Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:31

Que comptez-vous faire contre l'invasion de la Cathédrale de notre Capitale ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17001&start=690
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:00

Se demande si on va daigner lui répondre un jour... C'est bien beau de vouloir organiser des messes, mais si on laisse les Cathédrales tomber aux mains des Réformés, on se demande où elles vont être célébrées, les fameuses messes...
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:42

Bonsoir, je pense que nous devons en parlez localement et agir, bien entendu, il faudrait reprendre la cathédrale. Le problème est qu'il ne faut pas agir seul, un clerc seul ne peut rien faire il lui faut beaucoup de paroissien motivé pour faire un phénomène de groupe et monopolisé la cathédrale pour la reprendre.


Que fait l'Archevêque de Lyon ? lui avez vous écrit ?

(Est ce que l'évêque IG à était éjecter ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:33

Lève les yeux au ciel...

Parce que vous pensez que depuis des mois que cela dure, la personne en charge de Lyon ne s'en est pas rendu compte ??? Je ne sais pas qui est l'Archevêque de Lyon, c'est une diaconesse, Marguerite, qui fait les messes à Lyon depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:27

Alors L'archevêque de Lyon c'est le Cardinal, Pie de Valence, est ce que Sœur Marguerite
à Contacter sont Archevêque pour essayez de trouvais des solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:12

Dites donc, il y a l'air d'y avoir une drôle de communication chez vous pour que vous veniez me demander à moi qui n'appartiens en rien à l'Eglise Aristotélicienne si la diaconesse a contacté son Archevêque... N'eût-il pas été plus efficace que vous vous renseigniez vous-même auprès de votre collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:18

Il regarde sont interlocuteur.


Excusez moi, mes nous somme ici pour trouvez des solutions ensemble.
Si ce n'est pas le cas, je ne peux malheureusement vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:49

Non, en effet, avec une telle efficacité, vous ne pouvez pas aider, je vous le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:22

il l'écoute et dit

je vais voir Monseigneur Pieii pour en savoir plus, et reviendrez vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:14

Il revint à l'office Ecclésiastique et dit :


Voila plus d'information, en espérant qu'elle ceci répond à vôtre question ?


Citation :
Bonjour mon frère,

un miracle s'est produit à Lyon, pense-t-on. Une enquête est en cours. Les armées qui avaient investi la ville et le malotru qui s'était assis quelques instants à ma place ont été éjectés de la ville par une sorte d'intervention divine. Certains disent que St Georges est responsable de ce miracle, d'autres que c'est St Michel, mon légat penche pour St Martin.
En tout cas, le résultat est bien là, Lyon a été sauvé, tout du moins pour cette fois-là,

cordialement,
SE Pie
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:27

La moutarde commençait sérieusement à monter au nez du Cardinal-Archevêque de Lyon

Je ne sais pas où vous étiez, dame, mais certainement pas à la messe pour la Fête des Lumières qui a eu lieu début décembre dans la cathédrale ni à prier pour les blessés et les défunts qui ont défendu Lyon, sinon vous ne seriez pas ici à baver sur l'Eglise.
Deuxièmement, vous devriez savoir qu'une commission d'enquête est actuellement présente en Lyonnais-Dauphiné sur les événements que l'on dit miraculeux qui ont eu lieu à Lyon. Là aussi, si vous aviez fait attention, vous vous en seriez aperçue.
Troisièmement, je dois me déplacer et couvrir 6 comtés ou duchés différents, alors un moment donné, il va peut-être falloir comprendre que je ne peux pas être au four et au moulin; après, c'est clair que Soeur Marguerite n'a pas fait son travail d'alerte. Maintenant, si vous trouvez quelqu'un pour la remplacer, je signe de suite. Parce que pour l'instant, si je la prive de sa cure, la cure va rester vide et il n'y aura plus de messes du tout à Lyon. Si c'est ce que vous voulez...
Enfin, puisque vous avez l'air de croire que je n'en fiche pas une rame, voici la rapport de l'activité de l'archidiocèse pour l'année 1464.


Citation :

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? 855579lyon3

BILAN DE l'ACTIVITE DE L'ARCHIDIOCESE DE LYON POUR L'ANNEE 1464

Nous, Pie II de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon, sommes heureux de vous adresser un bilan de l'activité de l'archidiocèse de Lyon durant l'année 1464

NOMINATIONS

- Frère Eudes de Sully, légat permanent sur l'ensemble de l'archidiocèse de Lyon avec délégation pleine et entière des pouvoirs de l'archevêque afin de nous représenter.
- Soeur Léandra de Cassel, diacre-sacristain de Saint-Claude
- Soeur Eden Blue, diacre de Bourg
- Margaux Bussière, responsable du Trésor
- Medusee, diacre-sacristain de Dijon.


BAPTÊMES, MARIAGES

- Aimeryc. et Elizabelle, mariés à Lyon le 1er mars 1464 par Pie II de Valence, Primat de France
- Allyssia, baptisée le 31 janvier 1464 à Autun par  le curé Alexandre. à Autun
- Allyssia et Tribesx, mariés à Autun le 13 mars 1464 à Autun par le Père Alexandre.
- Coquine, baptisée le 26 juin 1464 à Autun par le Père Alexandre.
- Eliete et Angelodie, mariés le 20 avril 1464 par Pie II de Valence à Dijon, en la Grande cathédrale de Bourgogne
- Maud Saint-Anthelme et Aymeri de Bisac-Chenevon, mariés le 13 juin 1464 par Pie II de Valence à Dijon, en la Grande cathédrale de Bourgogne
- P3hmc et Arthur_akap, mariés le 18 octobre 1464 par Pie II de Valence à Dijon
- Desneval, baptisé le 18 décembre 1464 par Pie II de Valence à Dijon
- Polianna, baptisée le 05 avril 1464 à Joinville par Mélisende, archevêque de Sens.
- Farnou, baptisée le 30 avril 1464 à Joinville par Pie II de Valence


DIPLÔMES DU SEMINAIRE DE LYON

- Jade de Valdesti [ig: Jade], le 21 février 1464
- Louis de Saint-Germain [ig: Alchemicus], le 30 juillet 1464
- Oane [ig: Oane], le 27 septembre 1464
- Maximusdefrance [ig: idem], le 23 novembre 1464


CONSECRATIONS DE CHAPELLES

- Chapelle St. Sylphaël de Wedinghausen, rattachée à St-Claude, archidiocèse de Lyon, consacrée le 16 octobre 1464 par Pie II de Valence, cardinal-archevêque de Lyon, desservante, Soeur Leandra de Cassel
- Chapelle St-Jean, duché de Saffres, archidiocèse de Lyon, consacrée le 3 décembre 1464 par Pie II de Valence, cardinal-archevêque de Lyon, desservant: idem. (Fin de procédure de reconnaissance à Rome en cours]


GRANDS-MESSES de l'archevêque

[hrp: Activité réduite pour raisons de santé et reprise seulement en octobre après mon opération]

- Messe du souvenir pour Monseigneur Jerem (Bourgogne, octobre 1464)
- Messe de la Saint Martin (Champagne, novembre 1464)
- Messe de clotûre de la Fête des Lumières (Lyonnais-Dauphiné, décembre 1464)


A venir
- Messe de Noël (Savoie, décembre 1464)
- Messe à Saint-Claude, courant janvier 1465
- Messe à Montbrison, courant février 1465


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 19 décembre 1464


Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Sceaupieiiior-3bb1f90

Monseigneur Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:33

Bonjour , à toutes et tous

si je peux me permettre l ' expression au vue de vos postes, je vais prêcher pour ma paroisse , soit notre duché .

Vous parlez de cette commission d ' enquête , Rome est t ' elle au courant de cette démarche ? et si oui et si il est admis qu ' un miracle ait réellement eut lieu à Lyon qu ' est ce que cela peux apporter à notre capitale de la part de Rome .

Comme vous le savez notre duché est bien souvent démunis , pas de produit de luxe , une situation géographique pas des mieux au sein de notre royaume , pas de Roy ou Reyne inhumé , et bien d ' autres choses .

Donc je me dis que si je dois passer par l ' église pour tenter d ' attirer du monde , je ne peux laisser passer l ' occasion , donc si cette enquête est officielle , sachez que je ferrais tout pour prouver qu ' un miracle a bien eut lieu à Lyon le 29 Novembre 1464 .

Mais comme dit , je veux des certitudes que cela n ' est pas un dossier qui ne sera traité en Place Saint Pierre , notre duché est détenteur d ' un des écris les plus importants de la foi avec le Testament original d ' Aristote , Plus ce qui viens se passer je penses que les hautes autoritées religieuses devraient se pencher sur le cas de notre duché car comment expliquer que le duché possesseur du Testament a vue sa capitale épargné on ne sais comment ?

Moi j ' y vois un signe divin , pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:01

Citation :
Vous parlez de cette commission d ' enquête , Rome est t ' elle au courant de cette démarche ? et si oui et si il est admis qu ' un miracle ait réellement eut lieu à Lyon qu ' est ce que cela peux apporter à notre capitale de la part de Rome .

C'est justement la raison pour laquelle Rome a nommé une commission d'enquête. Et c'est sur la requête d'éminents lyonnais-dauphinois que nous sommes venus. Nous sommes donc là pour vérifier s'il s'agit ou non d'un miracle et c'est pour cela que nous avons demandé à recevoir des témoignages écrits ou oraux.
Après ce que ça peut rapporter à votre capitale dépend de la réalité des faits et de la contribution des habitants à l'enquête.


Citation :
notre duché est détenteur d ' un des écris les plus importants de la foi avec le Testament original d ' Aristote

Je pense que mon prédécesseur a dû vous avertir. Le Testament d'Aristote est considéré comme un faux par l'Eglise depuis 1462. C'est peut-être pour cela que les hérétiques veulent s'en emparer. C'est une pièce sur laquelle ils espèrent pouvoir donner un quelconque crédit à leur hérésie en prétendant que c'est un vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:40

Le seul miracle qu'il y a eu à Lyon, ce sont toutes les personnes qui se sont mobilisées pour défendre au péril de leur vie tandis que les lâches en face ne s'attendaient pas à une telle résistance et pensaient arriver au but en une nuit... C'est la lassitude qui a fini par les faire fuir...

Quant aux messes, je ne suis pas à votre disposition : il suffit que vous siffliez et tout le monde doit accourir à brides abattues ? Remettons un peu les choses à leur place :

- Dernière messe dans l'église paroissiale de Vienne : avril 1462...
- Dernière messe à Valence : mars 1464 et la précédente datait d'août 1463...
- Dernière messe à Montélimar : novembre 1464 et la précédente datait de deux ans plus tôt, sachant que c'était un baptême...
- Dernière messe à Dié : avril 1464, le reste, ce sont des baptêmes ou ordinations mais on peut dire que ces derniers temps, c'est celle où il y a le plus d'activité...
- Embrun : dernière messe : août 1464, la précédente datait de décembre/janvier 1464... sinon baptêmes et mariages...
- Briançon, on va dire juillet 1464...
- Lyon, n'en parlons pas, l'édifice a été pillé et mis sans dessus dessous... La dernière messe qui y avait été dite était celle du mariage d'Anas et de Shandeqwell : juin 1462...

Dans quatre de ces villes, ce fut Monseigneur Yrh qui donna la dernière messe... Autant dire que si on l'enlève de l'équation, l'activité de l'Eglise Aristotélicienne en Lyonnais-Dauphiné se réduit à peau de chagrin...

Alors, je ne sais pas où vous étiez pendant toutes ces années, mais certainement pas suffisamment en Lyonnais-Dauphiné pour vous permettre de vous adresser à moi sur ce ton alors que je désire simplement savoir ce que les autorités religieuses comptent faire pour les églises et cathédrales qui ont été malmenées en Lyonnais-Dauphiné par les Réformés ces deux dernières années.

Au lieu de me prendre de haut ainsi, vous devriez être en train de vous repentir vous et tous vos collègues d'avoir abandonné les fidèles lyonnais-dauphinois à leur sort... Ce n'est certainement pas à moi de recruter des gens pour faire les messes, c'est votre responsabilité. Alors ne tentez même pas de faire retomber la faute de vos incuries  sur mes épaules... Je ne bave pas, je constate : l'Eglise Aristotélicienne a abandonné le Lyonnais-Dauphiné à son triste sort et n'a aucune leçon à nous donner si lorsqu'elle daigne tourner les yeux vers nous en nous faisant l'aumône de deux messes, personne n'a envie de se déplacer...

Pour ce qui est de savoir qu'une commission d'enquête a lieu ici, j'aurais dû le savoir par l'opération du Saint-Esprit, peut-être... J'ai beau éplucher les annonces de l'Eglise, je n'en vois trace nulle part... Un peu de communication digne de ce nom au lieu de jouer les outragés siérait mieux à un homme d'Eglise que cette morgue que vous affichez, simplement parce que je vous dis tout haut et en face ce que tout le monde pense tout bas...

Pour finir, je vous félicite pour tant d'activité : dix baptêmes, trois messes, quatre diplômés, cinq nominations et deux consécrations de chapelles sur une année, je suis impressionnée... En attendant, personne n'a encore daigné répondre à ma prime interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:36

Citation :
- Dernière messe dans l'église paroissiale de Vienne : avril 1462...
- Dernière messe à Valence : mars 1464 et la précédente datait d'août 1463...
- Dernière messe à Montélimar : novembre 1464 et la précédente datait de deux ans plus tôt, sachant que c'était un baptême...
- Dernière messe à Dié : avril 1464, le reste, ce sont des baptêmes ou ordinations mais on peut dire que ces derniers temps, c'est celle où il y a le plus d'activité...
- Embrun : dernière messe : août 1464, la précédente datait de décembre/janvier 1464... sinon baptêmes et mariages...
- Briançon, on va dire juillet 1464...
- Lyon, n'en parlons pas, l'édifice a été pillé et mis sans dessus dessous... La dernière messe qui y avait été dite était celle du mariage d'Anas et de Shandeqwell : juin 1462...

Vous feriez mieux de vous taire, vous allez encore en prendre une dans la tronche !

[Faudrait peut-être pas oublier que des cérémonies localisées rp à Lyon sont organisées chez les arpenteurs, forum2]

Citation :
Alors, je ne sais pas où vous étiez pendant toutes ces années

Mais dans mon évêché, à Langres ! Je ne suis archevêque de lyon que depuis quelques mois, donc si vous avez des plaintes à formuler, vous les adressez à la bonne personne, Yut !

Citation :
Ce n'est certainement pas à moi de recruter des gens pour faire les messes, c'est votre responsabilité.

Dans les villages où les gens veulent vraiment avoir des messes, on trouve toujours des candidats. Là où il n'y en a pas, c'est parce que les maires et les habitants n'en n'ont rien à faire.

Citation :
Pour ce qui est de savoir qu'une commission d'enquête a lieu ici, j'aurais dû le savoir par l'opération du Saint-Esprit, peut-être...

Si vous vous intéressiez à ce qui se passe dans votre duché, vous auriez dû le voir immédiatement.

Citation :
personne n'a encore daigné répondre à ma prime interrogation...

Parce vous pensez que la messe de la Fête des Lumières a été faite depuis quel édifice ?

Commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs la donzelle. Si elle ne se calmait pas, ça allait finir par saigner, et pourtant Dieu sait s'il était rare que Pie se mette en colère, mais la mauvaise foi, il n'avait jamais pu la supporter et il lui faisait une guerre impitoyable.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:08

Eclate de rire :

Bien, je ne vais pas perdre plus de temps avec vous, vous n'en valez vraiment pas la peine... J'en ai déjà rencontré des gens qui avaient si peu de répondant qu'ils se sentaient obligés d'en venir aux menaces et à la violence dès qu'ils sentaient qu'ils avaient perdu mais c'est bien la première fois que j'entends tels propos sortir de la bouche d'un homme d'église...

Je prierai pour votre salut et pour que le Très-Haut vous montre la voie à suivre, parce qu'il me semble que vous vous égarez...


En matière de mauvaise foi, il aurait pu faire enseignement apparemment, le petit scribouillard de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:49

En plus, elle ne comprenait même pas le langage figuré; misère, misère... !

L'ex-Primat de France vous salue bien bas, Madame !

On va peut-être enfin pouvoir discuter dans le calme maintenant que cette furie est partie.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:09

Oui je sais considéré comme faux par expertise par rapport à certain écrits , mais il faut avouer que le contexte peut sembler ambigu au vue de la situation , des hérétiques qui veulent s ' emparer d ' un document rejeté par l ' église et ils se retrouvent au coeur en ce moment d ' une affaire de miracle .

Notre duché à tout fait pour protéger cette relique qui pour l ' église est fausse mais l ' erreur restant humaine , je me dis que le hasard qui lies tout cela et son terme des plus étranges , qu ' on le veuilles ou non il y a de quoi se poser des questions .

Combien de castel ont connus ce genre d ' évenements et ont été épargnés depuis la découverte de ce vélin , Lyon est le seul .

Maintenant vos convictions font que , moi je vois qu ' en cachant ce document et en le préservant de l ' hérésie , notre castel a été épargné , ce document est peut être faux mais sa convoitise a donné lieu à une situation inédites , pour que Rome mandates une commission ce n ' est point pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:38

Fait un signe de croix :

Dieu tout puissant... Sauvez cette pauvre âme perdue par la méchanceté et par la fatuité...

Se tourne ensuite vers le Duc :

Ne vous fatiguez pas, vous n'aurez jamais raison avec une âme égarée, votre Grâce... Et si l'Eglise a décrété que le document était faux, il ne faut surtout pas espérer la voir revenir sur ses propos non plus... Bref, nous perdons notre temps à vouloir discuter avec ces gens imbus de leurs personnes au point de n'être point capables de reconnaître leurs erreurs et pire encore à s'y complaire et s'y délecter...
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:14

jackouille a écrit:
Oui je sais considéré comme faux par expertise par rapport à certain écrits , mais il faut avouer que le contexte peut sembler ambigu au vue de la situation , des hérétiques qui veulent s ' emparer d ' un document rejeté par l ' église et ils se retrouvent au coeur en ce moment d ' une affaire de miracle .

Notre duché à tout fait pour protéger cette relique qui pour l ' église est fausse mais l ' erreur restant humaine , je me dis que le hasard qui lies tout cela et son terme des plus étranges , qu ' on le veuilles ou non il y a de quoi se poser des questions .

Combien de castel ont connus ce genre d ' évenements et ont été épargnés depuis la découverte de ce vélin , Lyon est le seul .

Maintenant vos convictions font que , moi je vois qu ' en cachant ce document et en le préservant de l ' hérésie , notre castel a été épargné , ce document est peut être faux mais sa convoitise a donné lieu à une situation inédites , pour que Rome mandates une commission ce n ' est point pour rien .

Je pense que la question mérite d'être légitimement posée en tout cas; je peux toujours introduire une requête de réexamen à ce sujet au Saint-Office de votre part. C'est vrai qu'il y a matière à s'interroger à la lueur des nouveaux événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???   Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait l'EA quand une de ses églises est investie par la Réforme depuis des mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - Diaboops (Montélimar) pas de nouvelle depuis plus de 6 mois
» [HRP] Comment fait-on quand même le joueur du roy ne sait pas jouer ?
» [HRP] Comment fait-on quand même le joueur du roy ne sait pas jouer ?
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: