Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réunion en Bourgogne

Aller en bas 
+3
jackouille
Arwel
LedZeppelin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:52

En Bourgogne, sur la demande du chancelier une réunion anti-brigands s'est créée. Sont présents à la réunion : Bourgogne - Champagne - Bourbonnais Auvergne.

Je voudrais avoir des informations sur la situation sécuritaire dont je puisse discuter avec mes homologues. Tout le monde est attentif à ce qui s'est passé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:54

C'est nouveau ça que ce soient les Chanceliers qui débattent sécurité... Vous n'avez pas trop l'impression d'outrepasser vos droits là ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 0:57

Bonjour Votre Grâce !

Mes droits je ne les connais pas mais mes devoirs sont de répondre à de telles demandes de mon homologue de Bourgogne. Je pense que le Lyonnais Dauphiné ne devrait pas refuser toute collaboration diplomatique avec ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:44

Il n'est pas question de collaboration diplomatique là mais de collaboration militaire, ce qui est du doaine du Conseil Ducal et non de la Chancellerie et vous le savez parfaitement bien. En prenant de telles initiatives, votre homologue et vous, vous vous insinuez entre le Conseil Ducal lyonnais-dauphinois et le Conseil Ducal bourguignon... Il n'a jamais été procédé ainsi en LD sauf une fois et ça a tellement monté à la tête du Chancelier de se mêler de sécurité etc qu'il a fallu s'en débarrasser parce qu'il s'est pris pour le Duc à la place du Duc...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 6:34

La demande a été formulée ainsi.

Citation :
Réunion en Bourgogne 912341BourgogneStandard


A Son Excellence Silec Garde des Sceaux du Bourbonnais-Auvergne
A Son Excellence Hersent d'Ar Sparfel Ludgarès de Vissac, Chambellan de Champagne
A Son Excellence Ledzeppelin de Castilla Villareal

De Nous Son Excellence Gannicus Chambellan de Bourgogne


Mes Respectueuses Salutations

Je vous écris cher homologue car j’aimerais vous inviter à une réunion afin de discuter du problème des brigands qui frappent régulièrement nos régions.
Cette réunion aurait lieu le 30 novembre au sein de la Chancellerie Bourguignonne.

Chacun pourra inviter un de ses ambassadeurs ou un intervenant de son choix mais je vous demanderais d’inviter qu’une seule personne car si nous sommes trop nombreux cela risque d’être compliqué.

Bien évidemment cette réunion n’est pas obligatoire mais je pense que chacune de nos régions souffrent de ce fléau et vu notre proximité il serait intéressant je pense que nous ayons une discussion tous ensemble afin d’éradiquer ce problème ensemble.

Si jamais vous avez des questions je reste évidemment à votre disposition.
En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire et en espérant votre participation à cette réunion.

Gannicus
Adresse de notre Chancellerie: http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/


Tous les chanceliers sont présents c'est à dire Champagne, BA, Bourgogne et nous, j'ai demandé aussi par missive cette nuit pour savoir si Sa Grâce est intéressée de venir. J'ai vu que la duchesse de Champagne est venue avec sa chancelière.

Je ne sais quels sont leurs propositions mais probablement un projet de traité. Ou tout simplement une discussions sur ce que peut apporter la diplomatie dans cette lutte.

Si vous souhaitez que la chancellerie ne participe pas aux réunions avec ses voisins, je me retire de la réunion sur l'alliance du sud et celle-ci. C'est Votre Grâce qui décide de la ligne diplomatique du mandat.


Dernière édition par LedZeppelin le Ven 9 Déc 2016 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:18

Je vais aller à cette réunion , pour en voir le fond , mais pas l ' intention de parler de ma défense et autres , si c ' est de l ' informel pourquoi pas aprés tout , l ' adresse c ' est celle qui est en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:01

Oui c'est cela. Mais c'est juste l'adresse de la chancellerie même.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:54

Je pense que vous avez pu consulter le début des discussions. Je voudrais peut-être mettre en avant certaines choses  qui m'ont paru importantes.

- Le chancelier bourguignon est bien gentil mais on voit qu'il ne maîtrise aucunement le sujet militaire. Il cite un nombre d'armées et de potentiels agents de la prévôté totalement irréalistes. Nèanmoins je pense que maintenant que les 4 provinces les plus menacées, sont réunies il serait peut-être bien pour le LD d'avancer certaines idées. Toutefois ce sont les voisins de la Bourgogne qui ont été réunis mais les situations sont différentes. Le BA ne craint pas d'invasion impériale par exemple. Nous, nous ne craignons guère l'Anjou e le Berry comme eux. Il aurait été plus judicieux de réunir les 3 provinces de la facade impériale (Champagne - Bourgogne et LD).

- Dans son ignorance de la situation le chancelier qui "n'a pas pensé à la couronne" en montant son projet ne voit pas qu'il existe déja la Connétablie Royale pour contacter les homologues des duchés concernés. Sauf que comme l'a dit le sieur de Saint Ange, qui en a vaguement parlé, la réactivité y est nulle.

- Je ne crois pas possible d'avoir un réel Etat-Major commun. Nous fonctionnons tous différemment, nous avons des moyens différents, des ennemis différents comme dit avant. Faire une seconde Connétablie plus restreinte risque d'avoir les mêmes effets au niveau réativité.

- Une chose peut toutefois se révéler utile dans le fait d'avoir réuni tout le monde, c'est de mettre au point un système d'alerte entre nous par exemple.

C'est juste les premières reflexions liées à ce début de discussion.

Je voudrais savoir maintenant si j'ai le droit de dire quelque chose là-bas ou si vous vous chargez de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:40

Vous avez droit de parole sans aucun soucis .

Maintenant , le marquisat et Languedoc sembles me proposer même chose de leur côté de 4 on peux passer à 6 .

Cette réunion et ces diverses demandes de coopération démontre que la connétablie royale est défaillante , et que peu en ont confiance hormis le marquisat qui n ' est pas inclus vue son statut politique .

Il y a toujours eu des suspicions d ' infiltration brigande dans nos institutions royales qui mettait souvent en échec des plans plus ou moins bien rodés et je penses que beaucoup se sente délaissé et las de ce système .

Les duchés frontière avec l' Empire sommes plus souvent menacés que par exemple celui de Toulouse ou de la Rouergue et bien souvent les hautes autorités royales bougent mais largement trop tard pour nous aider .

Maintenant j ' attends de voir ou ils veulent vraiment en venir et ce qu ' ils proposent pour donner un jugement réel .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:31

En connétablie, il y a aussi une discussion d'entraide entre Languedoc, Lyonnais Dauphiné, et Bourgogne. La Champagne sera invitée elle aussi.
Les discussions se multiplient dans les différents offices.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:00

C'est bien ce que je disais, la diplomatie n'est pas compétente pour traiter ce genre de sujet, là, ce qu'il va nous ressortir le petit chancelier bourguignon, c'est leur histoire de super Etat-Major pour les X provinces etc... Ce qui est hors de question de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 6:54

Changements en Bourgogne. J'ai reçu ceci.

L'adresse de l'entrevue se situe à cet endroit.

Désirez-vous venir votre Grâce ?

Je pense qu'un traité entre nos deux contrées peut être utile. Dans ce cas je préfère que vous soyez avec moi si vous en vez le temps.


Citation :
De Emyle Date d'envoi Le 03 Janvier 1465 à 17h04
Objet Rencontre Expire le 22 Janvier 2017 Le bonjour vous va Excellence,

Comment vous portez-vous ? Recevez en premier lieu mes meilleurs voeux pour cette année 1465. Puisse t-elle vous assurer une santé de fer et une prospérité sans fin ! J'ai eu grand plaisir à constater votre présence à Saint-André, d'autant plus votre nomination à la tête de la diplomatie dauphinoise, ce pour quoi je vous félicite chaleureusement.

Je vous ai fait parvenir un pigeon au sein même des murs de l'ambassade bourguignonne mais ne faisant guère confiance à ces volatiles, je me permets d'en dépêcher un second auprès de votre Excellente personne.

J'ai pour ma part été nommé Chambellan de Bourgogne depuis peu, et comme je vous l'explique dans le courrier Vézelaysien, j'aimerai vous inviter ainsi que Sa Grâce Jackouille Cypher à une entrevue, autour d'un projet d'alliance.
J'espère vous retrouver très prochainement, en attendant ce jour recevez mes très aimables salutations.

Emyle E. Korsakov,
Chambellan de Bourgogne.

(P.S : Je n'envoie ce courrier IG qu'a votre LedZep, vous pouvez informer LJD Jackouille s'il souhaite se joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:13

Oui , je serais présent pour voir ce qu ' ils proposent .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 4:52

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:59

Je viens d ' arriver
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 4:19

J'aime beaucoup le nouveau chancelier. Au sujet des traités c'est exactement ce que j'avais soulevé en septembre dernier comme problèmes : les disparitions de sceaux sur presque tous nos traités. J'avais envisagé l'idée de les faire reprendre et qu'ils ne puissent être contestés.

J'ai profité de mettre le sujet sur la Savoie et ses traités avec les brigands car il faut que le maximum d egens soient au courant. Sur ce point je pense que nous pourrions faire quelque chose pour exprimer à la Savoie notre mécontentement ne pensez-vous pas ?


[b]Je vous recopie içi sous spoiler, ce que j'avais dit et la liste des traités et leur état pour que vous puissiez juger de l'importance ou non de refaire.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:35

Bourgogne , on y est on est en discussion donc on va les refaire .


Bourbonnais Auvergne , Languedoc , à faire en priorité

Provence à contacter pour voir

Au prochain mandat, on contactes les Embassadeurs en partant du LD des plus proches au plus éloignés en province et on remets à jour tout les sceaux en vérifiant les traités au passage .

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:32

Merci Votre Grâce, je prend bien note de tes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 7:04

Invitation de la part du Chancelier à Sa Grâce et à moi pour participer au couronnement de la Duchesse. Je m'y rendrais (via  un PS). Aurez-vous le temps votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:29

Vous avez la date de la cérémonie et le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:47

C'est sur l'invitation (le mot "invitation" mène à un lien ou j'ai posté la missive) cela aura lieu au Palais des Ducs de

(le sujet sera ouvert en gargote c'est pourquoi il faut prévoir un PS si on veut aller)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:18

Je suis à mi route
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:05

La cérémonie est pas encore ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 6:58

ben je ne vois rien moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:01

Emyle a écrit:
Citation :
Réunion en Bourgogne 311553diplomatie

A Sa Grâce, Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
A Son Excellence, Led Zeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné,

De Nous, Emyle Emilovitch Korsakov, Chambellan de Bourgogne,
Au Nom de Sa Grâce Anne II de Bourgogne, Duchesse de Bourgogne,

Paix et Salutations.

Votre Grandeur, Excellence.
Vous devez sans doute être déjà au fait du déplacement d'une partie des troupes Renardes de Sion, une armée "La Renarde" et au moins deux lances, et dont la destination est encore à déterminer.
C'est notre supposition que la Bourgogne, le Lyonnais-Dauphiné et le Marquisat de Provence peuvent être des cibles privilégiées de ces vils faquins, du fait de la proximité de nos provinces et du passé tumultueux, éloigné ou récent mais toujours vivace, que nous entretenons avec cette engeance.

Aussi, si le Lyonnais-Dauphiné venait a être menacée, nous vous assurons le soutien humain et matériel de la Bourgogne comme nous espérons humblement pouvoir compter sur le votre, si la Bourgogne était la cible des Renards.

Dans l'optique de disposer d'un lieu d'échanges commun, nous avons envoyé courrier similaire et invitation à la Marquise et au Comte de Provence pour Saint-André.

Votre Grâce, Excellence, nous vous adressons nos respectueuses salutations et espérons du meilleur pour nos trois provinces.


Réunion en Bourgogne 579931Emyle1
Réunion en Bourgogne 1452529964-emylerouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Réunion en Bourgogne   Réunion en Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une réunion "secrète" en Bourgogne
» Faicts en Bourgogne// Brigandage Amaldrik [Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: