Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 défense Valence

Aller en bas 
+5
tombetouts
helsinki
anastasie91
jackouille
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

défense Valence Empty
MessageSujet: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:37

Bon, va falloir faire quelque chose pour la sécurité de Valence, envisager du recrutement sérieux au guêt, cela fait un mois que je m'y colle quasi chaque jour, normalement j'avais 4 gardes volontaires à faire en remplacement de Clarisse, qui sont devenues  7 avec la mobilisation des maires.
Virginia s'était proposée pour les 3 autres jours, Mardi, Mercredi, Samedi, seulement les offres ne sont prises qu'une fois sur deux , les rapports jamais faits, et je me sens dans ces cas là en devoir de défendre malgré tout si la milice est prise.Vu les mouvements suspectes de ces derniers temps, je prends offre maréchal ou soutien maréchal  ou milice où je défends seule suivant la nécessité, en gros je ne fais que cela depuis  un mois, obligée de renvoyer mes patients  chez eux ne pouvant consulter malgré les demandes (1 journée pleine nécessaire)
Et si très rarement, ces jours là où je ne suis pas de garde, que tout est bon et que je peux assurer mes cours ou en suivre à l'université, c'est encore moi qui me démène pour contacter les miliciens pour avoir les visions.

je  suis désolée mais je ne fais pas partie du guet et n'y ais aucun grade qui m'autoriserait à lui dire n'oubliez pas d'accepter  l'offre et de faire vos rapports,
Hier encore, pas de maréchal ni du coup, les 2 offres supplémentaires ajoutées, j'ai encore du défendre, par chance pas de révolte mais cela risque de mal finir à un moment,
alors forcément aujourd'hui, c'est encore moi qui vais prendre  son offre,
Ce n'est pas contre vous Tombetouts hein!  je sais bien que vous faites tout votre possible et que ce n'est pas simple de fonctionner qu'avec des volontaires,  et moi je veux bien aider, ce n'est pas le souci non plus, mais là c'est trop, alors si je pouvais souffler un peu et être libérée du travail de surveillance de la sécurité d'un maître de guêt , que j'effectue finalement par acquis de conscience, ce serait vraiment appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:48

Hier il y a eu un grand n ' importe quoi je l ' avoues car je me retrouves comme un idiot au CN à dire bein n ' importe quoi .

Le guet est défaillant je l ' ais déja dit et il va falloir trancher dans le vif malheureusement pour remettre l ' institution dans le droit chemin et recruter des personnes qui seront à quoi s ' attendre en cas de mérite ou de loupé .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:46

C'est à Tombetouts de pousser une gueulante c 'est lui qui est en charge du guet, mais il est trop gentil et ne dit rien à personne
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:21

le mal est plus profond , certes Tombetouts est trop gentil mais il n ' y a pas que cela , plus aucunes règles établis ne sont respectées et il va falloir remédier à cela .

Remettre des grades et surtout avoir un réglement strict quitte à être détesté .

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:11

Cerius m'avait proposé d'aider dans un courrier.
Je vais lui réécrire si vous le permettez mais il ne faut pas que l'on mette devant l'obligation de défendre.
Tombetouts doit gérer beaucoup de choses dont la douane défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:18

L'ordre et avoir la "haine " qui s'en écoule j'ai connu, je veux pas être méchante avec Tombetouts, je l'apprécie beaucoup et pour un premier mandat il a l'air de bien s'en sortir, mais il n'aura pas la carrure pour le faire dès maintenant.

On a vu ce que çà donne quand tu essais de mettre de l autorité. Certes je m'y suis surement mal prise, çà j'en doute pas, mais quand tu as tout une garnison qui se rebelle car tu ne veux pas les laisser faire à leur guise, et que ta Duchesse est obligée d'intervenir, bah çà donne plus envie de rien.

Si tu remets de l autorité, chose qu'il faut bien sur, attends toi à avoir une rébellion, voir des démissions.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:21

À Valence il n'y a plus de guetteurs que des volontaires et pour le moment il n'y a que Isabeau qui prend des gardes et de temps en temps Eleane , Vinou n'est pas sur Valence en se moment

À Montélimar plus de guetteurs non plus il n'y a que Alexa si Sixtine est d'accord je peut lui envoyer des offres aussi

À Lyon plus de guetteurs actuellement El_fifi à à Lyon donc je lui envoie les offres et à Quercus aussi qui a accepté de faire des gardes

Pour le moment on ne trouve pas de volontaires pour intégrer le guêt dans c'est 3 villes

Hier soir j'ai pas put afficher les offres ni remplir le fichier brigands j'ai envoyé un message à Anjhely qui a affiché les en place d'armes

Pour ce soir j'ai préparé les ordres mais il me manque Valence et Die je ne pourrai pas complété le fichier pour c'est 2 villes ( je suis plus chez moi et je ne rentrerai pas avant 22h je pourrais l'afficher sans c'est 2 villes compléter ) j'ai envoyé à Anjhely les offres à afficher pour ce soir si elle peut les compléter avant 20h

Il faudrait c'est vrai refaire une campagne de recrutement en précisant qu'il faut être mobile car la protection du duché et des villages c'est la priorité des guetteurs et je pense que certains l'ont oublié

Je vais êtres moins gentil et contacter tous les guetteurs pour leur faire une piqure de rappel  
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:32

J'espère que tu ne prends pas mal ce que j'ai dis, car ce n'est clairement pas le cas.

Il faut je pense chaque mois, et à chaque mandat faire une campagne de recrutement car on perds plus rapidement les recrues qu'on en rentre

Quand à Anjhely bah je sais pas trop quoi dire car depuis 15 jours environ on la voit pas, elle ne fait pas ses rapports etc...



[HRP : je sais qu'elle est très occupée et que c est pour cette raison qu'elle est absente]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:00

On recrutes mais je ne sais pas comment on arrives encore à faire venir du monde , le guet est pas attrayant .

Faut comme je dis des carottes pour attirer du monde et surtout que le monde voit que le guet est une institution vivante et qu ' on sais récompenser les membres en faisant partie .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:21

Bah quand tu vois que 2 personnes qui sont au service du LD depuis des années et qui ne demandent jamais rien ne sont pas récompensé et qu'on ose discuter sur leurs engagements c est pas étonnant que les gens ne restent pas au guet ou ailleurs


Dernière édition par anastasie91 le Mer 14 Déc 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:39

cela je m ' en occupes , je ne changerais pas ma vision sur les deux personnes dont on parles , je m ' étends pas sur ce sujet débattu à l ' AN car il est interne à la bas .

J' ai proposé un ajustement pour des médailles à des moments fixe pour le guet et non plu au bon vouloir
.
Citation :

100 points étain
200 points bronze
365 points Argent
500 points Cuivre
1000 points or

1 point corresponds à une garde prise et rapport fait .


Deuxième point , hiérarchiser le guet , donc remise de grade , pour qu ' un nouveau n ' ais pas le poids et égalité de responsabilité d ' un ancien , car la aucune différence visible entre 1 mois de guet et 5 ans .

Troisième point , un complément service , un compte épargne en gros , ou serait soldé une somme pour garde prise , du style 2 % de la paye , soit 0,36 écus par garde , cette somme servirait à l ' achat de denrée ou autres , pour rendre attrayant la chose je pensais à un rabais de 10 % sur un prix de vente normal pour le guet , donc un morceau de viande passerait de 18 écus à 16,20 écus achetable avec le dit complément de service uniquement .

Voila déja 3 points qui me paraisse intéressant à étudier .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:42

c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:23

Pour Valence j'ai eu une réponse de Cerius.
Citation :
Bonjour,

Je te remercie pour ta proposition.

Dés ce soir je me tiens à ta disposition pour prendre des tours de gardes et ceux aussi souvent qu'il m'en sera donner l'ordre.

J'attends ta réponse avec impatience et te remercie chaleureursement..

Cordialement,

Cerius.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:28

parfait , il faut juste peut être voir pour l 'incorporer , signer la charte , enfin faire ce qui devrait l ' être .


Donc je vous montres à quoi je passe mon temps pour me détendre quand je suis stréssé , j ' ai pensé à du sobre , reprenant deux couleurs ducale


défense Valence 161214074353650952
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:51

Les récompenses les gens s'en foutent : ce qu'il faut, c'est rétablir les soldes en marchandises : ça fera tourner l'économie et ça apportera vraiment du monde et ça concurrencera les Fatum et cie qui recrutent ainsi... et les retirer les soldes en marchandises dès qu'il y a le moindre manquement, là, ça sera motivant... Les médailles, c'est du décorum, ça ne motive pas...

De plus, il faut que ça bouge au guet !!! J'ai discuté avec Zaza qui m'a donné une idée hier soir : on a une armée toujours en stationnement à Lyon et une autre à Dié... Une fois par mois, on pourrait organiser une manoeuvre pendant laquelle on pourrait en profiter pour nettoyer les routes : cette manoeuvre serait obligatoire pour les membres du guet et on demanderait aux maires de remplacer les guetteurs lors de leur absence... On dirait à ceux de Bri et Embrun de rejoindre Dié => Intégration des Briançonnais / Embrunnais et Diois dans l'armée de Dié, montée vers Lyon en prenant au passage tous les membres du guet et en surveillant tous les noeuds, l'armée dioise reste à Lyon le temps que l'armée lyonnaise récupère tout le monde et face un nouvel aller-retour Lyon-Bri et une fois l'armée lyonnaise de retour au bercail, l'armée dioise redépose tout le monde chez lui et reprend place à Dié d'où Embrunais et Briançonnais retournent chez eux... Ainsi tout le monde bouge !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:57

Arwel n' a pas tort. Une récompense telle qu'une médaille t es content 30 secondes et c'est tout. Souvent se sont des nouveaux qui rentrent au guêt alors les récompenses en viande, poisson ou fruits seraient surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:10

Mince les ordres sont déjà partis pour ce soir mais pour une fois, je n'avais pas encore mis le rapport (pas là de l'AM)
Je vous mets quand même mes visions ici car il y a des noms qui me parlent et pas en bien.



Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Praseodyme de Onix de Exodusse et de Valentina. et un groupe composé de Louloute1995 et de Math9.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Postinaro de Darkfairy de Tasv75 et de Barbanera_11_.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:29

Alors Isa :

Citation :
un groupe composé de Louloute1995 et de Math9. => Pas de souci avec eux, une ancienne Lyonnaise et son époux, nous ont aidé à Lyon...

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Postinaro de Darkfairy de Tasv75 et de Barbanera_11_. => N'ont fait que passer par Valence, donc pas de risques : en plus, la tête de lance est un marchand espagnol ami que Quercus qui retourne en Espagne pour les fêtes de fin d'année, donc aucun risque non plus avec eux...

groupe de Praseodyme de Onix de Exodusse et de Valentina. => Les deux premiers noms me disent quelque chose mais je ne sais plus d'où...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:35

Citation :
Praseodyme 27/05/2011 27/09/1464 Racket sur le nœud au dessus de Mende avec Exodusse de Onix et de Valentina (info Luaine/Cerise) - Elle fut avec les Corleones pour la prise de Murat en aout 61 puis elle a rejoint les Fatums sur Bourges/DR/Bretagne.. puis Satyne.. - Poitou Brigandage 01/1463 + Touraine Brigandage 02/1463

Onix 07/07/16 27/09/1464 Racket sur le nœud au dessus de Mende avec Exodusse de Praseodyme et de Valentina (info Luaine/Cerise) Ordre du Phoenix

Exodusse 03/12/2015 27/09/1464 Racket sur le nœud au dessus de Mende avec Onix de Praseodyme et de Valentina (info Luaine/Cerise) - 27/04/1464 Révolte à Dieppe ! Jasinte prend le pouvoir avec Barabas Dame.blanche Samson. Satyne Shawie Sheilla Utilisors – le 22/04/1464 Prise de Dieppe par Faline avec Zifolus et Lucus Barabas, Gerscorp, Jasinte, Leroi., Makhnos, Meliane26, Percey, Satyne, Seb90300, Shawie, Sheilla, Silvinho, Teo_le_balte, Valentina., Prinne

Valentina. 14/01/2012 Touraine, brigandage Avec Silvinho et Shawie Touraine Brigandage 02/1462 + Touraine Brigandage 02/1463
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:58

Voila, des souvenirs flash de la procure ça, réconfortant, j'ai pas encore la mémoire qui flanche trop Laughing
Donc dites moi si il faut une défense supplémentaire avec les éventuels suspects en ville, vu que Tombetouts n'est plus là pour rajouter éventuellement
Pour l'instant 1 milicien et moi en maréchal



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:28

Normalement, il est prévu les deux miliciens et le chef maréchal + une offre, si j'ai bien suivi... Ce qui signifierait une défense contre huit personnes... Au pire, fais rajouter une offre milice si l'offre maréchaussée supplémentaire n'a pas été déposée, par sécurité mais si l'autre offre milice n'a pas été prise déjà... je crains que cela soit inutile, mais au moins, en cas de souci, le mmaire pourra dire à ses habitants il y avait tant d'offres de milice, vous ne les avez pas prises...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:19

Si vous lisez bien , je vais 3 propositions , les médailles , les grades et le compte épargne pour que chacun puisse acheter ce qu ' il veux avec son compte et déduit de 10% .

Le compte épargne donne un petit avantage il sert de complément salaire maintenant on peux fixer un prix du style 1,8 écu .Donc le guet passerait à 19,8 écus , 18 en espèce et 1,8 en achat libre .

Comme dit il faut revoir des choses les médailles en font partie et sont purement de la reconnaissance , le compte épargne lui est une grosse innovation car il augmente le prix de la milice et une partie permet aux guetteurs de pouvoir profiter d ' un accés à un besoin réel pour eux et non imposé par nous.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:33

En fait toute la valeur d'une médaille vient de la valeur qu'elle nous apporte aux yeux de nos frères et sœurs d'armes, un soldat décoré est un soldat sur qui on peut compter et à qui l'on peut confier sa vie sans crainte.
En sachant ceci je suis plutôt d'accord avec Arwel, quelle valeur peut avoir une médaille quand il n'y a qu'un soldat ou deux par garnison ? Ca fait un peu os à ronger...Après je pense que ces médailles ont encore une valeur pour ceux qui ont connu l'Ost, son ambiance, son effectif, ils savent que certaines citations ne sont pas faciles à obtenir.
De plus, la valeur va de paire avec la rareté, il est plus difficile d'obtenir une médaille dans une garnison de 15 hommes que dans une de 2...Et ça les soldats le savent, et je pense qu'ils n'accordent plus franchement de valeur aux décorations attribuées dans les circonstances actuelles.

Je n'ai pas non plus d'idée miracle et j'ai bien peur d'avoir tenté tout ce que j'ai pu jadis imaginer pour remonter la pente, je me rends juste compte en y réfléchissant qu'Arwel n'a pas forcement tord. Du moins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:38

Ton augmentation donne raison à Fredy et Flavie sur le salaire des maréchaux, tu ne peux pas demander aux maires de baisser le salaire des miliciens donc tu augmentes le salaire des maréchaux. Leur salaire actuel est largement suffisant sachant le peu que certains font pour le LD

Là pour moi c est pas une carotte que tu veux donner c'est juste te faire bien voir par certains.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:54

Certes j ' augmente le salaire mais pas pour qu ' ils en fassent n ' importe quoi c ' est un investissement économique .

Et proposer 18 écus , plus une somme à côté pour acheter ce qu ' ils veulent c ' est fait pour attirer un maximum de monde surtout si tu mets un rabais de 10 % sur tout , Dix garde tu as 180 écus et 18 dans ton compte , de 10 viandes , tu passes à onze et il te restera 1.8 écus sur ton compte .

Thib si on veux restructurer , donner envie et motivation il faut tout revoir les fondations , les médailles en font partie certes c ' est honorifique mais les fixer à un instant X et qui est le même pour tout le monde est plus juste que dire lui oui , lui non alors que les deux ont fait le même travail .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense Valence Empty
MessageSujet: Re: défense Valence   défense Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de défense
» De la défense maritime
» Question défense
»  Valence : défense
» Organisation de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: