Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 contrat demande de reparation

Aller en bas 
+18
Titi04
Lightwarrior
Nestor.
anastasie91
Tork
jackouille
dastan69
Eléanna
Lulue
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
vanesfagg
Svetlna
Plumedange
helsinki
dame-isabeau
tazspike
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:13

si cela conviens je depose en salle publique   a coté des demande d'accostage



Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


---------------------(nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations
Nom du bateau :


Type de bateau :


Nombre de points à réparer :



Couts

Ouvriers___________X 18…………………………………………………………..       Ecus

Bois ______________X 4.20……………………………………………………….        Ecus

(0 si fournis par le demandeur)

Taxes ducale_______X 30…………………………………………………………..        Ecus
(Taxes valables par nombre de points à réparer)


Total………………………………………………………………..…………………..        Ecus



Rappel  fournitures pour réparations


Spoiler:



Dernière édition par tazspike le Mer 26 Nov 2014 - 5:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:20

Je pense qu'il faudrait revoir sérieusement au préalable, le montant inadapté des taxes de réparation, maintenant ce n'est pas moi qui décide hein!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:29

bha rien n'empeche de le deposé comme cela et de modifier le pris taxes apres coup

par ce que en attendant a l'heure actuel ont sait pas ce qui se passe comment combien est payé ni rien sur les reparation faite
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:39

C'est pour ça que j'avais demandé à Taz de me sortir l'article sur les réparations.
Mr l'amiral pouvez vous m'informer sur les différents tarifs pratiqués dans les autres provinces,
et comment avez vous fait pour la fixer à 30 écus. S'agit il d'un calcul ou d'un barême que rien ne justifie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:43

ben desolé mais si vous ecouter pas ce que je vous dit ...........

je vous avait dit au retour de mine et au retour de mine je vous ai tout deposé  a coté ou vous me l'aviez demander

tazspike a écrit:
voila

Citation :
Article 7 : Construction et entretien des bateaux.

7.1 Construction d'un bateau  

Pour toute construction d'un navire, il vous sera demander de faire votre demande à l'Amiral du Duché du Lyonnais Dauphiné, qui réalisera une étude afin de la soumettre au Conseil Ducal.

7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation, le forfait pour chaque point de réparation à effectuer, sera de 30 écus à verser au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

et le sujet de discution

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27489p30-benefice-pour-les-reparations-de-bateaux

(le debut seulement par ce que la fin comme a chaque fois c'etait reglement de compte t j'en passe )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:32

non  ce que  je voulais. je sais trés bien que t u me l'as déposé dés mardi ou mercredi matin.
savoir c'est  si tu avais les taxes   prises  sur les réparations    dans les autres provinces.
de plus j'ai le rapport de  la conversation  et les 30 écus me semblent fixer a u nez.
vous non plus vous n'avez pas l'air d'écouter ce que je dis  Mr l'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:38

Je suos pas devin non plus je me connait pas les tarifs des autres provinces

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:21

je verrais bien 10 % des frais engagés par exemple pour une réparation d'un point de vie sur un mauvais marcheur ou il faut 3 ouvriers payes à 18 soit 54 écus et 10 stères de bois d'une valeur de 4.20 soit 42 écus ce qui fait 96 écus soit 9.60 je ferais une grille. pour le reste Mr l'amiral pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 4:34

Voilà ce que je propose en fonction du bateau du  coût  de la main d'oeuvre et du cout du matériel :


contrat demande de reparation  Clicha12
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:17

Il n y a pas besoins de fer pour les reparations le tableau des besoins part points est dans le spoiler

de toutes façon j'estime que 10 ecus grand max par points est deja enorme surtout que cela ne coute rien au duché que ca apporte du travail dans les villes portuaire


il faut arreter de voir le sport comme un objet de proffit d epart ses taxes ou les reparation ou construction

d'autre ont essayer comme le languedoc a vouloir toujours plus plus personne quasiment ne fait construire de bateau chez eux meme les langudociens eux meme vont sur marseille faire fabriquer des bateaux

nombre de duché ne font payer des taxes d'appontage qu'as partir du 3eme jours d'appontage

un port n'est rentabilisé que part le commerce qu'il peu apporter rapidement et a moindre risque

rembourser un port avec des taxes sous differentes forme est pur moi un mauvais calcul
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:35

Il faut un calcul plausible Taz, il ne faut pas des chiffres sortis tout droit d'un chapeau. le forfait de 10 % je peux l'expliquer.
Tes 30 écus ne proviennent d'aucun calcul mais bien d'(une volonté de vouloir tirer parti du port .
moi je n'ai en moi! aucune idée de ce type.
Pour les ports qu'il soit rentable , il faudrait certaines choses. au fait en parlant de rentabilité, et tout ça je voudrais savoir, mais c'est un autre sujet si le cout des ports est amorti par les accostages.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:14

Taz essaye d'expliquer que les taxes de réparations sont trop élevées et les taxes tout court même.
Faudrait savoir écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:47

plausible ou pas  avec 10%  et selon tes calcul pour une caraque de gurre nave de guerre ou tout autre bateau de guerre

qui sont a 80% du temps des bateau qui se font le plus souvent reparer

selon tes calcul  paierait  a la louche 248 ecus  part point de reparations  + 24 de taxes

soit 272 ecus  pour un points

un bateau de guerre aussi le plus souvent n'as pas qu'un points a faire reparer  

toujours avec des exemple congres lors des derniere bataille sur les cotes iralnadaises  par les corsaire et bateau amiraux

les bateaux avait en moyenne entre 20 et 30 points a faire reparer


meme a 20 points  il deboursera 4960 ecus   + 480 ecus de taxes   ben je trouve ca carrement abusé alors que le duché ne fournis rien de plus ou de moins que  pour la reparation d'un foncet


meme si les calcul fait sont faux  car je repettent qu'il ne faut pas de fer
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:12

c'était une suggestion, vous m'en montrez les limites alors qui pourrait proposer d'autres alternatives. qui soient plausibles car passer de 30 à rien me semble pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:50

Il y a probablement un juste milieu entre 30 écus le point, et rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:18

10 écus me semblent un beau maximum d'après ce que j'ai entendu ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:23

en provence apparement cela serrait 5 par points environ
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:55

Il y a effectivement un juste milieu mais en comment choisit on ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:00

Je suis plus pour prendre un montant fixe qu'un pourcentage. Car comme l'a démontré Taz sur ce principe les taxes sont énormes pour les navires qui sont le plus susceptibles d'avoir de nombreuses réparations à effectuer.

Je ne vois pas en quoi passer de 30 à rien n'est pas faisable. Je doute que beaucoup de capitaines ai fait réparer leurs navires en LD. A moins qu'ils n'ai vraiment pas le choix, pour une question de sécurité, à mon avis les capitaines préfèrent aller ailleurs ou ça leur revient moins chère... Donc ça ne fera pas une perte d'argent excessive pour le Duché.

Mais bon nous vivons dans un monde de taxe et d'impôts et il en sera à mon avis toujours ainsi. Je ne pense pas qu'il y ai un moyen infaillible pour choisir le montant.

Je dirais 5 écus maximum par point.


se tût et réfléchit

Oh! Ou alors je reviens sur ce que j'ai dis on peut appliquer un pourcentage mais en fixant un montant maximum. Genre le coût total des travaux est de tant... On applique une taxe de X% mais le montant max taxé par le duché ne doit pas dépasser X écus.

Mais bon du coup ça complique encore plus le truc et ça implique encore plus de choix à faire, pourcentage choisi et taxe maximum
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:58

il ne faut pas rever 


amortir le ports avec le prix des taxes c'est impossible  ou alors sur 10 ans peut etre 


il y a deux visions d'un port 


les duché tel le languedoc qui ne vois que le proffit  et mette des taxes ennormes  , par exemple les taxes pour une caraque de guerre construite la bas  est 7 fois plus importante qu'en provence )


la  ces duché se font traiter de voleur  a un tel point que meme leurs habitant vont ailleurs faire construire leur bateaux  (4 carraque d eguerre vienne d'etre construit  a marseille par des languedociens ) 




il y a les autres qui ne sont ont compris  qu'il vallait mieux prendre moins mais plus souvent  qui ne prenne pas les capitaine pour des  vaches a lait qu'ont peu ponctionner  a outrance 


enormement de port ne font meme pas payer de taxes d'appontage  les deux premier ou 3 premier  jours  , pour ma part je n'ai jamais payer de taxes d'appontage  nul part restant moins de 3 jours ou dans des port totalemnt  exempté de taxes 


par contre ses ports la sont toujours pleins 


un port se rentabilise uniquement sur le commerce qu'il apporte   pour ce qui est de mon avis , les taxes que ce soit d'appontage ou de construction sont  un petit plus  mais il e faut pas compter dessus pour  "rentabilisé un port"
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:15

je pensais fixer un plafond
On peut fixer un tarif par tranche points.
on peut dire
de 1 à 3 points ce sera 6 écus
de 4 à 7 ponts ce sera 15 écus
de 8 à 12 points ce sera 30 écus
de 13 à 20 points ce sera 50
et au delà 100 ecus.


la taxe par tranche sera la même quelque soit le nombre points à faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:22

moi ca me va comme cela 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:30

On peut revoir pour les tarifs par tranche mais il me semble que c'est bien réparti.
demain soir au plus tard je mets au vote

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 1:23

Je trouve très juste ce que vient de dire l'Amiral et son adjointe aussi d'ailleurs. Il y a des ports toutefois qui exagèrent par exemple à Belley. C'est 10 par jour enfin si je me souviens bien. J'ai un doute  si c'est par jour ou pour les 2 jours que j'y ai passé je parle des taxes, pas de réparations. Mais bon c'est super cher quand même là.

Au vu de ce qui a été dit précédemment c'est bien réparti cette répartition des taxes sur les réparations. Sinon certains étaient défavorisés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 1:25

Il vous ont pigeoner j ai jamais payer de taxe a beley ^^
Ou le faite qu il soir toujours pleins leur est monter a la tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat demande de reparation  Empty
MessageSujet: Re: contrat demande de reparation    contrat demande de reparation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat demande de reparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat demande de reparation a envoyer remplis au CAM ou Amiral
» du Materiel utile pour la reparation de bateau (source ig) + contrat repa
» demande de reparation
» Demande de réparation
» demande de réparation Vienne Hamabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: