Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Armées helvètes

Aller en bas 
+5
léane
tombetouts
jackouille
helsinki
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 1:21

Avant de tout bouger faudrait localiser l ' armée ca aiderais bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 2:09

Jackouille a écrit:
On rassembles à Dié et à Lyon ou sont les armées et on prévoit une petite force à Briançon .
.......
Les volontaires de Vienne et Valence sur Lyon , Montel à Dié , Embrun à Briançon .

C'est toi-même qui l'a demandé hier.

J'ai demandé un peut moins en ne faisant bouger que ceux qui peuvent le faire sans rien embêter dans le processus. Si tu regardes j'ai demandé Embrun à Briançon ce qui leur donne amplement le temps de revenir en lance sur Dié si la menace va là-bas. Et Montélimar à Dié en précisant que si c'est pour Lyon cela ne les éloigne pas et les rapproche des zones de l'est.

Bien on obéit donc Tombetout tu oublies ce que j'ai demandé. Je monterais juste moi à Dié donc pour le reste laisse comme tu penses au mieux pour les maréchaux.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:30

Alexa Santos a écrit:
Dié ne monte pas à Lyon, c'est une porte d'entrée et la localisation de l'armée. J'ai envoyé ordre ce soir à l'armée d'Axel pour partir ce soir ou demain 2 noeuds à l'est avec ainsi possibilité de revenir selon les informations reçues.

Il faut faire une chose je pense pour toi : libérer les membres du guet des gardes sauf ceux de Lyon et Dié. Sinon dans chaque ville tu libères tout le monde et donne les gardes de demain et les suivantes aux maires et à ceux qui ont une petite force. Ceux-là restent sur place en nombre restreint.

J'ai écrit à Clarisse qui m'a dit qu'elle sert à la prévôté pour les gardes, elle j'en ai besoin par exemple elle est forte. Maccornell est à la prévôté ? Je lui ai pas écrit à lui par contre.

Donc demain sauf indications contraires au vu des infos on envoie :


  • Embrun à Briançon,
  • Montélimar à Dié. Ils ne seront pas plus éloignés de Lyon au cas ou. Je prends Sixtinee et Cams.



Le reste :
je préconise de faire ensemble et ne pas séparer sauf si tu penses différemment. Les maires et ceux qui restent défendent et le guet et les volontaires de :


  • Dié se préparent en lance,
  • Valence, se prépare en corps d'armes, ça ne change rien,  
  • Vienne en corps d'armes aussi.



A Lyon on intégrera pas sans le Testament d'Arystote. On ne pourra malheureusement pas couper la route, juste s'enfermer dans les murs. L'armée de Jack entrera en ville. Le guet peut poursuivre sa défense normalement pour le moment. Les membres du guet restant et les volontaires forment déja corps d'armes et lances.

Je pense pour organiser les corps d'armes et lances, désigner quelques personnes de préférence membres du guet ou possesseurs déja de lances. Ecrire aux volontaires de rejoindre

Je propose aussi que les groupes soient formés en admission libre pour permettre à tout le monde de défendre. Nous ne risquons pas grand chose qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux des lances bien remplies qu des personnes défendant seules en corps d'arme si je saisis bien le processus des combats.

Qu'en pensez-vous ? c'est pas trop fouillis ?

Dans l'essentiel ça me paraît cohérent, tant qu'on n'a pas plus d'informations sur la destination.

Je me demande juste si c'est vraiment raisonnable d'envoyer Axel seule avec son armée en éclaireur en pleine campagne. Ça lui fait quand même prendre un risque qui me paraît élevé, et avec des chances de détruire l'armée, sans bénéfice de plus par rapport à un éclaireur normal.

Autre point qui n'a pas été évoqué je crois : il faudrait voir où en sont les stocks d'onguents et d'armes, et se préparer à l'éventualité d'en distribuer une partie à diverses personnes bien localisées qui pourront ensuite les redistribuer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:16

j'ai pas bougé hein vu l'heure désolée mais pour moi c'était trop tard donc vous avez toute la journée pour vous décider... au cas où
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:56

Bonjour à vous, nous avons dans le grenier 21 onguents à la purée de châtaigne et 4 à la purée de cerise
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:39

Ils seraient sur la Route vers Briançon
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:57

D'accord pour le moment j'attend avant de faire bouger tout les guets et les volontaires civils qui sont près a se déplacer pour les garde de se soir je vais attendre vers 18 heures avant d'envoyer les offres de maréchaux si les information se précise et que l'on sais ou et l'armée j'envois les offres au maire si on ne sais pas ou il sont j'envoie les offres au guetteur prévue au planning

Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:03

Excusez-cette question, mais je me demandais pourquoi n'attaquerions-nous pas en retour l'un des fiefs de ses Renards et Fatum? Je n'ai pas la vue sur les armées de Genève mais est-ce réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:11

Tout est réalisable mais il faut des moyens , plus gros que les nôtres et allez en Helvetie , impliques des conséquences qui sont largement au dessus de notre compétence , engager une armée du royaume en l ' Empire c ' est de la diplomatie royale et non plus ducale .

La déja si ils viennent à Briançon , il faudra que je vois ce qui est envisageable contre la Savoie qui laisse passer les armées sans nous prévenir .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:40

Excusez-moi d'insister mais je ne peux pas assurer la défense du duché si vous refusez les agréments et m'empêcher de déplacer les volontaires et les membres du guet.

Là c'est déja trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:10

ou ais je refuser de bouger les troupes ?

IL y avait 3 destinations possibles , je ne peux découvrir une position et me fier au hasard , hier je vous ais autorisé à faire bouger Axel vers Embrun , si elle va se faire agrémenter en Provence et même cela depuis 2 jours elle ne peux pas faire l ' aller retour et être dans les temps à Briançon .

Tous les volontaires d ' Embrun se rendent à Briançon , l ' armée d ' Axel aussi .

Et si des volontaires de Dié veulent s ' y rendre , j ' acceptes à condition de ne pas dégarnir Dié si une seconde armée se déplaces d ' Helvetie et viens vers nous et que tout le monde est à Briançon , vous perdez trois villes dont notre capitale et non plus une .

Une armée de 20 Renards c ' est pas une armée c ' est une arnaque , diviser pour mieux régner , de plus on ne sais rien des intentions de cette armée si elle viens ou non .

J' ai approuvé la création d ' une 3 eme armée il y a plusieurs jours , à ce jour on me dis on la crée plus tard , pourquoi ?

Il me sembles que j ' ai toujours pouvoir de décision sur ce genre de chose , je ne suis point militaire et je ne le serais jamais mais niveau stratégie militaire , la vous pouvez compter sur moi , c ' est du déplacement et placement judicieux , Briançon a aucun interet pour eux sauf leur habituel propagande

on est venue vous libérer d ' un conseil et pays corrompu , vous etes désormais membre d ' une alliance libre dirigé par X ou Y , on va vous supprimer vos impôts , blablabla .

Je l ' ais tellement vue que je connais le discours par coeur

Vous prévenez la bourgmestre de Briançon , de mettre à l ' abri , si elle peux lever des impôts dites lyui de lever 1 écu par possessions , ca évitera si ils viennent de le faire pour nous , je veux la liste des habitants de Briançon et de tous les volontaires qui bougeront

Niveau justice , on prépares les encriers au cas ou .

Le mieux dans cette situation est de rester décontracté , au dernier conseil on avait les Renards dans Lyon le jour de prise de fonction du duché et tout est partie dans tous les sens , la on a prévu , certes il y avait diverses routes possible et on ne pouvait se découvrir avant eux mais pour moi on est dans les temps on aurait fait les agréments on se serait découvert et on serait en retard

De plus il me sembles que la Marquise vous cherchent en Avignon .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:15

Je ne peux pas faire 3 noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:35

Faut-il vraiment déplacer l'armée d'Axel à Briançon ou la laisser sur Embrun pour essayer de verrouiller la route vers le reste du Duché ?

Vu le prestige, ça semble compliqué de l'opposer à une armée renards, même avec vingt personnes dedans. D'autant qu'on aura pas vraiment le temps d'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:39

Effectivement , c ' est pas plus bête voir plus intelligent ,

on laisse tous sur Embrun ou on aménes la bas et on se concentres la bas


merci Walan
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:41

Je fais quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:43

Tout le monde a t il bien vu que je suis tjs à die ?

Parce qu'avec la phrase : on laisse l'armée à embruns j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:46

tu te rends à Embrun , ils arrivent jeudi à Briançon au plus tôt les renards , on regroupe et on avise
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:50

Moi j'ai devancé tes ordres et  tout Montélimar part (on nest 4^^) . On n'attend pas plus.

A mon avis avec ce retard Briançon est perdu si ils y viennent. Ne vaut-il pas mieux regrouper tout le monde ( Vienne à cheval - Valence - Montélimar - Dié) sur Embrun. Mais c'est un horrible crève-coeur de laisser la vile portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:01

ou en sont les armées en Helvetie , je peux pas risquer de dégarnir un duché pour qu ' ils attaquent avec une autre armée ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:20

elles sont .... en Helvétie et vides.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:22

y a t ' il une mise a jour réelle de toutes les armées en helvetie ce jour avec leur localisation exacte ?

Et je dis bien de ce jour , il y a 4 jours je savais mais la , y a t ' il eu des creations des déplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:29

Ecoute sagement et prend des notes...dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:40

Citation :
Genève : Cameliane aucune infos précises je n'ai pas des gens dans toutes les villes et personne ne peut me dire maois à priori tout est calme et ces gens pas nos ennemis, la suisse n'a pas de gouvernement comme nous.

Fribourg : Fatum I et II dont une est sortie hier mais aucune n'a de pea.

Sion : à 2 jours de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:58

dernier nouvelle de la grande prévôté de France


Anastasie91 a écrit:
Citation :
De nous, Anastasie de Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales
A vous Tombetouts, Prévot du Lyonnais Dauphiné
A vous Gannicus1, Prévot de Bourgogne
A vous Rowena Prévôt de Champagne.

Bien le bonjour,

Suite à mes précédents courriers, je tenais à vous informer sur les mouvements des Renards.
Les informations que j'ai reçu à l'heure ou je vous écris disent qu'ils se trouvent sur le port naturel qui se trouve le noeud 277. Ce qui signife qu'ils seront à Briançon dans 2 jours.

je vous ai également parler de lances qui seraient partis en avance. Voila de leurs nouvelles.

Cette Lance de Sandrine28 , Zantet , Oberthur , Brume__ , Oliv , Albin.. , Elvy_lee se trouve à Genève, sauf Oliv qui soit n a pas suivi et se trouve toujours à Fribourg, soit il est passé en furtif.

Cette Lance de Mooze , Eunice , Leon_puccione , Cinderella , Ser_bob se trouve à Alessandria, sauf Mooze qui est surement toujours en furtif.

Je ferai mon possible pour vous tenir informer le plus possible. Sinon n'hésitez pas à aller dans le bureau "information en vrac".

Qu'Aristode vous garde.

Fait à Paris le 24 janvier 1465
Anastasie de Bressieux-Clairesses, Prévôt des Provinces Vassales



Pour les renforts ne faudrait il pas mieux que Vienne et Lyon reste sur place
Envoyer Valence à Die
Die reste sur place et demain on intègre l'armée d'Alex
Montélimar monté à Die
Et Embrun redescend sur Die
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:04

Embrun va défendre coute que coute. On sera très peu dans ces conditions car 4 à 6 défenseurs sur lesquels je comptais c'est à dire les amis d'Helsinki refusent de laisser l'est du duché tomber ainsi et défendront leur ville.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées helvètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées helvètes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève
» Armées du LD
» Armées
» armées
» Armées du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: