Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Rp] Audit des ports

Aller en bas 
+2
jackouille
toto.dangely
6 participants
AuteurMessage
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:47

Audit des ports

Les infrastructures
Lyon Capitale, port de pêche de 5 places dont 1 cale sèche, 1 ponton a du être créé
Vienne Chantier Naval 7 places dont 3 cales sèches
Valence port de pêche de 5 places dont 1 cale sèche avec une nave génoise le Baccardenia, je suppose que c'est la flotte de guerre du LD. 1 ponton a du être créé

Les taux d'occupations, j'ai commencé à regarder et voici mon constat, je vous ai fait un tableau de l'occupation des ports.

[Rp] Audit des ports Occupa10

Comme vous pourrez le constater, cela est très disparate, le chantier naval de 7 places est le moins utilisé.

Sur l'année cela donne en pourcentage d'occupation
Valence : 53%
Lyon :  46%
Vienne  :42%


Sur l'année 1464, nous avons eu en occupation de ponton  2874 places, imaginez si tout le monde payait la même taxe.

A ce jour, j'ai demandé les chiffres du bailli sur ce que rapporte les ports en taxe de quai.  Et également  au CAC pour ce qui est des missions des capitaines.

Proposition :

Depuis le début de l'année, Valence n'a plus de place disponible, Lyon reste dans la moyenne d'occupation de 42%, et Vienne 44%

Pourquoi ne pas déplacer la nave de guerre en cale sèche dans le chantier naval, ce dernier ayant 3 cales sèches ?

La grandeur du duché passe aussi par ses ports,  aussi, je pense qu'il faut agrandir un autre port.
Attention si des pontons ont été créés, et que l'on agrandit ensuite, on perd les pontons créés.

Sauf erreur de ma part, Valence et Lyon ont bénéficié de la construction d'un ponton chacun, Ce qui en cas d'agrandissement sera une perte pour le duché. Pour mémoire, un ponton coûte environ, suivant la valorisation des marchandises et des salaires. 1100-1200 écus

Mais, vous verrez que prochainement nous manquerons de place. Nous avons plusieurs solutions pour augmenter nos quais

1/ Création de nouveau ponton, encore un possible à Lyon et Valence, donc environ 1200 écus le ponton d'après les calculs, suivant le prix des marchandises toujours.

2/ Avons-nous  scruté nos côtes afin de voir si nous avons des ports naturels, si oui, cela pourrait permettre au bateau restant à quai pratiquement toute l'année de s'y installer. Car chaque port naturel, peut accueillir deux bateaux, et on peut même y ajouter un ponton il parait.

3/ Nous pouvons également, transformer un de nos ports de pêche en chantier naval, mais cela coûte dans les 30000 écus suivant le prix des matières et les salaires. Mais c'est un grand chantier qui apporte au duché une solidarité et un engouement , car si ce chantier est bien fait, alors c'est chaque ville qui envoie ses artisans, ses ouvriers, l'ambiance en fin de journée est des plus magnifiques, ça festoie jusqu'au bout de la nuit.

Ou alors notre chantier naval, en arsenal, coût 65000 à 70000 écus et là c'est Vienne qui en bénéficie alors que déjà c'est le port le moins occupé.

Ce qui m'amène à la tarification des ports et les finances portuaires

Citation :
La taxe portuaire est définie comme suit :
- Navires étrangers : 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation : 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations
- Navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois : 1 écu/jour

Je vous annexe la missive envoyée

Citation :
À Samthebeast
Date d'envoi Le 14 Janvier 1465 à 17h38
Objet finance portuaire
Expire le 05 Février 2017
Mes hommages,

Je suis Toto Dangely, actuellement Grand Amiral du Lyonnais Dauphiné. Afin de finaliser un audit des ports, j'aurai besoin de quelques renseignements.

En premier lieu, de mémoire, vous avez un compte vous donnant les entrées des taxes portuaires, j'aurai besoin de connaitre pour l'an 1464 cette valeur.

Par ailleurs, je sais qu'il existe plusieurs contrats de ponton, la flotte LD, les pavillons LD, et les autres, estrangers et non résidents du duché. Avez vous cette liste à jour, car, malheureusement, je ne retrouve pas tous les contrats.

Si il existe une liste de mauvais payeurs, n'hésitez pas à me la soumettre également.

Vous en remerciant par avance

Respectueusement,

Toto Dangely

Et la réponse,

Citation :
De Samthebeast
Date d'envoi Le 15 Janvier 1465 à 14h08
Objet Re: finance portuaire
Expire le 05 Février 2017
Bonjour,

Après accord du duc je vous transmets les informations dont je dispose :

Sont exonéré des taxes quoiqu'il advienne :
Jackouille
Ledzeppelin
thiberian
quercus.
samthebeast
Arnaud_bonheur

Voici enfin la liste des personnes ayant une dette envers le duché :
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-19
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-21
Ethun : 3,00 écus (+4,83 écus de pénalité) avant le 1464-08-16
Ethun : 3,00 écus (+4,80 écus de pénalité) avant le 1464-08-17
Ethun : 3,00 écus (+4,77 écus de pénalité) avant le 1464-08-18
Ethun : 3,00 écus (+4,74 écus de pénalité) avant le 1464-08-19
Ethun : 3,00 écus (+4,71 écus de pénalité) avant le 1464-08-20
Ethun : 3,00 écus (+4,68 écus de pénalité) avant le 1464-08-21
Ethun : 3,00 écus (+4,65 écus de pénalité) avant le 1464-08-22
Ethun : 3,00 écus (+4,62 écus de pénalité) avant le 1464-08-23
Ethun : 3,00 écus (+4,59 écus de pénalité) avant le 1464-08-24
Ethun : 3,00 écus (+4,56 écus de pénalité) avant le 1464-08-25
Ethun : 3,00 écus (+3,96 écus de pénalité) avant le 1464-09-14
Ethun : 3,00 écus (+3,93 écus de pénalité) avant le 1464-09-15
Ethun : 3,00 écus (+3,90 écus de pénalité) avant le 1464-09-16
Ethun : 3,00 écus (+3,87 écus de pénalité) avant le 1464-09-17
Ethun : 3,00 écus (+3,84 écus de pénalité) avant le 1464-09-18
Ethun : 3,00 écus (+3,81 écus de pénalité) avant le 1464-09-19
Ethun : 3,00 écus (+3,78 écus de pénalité) avant le 1464-09-20
Ethun : 3,00 écus (+3,75 écus de pénalité) avant le 1464-09-21
Ethun : 3,00 écus (+3,72 écus de pénalité) avant le 1464-09-22
Ethun : 3,00 écus (+3,69 écus de pénalité) avant le 1464-09-23
Ethun : 3,00 écus (+3,66 écus de pénalité) avant le 1464-09-24
Joel51 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-17
Joel51 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-18
Joel51 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-19
Laure3 : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-21
Marsaly : 3,00 écus (+0,33 écus de pénalité) avant le 1465-01-13
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-14
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-15
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-16
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-17
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-18
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-19
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-20
Marsaly : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-21
Miss_anne : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-01-21

Cordialement,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc de Sassenage
Baron de Poligny-sur-Drac
Bailli du Lyonnais Dauhiné

Comme vous pourrez le constater par vous même, mais vous en êtes déjà informé je n'ai donc pas les contrats du duché envers les armateurs, qui d'ailleurs sont tous exonérés, et à la tournure de la phrase, j'ai la sensation que ma question a dérangé... car la réponse sur les 6 bateaux est des plus.. claire, enfin bref.

Donc à ce jour, impossible de savoir ce que génèrent comme recette les ports. J'ai adressé nouvelle missive à sa Grasce, et au moment ou je dépose cet audit, aucune réponse encore.

Je vous dépose aussi la missive adressé à votre CAC, qui n'a pas reçu de réponse non plus.

Citation :
À Sixtine_cypher_house
Date d'envoi Le 14 Janvier 1465 à 17h43
Objet finance portuaire
Expire le 05 Février 2017
Mes hommages,

Je suis Toto Dangely, actuellement Grand Amiral du Lyonnais Dauphiné. Afin de finaliser un audit des ports, j'aurai besoin de quelques renseignements.

Je sais qu'il existe plusieurs contrats de ponton, la flotte LD, les pavillons LD, et les autres, estrangers et non résidents du duché.  Que pour bénéficier de certains avantages, Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux.

J'aurai donc aimé connaitre la liste des capitaines étant à disposition du duché pour des importations, ou exportations par voie fluviale, si vous avez cela. Ou bien, les missions effectuées depuis le début 1464.

Vous en remerciant par avance

Respectueusement,

Toto Dangely

Voici la liste des bateaux fréquentant nos ports régulièrement, ou étant à quai souvent.

[Rp] Audit des ports Les_ba10

J'ai repris donc la liste des " Sont exonéré des taxes quoiqu'il advienne :"

Jackouille : le Jatakari  port de Vienne, à quai depuis le 16 février 1464
Ledzeppelin : l'étoile de Marseille, port de Lyon à quai depuis le 25 septembre 1464
thiberian : le Baccardenia, port de Valence, à quai depuis... 1463
quercus. : La licorne :port de Valence, à quai depuis le 4 novembre 1464
samthebeast : L'hirondelle des mers, port de Vienne, à quai depuis le 4 février 1464
Arnaud_bonheur; sauf erreur je ne le vois pas à quai depuis bien longtemps

Dans le bateaux moules, comme je les appelle, nous avons en grande partie les bateaux  " Sont exonéré des taxes quoiqu'il advienne :"

Voila cela donne à réfléchir, mais cela vous revient votre Grasce

La sécurité de nos ports

Ce jour, tout accostage est soumis à autorisation, c'est parfait, j'ai même noté qu'un chef de port avait été relevé de ses fonctions n'ayant pas respecté la hiérarchie et autorisé sans accord un accostage
A ce sujet, j'aimerai savoir comment sont formés nos chefs de port ? Ont ils un manuel de comment faire, comment reconnaître un bateau en vigie ? Un ouvrage pourrait être fait, de ce genre http://fr.calameo.com/read/0036266501231a18b3d68

Et une question qui me turlupine, la salle publique des ports est accessible à tous, que ce soit les conseillers ducaux, les chefs de ports, les capitaines, et même les badauds.  A ce jour, on se rend compte que cette salle est peu fréquentée, mise à part, par les capitaines, les chefs de ports et moi-même.

En Lyonnais Dauphiné, la lenteur est je crois ce qui pêche le plus. La charte dit que c'est le CAM qui peut autoriser, est-ce bien utile ? Entre le prévôt, nos chefs de port et l'amiral... je pense que cela suffit vous ne croyez pas ?

Ce que je préconise, c'est une révision de cette partie accostage.
L'amiral, ou comme il est appelé dans la Charte le grand Amiral, et le lien entre l'amirauté et le conseil ducal, mais également entre l'amirauté de France et le conseil Ducal. Il reçoit, ou prend connaissance en salle des ports publique des demandes d'accostage.  

Pour ma part, 90% des accostages sont très faciles à traiter, et l'autorisation peut se faire en quelques heures.

Les devoirs du chef de port, outre ce qui est noté en article 2.3 de la charte, qui je dirai est assez bateau... devrait noter plus explicitement ce qui suit :
Transmission des demandes d'accostage des navires non Lyonnais Dauphinois à l'amiral et informer la prévôté, afin que cette dernière effectue les vérifications sécuritaires, et informe en retour le chef de port et l'amiral.
Pour cela il suffit d'une salle du coté des bureaux des chefs de port, ou le prévôt pourra donner son aval ou non.
Un autre salle d'ailleurs, pourrait-être ouverte afin d'être informé par le bailli, des retard de paiement, mais aussi, des versements. Il est important de savoir ce que rapporte les ports aujourd'hui.

Pour ce qui est des bateaux de Lyonnais Dauphinois, battant pavillon ou appartenant au duché, le dépôt en salle publique est demandé et ce afin de faciliter l'accueil au port. Et également la liste des passagers venant fouler le sol du duché

Une liste à jour des bateaux battants pavillon devra également être tenue à jour, et accessible à l'ensemble des acteurs des ports du Lyonnais Dauphiné.

Il faut également revoir la charte, car noter une sortie des eaux, sous entend définir ou commence et ou fini l'appartenance au Duché. Et sauf erreur, les eaux fluviales ne sont pas domaine du duché mais du royaume


Ce qu'on peut faire de nos ports


Voila, cela était pour les infrastructures, et la sécurité, ensuite je propose qu'on dynamise un peu nos ports, je m'explique. J'ai eu l'occasion de participer à  des régates, et je vous assure que cela fut une grande réussite. Aussi, je pense que nous pourrions organiser dans  notre duché ce genre de courses, cela permettrait aux bateaux moules de nettoyer un peu leurs coques, et de renouer des liens avec nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:12

Bonsoir Amiral et merci pour ce rapport , certes trés long mais complet .

Il va être trés complexe de vous faire réponse sur tout , donc dans un premier temps je vais faire sur ce que je sais ou connais .


La nave de guerre doit être celle de notre Chancellière Led , qui ne devrait pas tarder à revenir d ' Anjou ou elle combattait , la déplacer sur Vienne à son retour sembles réalisable sans aucun soucis .

Agrandir un port en chantier naval , cela sera forcement Valence car il y a eu un ex chef de port qui a lancé par erreurs les travaux d ' agrandissement , donc aucun ponton possible à Valence , seconde chose le duché n ' a pas forcément le budget pour un second chantier naval , je préferes qu ' on tentes de rentabiliser celui de Vienne existant .

Le ponton comme dit est impossible à Valence donc seul en notre capitale Lyon cela est envisageable , le tout est de réunir le pole économique et de voter pour ce genre de travaux .


Les ports naturels , il n ' en éxiste pas en notre duché .

Un arsenal est me sembles t ' il impossible à construire étant sur un fleuve et non en bord de mer , a vérifier toute fois .

Arnaud bonheur n ' est plus propriétaire de son foncet , et je suis en train de voir ce dossier , car volé par Xaviera suite à une retraite , elle a mis le navire en vente et il a été racheté par El fiffi entre deux procés pour Xaviera bien évidemment , donc a ce jour je cherches a savoir a qui sont les droits de ce foncet .

Il doit éxister des contrats , j ' en avais signé un , mais comme je vous avez dit , notre situation et organisation au niveau maritime depuis le départ de l ' ex amiral Tazpike est déplorable , d ' ou l ' urgence d ' un amiral qui remettes tout en route , le travail est ingrat et le chantier titanesque mais on a perdu des écus car pour moi cela fait un long moment que les propriétaires ayant pavillon n ' ont pas du payer leurs emplacement .

N' en voulez pas au bailli , ni au cac aucun suivis n ' a été fait j ' en suis quasi sur depuis un long moment , la question maritime n ' a jamais été trop la tasse de thé de ce duché et pourtant on a de quoi faire .


Pour les bateaux moules donc je suis un des propriétaires , Sam notre bailli a gardé une armée pas loin d ' un an donc impossible de bouger , moi j ' alternes conseil , mairie voir les deux ensemble , Led est en Anjou comme dit plus haut , Quercus commerce pas mal mais surtout sur terre , Thib la je ne sais pas trop .

Donc mon but est de ne pas aller chercher des arriérés possible , le passé est le passé , vous arrivez avec moi , on se mets d ' accord et on reprends tout à zéro , je vous proposes le 1 er Janvier comme base de travail pour calculer toutes les taxes dus , on fixe de faire payer tous les X temps pour les navires sous pavillon dauphinois et on s ' y tiens sur un carnet de comptes , tous les mois on tires un bilan des taxes pour les accostages autres .

Enfin vous voyez , de la transparence et des chiffres précis .

Je vous avez promis du travail , je penses avoir sous estimé l ' ampleur de la tache .

Pour les chefs de port , ils sont à votre dispositions si vous voulez les former ou autres .

Et nous allons voir pour ces dossiers de traitements des accostages car effectivement cela transites trop et la perte de temps est trop longue .

Avec un Amiral , je penses que le Cam pourra être déchargé d ' une partie du travail , la encore je dois consulter le conseil ducal .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:27

Jack, juste une rectification pour Valence:
Après la maladresse du chef de port qui m'avait remplacée, j'ai fait plusieurs tickets aux admins et le conseil ducal de l'époque a appuyé
et le port a finalement été réinitialisé et le ponton construit à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:25

Dans ce cas Lyon serait plus adapté car les demandes plus nombreuses. De nombreuses personnes débarquent à Lyon pour commercer avec la Bourgogne et le BA. Je pense qu'à terme nous manquerons de place aussi. Si le Duché n'a pas forcément les moyens il peut se les donner aussi. Nous payons excessivement peu d'impôts et tant mieux mais une hausse pour une cause utile à notre grandeur  me semble à terme valoir la peine. Si on regarde la carte, ce serait vraiment dommage de construire à Valence. Pour deux raisons même. J'ai pu voir en salle publique des bateaux demandant quelques jours d'accostage à Lyon pour faire du commerce en France. En plus et chose très importante : les appartements ne se trouvent qu'à Lyon. Là aussi de nombreux commercants achètent un appartement chez nous et y stockent leurs marchandises. Souvent du bois d'ailleurs. D'ailleurs on en a la preuve avec Quercus qui vit à Dié je crois mais qui demande une place à Lyon car il y possède son appartement et il a besoin d'une place là ou sont ses marchandises. En avoir à Valence ne lui servira à rien, le but d'avoir un bateau ou plutôt les buts sont la sécurité et l'encombrement. Si il doit faire 3 ou 4 voyages Dié - Valence et risquer de se faire voler sans compter la grosse perte de temps ce serait stupide.

Concernant ce que vous appelez les bateaux moules Amiral il faut signaler qu'en cas de guerre comme actuellement en Anjou  ou si les propriétaires sont au conseil ou en armée on ne peut leur reprocher. Ils paient normalement 1 écu par jour. Ils dépannent le Duché en transportant des marchandises pour lui. Si vous regardez la Provence ou le Languedoc la situation  y est bien pire. Malgré 10 places de plus que nous au moins, la Provence est tout le temps surchargée. Souvent pour accoster ils font sortir un autre qui fera le pied de grue dans les eaux portuaires. Forcément places gratuites pour les résidents. En Languedoc dernièrement certains ont jeté leur navire dans des ports naturels pour trouver un havre. Je pense que comparé aux voisins nous avons pas trop mal géré le parc maritime même si bien entendu ce n'est pas parfait.


Dernière édition par Alexa Santos le Ven 20 Jan 2017 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:28

Pour le port de Vienne il a atteint son niveau maximum on peut construire encore 2 pontons et il sera au niveau maximum pour un port qui se trouve sur un fleuve

C'est dommage que les ports qui se trouvent sur les fleuves ne peuvent pas avoir d'Arsenal on ne pourra donc jamais construire de caraque de guerre en Lyonnais Dauphiné que des navires marchand Crying or Very sad

Pour info "Oceanus Tornado " n'ai pas un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné sont port d'attache n'ai pas Vienne
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:05

Et d'écouter les réponses et commentaires, apprécier le fait qu'il n'y ai pas d'attaque en tout genre, cela était agréables, aussi au fur et à mesure qu'il écoutait, il prenait des notes, dans sa tête se dessinait déjà ce que pourrait-être les ports de LD. Barrer ici, écrire là, puis quand plus personne ne pris la parole, il la repris.

Merci votre Grasce, j'ai, en effet, tenté de faire au mieux avec les éléments disponibles.

Puis regarder Isabelle

Merci pour cette information, elle est fort intéressante, et va permettre d'autres axes donc

Puis de nouveau s'adresser au Duc et autres participants.

Pour les contrats
Je propose de reprendre l'ensemble des bénéficiaires de ces contrats, et de refaire signer cela, ainsi, nous aurons un dossier complet, cela n'usera que votre poignet, vous en pensez quoi, je vous pré-rédige des contrats ? Car si nous reprenons les contrats à disposition dans ce parchemin...  beaucoup bénéficie d'exonération sans en avoir le droit


Pour les agrandissement
Au vue des événements apporté par dame Isabeau, je propose de faire un ponton à Valence, et de transformé Lyon en chantier naval.


Niveau finance, je peux, si votre Grasce le permet, offrir 1000 écus pour le ponton de Valence.  Ce qui nous ferais, un peu plus de place, surtout si notre Chancelière est d'accord pour déplacer sa nave à Vienne.


Pour Lyon, capitale, cela serait une marque de puissance que d'agrandir en chantier navale, et comme le dit justement notre Capitaine cela est une place de marché.

Puis regarder justement le Capitaine

Je ne saurai aujourd'hui dire qui paye ou ne paye pas justement.  Et cela est mon problème, car comme vous avez pu l'entendre, nos ports représente 2874 emplacements par an. Donc une manne financière possible.  Et je n'ai aucun élément pour m'indiquer les services rendus au duché... d'ou mon questionnement. Chaque port à des bateaux moules, et cela est normal, il faut juste expliquer les raisons. Sa Grasce m'en a expliqué une partie, et je l'en remercie.

Je sais comment cela se passe ailleurs, et j'y aurai regardé, si cela se passait mieux qu'en LD je vous l'assure, mais pour qu'un Duché soit puissant, il faut savoir aller de l'avant, et faire mieux que les autres, vous ne pensez pas ?


Puis de regarder le prévot et chef de port

Vous savez, ce qui ne peut pas être fait un jour, peut parfois être fait le lendemain. Il suffit que les grands architectes du royaume trouve comment le faire... donc ne jamais dire jamais. Mais je propose de garder Vienne comme il est ce jour, puisque son taux d'occupation est inférieur 50%.

Vous avez raison pour l'Oceanus. Je vais rectifier mes tableaux.


Puis d'ajouter pour finir

Vous savez, le Duché prévoit déjà qu'un résident aura toujours place au port de réservé, alors pour ma part je pense que cela vaut bien 1 écu par jour, pour tous les capitaines, et quand je dis tous les capitaines, c'est aussi bien de notre Duché que des voyageurs.

Car la meilleure règle, reste une règle simple, sans dérogation, sans discussion de bénéficier d'exonération ou non. Cela faciliterai d'ailleurs, le travail du bailli.


Voila, il avait fini pour le moment. Et vrai que sa solution de taxe de quai identique pour tous étaient bien plus simples que ces 3 taux, et exemption, enfin, on allait penser qu'il disait cela pour lui.

Oh dernière chose, concernant Ethun le capitaine n'ayant pas payé ses taxes, sauf erreur, ce dernier aurait rejoints Aristote, à vérifier donc, cela ne sert à rien de le garder dans les impayés de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:09

histoire de ne pas refaire tout un laïus reprend le document

Donc pour faire un point...

1) j'attends l'avis de la duchesse et des personnes que ça pourrait intéressé pour :

> Des taxes... C'est l'Or, Il est l'Or, Monsignor...
> Les contrats... On fait signer qui et pour quoi.


2) je suis en train de préparer un fichier de suivi pour les navires, est-il visible par tout le monde ?

> Suivi des taxes (en cours de mise en place)


3) à voir l'occupation des ports et les pontons à construire

> De la construction de pontons

4) des classeurs sont prêt pour faire le suivi particulier de chaque navire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Audit des ports Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Audit des ports   [Rp] Audit des ports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Audit des ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audit Dié
» Demande d'Audit
» Demandes d'audit
» Sur la gestion des ports
»  Audit Financiers pour Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: