Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mine de rien déjà une plainte !

Aller en bas 
+5
Constance Élyse DC
Rosemary.
Atlas
Madeleine_df
Lady Clarisse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:40

Bon j'ai reçu une première plainte pour spéculation.

Citation :
Bonjour,

je désire porter plainte contre un de vos collègues, le nouveau CAM, pour spéculation. En effet, il ne produit pas de blé et m'en a acheté sept sacs à 11 écus alors qu'il n'est pas meunier et il le revend à 12 écus.

19/09/1464 11:40 : Vous avez vendu à Atlas 7 sacs de blé pour 11,00 écus.
19/09/1464 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 sac de blé pour 12,00 écus.

Je sais que sa fonction de Conseiller Ducal le protège des procès pour l'instant mais pour moi, c'est une circonstance aggravante dans son cas : soit cela prouve qu'il est ignorant des lois qui régissent le Lyonnais-Dauphiné, soit cela prouve qu'il se moque de ne les pas respecter.

Article V.2 : De la spéculation

Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.

Oh et que l'on ne vienne pas essayer de me faire croire qu'il a agi en sa fonction de Conseiller Ducal pour gérer le marché, je ne vois pas en quoi acheter du blé à 11 écus pour le revendre à 12 ferait partie de la gestion du marché et de son fonctionnement, quand les meuniers auraient pu me l'acheter directement pour un écu de moins le sac.

Espérant que ma plainte obtiendra écho,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:50

- Ça commence bien...

Messire Atlas, une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:04

oui et non parfois il y a des gens avec qui cela ne sert rien de s'expliquer...

J'ai bien acheter le blé de cette Dame et j'ai aussi acheter d'un autres messire ce matin à 11.50 écus. J'ai aussi un mandat de la mairie de Lyon pour vendre certaines marchandises donc du blé à 12 écus. J'ai aussi acheter 50 viande ce matin et 200 stères de bois et aussi 5 huiles d'olives. mais ca c'est à titre personnel. En revanche hier j'ai retirer tout mon stock personnel du marché... pain,PDL, produits, rares denrée alimentaires qui sont plus difficile à avoir à Lyon. L'achat de ces malheureux sacs de blé vont payer la moitié d'un milicien aujourd'hui. Si vous voulez une démission ou un procès je ferais ce que vous semblez au plus juste selon ma conscience.


Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Lyon


Contrat :
Mise en sécurité des bien de la mairie

12 Miches de pain
45 Sacs de maïs
17 Morceaux de viande
20 Sacs de blé
1 Demi-quintal de carcasse de cochon
1 Pelote de laine
8 Peaux
17 Légumes
54 Stères de bois
2 Petites échelles
3 Grandes échelles
3 Cailloux
3 Couteaux
1 Chapeau

(et 500 ecus déjà transférés par "don")
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:18

Il aurait mieux fallu laisser l'argent nécessaire à la mairie, et mettre les denrées chez vous le temps que le nouveau maire soit élu. Parce que, dans tous les cas, si jamais Mistercrow est élu, il peut tout à fait réclamer vos mandats.

D'où ma proposition de faire un mandat à Klouska pour alimenter le marché.

Maintenant c'est fait c'est fait.
Je pense que vous devriez remettre les sacs de blés d'Arwel sur le marché à 11 écus. Combien faut il d'argent pour les miliciens ? On peut se débrouiller pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:28

Les marchandises sont chez moi avec une partie de l argent. Le reste de l argent en mairie pour assurer le paiement des miliciens. Il est rendu vide le mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:35

Je pense aussi que la remise en vente des sacs pour Arwel serait la meilleure solution, à 11 écus sauf un à 10 histoire de lui rembourser l'écu versé en rachetant votre sac à 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:44

Ce n est pas aussi simple. Elle m à demander en taverne se que je voulais faire avec le blé. Je lui ai dit 3 scénarios et que le blé sera vendu pour bénéfice pour la mairie. Elle le sait que l achat est pour le bien de la mairie. Elle veut un procès et si vous ne lui donnez pas elle va gueuler en gargote au passé droit. On dit là bienveillant mais bon j ai d autre terme à l esprit que je garderais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:08

La proposition de lui revendre son blé pourrait régler le problème, je pense. Mais aussi, une lettre personnel de la mairie expliquant la situation. Sinon, une "remontrance" publique, et purement symbolique, faite par Son Altesse Madelaine envers Messir Atlas pourrait aussi faire l'affaire. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:28

J'ai répondu à Sa Grâce Arwel que j'avais bien pris en compte sa missive et que j'allais tenter une médiation. Il me semble qu'en toute chose, au LD, on essaie la médiation si possible avant d'en arriver à un procès.

J'ai proposé mes services pour être sur la liste simplement parce que j'ai compris qu'il y avait besoin d'aide. Niveau passe-droit, je ne vois pas pourquoi j'en ferai puisque je ne connais aucun d'entre vous.

Je vais procéder par étape.

Y a t-il spéculation à des fins personnelles ?
Arwel prétend que oui, vous affirmez que non. On doit donc se tourner vers la municipalité pour savoir ce qu'il en est puisque vous avez fait ces achats avec un mandat municipal.

Donc pour moi s'il s'avère que vous n'avez pas spéculé à des fins personnelles, revendre les biens à 11 et 10 écus devrait suffire ainsi qu'une lettre de la mairie comme le suggère... rha je n'ai pas encore retenu tous les noms je m'en excuse... comme le suggère notre collègue. En revanche l'idée d'une lettre de remontrance publique de la Duchesse m'ennuie un peu si la spéculation n'est pas avérée. Soit on contrevient aux lois, soit on les respecte. La spéculation est interdite à titre personnel mais les mairies et le duché y sont autorisés. Donc la question est de savoir si oui ou non les bénéfices de cette spéculation ont été pour la mairie ou vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:39

Je ne proposais la remontrance qu'en cas de réel besoin. La revente et le courrier de la mairie me semble être la meilleur idée. Bien entendu, il faut que le tout ait été fait dans les règles.

D'ailleurs, Mestra Clarisse, sur un autre sujet, j'ai déposé un courrier reçu et un autre que j'ai envoyé. J'aimerais que vous en preniez connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:51

Bonjour,

Vu la situation à Lyon et à la demande du conseil, j'ai fait mettre les biens de la mairie à l'abri.
Pour se faire, j'ai attribué le mandat à Atlas en qui j'ai toute confiance -vous vous en doutez- pour qu'il les transfere à l'abri.
Aussi, pour que le marché Lyonnais n'en patisse pas, je lui ai demandé de remettre certaines denrées en vente aux tarifs pratiqués par la mairie -vu que ce sont les biens de la mairie..

entre temps oui le duché à proposé un mandat pour subvenir aux besoins du marché, mais pourquoi importer des marchandises que la mairie possède en stock ?

donc voila, si jamais il devait y avoir procès, je me tiens à disposition pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:52

On ne chôme pas et dès le premier jour ! Je vais de ce pas prendre connaissance des courriers. Merci de m'avoir prévenue !

Et de s'adresser au maire de Lyon avant de filer

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:23

J'en profite pour attirer l'attention de Donà Axel et de Mestra Alexa. J'ai des questions concernant le procès contre Tugaluso. Je vous attend dans mon bureau. Vous saurez surement me répondre!

Je sourit car oui, je ne chôme pas. J'espère pouvoir faire mon travail en bonne intelligence et pour ça, j'ai besoin des avis et conseils de tout ceux qui sont impliqué. Les juges et procureur sortant sont les meilleurs pour ce faire. C'est sans hésitation, donc, que je les invites toutes deux à venir me rejoindre. Comprendre pour mieux juger. C'est ce que Papas et Maman m'ont toujours dit. C'est aussi ce que SE d'Azayes me conseils toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:47

- L'action est contestable en elle-même. Comme vous n'êtes pas maire élu de Lyon, on peut toujours argumenter que vous n'êtes pas réellement en droit de spéculer pour le compte de la mairie, d'autant qu'on se trouve dans une "zone grise" ou personne n'est réellement aux manettes pour certifier vos dires.

Je crois en votre bonne foi, nous y croyons tous ici je pense, mais je doute que notre plaignante préférée décide de voir les choses du même oeil. Pour autant je ne veux pas vous faire de remontrances, encore moins n'accepterai une démission pour cela.
Quant au procès, il est difficilement envisageable puisque vous êtes sous immunité, et celle-ci ne peut être levée que pour des cas de trahison ou haute-trahison, nous n'y sommes pas.

Je préconiserais donc que les sacs de blé et la différence soient rendus à Arwel, à cause de ce flou juridique et des doutes qu'on pourrait émettre sur votre légitimité à faire du bénéfice pour le compte de la mairie (qui n'a à l'heure actuelle plus de dirigeant), et de lui expliquer calmement les raisons de cette méprise, en vous excusant du dérangement occasionné... Tout en gardant à l'esprit qu'elle n'acceptera sans doute pas la chose sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:54

Eh bien, je vois que l'affaire est bien gérer, et qu'il y a beaucoup de femme :)


Dernière édition par Tenebreux le Lun 19 Sep 2016 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:35

Le Capitaine n'a pas les yeux dans sa poche je vois.

Alexa rit de bon coeur.

Je viens dans le bureau Dona Constance. Il est bien entendu de mon devoir d'aider à la transition.

Pour le reste concernant la bonne foi de messire Atlas, elle ne fait aucun doute pour moi. Pour le reste, cela montre que rien ne changera en Lyonnais Dauphiné sur certaines choses. Il faut s'en accommoder ou s'en préserver.


"comme des maladies et des microbes" allait-elle ajouter mais s'en retient à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 1:45

C'est quoi la suite de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 4:20

soit la corde, les fers , le bûché ou les blés! je me plie aux volonté du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:46

J'ai des champs à moissonner, si vous y tenez.

Je sourit. Est-ce que je me prend au sérieux? Pas vraiment. L'idée est d'avoir du plaisir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 1:24

Des nouvelles ? Vous avez pu discuter tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:55

Ben la volonté de Sa Grâce c'est qu'il fallait déjà rendre le blé. C'est fait ça ? Avec un peu de chance, Arwel retirera sa plainte, comme elle l'avait fait avec la bourgmestre de Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:48

Non c est n est pas fait encore. Je vais lui remettre en main propre en taverne le plus tôt possible. Mais je reste dans idée que ca ne sera pas suffisant pour sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:52

Je pense que si. L'objet de sa plainte, c'est le blé, si elle le récupère, il n'y a plus lieu de faire un scandale, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:07

D accord je me débrouille pour lui rendre rapidement , mais je vous pari 5 écus que je n aurais pas la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:59

Bon je vous ai écouté mes Dames et je lui ai rendu le 7 sacs de blé. Elle n'avait pas d'argent donc j'ai vendu à son ami sur place. Je lui ai proposé de lui racheter celui à 12 écus mais elle a décliné l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine de rien déjà une plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien déjà une plainte !   Mine de rien déjà une plainte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de rien déjà une plainte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Déjà un mois vos bilans SV.P.
» Et au prochain mandat... (oui, déjà !)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [Admis] Evaluation et formation- Ayd (Mention "Bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: