Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Equipement

Aller en bas 
+6
SLAD
Arwel
Elkar
anastasie91
Lightwarrior
Titi04
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:30

Et l autonomie vous connaissez ? c'est pas méchant hein mais bon faudrait aussi qu'ils se prennent en main sans qu'on soit derrière leurs popotins tout le temps.

Une aide partielle oui mais pas à perpète non plus,

j abuse un peu avec mon perpète mais bon vous voyez l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:56

Je suis assez mitigée. Se payer ses armes c'est aussi montrer qu'on a envie de servir. On n'entre pas en défense pour se faire bichonner mais pour en baver.

Alexa se dit qu'elle y va trop fort là. Elle ressemble à un vieux général moustachu. Etant d'origine portugaise dont on dit que les femmes ont la moustache elle ne dérogeait peut-être pas. Il fallait tempérer un peu ses paroles de vieux briscard sorties d'une bouche de pas 20 ans.

Je dirais que la viande surtout est un plan intéressant. Un don d'une ou deux viandes au début et ensuite une possibilité de se fournir à prix correct. Mais les armes restent un prêt de mission.
Au sujet des batons, ils ne servent à rien ou si peu. Ils cassent à chaque usage et ne valent que très peu. Il en faudrait des quantités pour en équiper en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:02

En fait, si je résume, vous voulez qu'on revienne au fonctionnement de l'ost en matière de solde et de grades.

Il existe déjà quatre grades dans le Guet, dont précisément le grade de recrue, donc de "novice", et de lieutenant, donc "évolué en dessous de maistre". Quelle serait vraiment l'utilité d'en avoir davantage, alors qu'il n'y a déjà quasiment pas de quoi remplir une personne par grade par ville ? Dans les derniers temps de l'ost, il y avait certains garnisons où il y avait davantage de grades que de soldats.

Quant aux soldes, pendant longtemps les soldats étaient soldés en viande uniquement. Parce que ça rendait un service non négligeable au Duché : ça faisait tourner son économie, ça lui permettait d'avoir des soldats plus forts plus vites, etc.
Puis le système a été "raffiné" et tout un système d'équivalence a été mis au point pour permettre, en fonction du grade ou de l'ancienneté, de pouvoir être soldé à peu près dans toutes les denrées existant à l'époque. Ça impliquait une gestion complexe impliquant entre autre :
- que des fourriers recensent les préférences de chacun, en faisant les conversions jour de solde/denrées
- potentiellement que les officiers s'occupent de valider les demandes exceptionnelles
- au niveau du Conseil Ducal, d'impliquer le CaC dans la boucle puisque les denrées ne peuvent passer que par lui
- que des mandats soient fait à une personne par ville avec les denrées demandées (à l'époque, les mandats ne coutaient rien, ce n'est plus le cas)
- que ces denrées soient échangées entre la personne ayant le mandat et la personne soldée.

Lors du passage au Guet, vu que la défense a été transférée vers des offres de maréchaux, donc payée comme n'importe quel autre emploi (contrairement à la défense jusque alors), il a été considéré que ce serait plus simple que les soldes soient principalement versées en écus
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:26

Le grade de lieutenant n'est pas utilisé. Mais ça existe, donc pour moi, c'est bien, faudrait l'utiliser c'est tout.

Je ne suis pas pour solder en viande, mais vraiment offrir. Oui offrir, de façon régulière, en prime à l'intégration... A définir. Mais avoir des primes. Pas des soldes. Des primes/récompenses. Et sinon, avoir un tarif spécial guetteur. On vend la viande moins cher à raison de X morceaux par mois ou un truc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:39

Bonjour.

L'équipement ne sert qu'en combat avec les armées.
Je ne suis pas pour une distribution systématique.
Mais par contre je suis pour qu'une épée ou un bouclier puissent servir de lots dans des tournois inter-garnisons par exemple ou comme prime exceptionnelle décidée par les maitres de guet pour féliciter leurs meilleurs jeunes guetteurs pour service assidu.

Dans le cas de Valence, je demande à Raavni de prendre des forces pour commencer tant qu'elle ne fait que des gardes et de s'armer quand elle le pourra et quand elle voudra intégrer une armée.
Je pense que si besoin de monde dans nos armées, le Duché peut équiper nos guetteurs par un prêt d'épée et de bouclier le temps de la campagne.


Situation du guet de Valence à l'heure actuelle au niveau de l'équipement des guetteurs actifs :

Ericx :
Force : 5 PC
Equipement : 1 Epée (+3 PC) et 1 Bouclier

Raavni :
Force : 1 PC
Equipement : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:54

Je suis du même avis que messire Light et que Ericx...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:47

Ouiiiiiiiii un inter-post de guet ! Pourquoi pas au tir à l'arc pour commencer ?
Et c'est bien l'idée de lot des armes !

Il y a pas mal d'idées qui fusent ! Et je pense que c'est en faisant ça qu'on fera vivre le Guet et attirer du monde. C'est la vie qui attire la vie !
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:33

Citation :
Rapport d'effectif: Guet de Lyon


mis a jour le 5 avril 1464


Maitre du guet : Slad : 2PC (+épée + bouclier)

Guetteur : Alix : 1 PC
Guetteur : Aaron_charles : 1 PC (+bouclier)
Guetteur : Eilift : 2 PC (+épée + bouclier)

Réserviste civil :

Jackouille : 5PC (+épée + bouclier)




Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:14

Oui c'est bien le tir à l'arc. Le petit concours pourrait être public non ? Ca ferait une nouvelle démonstration. Chaque camp arriverait au pas et décochera ses flèches en même temps.


Dernière édition par Titi04 le Mer 6 Avr 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:17

Il y à déjà un centre d'entrainement public, je le sais pour l avoir lancer
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:19

Oui je le sais, l'idée vient de là pour que le lieux resserve un peu. Sinon pour la viande je propose que l'on en fournisse une par semaine pour ceux qui ont moins de 2 facteurs de combat, 1 toute les deux semaines pour ceux qui en ont 3 et 1 une par mois pour ceux qui en ont 4.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:26

Je trouve ça bien pour la viande, comme répartition...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:01

J'aime bien le système de répartition de la viande ! Ca me plait ! On l'offre ? Il faudrait essayer de calculer le coût, voir si c'est pas exorbitant, qu'on ne se fasse pas frapper par le pôle éco car ça coûte trop cher et on leur détruit le stock de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:30

Faudrait faire un recensement... Et quand je serai sur Dié, je pourrai faire travailler mes boucheries pour le Duché en cas de besoin... à prix préférentiels... Je ferai des dons à la ville de Dié pour compenser le manque à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:30

Dans les rapports de Sam j'ai cru voir qu'il y a de quoi faire. Je vais passer dans les différents postes afin d'avoir plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:31

Ce genre de système de don devra être voté par le Conseil Ducal. Ce qui ne devrait pas poser de problème en soit, notez bien, mais ce n'est pas quelque chose à décider discrétionnairement.

Sur le principe, je n'ai pas d'objection en ce qui me concerne. Mais il faut réfléchir un peu aussi à la mise en œuvre : qui distribue, qui effectue le suivi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:43

Nous sommes bien d'accord, il faut l'avis du Conseil Ducal. Quant au suivit et à la distribution je pense que c'est dans mes prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:00

Ca ne va pas donner trop de travail au pôle économique tous ces mandats à faire ?
Sinon le principe de la fréquence selon les points de combat me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:09

C'est vrai que ça serait dommage de faire travailler le pôle économique...

Il suffit de faire les mandat en une fois en fin de mandat... Il esst bien évident qu'on ne va pas faire un mandat toute les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:27

Pourquoi vous vous obstinez à ne pas vouloir laisser ça au Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:31

Parce que le connétable ne peut pas garnir des mandats avec des vivres, donc il faut obligatoirement que le CaC au minimum soit impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:32

Parce que le Connétable ne peut pas faire de mandats avec des denrées, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:33

[HRP : pour le coup je passe HRP afin de comprendre l'IG. Si par exemple j'achète un sac de maïs sur un marché c'est impossible de le balancer dans un mandat ?]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:20

( Ecoute, le mieux est de faire un essai, puisqu'apparemment, tu ne nous crois pas... Tu achètes un maïs sur le marché de Lyon, à mon avis, il filera dans le grenier ducal et tu ne seras pas avancé... Ne crois-tu pas que si c'était possible, ça ferait longtemps qu'on se serait simplifié la vie ??? C'est quand même pas possible d'être aussi têtu... )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:28

[JD Titi est extrêmement têtu, faudra t'y faire JD Arwel haha ! On finit par s'habituer Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Arsenal - Armurerie
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU]Quartier des soldats
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: