Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armées helvètes

Aller en bas 
+5
léane
tombetouts
jackouille
helsinki
Alexa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:32

Je sépare le sujet même si nous en parlons en lien avec la Provence.

Je reçois beaucoup d'informations de l'ancien Capitaine Helsinki et l'en remercie.

Je fais un petit récapitulatif de base pour bien situer.

Citation :
Actuellement donc en Helvétie francophone se trouvent :

Fribourg :

Ville aux mains du mouvement Fatum, a signé un traité de libre circulation des armées en Savoie, pas présents à Lyon
- Fatum commandée par Sweetkisha, aux portes de la ville, RAS
- Fatum II commandée par Arkhor, aux portes de la ville, RAS

Sion :
Ville aux mains de la mesnie d'Hellequin donc Les Renards, a signé un traité de libre circulation des armées en Savoie, très nombreux à Lyon
- L'Ost des Renard commandée par Auron, aux portes de la ville, depuis la nuit dernière il y a 13 hommes en son sein au maximum

Genève :
Ville aux mains des Ambuleurs, des Réformés du Lion de Juda,
- La Déculottée Genevoise commandée par Cameliane, aux portes de la ville

Grandson :
Ville aux mains de la Mesnie d'Estac, a signé un traité de libre circulation des armées en Savoie, très nombreux à Lyon
- Pas d'armée

L'Helvétie germanophone ne possède aucune armée.

L'Ost des renards et les deux fatum sont les plus à risque. Genève semble moins probable mais les  Ambuleurs  étaient plusieurs à Lyon cet automne. Donc méfiance quand même

Les Renards, suite à leur échec à Lyon ont, semble-t-il, juré de se venger. Sambre a menacé la Provence par une lettre publique, de représailles militaires pour leur aide à leurs ennemis.
Ceci peut aussi être un leurre. D'ailleurs Arwel y a pensé aussi.

Cela parait si peu mais une armée de 13 hommes qui nous tombe dessus avec 5 étoiles de prestige, il nous faudra 20 hommes pour les arrêter dans de bonnes conditions si je ne me trompe pas. Il en faudra moins pour les arrêter dans la ville, mais le but est quand même de leur couper la route et non de les laisser passer.

Je préconiserais juste quelques choses simples :

- surveillance accrue (via Dufric) des principaux membres des groupes à risque. Les noter dans une salle avec toutes les intégrations connues des armées.
- intégrer les informations que me donne Helsinki sur les intégrations ou éventuellement de lui permettre de rester encore aux COLD quelques temps
- l'idéal serait d'avoir un espion sur la route au sud de Sion mais ce sera pas très possible je pense
- trouver 20 personnes susceptibles de rejoindre une des armée selon l'arrivée de la menace et leur donner comme consigne de ne prendre un travail que le soir après 18 ou 20 heures.
- demander l'agrément provençal pour Axelle ou mon armée si j'en fais une et peut-être auvergnat pour celle de Jack mais il faut que l'alerte soit plus précise pour le BA à qui on a demandé souvent. Quoique avoir l'agrément provençal peut être gênant vis à vis de la couronne mais tant pis. Il faut savoir qu'avec l'agrément on n'a besoin plus que de la moitié des hommes.

Je ne suis pas certaine qu'ils intègrent pour une attaque et pas des manoeuvres. Ils attaqueront lorsque nous ne serons plus sur nos gardes. Il ne faut pas baisser la garde si possible.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:42

Autres choses qui me semblent importantes :
Prévenir les provinces frontalieres d'un risque : Bourgogne, BA, Provence, et Languedoc.
En Novembre, la décision du languedoc pour lever le ban a été tres long.
Il me semble aussi que demander des agréments soit à la bourgogne pour l'armée de lyon , soit à la Provence pour l'armée d'Axel serait intéressant pour nous.
Il faudrait le faire avant le départ des renards.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:03

Oui je pense aussi en effet. Mais si on n'a pas besoin d'informer la Provence du danger Rolling Eyes il faut des faits concrets pour le BA surtout qu'on a demandé souvent.

Je viens de voir qu'en Provence ils donnent des chiffres plus importants que ceux que j'ai. Ils disent que 2 corps d'armes complets sont intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:32

Aujourd'hui, ils sont en concentration :
Imaginons qu'ils aient terminé les embauches ce soir :
le 20/01/1465
Ils passent en ODM dans la nuit et sont en ODM le 21/01/1465
départ dans la nuit du 21/01/1465
Si ils vont à briançon :
Arrivée prévue le 26/01/1465
Si ils vont à Lyon :
Arrivée prévue le 29/01/1465
Si ils vont à Die :
Arrivée prévue le 28/01 /1465
Ce temps pourraient mis à profit pour faire agréer nos armées par d'autres duchés ayant plus de prestige.



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:20

Oui mais il me faut absolument que la demande soit faite par sa grâce. Le souci c'est que la Provence est certaine que c'est pour eux et prendra d'un mauvais oeil notre demande si c'est pour nous défendre seuls. Donc bien faire comprendre que nous pouvons couper la route.

Pour la'rmée de Lyon c'est le BA et vu que l'armée intègre assez vite on peut  motiver la demande un peu mieux. La aussi il faut que ce soit une demande de duc à duc.

J'aimerais que nous ne tardions pas  non plus.


édit : ce soir selon la marquise de Provence il  y a 20 hommes dans l'armée des Renards, Helsinki me confirme ses dires. Il faut se concerter sur les volontaires en plus du souci des agréments

Merci pour les calculs des dates Helsinki c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:20

Jack ? Que faisons-nous pour ces agréments ? Je ne peux les faire sans toi et le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:16

pour avoir les agrements faut aller dans les provinces
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:45

Alerte de la GPF


Citation :
De nous, Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales
A vous Tombetouts, Prévot du Lyonnais Dauphiné
A vous Gannicus1, Prévot de Bourgogne
A vous Rowena Prévôt de Champagne.

Bien le bonjour,

Par mon biais la GPF vous informe que les Renards sont en Ordre De Marche. Ils se trouvent actuellement à Sion.


Grosse vigilance pour vos Duchés

Voici la liste de ceux qui ont intégré l'armée :
Corps d'armes de .isabelle , Manur , Tarkain, Arthur.gilgaalad , Quentin
Corps d'armes de Mahauld , Elviss , Ermessinde , Abbechamel , Adsmerius
Corps d'armes de Galend , Pseudodispo , Carloman , Galahad.. ,Anguerrandlerenard
Auron
Chevron
Nael05
Justinnien
Esclio

De plus 2 lances sont partis de Sion
De plus 2 lances sont partis de Sion (12 personnes)
Lance de Sandrine28 , Zantet , Oberthur , Brume__ , Oliv , Albin.. , Elvy_lee
Lance de Mooze , Eunice , Leon_puccione , Cinderella , Ser_bob

Attention Mooze semble être en furtif.

Fait à Paris le 21 janvier 1465
Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:08

Sachez que je peux fournir des PEA sans problème, étant conseillère militaire. Je me rends actuellement à Dié. Ceci étant, je voyage sans monture.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:04

Dernière info l'armée a pris la route du sud.

Merci Leane ! Je vous tiens au courant.

Bien sûr Jack qu'il faut aller dans les provinces mais en 2 jours  pour Axel ou 1 pour toi c'est fait mais on ne put pas envoyer des armées dans les provinces sans leur accord.  

Edit : Je voudrais d'ailleurs que tu passes ton armée en ODM s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:31

nouvelle alerte de la GPF

Citation :
De nous, Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales
A vous Tombetouts, Prévot du Lyonnais Dauphiné
A vous Gannicus1, Prévot de Bourgogne
A vous Rowena Prévôt de Champagne.

Bien le bonjour,

Suite à mon courrier d'hier je souhaite vous informer qu'il y à du changement.

L'armée nommée dans mon précédent courrier à bouger. Elle ne se trouve ni à Fribourg, ni à Genève, et compterait un nombre de 20 personnes.

Il semblerait qu'elle se trouve sur le noeud 262. Ce qui laisse à penser que c'est le Lyonnais-Dauphiné qui serait la cible.

La Bourgogne et la Champagne doivent malgré tout rester en vigilance.

Fait à Paris le 22 janvier 1465
Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:01

Il faut metter le duché en alerte

j'ai commencé les lettres aux volontaires

Met le guet en alerte

Liste et caracs, donner les consignes précises
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 3:25

Un duc hors du duché , c ' est infaisable , restons logique .

je suis passé en odm , on passe tout en état d ' alerte et on rassembles les forces
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 4:10

même sur le premier noeud ?  Y'a rien de choquant. Rien n'empêche de faire les valorisations puisqu'elles démarrent à minuit et non 4 h.



Mais sinon  on sera donc de 0 % contre 100 % car on devra enlever le testament. C'est comme si on a aucune armée du tout.


Dernière édition par Alexa Santos le Lun 23 Jan 2017 - 4:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 4:12

Demain je réquisitionne quelqu'un car comme tu es resté sans pea u vas être mal tu ne peux intégrer personne. Je vois avec Tombetouts pour libérer son altesse Walan ou j'ai écris avant à 2  personnes  je vous redis.

Rassembler les forces ? mais on les rassemble ou ? pour le moment on ne sait rien du tout. Ils peuvent arriver dans quelques jours par 3 directions différentes.


Sinon j'aimerais aussi réponse pour l'armée d'Axel mais bon là ca devient trop tard. j'ai demandé le 20 déja je me suis permise de demander à la marquise mais là c'est trop tard aussi.

Arrêter des armées avec des armées à 0 c'est vraiment mission impossible. Mais c'est le choix ducal d'avoir un prestige toujours si bas. Mais on devient des cibles et il va falloir y penser un jour on ne peut pas toujours demander.


Dernière édition par Alexa Santos le Lun 23 Jan 2017 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:20

On c ' est fait attaquer il y a 2 mois donc le prestige impossible à remonter vite .

Pour qu ' un conseiller sortes, il faut un vote .


On rassembles à Dié et à Lyon ou sont les armées et on prévoit une petite force à Briançon .

L ' océanide doit rentrer au port on accordes l ' accostage , à l ' issue plus d ' accostage dans aucun de nos ports sauf si je l ' autorise .

Les volontaires de Vienne et Valence sur Lyon , Montel à Dié , Embrun à Briançon .

Ton armée en est ou ?

Dés qu ' on a plus d ' infos sur l ' armée on affines .


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:24

Je peux fournir des PEA à Lyon, ou me déplacer, ou intégrer, etc.

Il faudrait également prévenir les maires si ce n'est pas déjà fait, pour les tenir au courant de la menace et des actions en cours. Et leur faire un rappel sur les histoires d'autorisation d'entre en ville des armées.

J'ai peut-être raté l'information, mais ils arriveraient plutôt sur Briançon, Die ou Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:31

Bonjour et merci Walan

les trois destinations sont possibles donc j ' attends de savoir leur localisation exacte pour affiner .

Les maires oui normalement cela a été vue , tu me le confirmes Alexa .

En cas de menace avéré , les maires passeront maréchaux pour avoir des guetteurs disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:20

En tant que maire, je confirme avoir bien reçu un courrier de la part de Dame Alexa ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:24

Oui je confirme, je l'ai fait pour les informer de la menace et surtout pour qu'ils sachent que j'ai mis les volontaires sur pied d'alerte et que le prévôt peut les solliciter pour la maréchaussée le moment venu et que tout sera fait au mieux. J'ai aussi dit à tous que si ils ont des questions, de ne pas hésiter à les poser que ce soit via les CN ou directemet. J'ai passé par missive plutôt que les CN car certains n'y vont pas et on risque de passer à côté. J'ai informé environ 80 villageois de se tenir prêts. J'ai un homme parti sur le noeud 277 aussi.

Sinon concernant le déplacement hors du duché je l'ai fait faire à Samuel la dernière fois sans vote, il ne s'agit pas de vraie sortie, vu que le conseiller ne passe dans aucune ville. Concernant le prestige il était au même niveau avant ou après les combats et le Duché a toujours eu à demander et ceci depuis plusieurs années. On n'a fait aucune intervention avec notre oriflamme quand il y a eu à affronter une armée. On a toujours demandé ceux des voisins. Je pense que la multiplication des menaces devrait nous rendre attentifs à cela. Je vous dis franchment si ils reviennent et même avec 20 hommes on sera très mal : prestige à 0 % et murailles je crois pas terminées. Même si c'était pas faute d'avoir tiré le signal d'alarme déja avant.

Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:58

Si j'avais su, je serais restée sur Briançon avec mon beau père. Mais soit, demain, je serais sur Dié prête à fournir des PEA, dès la première heure, soit avant 7 heures 30 si possible. Je suis aussi prête à rejoindre Briançon et à m'acheter un cheval s'il le faut pour m'y rendre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:38

Alors pour le moment je  me vois obligée de renoncer à mon armée tout de suite, elle sera prête trop tard. Mais dès que c'est un peu plus clair sur les intentions des Renards j'aurais besoin de vous pour les deux parties de la constitution car je ne peux pas m'auto-embaucher non plus.

Pour le moment l'urgence est d'avoir des hommes valides et prêts à prtir.

Je demande permission de faire monter déja l'armée d'Axel en direction d'Embrun sur le noeud puisqu'Embrn est à 3 noeuds. Quitte à la faire revenir si l'alerte va sur Dié.

Si on veut qu'elle arrive avant à Briançon elle doit partir absolument ce soir ou demain. Les lances feront chemin à part.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:14

Pour les membres du guet on les fait remonté à Lyon ceux de Vienne et ceux de Die et Embrun à  Briançon ou on attend encore un peu ?  
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:50

Dié ils bougent pas , ils restent sur place
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 1:16

Dié ne monte pas à Lyon, c'est une porte d'entrée et la localisation de l'armée. J'ai envoyé ordre ce soir à l'armée d'Axel pour partir ce soir ou demain 2 noeuds à l'est avec ainsi possibilité de revenir selon les informations reçues.

Il faut faire une chose je pense pour toi : libérer les membres du guet des gardes sauf ceux de Lyon et Dié. Sinon dans chaque ville tu libères tout le monde et donne les gardes de demain et les suivantes aux maires et à ceux qui ont une petite force. Ceux-là restent sur place en nombre restreint.

J'ai écrit à Clarisse qui m'a dit qu'elle sert à la prévôté pour les gardes, elle j'en ai besoin par exemple elle est forte. Maccornell est à la prévôté ? Je lui ai pas écrit à lui par contre.

Donc demain sauf indications contraires au vu des infos on envoie :
  • Embrun à Briançon,
  • Montélimar à Dié. Ils ne seront pas plus éloignés de Lyon au cas ou. Je prends Sixtinee et Cams.


Le reste :
je préconise de faire ensemble et ne pas séparer sauf si tu penses différemment. Les maires et ceux qui restent défendent et le guet et les volontaires de :
  • Dié se préparent en lance,
  • Valence, se prépare en corps d'armes, ça ne change rien,
  • Vienne en corps d'armes aussi.


A Lyon on intégrera pas sans le Testament d'Arystote. On ne pourra malheureusement pas couper la route, juste s'enfermer dans les murs. L'armée de Jack entrera en ville. Le guet peut poursuivre sa défense normalement pour le moment. Les membres du guet restant et les volontaires forment déja corps d'armes et lances.

Je pense pour organiser les corps d'armes et lances, désigner quelques personnes de préférence membres du guet ou possesseurs déja de lances. Ecrire aux volontaires de rejoindre

Je propose aussi que les groupes soient formés en admission libre pour permettre à tout le monde de défendre. Nous ne risquons pas grand chose qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux des lances bien remplies qu des personnes défendant seules en corps d'arme si je saisis bien le processus des combats.

Qu'en pensez-vous ? c'est pas trop fouillis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées helvètes Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées helvètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève
» Armées du LD
» Armées
» armées
» Armées du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: