Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HRP sur "Les Renards le retour ?"

Aller en bas 
+4
ericx
tazspike
Walan
anastasie91
8 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:51

(HRP : attaque sur parole externe çà ne vaut rien, puisque pas reconnu par les Admins. Tu risques juste de faire fermer le Castel)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:11

HRP divisé du sujet RP.

Il n'y a strictement aucune raison de répondre en HRP à une "menace" de procès RP. Vous avez décidé d'avoir un RP qui vous conduit à obtenir ce genre de réactions, assumez le.

Par ailleurs, à partir du moment où les joueurs acceptent de jouer sur un forum externe, ils doivent en assumer les conséquences RP. Sinon ce serait trop simple de jouer n'importe comment sur un forum externe puis d'en refuser toute conséquence RP. Exactement comme il est accepté que des personnes développent leurs RP sur Skype et en assument les conséquences ensuite, à partir du moment où elles étaient d'accord entre elles qu'elles étaient RP.
Même si ce n'était pas le cas, ce serait de toute manière extrêmement simple de transformer du "non officiel" en "officiel" via des témoignages.

Ce que les admins ont dit, c'est que :
- ils ne peuvent pas intervenir en cas d'abus de censure, modération ou autre sur un forum externe puisqu'ils n'en sont pas les administrateurs.
- on ne peut pas forcer un joueur à venir sur un forum externe, et plus spécifiquement on ne peut pas conditionner un poste IG à une inscription sur forum externe.
- les "preuves" (copies d'écran et citations) issues d'un forum externe ne peuvent pas être reconnues dans les procès IG -et sur ce point je ne suis même pas sûr que ce soit exactement ça-.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:15

Citation :
- les "preuves" (copies d'écran et citations) issues d'un forum externe ne peuvent pas être reconnues dans les procès IG


Justement si ces preuves ne peuvent pas être reconnues, il ne peut donc pas y avoir de procès IG, enfin c'est ce que je comprends dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:28

j'adore cette hypocrisie

car oui c'est de l'hypocrisie de dire au gens on vous oblige pas

c'est totalement faux en ld

ou quasi tout les postes quelqu'il soit vous oblige a etre sur le forum externe

vous voulez etre conseiller ducal   une fois elu  bha faux vraiment etre un demeuré pour faire croir que quelque soit le post  vous n'etes pas obligé d'etre a lyon  , enfin si vous voulez vraiment bossé et avoir des info

vous etes noble bha pareil  les cn ils sont ou ?  hop a lyon

tiens on est au guet  on les recois ou les  ordres ?

juge proc  ils bossent ou ?


alors bon la faulcul attitude de dire on vous oblige de rien a venir  a lyon   ca va deux minute

le ld pour peu que  l'on desir faire quoi que se soit de son perso  et de le faire bosser reelement  dans quelque domaine que cela soit   conseil ducal maire, justice , université  et militaire

on est  obligé a un moment ou a un autre pour faire son taff correctement  d'etre inscrit a lyon  

donc bon a ce moment la  quand certain s'amuse a insulté tout le monde sur ces fofo  et que les pseudo admin de ce forum laise aller la chose depuis des années que les perso  au plus haut post ne disent rien

il est clair qu'un proces du genre annoncerait la mort  du forum de lyon

il suffirais de quelques mots au niveau des admins pour que le ld comme beaucoup d'autre soit obligé de se rentre sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:16

Citation :
Justement si ces preuves ne peuvent pas être reconnues, il ne peut donc pas y avoir de procès IG, enfin c'est ce que je comprends dans cette phrase

Le procès IG ne peut pas retenir une copie d'écran ou une citation de forum externe comme preuve, contrairement à une copie d'écran de taverne ou du forum officiel des RR qui elles peuvent être retenues comme preuves pour un procès.
Mais rien n'empêche une prise de parole des personnages lors d'un procès IG pour accuser ou témoigner.
Il peut donc parfaitement y avoir un procès IG, et sans preuves, seuls les interventions des personnages pèseront dans le verdict du Juge.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:19

Merci JD Ericx pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:29

sauf que

et la attention je precise bien que je n'accuse personne et ne dis en aucun cas que c'est ce qui c'est passé ou autre

mais sur un fofo externe les admin peuvent tres bien posté sur un sujet sans laisser de traces dans le cas de lyon le duc le premier conseiller etant admin a l'absurde on pourrait dire qu'un admin ai modifié son post ( je redis je ne dis pas que c'est ce qui a ete fait )

un piratage de compte comme cela c'es t deja vu ailleurs

comment quelque soit le perso qui lis un post peu etre certain sans aucuns doutes mais vraiment aucun quand un perso a un autre perso qui a l'administration d'un forum ou ce passe la chose peu etre certain que c'est bien le perso qui as parler ?

personne ne peu le dire

il y a fort longtemps mon perso alors maire avec le conseil municipal a lyon a ete espioner par une personne du conseil qui n'aurait pas pu avoir acces et inter agissait en fonction

donc je suis desolé mais pour moi tout ce qui est sur forum externe ne peu servir a quelques sanction que ce soit car personne ne peu etre certain n a 100% qu'un post n'as pas ete modifié effacer ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:45

Si, tu peux en être certain, il suffit de consulter le journal de la modération ou de l'admin, personne ne peut le modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:49

( j ' ai pas besoin du forum externe ni d ' aucun , j ' ai tous les courriers échangé avec JD Sambre durant le passage Renards , avec les propositions faites et le tout est rps )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:55

oui  

donc les admin peuvent le savoir

mais un utilisateur lambda non

rien ne s'affiche en bas du post quand un modo change un post hormis si il met une raison de modification ( je viens de le faire en curia  rajouter un point enlever  un tiret )  rien ne se vois



oui peut etre jack c'est pas le soucis la

elle est ou la preuve contre anas qui justifie un proces ? me dit pas un screen hein
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:12

Bon, je suis peut-être cruche mais je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette discussion...

Sinon, bien sûr que ça n'est pas accessible à l'utilisateur lambda, ljd Taz, tout comme ça ne l'est pas plus sur le forum officiel... Que ce soit ici ou là-bas, tu dois faire confiance à la parole des admins... La seule différence, c'est qu'ici, les admins, ils ne mettent pas en jeu leur boulot en répondant aux questions à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:20

cette discution viens de l'utilisation des pretendu parole d'anas a coté contre le duc et de leurs utilisation pour un proces quelqu 'il soit

pour les admin les fofo externe c'est caca si on joue dessus ben on assume de ne pas pouvoir sortir des preuve de ces forum pour s'en servir et quand a des pretendu temoins de la scene

bha a part hels anas le duc et toi et victoire qui etaient present pour infirmé ou affirmé les mots personne ne pourrais le faire et comme aucun a part le duc n'est admin personne ne peu etre sur que rien n'as ete modifié

donc pour moi rien qui sort de lyon n'estutilisable sous quelques forme que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:40

Visiblement ljd Anastasie a édité 3 fois son post, donc il ne sert à rien de parlementer sur le sujet qui de ce fait n'en est plus un.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:45

tongue Je suis partie de chez moi ce matin à 7 h pour aller au taf et j'en suis revenue à 19 h donc, je n'ai rien "entendu" !

Pour ce qui est de cette histoire de procès, s'il devait avoir lieu, qu'est-ce qui vous dit qu'automatiquement, Anas serait condamnée ! ça m'a toujours amusée ça ici : procès est synonyme de condamnation... Regardez donc les verdicts des différents procès, ce n'est pas systématiquement la condamnation, il a foule de relax hein !

Sinon, le duc il pourrait faire autre chose que le procès, un truc héraldique, par exemple...

Bref, ça ne vaut pas la peine de s'embrouiller...

Par contre, ljd Jack, je viens de tilter là... J'aimerais savoir comment en échangeant avec LJD Sambre, vous pouvez prétendre que les propositions faites sont purement rp... Parce que soit vous avez discuté de joueur à joueur, en ce cas, c'est purement hrp, soit vos persos ont discuté ensemble et là, c'est purement rp... Ou alors, je ne commprends plus rien à tout cela non plus... Punaise... ça devient difficile à suivre tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:45

Pour les admins le passage renard n'a jamais existé.
Donc on va dire que tout ce qui va avec non plus sinon c'est reconnaitre qu'il y a eu un siège à Lyon ( courriers et interventions sur le forum )
De plus je lis ça :
Citation :
( j ' ai pas besoin du forum externe ni d ' aucun , j ' ai tous les courriers échangé avec JD Sambre durant le passage Renards , avec les propositions faites et le tout est rps )

Je ne comprend pas bien c'est le joueur de Sambre et le joueur de Jack qui ont négocié, ou Jack et Sambre, bien que j'ai la réponse.
Il y a des moments où l'on peut être fatigué et autre et moins supporté les réflexions donc il faut essayer de relativiser au lieu de menacer de suite.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:01

il y a eu une négociation rps avec compromis prêt à être signé , une grande partie a refusé de jouer rps donc on est repassé sur du hrp et l ' accord n ' a jamais été signé .

Le but de le jouer rps étaient de débloquer la situation du premier bug tout en tirant des avantages de celui ci , donc oui d ' un soucis hrp en faire des acquis rps , on s ' adapte comme on peux pour débloquer ce que beaucoup ont refusé

Les accords rps comprenaient un départ des renards sans aucune cession pécuniaire ou autres , un retour en passant par Dié du moins en passant que par des noeuds , pas d ' incursion en Bourgogne sur le chemin du retour , aucune poursuite judiciaire sur les renards pour l ' évenement Lyon , je m ' engageais à ne pas donner la localisation de l ' armée tant qu ' elle était en notre duché et aucune attaque Renards sur une période de 60 jours sur nous et la Provence qui nous avait " prété " une armée  , cela incluais dans cet accord les autres branches brigandes  que les Renards présentes sur Lyon ,elles aussi étaient prêtes à respecter cette trêve  en signant le document .

Donc je jouais pour mon mandat et le début du suivant une sécurité d ' attaque venant de diverses branches brigandes , ce qui a été mal prit par nombre car je voyais pour moi et non le suivant , et que je négociais avec des ennemis .

Hier , j ' ai du rechercher les dits documents se trouvant chez les Renards pour me défendre , j ' ai avertis JD Sambre que s ' il me voyait connecté chez eux ce n ' été point pour espionner , je suis un joueur honnête et je ne fourres pas mon nez partout à chercher sur des forum des documents pour la présence et l ' intention qu ' ils ont , pour cela je comptes sur Jack et les gens qui l ' entourent .

Mon seul soulagement a été sa réponse ci dessous

Citation :
Bonjour JD Jackouille  


Tu pourras rétorquer à ce malotru que tu devrais recevoir une médaille alors car les clauses du pacte étaient dans ce cas à l'avantage du Lyonnais-Dauphiné. Que je sache, ce duché n'appartient toujours pas aux Renards et est encore une province de France


Donc voila , l ' affaire Lyon a divisé du monde sur la façon de la jouer , rps ou hrp on a été en désaccord , moi je voulais jouer RP , Sambre aussi , aprés tout on est sur un jeu et pour moi tout peux se jouer de façon rps .

Je me suis plié à la majorité qui a refusé un compromis rps entre nous et les renards et on est repassé en hrp , la suite est connu rebug et blocage avant la téleportation .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:53

En ce qui me concerne, je reste sur la même position, un bug IG c'est aux admins de régler la situation, il n'y a aucun rp à broder autour et vu le fair play des joueurs/joueuses des persos renards et cie, désolée mais un accord rp, je suis certaine qu'il n'aurait jamais tenu...

Bref, toujours un peu de confusion rp/hrp dans toute cette histoire, vous, joueur, n'avez fait aucun mandat et n'avez à recevoir aucune médaille... Je dis ça, je ne dis rien... silent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur "Les Renards le retour ?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Les Renards le retour ?"   HRP sur "Les Renards le retour ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur "Les Renards le retour ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Renards, le retour ?
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» Les Renards
» Attaque des Renards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: