Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et au prochain mandat... (oui, déjà !)

Aller en bas 
+7
Tenebreux
Alexa
Axel_Baccard
Walan
sixtinee
Markram
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:42

Bonsoir à tous !

D'aucuns l'auront sans doute remarqué, nous sommes aujourd'hui pile-poil à la mi-mandat. Et je sais que cela est sans doute prématuré (vous comprendrez pourquoi) mais je tenais d'ores et déjà à vous parler de la suite.
C'est à dire, du mandat prochain.

Je ne vous cache pas que j'aurais aimé me présenter à nouveau pour briguer le poste de duchesse, la principale de ces raisons, et qui me tient vraiment à coeur, est qu'ainsi, j'aurais le temps de convenablement organiser mes noces avec l'actuel comte du Béarn ; ce qui bien évidemment se couplerait pour notre duché d'un traité d'amitié renforcée avec cette province (cette partie là est en train d'être vue avec Led), et bien sûr permettrait de faire parler de nous un peu partout en France, car le tout serait célébré en grande pompe.

Cela dit, comme il semble très improbable que tout ait le temps d'être conclu d'ici un mois. D'où ma demande préalable et sans doute prématurée : Est-ce que quelqu'un s'oppose à ce que j'occupe la tête de liste en septembre ? J'aime autant ne pas mettre autant de choses en branle si c'est pour que tout tombe à l'eau à mi-parcours.

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour vous demander, à tous, vos retours sur mon premier mois de mandat. Comme vous le savez, être à la tête du duché est tout nouveau pour moi, aussi j'ai vraiment besoin de savoir ce que je fais bien ou mal, selon vous, afin de pouvoir m'améliorer ou continuer sur la lancée actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:27

S'approche de la duchesse et lui tend un parchemin où il a préféré écrire ce qu'il pensait.

Voilà ce que je pense, libre à vous d'en tenir compte pas votre Altesse.

Une légère inclination de la tête et de retourner à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:42

Après avoir lu la réponse de Markram, elle se rendit compte que, peut-être, certaines choses avaient besoin d'être clarifiées :

- Je me suis sans doute mal exprimée, mais... Je ne fais pas de ce mariage un argument à ma réélection, qui je pense devrait uniquement se baser sur les compétences dont j'ai fait montre jusqu'à présent. Mais néanmoins je vous sollicite dès à présent car j'ai besoin de savoir s'il est utile de mettre en branle tout le jeu diplomatique, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:04

Pour ce qui me concerne, vôtre Grâce, je suis favorable à ce que vous vous représentiez, j'ai pu apprécier le calme et la sérénité des échanges.

Quant à savoir ce que vous avez fait de bien ou de mal, je pense que n'ayant pas de point de comparaison je vais laisser aux plus anciens le soin de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:46

Pour la première partie, il me semble qu'il est important, même si ce n'est pas simple lorsque l'on est régnant, de distinguer ce qui concerne le Duché de votre personne.
Ainsi, s'il doit y avoir un traité d'amitié "renforcé" entre le Duché et le Béarn en lien avec vos épousailles, il n'en demeure pas moins que ce traité concerne avant tout le Duché et doit en être suffisamment indépendant pour durer y compris lorsque vous ne serez plus duchesse et votre futur ne sera plus comte. Prenez l'exemple des liens entre l'Empire et le Royaume forgés par le mariage du roi Jean avec et qui se sont délités presque immédiatement après la fin de leurs règnes respectifs.
C'est quelque chose qui devra par ailleurs être discuté au et par le Conseil Ducal, comme n'importe quel autre traité, avec la Chancelière.

Après, je n'ai aucune objection à ce que vous vous représentiez, avec ou sans mariage.


Quant au premier mois, à titre personnel je m'endors à moitié.
Je sais que les mandats d'été ne sont pas les plus actifs, je suis moi-même un peu moins actif, mais tout de même ... il y a une activité réduite au minimum pour plusieurs conseillers -certes, ça n'était pas forcément mieux aux précédents mandats-, plusieurs affaires urgentes/courantes ont mis ou mettent trop de temps à être traitées, les discussions à plus long terme sont laissées sans réponses ou trainent plus que de raisonnable. Je sais que j'ai tendance à vouloir généralement un rythme assez soutenu et je tâche de faire preuve de patience, mais ça reste ... frustrant d'attendre parfois des jours, pour ne pas dire plus d'une semaine, pour avoir une réaction -quand il y en a-. Sans compter les tâches qui ne me reviennent pas forcément mais que je finis par réaliser en voyant que ça traîne.

Vous n'y pouvez pas grand chose, au sens où c'est normalement à chaque conseiller de se bouger et d'assumer ses responsabilités, si ce n'est de nous pousser un peu plus à nous bouger, lancer ou relancer les discussions plus fréquemment ou systématiquement, dynamiser un peu tout le monde, donner votre cap et nous le faire suivre -ou en tout cas essayer-. C'est facile à dire et difficile à faire, j'en suis bien conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:37

Aucune objection à la réélection , le mariage par contre ? Vous êtes sure de sure ? non parce que , bon enfin j'imagine que vous n'y êtes peut-etre pas complètement pour grand chose dans le choix de l'époux en question...

Pour ce qui est de votre mandat de duchesse, je pense qu'il va falloir être un peu plus directive à l'avenir , parce que oui c'est sur le conseil était pacifié c'est certain pour l'été c'était un peu comme des vacances... Et j'ai moi la première abusé de la langueur des débats , et de votre manque d'envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Après voilà , j'ai bon dos de dire ça alors que j'en ai allègrement tiré parti , un peu comme une gone à qui on a donné le poignet et qui a fini par prendre le bras.
Bref soyez moins tendre, très chère. Tiens ça vous irait bien ça d'ailleurs Madeleine de Firenze, la tendre. C'est à la fois un compliment car vous êtes douce et très agréable à travailler avec , et un lèger reproche du fais de votre jeunesse et de votre apparente réticence à taper du poing sur la table . Je dis bien apparente car je vous ai vu oeuvrer au tribunal et je sais que vous pouvez jouer du marteau sur les doigts de tous ceux qui le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:36

Un sourire, et puis elle répondit :

- Pour le traité, je laisse à nos deux chancelleries le soin des tractations préliminaires, je n'ai donné aucune directive afin de les laisser proposer ce qui leur semble le mieux et le plus adapté à la circonstance. Mais vous avez raison, nous veillerons à ce que ce traité nous survive, chose d'autant moins évidente que le Béarn n'est pas l'un de nos voisins directs, donc les relations entre nous ne sont pas forcément suivies ou régulières.
Quant au choix de l'époux... La proposition vient de ma mère, mais j'y agrée, l'austérité ne m'a jamais effrayée !

Pour le reste... Je me suis déjà fait la réflexion, j'ai aussi un peu l'impression de m'endormir sur mes lauriers, et de me reposer un peu trop sur mes conseillers. Notamment sur vous, Votre Altesse. Je vais tâcher de m'améliorer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:29

Et bien concernant le choix de l'époux, vous avez le malheur d'être issue de la noblesse et de ne pouvoir faire votre propre choix. Je pense que Madame votre Mère n'aurait pas pris cet engagement à seul but honorifique et que vous aurez sûrement un époux qui vous convienne. Je ne peux que vous souhaiter à titre personnel beaucoup de bonheur Altesse. Que cette union soit prospère et gage de bonheur.

Le traité, le prochain mandat ? Cela me semble peu de choses à côté.

Seulement voilà ! Je ne dois pas donner mon avis de jeune femme émue à l'idée d'un mariage digne de princesse, car cela fait rêver toutes les jeunes filles. Je suis avant tout içi une Conseillère. Donc :

  • Mariage entre deux régnants en fonction ? c'est une aubaine pour faire de la publicité pour le Duché. Nous avons parlé dans la discussion "c'est quoi être dauphinois du fait que nous n'avions par d'événements chez nous. Celui-ci est idéal pour faire parler de nous en bien. Mais attention aussi de ne pas trop en faire.
  • Traité avec le Béarn ? cela me semble une bonne chose et le faire à l'occasion des noces une meilleure. Mais attention à ne point faire d'amalgame mais je pense que vous savez cela.
  • Vous présenter au prochain mandat parce que vous allez vous marier ? même si ce n'est pas tout à fait cela non plus, je pense que ce serait une opportunité de donner plus d'impact à la publicité recherchée. Mais surtout cela permettrait à votre Grâce d'avancer dans des projets qui traînent un peu vu l'inactivité estivale. Deux mois surtout en été c'est court.
  • Vous demander d'être moins tendre et plus dirigiste ? Je n'y adhère pas pour ma part. J'aime bien votre tendresse. Cool
  • Une chose qui a été dite et qui me semble vraie peut-être : c'est à vous de nous motiver aussi d'avantage peut-être. Mais faites-le .... tendrement et pas avec un baton. Ca marche aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:47

- La carotte et la trique ! Compris !

Et maintenant au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:25

Je ne suis pas assez compétent en politique pour pouvoir juger d'un mandat ducal pour une duchesse ou un duc.

De ce que j'ai vue, il n'y a pas eu de problème particulier, du coup, je ne suis pas contre une réélection en tant que duchesse de votre part.

Quant au mariage, je ne suis pas compétent également pour juger, les gens qui me connaissent bien, sauront pourquoi ^^


rigole
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:35

Pour moi vous êtes parfaite dans votre rôle de duchesse, mesurée et sage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:10

On va me dire que je ne suis pas objective, mais qu'importe : je trouve que ma nièce est la meilleure !

Sinon pour l'activité du Conseil, les propos de Walan m'ont donné envie de me bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:48

Et Mad de se retenir de faire un bisou à Rosy. On est au conseil, quand même, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:02

Rit doucement en attendant Rosy dire qu'elle veut "se bouger". Avec tout le travail que cette dernière a abattu, elle est de loin une des conseillers les plus active. Pour la suivre, il faudrait être au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:26

Alexa pense qu'en même temps on ne voit bien que ce qui se passe dans son pôle.

Et on a une date pour les fiancailles et le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:07

- C'est en discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:36

Bon du coup. Qui continue ? Qui ne continue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:21

elle aimait bien la petite duchaltesse - comme l'appelait un conseiller. C'est en lui souriant qu'elle répondit à sa question.

Bonjour ,
je ne souhaite pas continuer. Cependant s'il vous manque un nom vous pourrez ajouter le mien en fin de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:09

J'ai croisé Emma, dicte La Rose, en taverne, et elle serait peut-être tentée par l'aventure. Duchesse, si vous souhaitez l'avoir sur une liste, il faudra lui écrire. J'ai aussi eu une discussion avec Atlas, il souhaite toujours vivement s'investir pour le duché et aimerait faire partie d'une liste, il m'a dit qu'il vous a écrit mais que vous ne lui aviez pas répondu. Sa femme aurait aimé, mais comme elle est maire de Lyon, je pense que c'est mieux de ne pas la solliciter pour ce mandat là. Par contre, elle a un curriculum qui parle pour elle: ancienne duchesse de Champagne, CAC, bailli, porte-parole, connétable... Le maire de Vienne, Tombetouts, aimerait s'investir au niveau du duché, mais il ne souhaite pas laisser en plan Vienne, il me dit que cela fait un an qu'il gère la mairie (j'avoue que je ne sais pas si c'est vrai), mais le remplacer et qu'il vienne au conseil ducal semblerait être une belle récompense pour lui.

Pour ma part, je suis partagé. D'un côté, je suis très excité par le grand chantier du moment avec les pans de muraille et d'un autre côté, je ne sais pas si il ne faudra pas repartir à la mairie de Dié, et je ne souhaite pas demander de cumul. J'ai envie de dire que j'irai là où on a besoin de moi, et si c'est ni l'un ni l'autre, et bien ce ne sera pas grave. Si je devais faire un troisième mandat, alors j'aimerais beaucoup continuer en tant que CAM pour la raison évoquée plus haut et parce que j'aimerais bien continuer la réflexion sur l'ajout de pontons au port de Lyon.


Fait un petit sourire à tout le monde et retourne dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:18

- Emma Rose m'a toujours semblé quelqu'un de sérieux. Je ne la connais pas, mais du moins c'est l'idée qui se dégage d'elle. Tombetouts, idem. A lui de voir si éventuellement quelqu'un pourrait le remplacer à la mairie de Vienne, cela je ne sais.
Pour Atlas et sa femme, je suis toujours un peu plus réservée. J'ai l'impression qu'ils ont abandonné la Champagne dans la tourmente, et ce n'est pas le genre d'avis très positif au départ.

Pour vous deux, Sixtinee et Markram, je prends bonne note.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:21

Je préférerais laisser la place et aller me reposer un peu dans une mairie. Autrement dit je serais partant pour éventuellement me présenter à la mairie de Vienne et laisser une place vacante au CD.

D'un autre côté même si je n'étais pas élu à Vienne je serais tenté par quelques temps de repos du CD et dans ce cas il va vraiment falloir trouver quelqu'un pour prendre ma place à la tête de l'armée de Lyon.

Les candidatures sont ouvertes....
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:48

A quel point cela effraierait les gens d'ouvrir un stand en gargote pour que chacun qui souhaite s'investir puisse venir donner son avis? Là, on part un peu à la pêche en aveugle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:57

C'est mon intention, Markram, mais je veux d'abord faire le point des forces en présence ici même, j'aimerais autant que faire se peut continuer avec la présente équipe, car je trouve que nous fonctionnons assez bien.

Sam, votre départ m'attriste, même si je le comprends fort bien. Je vous laisse prendre contact avec Tombetouts pour lui proposer "d'échanger vos places" ?

[Et dans 3-4 jours j'ai fini mon mémoire donc je pourrai être doublement sur le dos de tout le monde bounce Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:32

[Je suis curieux comme un pou, c'est quoi le sujet de ton mémoire?]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:28

[L'enfance des princesses à la cour des ducs Valois de Bourgogne ! ... j'ai pas choisi, mais ça tombait bien ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au prochain mandat... (oui, déjà !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Conseil
» Le prochain mandat janvier-février
» prochain conseil
» prochain conseil
» prochain conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: