Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthor (listé brigand) au Guet ?

Aller en bas 
+6
Rosemary.
Alexa
tombetouts
Madeleine_df
Flavie
Walan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:01

Citation :
De ma façon, qui reste libre et non obligatoire, vous aurez une personne qui sera en paix et qui, sous le regard du Très-Haut, sera pardonné de ses fautes passé et avancera vers le futur avec le cœur léger et vaillant.

Alexa ouvrait de grands yeux et se demandait ce que la jeune femme avait fumé.

Et si cet homme n'est pas aristotélicien vous y avez pensé ? Oui vous avez dit que c'est libre en effet mais le non aristotélicien dans ce cas part dans la vie avec un poids qu'il ne mérite peut-être pas du genre : "il a refusé la confession donc il cache quelque chose". Nous avons affaire içi de plus à des actes temporels et non spirituels. Confier la défense de notre Duché sur des décisions tirées de confessions religieuses ne m'emballe pas, toute fervente pourtant que je sois. Comment en toute sincérité pouvez-vous être sûre d'une personne ou pas après sa confession comme vous le certifiez ? Ce n'est pas sérieux !

De plus la confrontation dont Madeleine a parlé n'est pas un combat mais de lui dire entre 4 yeux que nous savons ce qu'il a commis et que nous ne serons pas dupes et qu'il sera surveillé. Les accès normaux en effet sans demie-mesure puisque de toute façon ils ne tirent pas à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:17

J'avoue ne pas avoir pensé au fait qu'il pourrait ne pas être Aristotélicien Romain. Probablement parce que je suis trop naïve à ce sujet, croyant que les Réformés et les Français se fourvoient tous, appelez-ça une déformation professionnel si vous voulez. Rien n'empêche pourtant d'offrir, n'est-ce pas? Car je maintient mon offre. Et en n'offrant pas, nous ferions l'erreur de présumer.

Quand à la nature d'une confession et les actes qu'elle implique, il n'y a aucune discrétion. Que l'acte soit temporel ou spirituel, comme vous le soulignez, n'a aucune importance. Une confession sera sur le sujet que le fidèle aura décidé, ou sur l'invitation du confesseur, lorsqu'il connait le fidèle en question. Quand à savoir si mon jugement sur l'intégrité d'une personne entendu en confession est valable ou non, vous me dite que vous n'avez pas confiance au pouvoir du repentir? Le repentir, je vous le rappel, est un acte d'humiliation publique ou privé qui force le confessé d'agir dans une optique de se faire pardonner de ses péchés. Cet acte est choisi par le confesseur selon la gravité des péchés révélés en confession. Si cette personne est prête, devant la population de sa ville d'adoption, c'est à dire Briançon, où j'officie, à se confesser et s'humilier pour pouvoir défendre mes ouailles, alors, franchement, je me porterai personnellement garante de l'homme. Avec tout ce que cela impliquera en cas d'erreur de sa part.

L'Église Aristotélicienne Romaine prône l'Amitié. Et un ami écoute un autre. Lui offre son soutient quand il le demande. Et lui offre l'aide. Tout ce que vous lui offrez, c'est un climat de suspicion, plutôt qu'un climat de confiance. Comment s'assurer de la fidélité d'une personne que l'on soupçonne du pire?

Je vous en prie, tous. Réfléchissez à la façon dont vous voulez vous y prendre.

Moi, je suis contre la simple confrontation. Ça n'apportera rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:47

En attendant, il a reçu une offre, et fait une garde hier soir, n'a pas vidé la mairie et m'a envoyé ses visions puisqu'il n'a pas accès aux rapports je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:17

Effectivement, il faudrait trancher pour de bon sur son cas parce qu'on ne peut pas rester dans cette situation transitoire longtemps.

S'il doit y avoir une "confrontation", quelle soit faite rapidement. Et qu'on dise par qui.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:22

En effet, ça devient vraiment long, là.
Il a été un des premiers à répondre présent pour reprendre la mairie.
Je n'ai pas inquiétudes le concernant, quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:18

Flavie ça fait environ combien de temps qu'il a emménagé à  Briançon maintenant on dirait qu'il a vraiment l'intention de se ranger Il participé activement à ce que je vois et il vous a convaincu de sa bonne foi l'intègre à moitié ne serait pas honnête avec ou sans confessions il faudrait déjà savoir si on l'accueil  au guêt ou pas si c'est oui il intègre le guêt normalement si c'est non il ne fera pas partie du guêt

Es qu 'un vote oui ou non pour sont intégration au guêt et prévu ? Je pense que tout le monde a du se faire une idée

La confrontation dépendra du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:33

Il est arrivé début septembre il me semble...

Le 11 pour être exacte !
Citation :


dimanche 11 septembre

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Liilii25, un groupe composé de Ascherit, de Lebron et de Sir.dexter, et Arthor.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:47

la discussion c'est avec la Duchesse ou le Prévôt à mon avis. Mais plus le temps passe et à vous entendre je suis de plus en plus pour.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:15

on fait quoi pour Arthor il rejoint le guêt ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:32

- J'attends sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:53

euh, il vous a répondu... immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:53

- Oh mince. Mea culpa.

N'hésitez pas à me sonner si ça se reproduit. J'ai pas le réflexe d'aller voir dans cette partie là des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:11

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32050p25-formation-la-barbe#929256

- Entretien terminé. Je suis assez favorable à son intégration, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 22:14

D'ailleurs au sujet du guet .... j'ai trouvé dans le village dépeuplé de Montélimar une recrue et à première vue une très bonne recrue même.

Je viens de voir la discussion avec ce jeune homme dont vous parliez. Je suis favorable aussi à son intégration. Issue de l'ost et du guet, je ne vois rien de rebutant chez cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:21

Il a déjà assuré plusieurs fois des gardes, y compris des jours de révolte, sans problème à ma connaissance.

Bref, laissons donc le bénéfice du doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:48

Il a fait toutes les gardes que je lui ai données et m'a envoyé ses visions chaque fois. S'ilpouvait faire les rapports et les déposer ce serait mieux pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:21

Je lui donne les accès au Guet pour qu'il puisse venir prêter serment donc.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:47

- Zou !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:26

Je lui signifie ou vous le faites, Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 0:04

- Allez-y, Flavie, c'est votre recrue !

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthor (listé brigand) au Guet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste de brigand Fatum
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Arthor
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» BRIGAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: