Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prestige en diplomatie

Aller en bas 
+9
Anne de Culan
samarel
Ka Devirieux
Phelim
ericx
Radoub
Hardryan
Antoine de Sevillano
Sagaben
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:48

En tant que chancelier, je vous propose la carte suivante. Elle reprend le prestige de chacune des provinces.

5 étoiles de prestige par dégradé de rouge.

Le prestige en diplomatie Prestige


Voyez la situation. D'un point de vue diplomatique, sans autre prise en compte, je préconise de remonter à trois étoiles pour ne pas passer pour un duché "faible". L'image que l'on rend est, selon moi, primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:53

Aussi primordiale que notre économie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:21

Je ne comprends pas ce que viens faire le prestige dans la diplomatie.

Certes les "hauts faits" diplomatiques peuvent influencer le prestige (comme c'est écrit dans les règles), mais je ne crois pas que le prestige fasse en sorte que diplomatiquement on soit affaiblis.

L'image selon moi ce n'est pas cette couleur, mais bien la participation de nos ambassadeurs dans des discussions importantes.

Pour moi cette carte ne vaut rien diplomatiquement parlant. Tu me faisais un sondage du rayonnement diplomatique parmi toutes les provinces et tu m'arrives avec ces couleurs, et bien là je te croirais, mais là ce n'est en rien lier à nos compétences diplomatiques.

Explique toi.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:44

Je pense qu'il veut dire qu'étant donné que le prestique entre en jeu dans la puissance des armées et que tous nos voisins ont plus de prestique que nous on passe pour un duché faible.
Et être dans la position du faible c'est jamais simple diplomatie ...

C'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:08

Je pense que c'est çà oui.

A part que la puissance effective de nos armées ne dépendent pas non plus que d'une étoile. En défense par exemple, nous bénéficions aussi de bonus plus importants que ceux liés au Prestige.
Et que notre duché est situé dans une zone géographique dans laquelle il n'y a aucune guerre.

Cette carte peut être intéressante si on en a un exemplaire tous les mois par exemple, pour suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:42

Si c'est ça votre conception de la diplomatie Laughing Des armées fortes pour mieux négocier, très diplomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:51

Oui, les défenseurs des villes ont 100% dans tous les cas. Mr. Green

Mais au niveau des noeuds, c'est plus compliqué, mais nous sommes en bon terme avec nos voisins.

Je pense que le duché doit briller pour ce qu'il est, et pas pour des étoiles, donc je rejoins de loin ce qu'à dit Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:10

D'une part pour les armées. Mais c'est un problème secondaire.

Si l'on ne tient compte que de notre rayonnement diplomatique, en effet, nous aurions sans doute une forte "aura". En effet, peu d'ambassades peuvent se vanter d'être aussi active. L'influence, c'est peut-être encore autre chose.

Pour la carte, je voulais dire en fait, que si l'on tient compte du prestige de toutes les provinces, il est plus facile de considérer des provinces fortes en prestige. Cela veut sans doute dire qu'elles sont fortes économiquement et, sans doute, militairement. On a un regard différent, je le pense, lorsqu'on connait le prestige de la province à laquelle on s'adresse. Nous voir, isolés, faibles en prestige au milieu de ces duchés, me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:44

A prendre en compte également qu'avec les nouveautés de notre Roy (niv4 + denrées régionales etc..) les duchés auront un meilleur interêt à baisser un peu leurs niveaux pour creer de l'embauche de fonctionnaires et donc former de futurs aristocrates...

Pas de hââââte saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:37

ce n'est pas si sur, car les niveaux 4 vont avoir tout interet à se trouver dans des duchés à fort prestige, vu que celà va avoir un impact sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:47

Certes, mais il faut déjà passer niveau 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 6:51

Qui a dit que le nombre de niveau 4 allait influencer le prestige des duchés...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:18

Personne ^^ ils ont dit que le prestige influence sur les niveaux 4 en fait Wink
Mais comme le prestige influe aussi sur les embauches de fonctionnaires (niv.3), il faut trouver un bon compromis pour tout le monde, et à l'heure actuelle vu le nombre de niveaux 4 dans le duché et aussi compte tenu du fait que nous ne pouvons pas encore construire des nouveaux batiments relatifs aux niveaux 4, le choix me semble plus simple, d'un point de vue uniquement axé sur les effets sur les niv.3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:47

Saga, fait courir le bruit qu'on laisse notre prestige aussi bas volontairement pour que nos niveaux 3 aient plus d'emploi ...

Et nous du temps, on continue à ne pas dépenser pour rien, et tout le monde est content. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:30

Je ne pense pas que le passage au niveau 4 dépende uniquement du nombre de points d'état donnés. C'est discrétionnaire. Il y a un plancher, mais je ne pense pas que ce soit l'unique condition (un certain quota aussi, je pense).
Rien ne dit qu'il faut un maximum de niveaux 4 par duché... (enfin, ça viendra peut-être ^^)

Autre point (ce n'est pas de mon ressort, mais bon ^^). Si tu embauches plus de fonctionnaires, c'est moins de personne à la mine. (Je sais que c'est minime...)

Bon... après tout, j'ai donné mon point de vue... C'est vous les patrons pour l'économie Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:01

Oui 2 fonctionnaires comme tu dis c'est minime.
Ce qui est important c'est que les étudiants qui ont fini leur voie se mettent à fournir des PE, et quand ils ne peuvent pas, qu'ils aillent à la mine au lieu d'étudier toutes les voies, ce qui ne sert à rien.

2 étoiles çà me semble être le juste milieu.

Vu ce qu'a écrit Lévan, les niveaux 4 n'ont pour l'intant pas un grand intérêt pour un Duché. Ils prennent des travailleurs pour construire leur palais alors que les mines manquent de personnels, ils embauchent des domestiques, alors que les mines ....
Le seul intérêt que je vois, c'est qu'ils consomment un peu plus, encore faut il qu'ils en aient les moyens financiers.
Ce sont donc des niv2 qui au lieu d'avoir pour but d'économiser des milliers d'écus, ont pour but de les dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:59

pour moi c'est un niveau pas fini. déjà en niveau 3 je dépense le minimum. c'est pas pour faire des dépenses inconsidérées au niveau 4. mais bon je suis écossais... ça fausse la donne. pour ça que je veux qu'on soit économe au duché aussi Wink

ce qui influe pour le niveau 4, c'est le nombre de PE donnés, ou PA, le nombre de villes traversées, le nombre de fois ou on a été conseiller ducal, gouverneur...etc.... il y a plein de paramètres en fait. mais seuls ceux qui ont le plus de points sont élus. ça peut etre toujours des personnes d'autres duchés si on limite les embauches au maximum. je pense que certains ont bien compris.

pour le duché, ça sera interessant seulement si on peut leur revendre plein de marchandise à prix d'or
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:29

A quand le prochain prestige que je puisse mettre à jour à la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:02

Le prestige en diplomatie Prestigecalendrierjn9
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:49

Au 14 mars 1457

Le prestige en diplomatie 63174983

Bonne nouvelle au niveau du prestige. Notre isolement "prestigieux" décroît. Remarquez la baisse à 2 de la Bourgogne ainsi que de la Gascogne et du Rouergue(plus éloigné...). Ceci est contrebalancé par une augmentation à 5 du BA et à 4 de la FC.

Cette situation me sied mieux, même si je sais que vous ne partagez pas mon analyse en terme de prestige Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:23

Son Excellence a écrit:
...si je sais que vous ne partagez pas mon analyse en terme de prestige

Je ne m'inclus pas dans ce "vous".
Un prestige aussi fort que celui du BA ou de la Savoie ou de la Franche-Comté, ça n'a d'autre intérêt que de renforcer les armées.
Il serait intéressant de savoir dans quel but ils maintiennent leurs 4 étoiles et plus. J'aimerais aussi comprendre pourquoi le Berry s'est laissé retomber d'un cran, et si le rose pâle de la Bourgogne est à mettre en lien avec leur non-signature de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:36

^^

Le Berry reste à 5 étoiles, il ne s'est pas laissé tombé d'un cran...

L'état de la Bourgogne est sans doute dû à une certaine instabilité politique. Malheureusement, notre ancien allié est fort opaque pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:15

Sagaben a écrit:

Le Berry reste à 5 étoiles, il ne s'est pas laissé tombé d'un cran...

Oui, c'est ce qu'on me souffle dans l'oreillette [HRP : j'ai de gros problèmes de vue, je distingue uniquement du clair et du foncé, sur votre carte, j'avais l'impression que le Berry appartenait à la couleur 2. Au temps pour moi. /HRP]

Le Berry, on sait pourquoi ils sont à 5. Mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:45

C'est à mon sens justement purement militaire. Un duché qui est à 1 n'attaquera jamais un duché à 4 ... de même un duché à 4 peut commencer à s'interesser à celui qui à 1... car justement, ça peut être signe de malaises politiques comme dit Saga, de problèmes économiques, etc etc ...

D'où le fait d'ailleurs Sagaben, que je t'ai suggérer de souffler dans les oreilles que nous laissions notre prestige volontairement bas pour créer des emplois pour nos niveaux 3 ... si on donne l'impression de pouvoir avoir un prestige élevé, mais qu'on ne le fait pas, montrera un duché sur de lui qui a confiance en son armée puisqu'il se passe du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prestige en diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le prestige en diplomatie   Le prestige en diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prestige en diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une blague ? Sion et sa diplomatie...
» La diplomatie recrute
» La diplomatie et la guerre
» Cérémonie officielle de la diplomatie
» Petit point sur la diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: