Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arthor (listé brigand) au Guet ?

Aller en bas 
+6
Rosemary.
Alexa
tombetouts
Madeleine_df
Flavie
Walan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:45

Je lance la discussion ici pour ne pas polluer celle des aides à l'installation et parce que je n'ai pas envie pour l'instant d'en discuter aux COLD.

Comme je l'ai, Arthor figure sur nos listes de brigands (pas suspects, brigands) comme membre du groupe/famille Corléone (qui ont réalisé divers prises de mairies ces dernières années) et pour un pillage en 1461. A la Grande Prévôté, mes homologues m'ont soit dit qu'ils n'avaient rien de plus, soit qu'il avait peut être participé à la prise d'Espalion l'an dernier mais sans certitudes.

Qu'on ne soit pas trop gênés par ça pour lui fournir une aide à l'installation, pourquoi pas.
Mais il s'est présenté au Guet et, si on respecte les étapes habituelles, devrait désormais se voir donner les accès à celui-ci puisqu'il a fini sa formation. Accès qui lui permettront d'avoir connaissance de nos effectifs, des différents plannings, des renseignements donnés dans les différentes villes, mais aussi (et surtout) de nos ordres quotidiens, alertes, etc.

Comme on touche là quand même à quelque chose de beaucoup plus sensible, j'aimerais donc qu'on soit bien d'accord là dessus. Surtout qu'il très probable que ça passera inaperçu par divers personnes bien informées qui sauront très bien qu'il est sur nos listes (Arwel et Anastasie en premier lieu).
En tout les cas, si on l’intègre au guet, il faut que ce soit en pleine connaissance de cause, consciemment, et en étant prêt à en assumer les conséquences, qu'il s'agisse des conséquences "internes" type râleries des susnommées ou plus graves type trahison, sabotage, espionnage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:56

Ne peut-on pas lui donner un accès limité pour commencer. Genre, déposer son rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:56

- Pourquoi ne pas le confronter directement vis à vis de son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:09

Même s'il nous dit qu'avant il était méchant mais que maintenant il est tout gentil, on le croit sur parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:11

- Non bien sûr, mais au moins il saura qu'on sait, qu'on l'a à l'oeil (et pas genre il est passé en soum-soum), et certains brigands ont un certain sens de l'honneur je pense, à tout le moins le respect de la parole donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:54

On peut lui donner les accès des volontaires, ce qui lui ouvre uniquement les portes de la salle des rapports.
Et il n'aura ni accès à la garnison pour les plannings, ni à la place d'armes pour la prestation de serment et les ordres quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:53

ça me paraît bien, mais comment il va faire pour prêter serment ? par pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:56

Oui la ca change la donne si c'est un ancien brigand qui veut se ranger est retrouvé une vie descente un petit coup de pouce lui sera utile il n'y a pas de problème mais à mon avis il donné les clés de notre défense avec tous les accès qu'il pourra avoir  c'est un peu tôt on va se tirer une flèche dans le pied de plus vue les mouvements un peu louche qui se passe à Briançon en ce moment

Ne serait-il pas possible de faire une salle de serment spécial pour les volontaires en lui précisant qu'il est à laissez et qu'on connait son passé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:20

Je pense que l'idée d'une discussion franche serait pas mal.
Les accès légers ça me semble ambigü. Il devra prêter serment à part, il sera mis à l'index de ses collègues qui vont vite comprendre. Je rappelle aussi que nous avons engagé la jeune femme de Dié qui était dans son cas. Celle qui ést devenue maire et est partie. J'ai oublié le nom. Cela ne nous avait pas gêné à l'époque.
J'aimerais aussi dire une chose : il n'y a pas grand chose de secret à qui cherche à savoir. Pas besoin d'avoir les accès du guet pour savoir combien on a de défenseurs par jour. On voit aussi rapidement si la défense est montée.
Par contre et je l'ai remarqué déja à 2 reprises en parlant avec des brigands en taverne dont le type que j'avais jugé. La plupart des brigands croient nos armées opérationnelles et avec au moins une lance et les craignent beaucoup. Ceci il faut absolument le préserver par contre et je crains qu'avec des accès au guet ils ne comprennent très vite que ces armées sont vides même si les ordres n'y passent pas directement.
En gros je pense que si l'on fait attention de préserver les "vrais secrets" son engagement après une discussion pour "peser" son cas devrait être envisageable. Qu'il sache que nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 2:49

D'accord avec vous. Mais de toute façon, il faut faire partie du Conseil du guet pour avoir accès aux informations sur les armées non ? Après, j'espère vraiment qu 'il s'est rangé, parce que c'est bizarre d'organiser la défense en se demandant de quel côté notre maréchal est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:06

Ce serait bien de lui donner une réponse parce que ça fait un bon moment qu'il attend patiemment. Surtout qu'on a besoin de renfort au guet. Chaque fois je reçois des courriers pour me dire que je n'ai pas pu assurer mes cours à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:50

Le cas de Kamylle était un peu différent, car elle n'avait été accusée que de tentative de pillage, sans appartenir à un groupe connu par ailleurs. Donc même listée, on lui reprochait quelque chose de moins grave.

Maintenant, je suis d'accord que si on lui fait prêter serment comme les autre, il faut qu'il ait accès comme les autres. Et donc que la décision me semble plutôt être soit de "décliner" clairement son intégration, soit de l'intégrer normalement.
Avec dans le premier cas le soucis qu'il faudra bien entendu lui expliquer et que ça fera une personne en moins, et dans le second cas le fait qu'il faudra assumer à la fois les risques supplémentaires et les potentielles critiques/réactions des Arwel, Anastasie et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:02

Je suis généralement pour la 2 eme chance. Le gars a des antécédents qui date de quelques, si il y a pas d'info vital pour les maréchaux a part le planning je crois pas qu'il y a problème. Mais ca vaut le coup de se prendre des critiques pour rien? Moi je prendrais la chance sur que l'on manque de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:56

Du même avis que le jeune homme. On manque cruellement de bras, s'il veut se racheter, c'est une bonne façon de le faire.
Quoi qu'on fasse, de toute façon, on se fait toujours critiquer. La critique est facile, mais tourner sur les remparts tous les soirs tout seul, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:06

- D'accord, mais je tiens à ma confrontation avant de décider définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:11

Bien, le mieux serait peut être d'aller à sa rencontre dans la salle de formation, où il attend toujours.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32050-formation-la-barbe#926109
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:12

Si je peux me permettre. Je crois au Pardon, mais il faut une confession et un repentir sincère. Le repentir s'accompli par un acte désintéressé et souvent humiliant. Nous pourrions le lui proposer, pas forcément à la façon romaine, mais en lui laissant le droit de choisir. S'il se confesse et qu'il accomplis sa tâche sans rechigner, alors, pour moi, il serait pardonné. Et s'il se confesse auprès de moi, en tant que Clerc, ce serait encore mieux je pense. Je lui imposerai alors une pénitence juste qui le rendra pur aux yeux du Très-Haut aussi.

Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:16

- Excellente idée... S'il est d'obédience aristotélicienne et romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:10

Il suffirait de le lui proposer et de lui expliquer la raison, pour qu'il connaisse le tout. S'il se confesse a moi en tant que fidèle a un clerc, tout ce qu'il me dira sera tenu secret et je n'aurai aucun droit de vous en parler, hormis si la sécurité des gens est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:51

Je suis d'accord pour l'intégrer sous accès limité pour le moment, on verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:35

Par contre l'idée de faire une confession religieuse comme préalable à son intégration je vous dis tout de suite que cela me semble de trop. Je suis baptisée et fidèle de l'EA mais je défend une certaine liberté que nous avons chez nous sur ce point. Et surtout pas par un religieux du conseil.

Confrontation, oui. Confession, non.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:19

Sa formation est elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:32

Depuis plusieurs jours oui. Il attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:08

Je suis partisane de la confrontation pour qu'il sache que nous savons et puisse s'en expliquer. La transparence c'est toujours mieux. Par contre je ne suis pas spécifiquement pour les accès limités. J'aurai plutôt tendance à vouloir attendre la confrontation afin de juger ensuite de si la confiance lui est accordée ou non mais qu'au moins la décision finale soit franche et non une demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Élyse DC

Constance Élyse DC


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:43

Je maintient la proposition de la confession, mais pas forcément comme condition, plutôt comme acte de bonne volonté de la part de cet homme. La confrontation ne vous dira pas tout, mais lui fera simplement savoir qu'il est surveillé. Ce n'est pas forcément le meilleur moyen de s'assurer de la fidélité d'une personne. Affronter ses péchés devant autant de gens peut-être très intimidant et vous n'aurez alors que ce que vous voulez entendre. C'est à dire qu'il s'est rangé, qu'il n'entend plus commettre de crime et qu'il demande pardon pour ceux commis par le passé. Alors que moi, je pourrai obtenir de lui la franchise, la sincérité et je pourrai juger si, vraiment, l'homme en question est sincère dans son repentir et si nous pouvons compter sur lui.

Croyez bien, par contre, que si je savais Mgr Yrh disponible, ce serait vers lui que je le dirigerais.

En d'autre terme, vous n'aurez rien de probant d'une personne qui se sent menacé. Même si ce n'est pas votre intention, il se sentira accusé de crime qu'il n'a pas encore commis. Du coup, lui-même, sans s'en rendre compte, fera tout pour que le crime en question soit commis. De ma façon, qui reste libre et non obligatoire, vous aurez une personne qui sera en paix et qui, sous le regard du Très-Haut, sera pardonné de ses fautes passé et avancera vers le futur avec le cœur léger et vaillant.

Vous aurez un "soldat" qui sera fière de défendre le Lyonnais, terre qui lui aura donné sa chance sans le juger pour son passé. Le mot se répandra. Et la réputation du Lyonnais fera son chemin comme une terre bénie du Très-Haut ou le Pardon existe vraiment pour ceux qui le recherche sincèrement.

Mais... ce n'est que l'avis d'une religieuse du conseil. Après tout, je suis ici pour conseiller non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthor (listé brigand) au Guet ? Empty
MessageSujet: Re: Arthor (listé brigand) au Guet ?   Arthor (listé brigand) au Guet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthor (listé brigand) au Guet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de brigand Fatum
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Arthor
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» BRIGAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: