arme si le besoin se fait.
Il n'y a pas que les épées pour faire respecter l'ordre. Beaucoup d'armes [RP] peuvent être utiles.

Très très mitigé, voir septique.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:43

Beaucoup de nouveaux au guêt sont des petits jeunes, et n'ont pas les moyens de s'acheter des armes.

Comme le dit Tristan en cas de crise le Duché peut prêter des armes. Je ne vois pas pourquoi se serait au Duché de payer un équipement complet aux membres du guêt.

Avis moyennement pour, tirant plus sur le négatif

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:48

C'est surtout qu'il arrive que certains disparaissent et pouf, on perd 300 écus en même temps qu'on perd le guetteur... On augmente la perte...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:49

ça peut, à mon avis, être plus une marque de remerciement.

Quelqu'un qui est au guet depuis assez longtemps, répondant présent à chaque fois ou au moins le plus souvent possible peut être remercié par le duché avec une épée ou un bouclier marqué des symboles du duché.

Après, en remettre une à chaque membre du guet de manière permanente, je pense que ça risque d'augmenter le nombre de personne, juste le temps d'avoir leur équipement et qu'ils disparaissent ensuite.


Dernière édition par Elkar le Lun 4 Avr 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:49

Oui en effet Tristan tu n as pas tors
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:04

Un espèce de prime ! C'est pas mal comme idée ! Ca peut probablement motiver les plus jeunes de voir les plus expérimentés se faire récompenser de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:05

Oui mais les anciens vous les récompenser comment ? par une simple poignée de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:11

Les très vieux déjà équipés ? scratch scratch scratch scratch

A réfléchir. J'ai pas d'idée là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:21

Est ce qu'il y a besoin de récompenser "tout le monde" ?

Pour ma part, le poste de maistre de guet est déjà une reconnaissance en soit.

Ensuite, je pense qu'il faut faire les comptes, voir ce que ça coûterait d'équiper les "anciens".
Après, est ce qu'il y en a tant que ça qui répondent présent à chaque fois et qui n'ont pas de quoi s'équiper ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:52

Y à pas besoin d'équipement pour monter sur les remparts, et sinon un bâton suffit.

On va récompenser pourquoi dire merci d être entrer au guêt ? c'est vraiment n'importe quoi. Une fois qu'ils seront équipés grâce à vous, ils partiront du guêt et on sera quoi qu'il arrive dans la même situation que maintenant, voir pire car on aura vider les caisses pour rien au final.

A la rigueur vous demandez à des artisans de faire des épées et boucliers à bas prix. Vous faites un contrat au guetteur voulant s'équiper, le Duché avance les sous, le guetteur signe un contrat stipulant qu'il doit rembourser à hauteur d'une certaine somme par mois et d'une année complète au guêt.

Enfin ce n'est qu'une idée comme çà. Mais le faire gratos juste pour vider les caisses et armés des guetteurs comme çà juste pour dire que tous sont équipés je trouve pas toujours aussi ... bête
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:50

La Bienveillante vient mettre son nez dans cette histoire...

Ce n'est pas la peine de t'énerver ma belle, vous dites la même chose Elkar et toi depuis le début... Simplement vous n'utilisez ni les mêmes mots, ni le même raisonnement...

Le Guet, ça n'est plus simplement monter sur les remparts, c'est aussi, parfois, devoir entrer en armée...

Je suis d'accord pour qu'on équipe ceux qui sont là depuis un moment et qui participent activement, je ne le suis pas pour équiper toute personne du guet...

Alors oui, les personnes qui viennent d'arriver sont celles qui en ont le plus besoin, mais ce sont également celles qui sont les moins fiables en matière d'endurance et ce serait risquer des dépenses inutiles pour rien...

Par contre, ce serait peut-être bien de faire en sorte qu'ils prennent du muscle en leur fournissant de la viande régulièrement...

Je trouvais ça pas mal, le principe de donner des denrées en plus des soldes, à une époque... ça pourrait être repris... et le bouclier et l'épée adoptés pour un an de services ou deux...


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:57

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être énervé, je donne un point de vue, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:01

Rit doucement...

Parfois, je me dis que je préfère ne pas te voir énervée...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:13

Sourit

Parfois seulement ? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:38

Le moustachu écouta les différents avis qui firent évoluer son point de vu.

A la base j'hésitais entre fournir l'équipement complet sans contre partie ou sinon en partageant le prix en deux. J'aime bien l'idée d'Anastasie concernant le contrat. Une année complète c'est peut-être long je partirai plutôt sur 6 mois. Pour le côté récompense ça pourrait être par étape d'abord le bouclier et plus tard une épée et les deux à l'effigie de Saint Georges.

Concernant la viande je trouve également que c'est une bonne idée, on pourrait procéder à un recensement de la force de chaque membre si on ne le connait pas, comptabilisé ce qu'il faudrait et ensuite voir avec le Conseil Ducal s'il est d'accord.

Pour faire le recensement c'est à moi de passer dans les différents poste de Guet afin d'obtenir les informations ou il faut passer par les Maistres de Guet ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:45

Les maitres de guet sont censés connaitre la force de leurs membres, enfin je crois.

Pour la durée je trouve que 6 mois c'est peu vu le prix d'une épée et d'un bouclier

Je vais arrondir les prix mais une épée c'est environ 200 écus et un bouclier environ 100 écus, çà semble peu et beaucoup en même temps sachant qu'apparemment peu de membres du guêt sont équipés
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:35

Je suis plutôt contre l'idée de fournir épée et bouclier, quelles que soient les circonstances, d'autant plus que certains guetteurs n'ont pas la fibre ost.
Celui qui, comme moi, espère un jour prester en armée, il lui faut pas 6 mois pour s'offrir une épée et un bouclier, vu que faire des gardes rapporte quand même minimum 25 écus par jour si on compte les 18 de la garde et 7,84 pour 10H de mine en journée.

Concernant la viande, ça c'est plus intéressant, mais de nouveau ce n'est utile qu'en cas de présence dans une armée.

Par contre, mettre en place des grades comme jadis à l'ost, ça ajouterait beaucoup de vie et de motivation aux jeunes recrues. Pas besoin de beaucoup de grades, mais 2 ou 3 niveaux me semblent pas mal; le tout étant de trouver des dénominations qui peuvent coller à la maréchaussée et l'ost, comme sergent ou lieutenant. Le passage en place d'armes reste toujours un moment inoubliable quand on y reçoit son grade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:39

Slad, je n'ai pas ou très très peu connu l'Ost , peux tu m en dire plus sur ces gardes s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:41

Heu gardes ou grades? What the fuck ?!?
Et j'ai pas connu l'ost, mais on m'en a parlé, huhu... Embarassed

Les grades initiaux étaient coutilier, archer, homme d'armes, chef de lance et seigneur des lances, puis il y a eu réforme avec des grades tels que aspirant, troupier, drille, sergent d'armes, lansquenet, chef de lance et seigneur des lances.

Tout responsable de garnison, à l'époque le seigneur des lances, pouvait décider de promotionner ou de rétrograder ses troupes selon son assiduité, sa motivation, etc...
Perso, je trouve ça plus motivant que de recevoir une épée ou un bouclier, à discuter évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:45

Je voulais dire grade, pardon.

Merci pour ton explication. Là le problème c'est qu'il n'y à pas autant de grade qu'à l'Ost

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:50

Les gardes sont une bonnes idées mais y a-t-il vraiment suffisamment de monde pour en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:16

On pourrait faire un espèce de grade novice et un grade évolué en dessous du maistre. C'est plus honorifique qu'utile.

Mais revenons à l'histoire de viande, parce que ça, c'est important. Pourquoi ne pas proposer de la viande à un prix avantageux aux guetteurs qui en feraient la demande ? Ou offrir 1 viande aux crevettes -ceux qui ne sont pas à 255- par mois. Ou les deux ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:19

humm... 1 viande offerte à toutes nouvelles recrues

et 2 viandes à bas prix pour les nouveaux du guêt
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:28

Je pense qu'il faudrait en offrir régulièrement pour aider tout le monde à monter en force. On pourrait organiser des repas à la taverne afin que tout le monde puisse en manger. Ca permettrait de faire vivre la taverne en plus. [Pour lier l'IG au RP ;-)]

S'adressant ensuite plus particulièrement aux Maistres de Guet.


Pour que l'on puisse y voir plus clair est-ce que vous pourriez nous fournier les détails concernant la force de vos hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Arsenal - Armurerie
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU]Quartier des soldats
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: