Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:56

au risque de paraistre idiote c'est quoi ce testament d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:59

Un truc qui te donne d office 1 étoile de prestige
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:02

Merci Taz, j ai été cherché pour en savoir plus et en effet çà te donne 1 point de prestige, ce qui fait que là le notre est à 1/2 ce qui montre déjà qu'il n'était pas bien grand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:04

merci Taz et ce qui amène à une autre question, comment savaient-ils que le CD en détenait un ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:10

C'est noté quand un Duché en possède un. Quand tu vas à la Sénéchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:48

Elle l'ouvrira moins Songea maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:54

(Alors là je suis pliée de rire derrière mon écran, elle est trop forte la donneuse de leçon)

du pont j'ai aperçu un bateau dont le capitaine est sédunois, il est à une encablure de Valence

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Captur10


Dernière édition par Marsaly le Mar 15 Nov 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:25

(L'essentiel du HRP a été déplacé dans le sujet d'à côté, je vous demande de l'utiliser pour la suite pour toutes les discussions HRP donc et à garder celui-ci pour le RP, merci à vous :) )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:47

Pendant la reconnaissance il n'y a plus personne en poste sauf le comte/ duc et les conseillers à nouveau sur une liste.
Si en LD on fait une transition, la transition n'existe pas donc on aura simplement un conseil sans poste.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:58

Hels a écrit:
Si en LD on fait une transition, la transition n'existe pas donc on aura simplement un conseil sans poste.

Désolé si je pose une question bête mais çà se passe comment ensuite si ce cas arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:46

Marsaly, ce bateau est là depuis des semaines/mois, sans bouger, il m'interpelle aussi, après ce n'est qu'un foncet.
En revanche, il y a une caraque de guerre accostée à Lyon,dont l'armateur semble introuvable...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudrait être vigilent de ce côté là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:55

D'accord Isabeau mais ce n'est pas un foncet (qui est illustré sans voile). On a le nom de l'armateur de la caraque ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:23

Tout est bloqué. toutes décisions et surtout l'acquisition et la perte de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:52

Ce soir, on profite du répit pour défendre Lyon (même s'il ne devrait rien y avoir) et continuer la convergence des volontaires vers Die.

Axel, pourrez vous mettre une offre d'intégration à votre armée pour Rosemary ? On va la faire intégrer pour qu'elle puisse aider à vider l'inventaire de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:59

Sinon les renforts s'ils arrivent par le port on risque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:07

Si l'armée est en faucheuse ils risquent de se faire rétamer en quittant le bord je présume
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:11

- Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:13

je l'ai jamais vu en vrai mais logiquement oui. Au moment du débarquement, à confirmer.

Une question : si c'est trêve ils doivent avoir enlevé les faucheuses.
ce serait vital de le savoir, on pourrait amener du monde ce soir
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:19

On fait un résumé pour ceux qui sont là ?

Plusieurs questions car je ne suis plus au fait de tous les détails:

-Est-ce qu'une fois les armées dans la ville, il ne leur suffit plus que de pousser les portes de la sénéchaussée peu importe les gens sur les remparts ? Normal, ils sont dans la ville.

-Quel est le plan ? qui monte une armée ? combien, où, etc ? Ou en discute t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:40

Ils ne sont pas dans la ville désormais  ils ont triché une armée a été détruite et l'autre sortie des murs.
si ils sont dans la ville normalement c'est fini oui,
(les admin donnent les clés du conseil sans nouvelle action.)
donc là on retourne à la case départ avec plus de 30 combattants en moins


Dernière édition par LedZeppelin le Mar 15 Nov 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:41

geronimo2751 a écrit:
On fait un résumé pour ceux qui sont là ?
Un miracle fait qu'au lieu de deux armées dans les murs de Lyon avec environ 80 personnes (plus une dizaines de listés brigands hors armée), il n'y en a plus qu'une en dehors des murs avec 25/30 personnes de moins. Et nos blessés et morts se relèvent.
Saint Georges est avec le Lyonnais-Dauphiné !

Plusieurs questions car je ne suis plus au fait de tous les détails:

Citation :
-Est-ce qu'une fois les armées dans la ville, il ne leur suffit plus que de pousser les portes de la sénéchaussée peu importe les gens sur les remparts ? Normal, ils sont dans la ville.
Oui. Mais ça prend généralement un peu de temps (ticket admin obligatoire, c'est pas un système direct en jeu)

Citation :
-Quel est le plan ? qui monte une armée ? combien, où, etc ? Ou en discute t-on ?
Défendre Lyon tout ce qu'on peut et tâcher de tenir.
Regrouper les volontaires sur Die pour garnir l'armée d'Axel, puis la faire remonter vers Lyon en temps voulu -pas encore fixé-. Soit pour affronter les autres, soit pour reprendre la ville une fois qu'ils seront partis si elle est tombée ... ça dépendra des forces qu'on mobilise.

On en discute au Conseil Ducal, office des COLD, et ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:48

M'étonnerait qu'ils nous le disent... Bon, faudrait profiter du fait qu'ils sont un peu sonnés par notre attaque éclair que même nous on n'a pas compris... Vous voulez que je vous raconte ? ...

Samounet, tu ne prends pas de risque, faut déjà que je veille sur Quercus, sur le bébé qui n'est pas bête, lui, il reste planqué, sur Zaza, sur plein de monde que j'aime bien... sur moi aussi accessoirement... Alors si en plus faut te soigner parce que tu as été découpé en morceaux par eux... Après, je serai obligée de leur faire du mal... Et tu sais comme ma douceur légendaire en serait affectée...


Prend le petit air angélique qu'elle sait si bien adopter... quand elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:05

Vas y raconte Arwel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:12

Question idiote, à quoi cela servait de faire se révolter le vieux grincheux si du coup, je suppose qu'il n'y avait pas de défense (si?), cela permettait de faire entrer les armées dans la ville et donc potentiellement perdre la sénéchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:31

Bien sûr qu'il y aura défense. Mais au cas ou les  brigands réussissent le vieux grincheux surclassra les brigands et sera maire et laissera les portes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: