Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mairie de Dié]

Aller en bas 
+4
Adrienne
walik
Arthurus.
Markram
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:55

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce sujet car ici. En effet, lors de mon dernier passage au conseil ducal, c'était ainsi que cela s'était passé. Dans neuf jours très exactement auront lieu les élections municipales à Dié et pour le moment (comme d'habitude), aucune candidature n'est à noter. Je peux bien sûr rempiler pour un énième mandat, mais dans l'absolu je ne suis pas pour. Et dans tous les cas, il faudra un nouveau vote du conseil ducal pour me permettre de déposer ma candidature si tant est que ce soit la solution qui soit trouvée.

Ce qui est problématique sur Dié, c'est que nous venons de perdre Emma_rose_ (qui a été de nombreuses fois maire) qui a déménagé hors du LD, deux récents maires sont en voyage pour des durées indéterminées (Abaddon_ et Titi04) et le passage de Maximusdefrance, Evèque de Dié, n'a pas laissé de bons souvenirs puisqu'il a été absent pendant tout son mandat. Tous les jours, j'essaie de motiver des gens pour me remplacer, mais pas évident de donner envie aux autres quand en temps de guerre un maire doit prendre presque toutes les gardes, gérer sa mairie ainsi que les soldats des armées qui se trouvent dans sa ville.

Sur le papier, de présent à Dié en ce moment, car beaucoup de nos habitants se battent ailleurs pour le duché, il n'y a bien qu'Arwel qui ait de la bouteille, mais elle a toujours refusé de se présenter à la mairie (j'ai jamais compris pourquoi). Enfin, au conseil municipal, je suis seul à m'y promener depuis 2 mois.

A vous de me dire ce que je dois faire et je suivrai la voix de tous.


Va se mettre dans un coin et laisse ses collègues réfléchir à la question soulevée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:49

Bonjour Mark, je pense que tout ceux qui ont été maire en LD connaissent le problème de la succession difficile. Je ne sais moi-même pas quoi te dire. J'aimerais te dire qu'il faut trouver un moyen de mettre moins de charges sur le maire mais pour cela il faut faire par étape. As-tu des villageois qui participe fréquemment? Si oui, pourquoi ne pas prévoir un temps de discussion en taverne dédié à ce sujet (prévenu par courrier). Il existe des solutions je pense. Nous ne cherchons pas assez mais je comprend le problème.

Juste une petite intervention car j'aimerais travailler sur ce point avec les maires car c'est lié à ma fonction de porte-parole. C'est pourquoi aussi j'ai envoyé un courrier à tout les maires hier que l'on puisse comparer les moyens d'intégration des habitants aux charges municipales et ducales (A l'heure actuelle, aucun maire ne m'a répondu). J'ai bien précisé que les conseillers ducaux devaient répondre car il s'agissait de la situation de leur ville et non du duché. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:10

Je t'ai promis de te répondre Arthurus, c'est juste que... J'ai pas eu le temps (et la grosse boulasse IRL Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:34

Je n'ai aucune personne qui participe fréquemment. J'en parle à chaque fois que je suis en taverne et j'ai lancé un sujet en halle.

Et je répondrai très bientôt à ton message.

D'autres avis?

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:16

Je compatis ...

Et je n'ai guère de solution miracle à ce problème. Je pense qu'il est impossible de forcer quelqu'un à s'investir pour sa ville, l'envie doit émaner de lui. L'espoir réside en la jeunesse, le suivi des vagabonds est important.

S'il n'y a d'autre candidat, vous ferez comme bon nombre d'entre nous l'ont fait, cumuler. Et je ne vois pas qui pourrait y trouver une objection.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:56

La solution doit résider en Deos j'imagine.. Il semble que le cumul va devoir s'imposer.
Nous avons avec la menace fatum une chance en un sens c'est de donner envie aux différents défenseurs de rester si l'ambiance leur convient.
Le seul moyen est de faire vivre la gargotte le forum et les tavernes, et de donner envie. Plus facile a dire qu'à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:34

moi je n'aurai qu'une question : as-tu envie ou non? Si oui cumule...pas le choix apparemment, sinon on se décarcasse à faire venir quelqu'un d'une autre ville volontaire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:39

Moi, j'ai envie, aucun souci de ce côté là. Il faudra juste que le conseil vote en donnant son accord pour que je me présente. Je propose d'attendre jusqu'à la fin du week-end et voir si personne ne se manifeste, ensuite on vote (rapidement) et je pose ma candidature. Ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:49

si tu as envie moi je valide d emon côté en tou cas fallait pas le faire par obligation
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 1:35

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:22

Je valide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:42

Du coup, il faudrait que sa Grâce lance un vote pour entériner cette discussion. Nous sommes à J-7.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:18

Axel, votre Grâce, que fait-on? On est à J-6, et toujours personne en vue. Mon stand en halle de Dié n'a attiré personne.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:52

Juste pour information, j'ai déposé ma candidature à la mairie de Dié, J-4, et bien sûr, je suis seul:

Citation :
Salutations,

Et voilà qu'une fois de plus, je me retrouve seul à me présenter aux élections municipales malgré les divers encouragements, courriers et ou annonces que j'ai pu faire pour solliciter de nouvelles candidatures.

Sachez que je prends toujours à coeur les responsabilités que vous me confiez à chaque mandat, la passion est toujours là, même si une certaine forme de résignation commence à poindre le bout de son nez.

Si vous souhaitez vous investir pour notre ville et rejoindre le conseil municipal, contactez-moi. A ce jour, je suis presque seul.

Bien à vous,
Markram

et oui, je sais, je suis grognon et grincheux en ce moment.

S'en va en marmonnant dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:01

yé mets au voté ta gâce?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:04

heu, moi pas comprendre toi...

Se marre et essaie de déchiffrer le langage de Fier-Barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:24

Elections à Dié dans 8 jours maintenant. Je cherche du monde, mais il est possible que je doive encore cumuler. Si cela devait se passer, je vous demande l'autorisation. Cependant, si la réforme du cumul devait être adoptée, il faudra me trouver un remplaçant, car je ne pourrai plus être connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:28

oui, va falloir trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:50

Pour information, j'ai dû déposer ma candidature à J-4. Toutes les personnes que j'ai contactées et présentes sur Dié en ce moment ont refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:06

donc un connétable à trouver pour dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:56

Je vois pas l'utilité d'empêcher le cumul connétable et maire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:18

Moi non plus Light. Mais dans la réforme sur le cumul des charges, il est maintenant inscrit que toute personne pouvant établir un mandat (CAC, bailli, connétable) ne pourra pas cumuler avec la charge de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:25

Il faudrait que je prenne la peine de lire les minutes du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:13

oui c'est parce que les armes du conseil de Bourgogne venaient d'être pillées par le CAC et le connétable.

il a été pensé que toute personne pouvant faire un mandat est un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:16

C'est pas un argument. Une personne qui fait un mandat, qu'il soit maire ou pas, est un danger.
Un maire-connétable est pas plus dangereux qu'un connétable qui n'est pas maire. C'est pas un raisonnement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie de Dié] Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dié]   [Mairie de Dié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie de Dié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mairie de die
» mairie Briançon
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die
» Mairie de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: