Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 guet vs compagnie nobilaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

guet vs compagnie nobilaire Empty
MessageSujet: guet vs compagnie nobilaire   guet vs compagnie nobilaire Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:31

Quittes à m ' attirer les foudres de certaines et certains , mais je suis un coutumié du fait , je me posais la question d ' un renforcement du guet par les CN .

Dans certaines de nos villes , une seul personne assure le poste de maréchal en permanence , la je vais soulager Alexa à Montélimar du vendredi au dimanche alors que je suis pas résidant de cette ville donc si moi je suis capable de faire acte de bonne volonté , je penses que certains nobles peuvent aider leur ville et en plus ils sont payés 18 écus .

J' ai beau être noble par moment j ' ai l ' impression qu ' on est peu d ' actif , certes je ne mets pas tout le monde dans la même besace , mais mis à part ceux de ce conseil , Arwel , Anas , Isa , Led et peut être un ou deux en plus pas mal végètent dans leur confort alors que le duché peines dans certains domaines dont celui de la sécurité .

Rien qu ' à Vincennes , savez vous combien de participants nous avons eu ?

13 , 11 souleurs , plus Slad à l ' archerie et Marvailh à la chasse et la course équestre qui sont deux roturiers , dans le public soule plus de roturier que de nobles alors que je les avaient invités , fin bref .

Je doit être le seul jouteur de ce duché , il y avait Thib à un moment mais la il finit d ' hiberner l ' ours .

Donc si être noble c ' est avoir un titre et faire la plante , bein voila on peux donner des titres à pas mal de monde alors me suis dit autant s ' en servir et les réveiller un peu pour une chose importante .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

guet vs compagnie nobilaire Empty
MessageSujet: Re: guet vs compagnie nobilaire   guet vs compagnie nobilaire Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:12

Malheureusement, on ne peut pas forcer les nobles à défendre hors levée de ban, et ils sont dans le même état de léthargie que beaucoup de monde dans le Duché. Quant on voit qu'il n'y en a quasiment pas qui répondent aux demandes de participation aux listes ducales, ou que pas un ne pose sa candidature comme major pour remplacer Arwel, c'est un peu décourageant. Je suppose qu'il y a un sentiment de lassitude et d'épuisement à la longue, et qu'un certain nombre estiment avoir déjà fait suffisamment.
Si on y rajoute un certain désamour pour la couronne et "l'étranger" de manière générale, ça n'aide sans doute pas.

Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour changer ça, et ce n'est pas vraiment faute d'y réfléchir depuis plusieurs mois -j'y pensais déjà régulièrement avant, depuis que je suis revenu au conseil ducal c'est quasiment quotidien-. Je crois que la solution passe par un ou des grands projets fédérateurs qui donneraient envie à chacun de participer au "destin commun" du Duché. Mais quel projet pourrait être suffisamment fédérateur, ça ...

Pour Montélimar en particulier, je peux venir y faire des gardes également pour soulager.
Revenir en haut Aller en bas
 
guet vs compagnie nobilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plainte nobilaire
» [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.
»  la compagnie des 7
» En avant la compagnie !
» Salut la Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: