Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de réparation

Aller en bas 
+2
Madeleine_df
Markram
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:38

Bonjour tout le monde, j'ouvre un nouveau dossier spécialement dédié aux réparations. J'ai reçu ces deux demandes au petit matin (pour Vienne):

Pipo a écrit:
Pipo prit la plume pour écrire l'Amiral du Lyonnais Dauphinais afin de réserver les places pour les 2 réparations à venir...

Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Predro de Castilla Villareal (Pipo IG) agissant en qualité de Capitaine (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations
Nom du bateau :La Yemaya


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 7



Couts

Ouvriers 21 X 18 = 378 Ecus

Bois 70 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 15 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 393 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:


Et d'un, au dernier...

Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Ledzeppelin de Castilla Villareal (Ledzeppelin) armatrice du navire sous pavillon Dauphinois

Informations
Nom du bateau : L'Etoile de Marseille


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 4



Couts

Ouvriers 12 X 18 = 216 Ecus

Bois 70 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 15 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 231 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:


Je vais essayer de fouiller dans les archives pour voir ce qui se fait d'habitude. Mais si quelqu'un a déjà une réponse, je suis preneur bien sûr.


Fait une petite pause et ajoute:

Du coup, j'en profite pour aussi ajouter la demande pour Le Trident (pour Lyon):

Citation :
Renseignement :

Nom du navire :Le Trident
Nom du capitaine :Elodie
Type du bateau : Nave Genoise
Passagers à bord et état de santé :
Capitaine : Elodie en pleine forme
Passagers : Euphorbe

Une copie de carte d’identité du passager

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Elodie
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Euphorbe



Date d'arrivée prévue : 21 août 1464
Durée prévue d’appontage : le temps des réparations
But du voyage : Réparation navire, commerce, transport de passager

Je  déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h  après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires
[/quote]



Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:16

- On peut en réparer trois d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:44

On a une cale sèche à Lyon, trois cales sèche à vienne dont deux libres, donc c'est sûrement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:03

Du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:38

Bahh... je suis perdu...

(hrp: j'ai repris le travail, donc bien moins le temps de farfouiller un partout pour déterrer des archives)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:41

- Ben du coup casez les où vous pourrez !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:55

Par contre selon la dernière version de la charte ils nous devront 40 écus pour l'un et 70 écus pour l'autre. Et il faut demander au capitaine du Trident de remplir le contrat aussi pour qu'on sache combien il y a de points à réparer.

Citation :
o 3.d.iii : De l'entretien des navires

En supplément du coût de réparation en matériel et main d’œuvre, un forfait de réparation de 10 écus par points (jusqu'à un maximum de 200 écus) devra être acquitté au Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:08

Donc ce qu'il faut faire si j'oublie rien :

Pour LedZppelin et Pipo :
Les informer que la taxe est de 10 écus par point de réputation, s'ils sont toujours okay :
Faire bouger un des deux bateaux à Vienne
Les mandater pour récupérer les stères de bois et l'argent des ouvriers
Mandater le chef de port de Lyon

Pour Le Trident :

Lui demander de remplir le contrat pour savoir s'ils fournissent le bois, et combien de points de réparation il y a besoin (et les informer que c'est 10 écus par point comme ça c'est clair)
Leur demander d'aller à Vienne
Et on recommence les mandats, blabla
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:00

J'ai répondu à tout le monde. Par contre, pour le Trident, ce sera Lyon, car c'est le seul endroit où il reste une calle sèche de libre, et je ne vois pas bien pourquoi on lui demanderait d'aller à Vienne sachant qu'il est déjà à Lyon. C'est plus simple d'envoyer les deux autres réparations à Vienne et le chef de port de Vienne m'a recontacté pour ces 2 demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:42

Atlas a écrit:
Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Capitaine Elodie


Informations
Nom du bateau : Le Trident


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 8 PDV



Couts

24 Ouvriers X 20 écus…………………………………………………………..    480   Ecus

Bois 80 bois fourni par le capitaine    



Taxes ducale…………………………………………………………..       80  Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total………………………………………………………………..…………………..     560  Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:01

Super. Désolée je pensais que la chancelière et son frère était déjà à Lyon. Forcément quand on lit la moitié des informations...


Pour Pipo il suffit de lui répondre que ce n'était pas à jour, et qu'on va faire le nécessaire pour rectifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:04

(C'est quoi le nom IG d'Elodie ? )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:23

(Elodie??)

Alors, voilà ce qu'a dit Pipo dans un premier temps:

Citation :
Sujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Aujourd'hui à 1:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Messire, tout d'abord, j'ai pris les contrats dans vos bureaux, aussi je ne comprend pas la taxe différentielle de 10 écus par PV à réparer... ce n'est pas ce qui est indiqué... mais soit, je me débrouillerai !

Pour le moment, je suis à Marseille d'où je lèverai l'encre demain à la première heure avec Ledzeppelin à sont bord. Nous ferons escale en Arles pour récupérer la seconde Nave. Comme je dois lui rendre la Barre de l'Etoile de Marseille qui bats pavillon du LD, nous allons perdre 2 jours pour la manipulation... Ensuite, il sera temps de remonter le Rhône.

Il est bien évident que les réparations seront faites au port de Vienne, c'est d'ailleurs le lieu de ma demande.

Si d'aventure, le Montant de la taxe devait se porter à 40 Ecus pour l'Etoile de Marseille, et à 70 Ecus pour la Yemaya, je vous prierai de bien vouloir nous exonérer des taxes Portuaires quotidiennes... En effet, j'ai le budget mais je ne pourrai payer cette taxe là.

De Plus, L'Etoile étant un navire du LD, il ne doit pas y avoir de taxe pour ce dernier.

Dans cette attente,

Bien à vous !

Pipo

Notre chef de port l'a redirigé vers la MAJ de la charte de l'amirauté et Pipo paiera bien les 10 écus par point de réparation. Par contre, que pensez-vous de sa requête:

Citation :
je vous prierai de bien vouloir nous exonérer des taxes Portuaires quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:00

Juste le temps des réparations ?
J ai besoin de savoir à qui je fais le mandat pour le Trident.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:45

Oui, je crois que ce sera juste le temps des réparations qui dureront selon le chef de port de Vienne environ 1 semaine. En fait, cela va dépendre du nombre d'ouvriers qu'ils arriveront à trouver.

Sinon pour le Trident, j'ai posé la question à Atlas.

Et bien sûr, nous avons notre chancelière qui vient se joindre à la conversation:


Citation :
Sujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Aujourd'hui à 0:36 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Bonjour messire Markram, je précise que mon frère a déménagé il y a peu mais qu'il était professeur à l'unoversité et fourrnissait régulièrement des points d'institutions.

D'ailleurs si vous trouvez une personne pour les travaux il vous fournira volontiers ces PEI si durs à avoir.

Je veux préciser donc une chose. Mon frère demandait cela car en choisissant le Lyonnais Dauphiné pour les travaux, c'est en raison de son prix attractif. Or le prix est de 50 écus plus élevé que prévu car le document n'est pas le bon.

C'est la raison pour laquelle il demande que dans ce cas, au vu du contrat mal rédigé et de la perte vous puissiez l'exonérer des texes durant les jours de travaux sur la Yemaya.

Pour ce qui concerne mon bateau, puis-je ensuite retrouver la place dans le port de Lyon .... ou pas ?

Moi, j'ai bien envie de lui dire que le duché vivra très bien sans les réparations du navire de son frère. Mais comme je suis un bon diplomate, j'ai répondu ceci:

Citation :
Sujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Aujourd'hui à 7:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Bonjour Chancelière, j'ai déjà reconnu l'erreur qui a été faite sur la non mise à jour de la taxe de réparations. Entre temps, j'ai essayé d'apporter les modifications requises mais on dirait que notre ancien Amiral a tout verrouillé de telle sorte qu'il m'est impossible de faire quoique ce soit. Bref, il y a maintenant un nouveau contrat mis à jour et accessible à tout le monde. Je soulignerai que nul n'est sensé ignorer le coutumier et donc la charte de l'Amirauté lorsqu'il entre en Lyonnais-Daupphiné. Dans tous les cas, je ne veux pas qu'il y est d'esclandre comme la dernière fois.

Je me répète à nouveau, seul, je ne peux pas vous exonérer de la taxe portuaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement écrire à notre duchesse ou notre bailli, et vous aurez une réponse peut-être plus rapidement. Dans tous les cas, j'ai expliqué votre requête lors de la dernière réunion du conseil ducal. Je comprends que l'on puisse trouver l'herbe plus verte ailleurs et je ne veux pas faire de traitement de faveur simplement parce que c'est votre frère et qu'il a compté parmi les nôtres. Je tiens à préciser que je gère en ce moment une demande de réparations pour Lyon, et que les personnes en question avaient corrigé d'elles mêmes l'erreur sur les taxes de réparation en allant lire la charte de l'amirauté.

Concernant votre bateau, je vous invite à rentrer en contact avec le chef de port Atlas, c'est lui qui pourra vous indiquer au mieux si il pense que vous aurez de la place au moment où vous arriverez. Sachez, que je viens de m'arrêter sur Valence et que le port est presque vide: seul le bateau de Thiberian est en calle sèche.

Pour ou contre l'exonération des taxes portuaires au frère de Ledzepplin le temps de la réparation de son bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:19

J'aime bien Led, mais elle commence doucement à m'agacer avec ses histoires de navigation et sa manière de n'utiliser l'office diplomatique quasiment que pour des affaires n'ayant rien à voir avec ses fonctions de chancelier et souvent personnelles.

Si je ne me trompe pas, l'Etoile a pavillon Dauphinois mais pas le Trident, si ? Donc il devrait être considéré comme navire étranger.

Par ailleurs, il y a déjà une taxe réduite de 50% prévue dans le cas de navires en réparations :
Citation :
- Navires étrangers : 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation : 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations
- Navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois : 1 écu/jour

Enfin, je suppose qu'ils s'appuient plus ou moins sur cette partie du texte pour leur demande d'exonération : "La taxe pourra être annulée ou diminuée par le Duc, sur demande motivée auprès du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, en particulier en cas de service rendu au Duché (mandat de maire ou conseiller ducal, service armé, voyage pour le compte du Duché, ...)."
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:29

Je pense que l'on a un problème plus urgent avec Le Trident, voilà ce que me dit Atlas en salle publique des ports:

Citation :
Sujet: Re: [Lyon] Elodie "Le Trident" Aujourd'hui à 9:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Pas besoin les 3 premières embauches ont été lancé ce matin. Le chantier est déjà lancé pour Lyon.

Il a lancé les réparations dans son coin. Moi, je n'arrive visiblement à avoir aucune "autorité" sur lui... Il n'y a pas quelqu'un pour lui dire que c'est le duché qui décide et fait, et non pas lui?

Réfléchit au problème de taxe de réparations.

Je lui dit qu'il devra s'acquitter de la taxe de port à 1,50 écus par jour et que si cela ne lui plait pas, qu'il peut aller voir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:13

Ben, vous lui rappelez la charte de l'amirauté ("Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux dirige l'Amirauté." ; "Les Chefs de Port sont sous les ordres du Commissaire aux Mines et aux Grands travaux. Ils sont nommés et révoqués par celui-ci, avec l'accord du Duc."), lui rappelez que vous n'aviez pas encore autorisé les réparation et que s'il continue dans cette attitude on se passera de ses services comme chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:28

C'est fait... on verra si cela porte ses fruits.

Pour l'autre demande de réparation, j'ai dit que c'était 1,5 écus par jour la taxe de port le temps des réparations et que si c'est trop cher pour eux, qu'ils aillent voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:55

Bon ben voilà la réponse d'Atlas:

Atlas a écrit:
Markram a écrit:
Parfait, je vous encourage à regarder le format pour le contrat pour les réparations qui ont été dans le bureau d'à côté (ici) et d'y indiquer toutes les informations que vous m'avez données.

Une fois que vous aurez rempli le contrat, on commencera à gérer les mandats.


Je suis dsl messire Markram mais j'ai prit  vos paroles pour un go. J'ai donc lancé le chantier. Le "on" exclut la personne qui parle donc j'y ai comprit "allez Atlas on mets ca en branle". Nous sommes passer par mandat municipale pour le transfère vers le port. Et par le marché pour l'acquisition des marchandises. Un brillante technique qui ne demande pas 3 jours de manipulations sur le marché avec un maigre cailloux. Vous aurez cette copie de mandat avec les traces de transactions et du versement par don de la taxes dans mon rapport de chantier qui sera disponible sous peu dans mon bureau. Encore une fois dsl d'avoir fait en 8h00 ce qui aurait peut-être prit quelques jours voir une semaine. Je suis quelqu'un qui respect les lois et la hiérarchie est je vais faire stoppé le chantier en ne lancant pas d'embauche demain et je dédommagerais personnellement la capitaine en lui remboursant la taxe qu'elle paiera en trop pour l'arrêt des travaux. Dsl j'ai un peu de difficulté avec les particularité de mon nouveau duché d'adoption.

Cependant pour en revenir à la menace de destitution j’aimerais juste rappeler un point. Je suis venu vous voir pour faire accosté quelques navires au port de Lyon il y a 2 mois. Je vous ai contacter pour vous rendre ce service et ainsi aider mon duché et ma ville je n'ai jamais demander ce poste de façon permanente. Il est libre à vous de mettre un autre personne que moi.

Est-ce qu'il ne faudrait quand même pas que l'on soit plus "menaçant" envers lui car il agit vraiment en électron libre...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:41

Et voilà le travail:

Atlas a écrit:
Réparation du navire Le Trident août 1464

Le contrat

Spoiler:


Information sur les transfères de marchandises de Elodie capitaine une navire Le Trident


Taxes
25/08/1464 18:16 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
26/08/1464 11:59 : Vous avez donné 30 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Les 80 stères de Bois
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus.
25/08/1464 08:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 stères de bois pour 5,00 écus

Paiement des employés et remboursement du bois à la mairie
25/08/1464 09:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 883,00 écus.

Mandat confié au chef de port par la mairie
Citation :

Mandat numéro '1686191'

Contrat :

Mandat confié à Atlas, Chef de port, pour les travaux de réparation du bateau "Trident"

Ce mandat contient :

- 480 ecus
- 80 steres de bois

Ces ecus et marchandises ont été fournis à la mairie par Elodie selon les transactions detaillées ci-apres :

1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 9 stères de bois pour 5,00 écus à Elodie.
1464-08-25 08:50:09 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 5,00 écus à Elodie.

1464-08-25 09:10:09 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 883,00 écus à Elodie.


Ce mandat sera rendu "VIDE"



Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 aout 1464

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon le 25 aout 1464, Par Klouska, Mairesse de Lyon

Le chantier naval

Jour 1
25/08 16:13 : Le Comté embauche Elodie pour 20,00 écus
25/08 11:07 : Le Comté embauche Klouska pour 20,00 écus
25/08 09:49 : Le Comté embauche Flote pour 20,00 écus


Sam, tu peux confirmer les dons au duché s'il te plait? Moi, je suis d'avis de leur l'autorisation de finir la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:15

Puisque j'ai accès ici, je vais dire ce que j'en pense... Votre nouveau chef de port n'est pas une personne à laquelle vous pouvez faire confiance, ce qui est dangereux dans une Capitale encore plus qu'ailleurs... Les réparations ont été commencées et doivent être achevées mais le chef de port ayant entamé ces réparations de son propre chef, moi, à votre place je le limogerais, sinon, vous ne pourrez plus rien en faire... ça commence par des réparations ordonnées sans l'aval du CAM et ça finit par des accostages autorisés à l'insu du CD si vous n'y remettez pas bon ordre très rapidement... Et vu les accointances genevoises du gus, c'est risqué, vraiment risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:30

Ah d'accord, il est passé par la mairie de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:31

Ce qui me gène en plus de tout cela, c'est que madame le maire est la femme de notre chef de port, c'est grâce à cela qu'ils ont fait et réussi leur magouille.

On a qui sur Lyon digne de confiance pour reprendre le poste de chef de port? On pourrait nommer notre collègue et conseillère Jenifaël, de façon provisoire jusqu'à ce qu'Arthurus revienne de retraite. On peut aussi demande à Will, Zaza, bref quelqu'un de confiance... quelles sont vos suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:34

Présentes surtout..Toutes les personnes que tu cites n'ont pas l'air de l'être, Mark...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de réparation Empty
MessageSujet: Re: Demande de réparation   Demande de réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de reparation
» contrat demande de reparation
» demande de réparation Vienne Hamabi
» [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo
» urgent , demande de reparation navire corsaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: