Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mairie de Die

Aller en bas 
+9
samthebeast
Arthurus.
Tenebreux
Madeleine_df
Arwel
Vinou
Titi04
Markram
Walan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre autoriser la reprise de la mairie de Die
Pour
Mairie de Die Vote_lcap90%Mairie de Die Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Mairie de Die Vote_lcap10%Mairie de Die Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans Opinion
Mairie de Die Vote_lcap0%Mairie de Die Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:59

Je recopie ici ce qui a été dit à côté pour que l'on ait une discussion spécifique :
Markram a écrit:
Bonjour Monsieur le sautilleur moustachu! Ça fait plaisir de te revoir. C'est un peu compliqué sur Dié en ce moment. Je ne vois plus que Clodine. Pour revenir sur Kamylle, depuis son début de mandat, je lui propose mon aide (en vain) et j'essaie de lui expliquer comment ça marche. Voilà son dernier message:

Citation :
De Kamylle Date d'envoi Le 20 Mai 1464 à 12h19
Objet Re: Re: Re: Pour info Expire le 05 Juin 2016 coucou,

Comme tu veux, pour la mairie, parce que ça commence à me prendre la tête, j'ai l'impression de mal faire les choses et ça me prend la tête, je manque de temps, d'envie .

Ka

Ma réponse, peut-être maladroite a été la suivante. Sachant que comme je l'avais déjà dit à notre Duc, la bonne santé de Dié est mon premier objectif, je n'hésiterai pas à reprendre la mairie si il le faut, car de toute façon, en ce moment, il n'y a personne d'autre.

Citation :
À Kamylle Date d'envoi Le 21 Mai 1464 à 11h25
Objet Re: Re: Re: Re: Pour info Expire le 26 Juin 2016 Coucou,

La mairie, c'est du temps et de l'envie. Du coup, ça doit pas être bien fun pour toi... Quant à une éventuelle démission, c'est très simple. Il te suffit de faire un message en gargote comme Titi l'avait fait avant toi expliquant ta raison (sinon, tu pourrais être poursuivie pour trouble à l'ordre public) et d'écrire au Duc Walan pour l'en informer directement. Tu pourras lui dire que j'ai donné ma parole pour reprendre la mairie. Une fois tout cela fait, tu peux aller dans ton bureau de maire et cliquer sur "démissioner", cela engagera automatiquement des élections.
Sinon, j'ai mis 16 maïs à 3 écus sur le marché. C'est toi qui vends le poisson à 19,50 écus? Si oui, c'est vraiment trop cher. Pourquoi l'avoir changé? Idem pour le maïs à 3,50 écus... Tu es en manque de liquidités? J'ai laissé pourtant près de 1000 écus avec un stock gigantesque en à peu près tout.

Bien à toi,
Mark

D'ailleurs Titi, corrige moi quant au sujet de la démission. Je me souviens que tu avais rédigé un message public. Mais peut-être que je me trompe.

Si elle souhaite vraiment démissionner, alors elle le fera.
Cependant, ce n'est vraiment pas l'idéal à de multiples niveaux (pour Die aussi bien que pour le Conseil Ducal) et il me semblerait préférable qu'elle tienne le coup. La démission devrait être le dernier recours : là j'ai surtout l'impression qu'elle souffre du découragement assez classique que l'on peut avoir face à un nouveau poste qu'on découvre, en voyant qu'on a plein de choses à faire et en ayant du mal à distinguer ce qui est important/urgent de ce qui l'est moins, et en se sentant bien seul face à une montagne de choses qu'on ne maîtrise pas. C'est normal d'avoir ce sentiment, on l'a tous eu.
Il me semble qu'il lui faut donc surtout être un peu guidée et assistée "tranquillement". Sans lui mettre particulièrement de pression, simplement en l'aidant à faire ces priorisations, en répondant à ses questions, etc. L'encourager à démissionner "juste" pour ça ne la servira pas, ça minera sa confiance qui n'a déjà pas l'air bien en point plutôt que de la rassurer et lui montrer qu'elle est capable de bien faire et qu'elle s'améliorera avec l'expérience.

Est-elle aidée d'un conseil municipal structuré et actif ? Si non, il faudrait déjà commencer par là. Toutes les tâches de maire ne peuvent pas être déléguées, mais un certain nombre le peuvent et ça lui permettrait de se concentrer sur l'essentiel.
Quelles sont les choses qu'elle croit mal faire et pourquoi ?
Vinou et/ou Sam, est-ce que vous pouvez également essayer de voir avec elle s'il y a moyen de l'aider pour la partie "relations avec le Duché" ?


Dernière édition par Walan le Ven 27 Mai 2016 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:18

Alors je vais répondre dans le désordre à toutes vos questions:

- le conseil municipal de Dié était structuré mais ne l'est plus. Je suis le seul rescapé sur les derniers actifs avec Kamylle bien sûr. Que ce soient Titi, Ab ou bien encore Emma, plus personne ne participent.
- depuis le début de son mandat, je n'ai eu de cesse de l'encourager, de lui écrire des courriers pour lui expliquer que faire et où aller (toutes ces informations étant d'ailleurs disponibles et affichées au CM)
- je comprends tout à fait son désarroi car j'ai eu un peu le même lorsque j'ai repris la mairie de Dié au début. J'estime que c'était plus compliqué pour moi car Titi est parti le jour même de ma nomination et a laissé les affaires courantes en plan. Là, je suis à ces côtés, j'ai proposé toute l'aide possible... mais elle n'en a jamais voulu. Après loin de moi, de faire un procès à Kamylle, je la soutiens et la soutiendrai encore, jusqu'à la fin de son mandat si c'est ce qui est de mieux.
- à Dié, il n'y a plus personne d'actifs et nous n'avons pas d'anciens. Où sont les Titi, Arwel, Quercus, Léane, etc...? Bref, je pense que le problème de Dié reflète totalement les maux de notre duché où la sous-population sévit et où plus personne ne prend des responsabilités. Il est aussi devenu très (trop) compliqué aux nouveaux maires de surnager au milieu de toutes les tâches qu'ils doivent s'acquitter chaque jour. Et quelqu'un qui le fait sans envie et sans temps, est voué à s'écraser contre un mur.


Soupire doucement.


Je pense que notre maire pourrait avoir toute l'aide qu'elle souhaite mais ne désire pas l'accepter, sinon elle aurait au moins posé une question. A titre d'exemple, bien que je lui ai dit de faire son rapport au CN chaque soir, c'est encore moi qui doit le faire... D'ailleurs, heureusement que j'ai les clés. Je vais aller faire un tour car je suis triste de voir ma ville de coeur dans cet état et totalement délaissée par ses éminents habitants.

Serre les poings et s'en retourne à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:24

Mark je t'avais laissé quelques conseils tout de même mais c'est vrai que je suis parti vite. J'étais prêt à répondre à tes questions et ça tu le sais mais je n'en ai pas eu.

J'ai été voir ma sœur à Briançon, je suis resté plus longtemps que prévu, je prends la route ce soir pour rentrer à Die et aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:36

Ka a déjà été maire, elle connaît normalement le bureau du maire. J'ai tenté de lui expliquer comment cela fonctionnait et ce qu'il fallait faire mais manifestement sans grands résultats (je pense que c'est la jd qui est tout autant démotivée que sa poupée si pas plus)

Il est vrai que pour un nouveau maire, comme je l'ai déjà dit je pense, il y a beaucoup d'endroits où aller donc beaucoup d'endroits où se perdre et ce n'est pas toujours évident.

Quand je suis devenue maire de Valence, j'étais perdue et c'est une amie à moi qui m'a expliqué comment cela fonctionnait (Elle me l'a expliqué HRP). Ce n'est pas quelqu'un du conseil puisqu'il lui avait été répondu à l'époque que ce n'était pas le rôle des conseillers au commerce de former/aider les nouveaux maires, qu'ils devaient voir avec les anciens et la conseillère avait même été jusqu'à lui dire qu'elle lui répondait parce qu'elle le voulait bien et qu'elle avait le temps ... ce que je trouve choquants comme propos d'où ma demande à Mark pour aider les nouveaux maires avec un œil plus "novice".

Après s'il faut vraiment quelqu'un comme maire, on peut voir avec Ab, le mari de Ka qui a déjà été maire aussi et conseiller ducal mais ... aucune certitude quant à son acceptation puisqu'aux dernières nouvelles il avait tellement été dégout de la politique qu'il ne voulait plus en faire. Une chose est sur le concernant, il refusera catégoriquement de venir ici (le Jd refuse de jouer sur des fora externes). C'est un bon gestionnaire, ça c'est sur.

Sinon, je ne connais pas cette Clodine, ferait-elle un bon maire ? N'y a-t-il pas un ancien maire pour reprendre le relais ? Emma peut-être ? Qui avait-il avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:44

Je ne peux répondre pour les autres mais en ce qui me concerne et en ce qui concerne Quercus, notre couple a été l'objet des attaques de nombreuses personnes à Dié et ailleurs qui n'ont eu de cesse depuis le mois de septembre dernier que nous sommes ensemble, de vouloir le faire voler en éclats... Que ces mêmes personnes ne viennent pas maintenant se demander pourquoi nous ne participons plus à la vie dioise, nous nous estimons déjà bien heureux que notre couple soit sorti indemne de tout cela.

Maintenant, nous serons de retour dans quelques jours, juste pour une journée ou deux... Nous verrons de quelle manière nous serons accueillis mais si c'est pour que cela fasse comme la dernière fois où je suis passée et suis restée un peu plus longtemps pour vous laisser un peu de viande, le soir-même de mon arrivée, de bonnes âmes s'activaient déjà pour raconter je ne sais quoi à Quercus afin de tenter de mettre le chantier... Je suis désolée mais ça n'aide pas à s'investir et, de plus, ça fait des années que je participe plus au Conseil Municipal de Dié pour la simple et bonne raison que depuis que je suis Major des CN, si j'ai passé six mois à Dié sur les années où je l'ai été, ça a été tout... J'estimais donc que ma présence n'était pas suffisante pour pouvoir être suffisamment utile pour la ville...

Pour Clodine, non, elle ne ferait pas un bon maire, c'est comme qui dirait l'idiote du village, elle est bien gentille, mais elle ne comprend rien à rien... Avant La Rose et Markram, c'était Demons le maire mais il est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:49

- Je ne pense pas pouvoir être maire, mais en tous les cas si vous avez besoin d'un grain de sel au conseil municipal je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:59

Sourit tour à tour à Vinou et Arwel.

Je suis toujours autant désolé Arwel pour l'accueil que vous aviez eu lors de votre dernier passage et je peux totalement comprendre votre position. Je crois que cela fait depuis plusieurs semaines qu'une page s'est tournée et qu'il est temps de passer à autre chose. Je me réjouis de votre futur passage sur Dié, qui plus est avec Quercus. J'ai d'ailleurs toujours votre lame de parquet chez moi. Je partage également votre avis sur la non capacité de Clodine a assuré la place de maire. Par contre, je trouve que vous êtes dure avec elle lorsque vous la qualifiée d'idiote du village. Grâce à elle en ce moment, nous avons du blé, du maïs et de la farine à bons prix. Elle s'inquiète elle aussi de la longue agonie de notre village.

Dirige son regard vers Vinou.

Emma est ma compagne, donc je connais bien sa situation. Tout d'abord, je pense que pour les nombreux mois qu'elle a donnés de sa vie à gérer la mairie, elle a le droit à un peu de repos prolongé. Elle va d'ailleurs partir étudier dans une Université renommée dans les semaines à venir et je ne crois qu'elle sera disponible pour reprendre la mairie, même si elle le ferait les yeux fermés. J'ai hâte de voir son sourire s'afficher lorsqu'elle rentrera à la maison et qu'elle m'expliquera tout ce qu'elle a appris de nouveau.
Je vais réfléchir à une façon de faire pour encourager et aider les nouveaux maires. Peut-être que je pourrai me déplacer de ville en ville? Ou bien écrire une sorte charte/guide? Ou bien ouvrir un bureau des doléances pour les maires où ils pourront poser toutes leurs questions. Je suis prêt à gérer ce bureau et assurer un relai avec les autres conseillers, car je ne connais pas tout. Je pense qu'il y a beaucoup de solutions possibles. Il suffit simplement de s'y consacrer à fond.


Plisse des yeux en direction Titi.

Rhoooooo, toi tu tombes à chaque fois dans le panneau. Je sais bien que tu as répondu à tous mes messages et tu m'as laissé en de très bonnes mains. J'adore être de mauvaise foi et de te voir maronner.

Rigole doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:00

Sourit en direction de la jeune fille rousse.

Merci beaucoup votre Altesse. Et pourquoi pas un grain de sucre*? Je vais vous donner les clés du conseil municipal de Dié.

Citation :
*hrp: je me demande si le sucre était déjà commun à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:43

Ah mais je l'aime bien Clodine sauf quand il faut lui expliquer comment se révolter ou comment entrer dans une lance pour rejoindre une armée... C'est le genre de personne que vous avez peur de frapper pendant la nuit parce qu'elle est capable de confondre milice et attaquants quand même... Je sais bien que sinon, elle s'efforce de faire en sorte de fournir ce dont il est besoin... Mais avouez tout de même que parfois, elle a du mal à comprendre...

Pour le reste, oui, une page est tournée, Quercus et moi ne sommes plus disposés à nous laisser manipuler et séparer par tous ces gens... Depuis que nous avons pris cette décision nous vivons notre vie comme un couple normal, sans disputes... Il ne reste plus qu'à passer l'épreuve Dié pour savoir si tout est vraiment réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:51

[HRP : Le sucre existait, le plus généralement en pains, et un gramme de sucre coûtait l'équivalent d'un gramme d'or si je me souviens bien. Donc c'était une denrée de luxe, importée d'Orient. Wink ]

- Va pour le sucre !

Sourire de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:58

[Oh cool merci pour l'info. Le miel devait être bien plus commun et utilisé par contre.]
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:34

Etant pas toujours très présent sur Dié, je le reconnais, je vais aller parler a Kamylle pour voir un peu ce qui se passe dans sa tête pour sa fonction de maire et la motiver un peu pour qu'elle finisse son mandat
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:02

[Exactement JD Titi ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:26

Merci Ten pour ton aide! N'hésite pas à lui dire que je suis à son service et qu'elle peut me déléguer tout ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:48

[Il est où le CM de Dié ? Fofo off' ?]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:51

[Il est sur le forum 2 ;-)]

Je me dépêche de renter à Die. Dîtes à Ka je l'aiderai de mon mieux quand je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:58

Citation :
[hrp: jd Madelein_df, je viens normalement de vous envoyer les clés pour que vous puissiez rejoindre le CM de Dié. Il se trouve ici: http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13556]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:46

[HRP : Merci merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:23

Des nouvelles de Ka ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:34

Arrive un peu soucieux.

Si je viens d'en avoir. Elle est grognon et passablement énervée contre moi.

Citation :
De Kamylle Date d'envoi Le 23 Mai 1464 à 18h10
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour info Expire le 12 Juin 2016

quand est ce que j'ai refusé ton aide, à aucun moment je n'ai dis non je suis grognon parce que tout le monde me tombe dessus j'ai l'impression d'être la pire maire du LD alors que ce n'est pas ma première mairie.

Vous savez quoi débrouillez vous avec votre ville, remonte ma démission au Conseil et faites en ce que vous voulez, prenez la décision qui s'impose ou laissez moi découvrir comment fonctionne le duché, je n'ai même plus accès au conseil municipal depuis un bail. ça fait à peine une semaine que je suis en place et c'est le drame c'est de ma faute à moi si on a plus de boulanger, ni de cultivateur de maïs, j'ai bien compris. Demain je change d'échoppe et je reprend des champs c'est bon et la viande y a ce qui faut sur le marché.

Alors oui je suis grognon parce que tu me tombe dessus chaque jours qui passe, que vinou aussi, que ténébreux aussi, que ab aussi, que je ne suis toujours pas en grande forme, ******. Alors voilà je suis à bout de force vous m'emmerder tous vous avez que ça à faire de baver sur moi tous.


Je me suis permis de censurer un passage qui n'est pas en rapport avec ce qui nous concerne. Je lui ai répondu à ma manière:

Citation :
À Kamylle Date d'envoi Le 23 Mai 1464 à 18h22
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour info Expire le 26 Juin 2016

Je suis partagé entre deux réponses:

1) tu exagères et tu te comportes comme une enfant
2) de simplement me taire et te dire que je suis désolé et que n'ai jamais voulu te mettre la pression

D'ailleurs, peux-tu me dire dans le courrier suivant à quel moment ce que je dis n'est pas cool? J'ai encore le droit de m'inquiéter pour toi...

------
Bonjour Ka,

Je m'inquiète un peu à ton sujet. Est-ce que tout va bien? Es-tu certaine de vouloir continuer à la tête de la mairie? Je peux te remplacer si c'est trop de contraintes pour toi...
Il faut que tous les soirs tu passes au Castel et que tu prennes les ordres au CN pour savoir comment défendre la ville. Il faut aussi envoyer ton rapport chaque jour sur les postes de la milice pris de la veille. D'ailleurs, n'hésite pas à m'écrire le soir pour me dire si tu as besoin de quelqu'un pour défendre. A partir de maintenant, je vais le faire tous les soirs. En ce moment, on a énormément de gens de passage et donc il faut être vigilant. De plus, il faut toujours veiller à avoir le niveau de bière dans la taverne municipale au max, car ils consomment beaucoup et ça fait des bénéfices faciles.
Bref, je réitère ma proposition pour t'aider. Tu peux me faire un mandat et je gère avec toi le marché. Ou bien, si on a pas beaucoup de trésorerie, je le ferai avec mes écus. Tu peux aussi demander de l'aide à Mattis.

Grosses bises,
Kram
-------------------------------

Maintenant, je ne t'écris plus. Je te laisse faire. Peut-être qu'à un moment donné, tu seras un peu plus humble et accepteras la main qui t'es tendue. Et pardon de te dire que tu mélanges tout en parlant de ***** Vraiment, par moment, je ne comprends pas ta conduite, mais comme je t'aime, je m'en moque. Tu es ma Ka et rien n'y changera.

Bien à toi,
Kram


PS: arrête de pleurer, tu mouilles les parchemins!

Maintenant, je vais suivre les conseils de notre Duc et laisser les choses faire.

S'en va dans son bureau le coeur gros.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:20

Je ne connais pas la nature des divers courriers ou des rapports des uns et des autres avec elle.
Mais vu la copie de celui que vous faites, je comprends qu'elle puisse être agacée si elle reçoit des courriers tous les jours pour lui dire de faire ci ou ça, qu'il manque ça ou ci, qu'elle devrait se faire aider pour telle chose et déléguer telle autre. Si en plus elle n'a pas accès à son propre conseil municipal et pense qu'il bosse dans son dos, ça ne doit pas arranger les choses.

J'ai l'impression qu'il faut surtout lui laisser de l'air et gérer comme elle le souhaite, sans lui mettre de pression. Laissez la demander de l'aide si elle en a besoin, décider des tâches qu'elle veut déléguer ou non. C'est elle la maire, c'est elle la responsable et la décideuse. Si en plus elle a déjà géré une mairie elle a les bases et il faut juste qu'elle s'adapte aux particularités ou aux changements liés au Duché et à Die.
Il y aura peut-être des choses qui ne seront pas faites comme vous voudriez qu'elles le soient, et peut-être même des erreurs. Il faut apprendre à vivre avec le fait de ne plus être en charge, comme tous ceux qui quittent un poste et assistent à leur propre succession devraient l'apprendre. C'est dur, mais c'est la seule solution viable à part rester soi-même en poste ad vitam æternam.

Mais honnêtement, si la taverne municipale n'est pas approvisionnée quelques heures ou si le marché a parfois des pénuries ou autres, la ville survivra -autant que les autres-. Et s'il devait y avoir de vraies grosses erreurs mettant l'économie municipale ou la mairie en péril, ou bien portant préjudice au Duché, là il y aura raison d'intervenir "vigoureusement".
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:37

Vous avez totalement Monsieur le Duc. Pour connaître personnellement Kamylle, elle aime bien s'auto-flageller par moment. J'avoue que je me suis senti coupable de la "forcer" à reprendre la mairie, alors qu'elle ne le souhaitait pas, pour que je puisse répondre pleinement à votre appel. Il n'empêche que ma dernière missive a eu son petit effet et que nous nous sommes expliqués. Kamylle vient de me mandater pour que je l'aide à gérer le marché, cela lui permettra de souffler quelques jours. Je pense qu'il n'y a donc pas lieu de continuer à épiloguer plus longtemps. Je vais de ce pas rejoindre mon tout nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:02

Une bonne fessée de temps en temps, ça fait manifestement du bien ! Je parle au sens littéral du terme pas physique bien évidemment. Quoique avec certains ... le faire physiquement peu aussi avoir son effet. Bref je m'égare ... S'il vous faut du pain à Dié, je peux faire l'aller-retour, j'en ai toujours en réserve chez moi. Suffit de me le dire comme je l'ai moi-même dit à Ka.

Si elle a besoin d'aide, suffit de le demander au conseil des maires, Sam et moi nous ferons un plaisir de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:15

Je vais tenter d'aborder le sujet avec Kamylle... Merci d'avance Vinou! Il paraît que j'ai la main ferme. Mais, je m'égare également.

Petit sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:08

Je viens d'envoyer ce message à Ka, je pense qu'il pourrait servir de base pour l'aide aux nouveaux maires. Qu'en dites-vous ?

Citation :
Bonsoir Ka,

J'ai vu que tu avais demandé du pain et du maïs au duché. Tu vas le payer plus cher que si tu le négocie avec les autres maires.

Les choses se passent en trois temps en Lyonnais.

Premièrement : ce que tu commande directement au duché : ici (Fer, argile, Pierre, bois, poissons) te concernant.

Deuxièmement : ce que tu négocie avec les autres maires : ici (par exemple le maïs et le pain dont tu as besoin)

Troisièmement : tu fais le récapitulatif : ici (c'est le même endroit que le premièrement pour que le CaC et le bailli sache ce que tu as négocié et ce dont tu as besoin)

Pour le pain, je prendrai la route demain soir pour t'en apporter. Pour le maïs, à mon avis, Zaza t'en vendra moins cher que les 3,30 écus du duché.

Sinon, le duché met 700 écus par semaine dans ton mandat pour que tu puisse remonter des fruits (à 10,10), du blé (à 12), du maïs (à 3,30), de la laine (à 11,80), des peaux (à 15,30) et de l'anis (à 1) selon ce que tu as à remonter. Si jamais tu as beaucoup, tu peux demander des écus en plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Bisous

Vinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Die Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Dié
» [Mairie de Dié]
» mairie de die
» mairie de montélimar
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: