Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de réparation

Aller en bas 
+2
Madeleine_df
Markram
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:05

Par rapport à Led qui râle...Elle veut absolument une place à Lyon, mais elle est au courant qu'il n'y a qu'une cale sèche ? Faudrait lui dire qu'elle est prise, et qu'elle peut faire réparer son bateau à Vienne, puis elle aura une place à Lyon ensuite, si une place se libère..
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:17

Même Jenifaël? elle est bien au conseil ducal, non?


Sinon, je vais dire à Atlas de continuer la réparation, cela ne sert plus à rien de le retenir. Autant que tout cela se termine le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:57

ça donne quoi les réparations ? Il en reste deux à réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:42

Je n'ai eu aucun retour depuis l'échange "houleux" entre pipo, Ledzepplin et moi-même concernant les frais de réparations. J'avoue que vue comment ils ont été pénibles, je n'ai pas très envie de les relancer. Dans l'absolu, j'ai terminé mon rôle d'intermédiaire dans cette histoire et c'est au pôle économique de travailler sur les mandats.

A tout sauf envie de réécrire aux frère et à la soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:15

Quand on parle du loup...

Citation :
Nom du navire : La Yemaya
Nom du capitaine : Pipo (époux)
Type du bateau : Nave Génoise
Passagers à bord et état de santé : Pipo, Lyviia en bonne santé.
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Pipo
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Lyviia
Date d'arrivée prévue : le 31 août 1464
Durée prévue d’appontage : le temps des réparations de la Yemaya et de l'Etoile de Marseille
But du voyage : Réparations
Acceptation de la charte: Oui

dont le contrat est ici

Pipo a écrit:
Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Predro de Castilla Villareal (Pipo IG) agissant en qualité de Capitaine (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations
Nom du bateau :La Yemaya


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 7



Couts

Ouvriers 21 X 18 = 378 Ecus

Bois 70 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 10 Ecus x 7 PV = 70 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 448 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:


Rosy, tu peux prendre contact avec Pipo pour établir les mandats. Je vais aussi prévenir Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:19

Très bien je lui écris demain quand ils auront accosté.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:54

Ouais et elle ? Je sais pas pourquoi de lire son message ça m'a mis en rogne...

Citation :
De Elodie Date d'envoi Le 01 Septembre 1464 à 00h12
Objet Taxes portuaires
Expire le 18 Septembre 2016
Bonjour, je compte partir demain ou après demain mais très bientôt. J'ai déjà payé 6 taxes sur 12 que je vais avoir pour mon séjour. Mon navire est en réparation et conformément à la charte d'amirauté du LD je ne dois pas payer 3 écus mais 1.5 écus. Donc j'aimerai que mes taxes actuellement impayer et les 2 a venir soit annulés.

merci à vous

Elodie

il lui reste ça à régler :

Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-04
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-05
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-06
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-07
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-08
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:26

Tant que la navire est en réparation, la taxe portuaire est de 1,50 écus par jour. C'est écrit dans la charte de l'amirauté. Comment, je peux t'aider Sam, dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:19

Voilà mon dernier échange avec Pipo. Je ne souhaite plus avoir à faire ni à lui, ni à sa soeur, sinon, je les étripe. Je vous passe le flambeau.

Citation :
Sujet: Re: [Vienne - La Yemaya en vue des réparations dont le contrat est déjà fait] Aujourd'hui à 19:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Très sincèrement, je ne vous retranscris ici que les propos lissés qui sortent de ma bouche mais pas les grincements de dents que vous causez à notre conseil ducal. Franchement, on a besoin de gens oui, mais pas besoin de personnes pénibles qui ne peuvent pas comprendre que tout fonctionne au ralenti en ce moment* et que l'on ne peut pas toujours se plier à vos quatre volontés.

Chaque demande d'accostage prend du temps, votre soeur aurait pu vous le dire. Je vous explique. Je viens chaque soir en salle des ports, je relève les demandes que je transmets au conseil ducal. Là, mes collègues du pôle sécurité prennent le relais et me donnent ou non le feu vert pour accorder la dite demande. Puis, je fais le chemin en sens inverse pour prévenir le chef de port concerné et le capitaine du bateau. Généralement, cela prend une grosse journée. Mais vous comprendrez bien que si le pôle sécurité ne me dit rien, alors je dois attendre...

Dans ce cas présent, je dois bien dire que l'intervention de votre soeur n'a pas arrangé grand chose et plutôt envenimé la situation. Croyez-moi, on fait au mieux, avec les moyens que l'on a. Je sais qu'il y a de nombreux dysfonctionnements, vous en avez relevés plusieurs, mais cela ne sert à rien d'être désagréable à chaque fois pour nous le redire. Car en retour, il faut pas vous attendre à ce que l'on sourit et ne dise rien.

Bref, je maintiens ma position. Moi, je reste fidèle à mon duché et aux gens qui m'ont fait confiance par les urnes. Nous sommes un duché fier, et nous ne nous laissons pas faire, qui plus est par quelqu'un qui l'a quitté. J'ai par ailleurs prévenu notre duchesse, tous les futurs échanges, vous les ferez directement avec elle.



[hrp:* vous n'êtes pas le seul à avoir la primeur d'une vie IRL...]
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:49

Non mais vraiment, n'importe quoi..C'est quoi cette manie qu'a notre Chancelière à vouloir accoster et faire accoster ses connaissances sans passer par la procédure habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:18

J'envoie le mandat demain, et le préviendrai donc.

Citation :
Mandat numéro '1688084'

Contrat :

Mandat confié à Pedro de Castilla Villareal (Pipo) en tant que capitaine de La Yemaya, pour effectuer des réparations à son bateau.

Au départ dudit mandat, il y a :

3 cailloux

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

378 écus
70 écus ( ou à envoyer par don)
70 stères de bois
3 cailloux

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 septembre 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 1er septembre 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:27

donc je suppose que pour la émilie elle doit payer et ensuite on la rembourse par don ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:04

Elle en a payé 6 apparement donc c'est bon, faut lui supprimer tout le reste. ça fera bien 1.5 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:26

C'est bon pour la suppression ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:30

non

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:56

- Ok, tenez nous au courant alors !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:48

Je vais surtout éviter de lui répondre ou alors je vais lui dire ma façon de penser

Citation :
De Elodie Date d'envoi Le 04 Septembre 1464 à 22h35
Objet Taxes prise 2
Expire le 25 Septembre 2016
Bonjour,

la présente est pour vous signaler que vous devez éliminer les 6 taxes portuaires à mon nom car j'ai payer les 6 première et comme j'étais en réparation je ne devais payer que 1,5 écus au lieu de 3.

Merci

Elodie

Citation :
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-04
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-05
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-06
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-07
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-08
Elodie : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1464-09-09

Que quelqu'un lui explique qu'elle devra faire un don de 9 écus parce que si c'est moi les 9 écus je vais les lui... Bref je ne lui répondrais pas....

biffe d'un geste rageur les taxes de l'autre capitaine à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de réparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de reparation
» contrat demande de reparation
» demande de réparation Vienne Hamabi
» urgent , demande de reparation navire corsaire
» Demande de réparation pour l'Hirondelle des mers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: