Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La diplomatie et la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La diplomatie et la guerre Empty
MessageSujet: La diplomatie et la guerre   La diplomatie et la guerre Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:08

Bonjour

en cas de guerre, pensez que la diplomatie peut vous aider.

Avez-vous besoin de l'aide d'un autre état ? Prestige, hommes, vivres, purées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

La diplomatie et la guerre Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie et la guerre   La diplomatie et la guerre Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:58

Je suis le départ mais je vous réponds Votre Grandeur, je crois qu'en cas de guerre la diplomatie sera toujours le meilleur outil que l'on ait.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La diplomatie et la guerre Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie et la guerre   La diplomatie et la guerre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:29

Bonjour Anne, pardon Clarysse !

Elle lui sourit un peu gênée.

Vous pensez donc comme moi. Je n'oublierais jamais que la terrible guerre que j'ai vécu a été gagnée par les dipomates plus qu'autre chose. A chaque agrément que ma chancelière me fait sauter c'était une victoire en soit. Ho ! je ne dis pas que dans le cas de la Suisse j'y arriverais mais on a la Savoie pour faire pression n'oubliez pas.

Quand à obtenir des alliés ....

J'ai envoyé à Sa Grâce l'offre officielle de la Provence de donner son agrément. Je serais bien passé par le Bourbonnais Auvergne mais sans ordre je ne peux pas. Quand à la Savoie ..... et c'est pas faute d'avoir prévenu, qui a laissé des armées nous attaquer, je pense que nous devons demander des explications.

Meci en tout cas Lady Clarysse de votre soutien., c'est dommage que vous partiez. Bonne chance à vous et j'espère avoir l'opportunité de vous recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diplomatie et la guerre Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie et la guerre   La diplomatie et la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diplomatie et la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diplomatie recrute
» Le prestige en diplomatie
» Petit point sur la diplomatie
» diplomatie et union font bon ménage
» D'une blague ? Sion et sa diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: