Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Renards le reour ... encore et encore

Aller en bas 
+4
Markram
Adrienne
walik
Alexa
8 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:13

Bonjour à tous les maires,

Tout d'abord un immense merci pour tous. J'ai obtenu de chacun d'entre vous une coopération durant la dernière mobilisation. Certains ont été plus sollicités que d'autres mais partout cela s'est bien passé.

Vous avez été mis à rude épreuve car vous avez du  assumer la défense seul ou presque. Je pense en particulier à Montélimar et surtout à Briançon.

Les hommes sont rentrés mais sachez que ...... cela va sûrement recommencer. L'armée Renarde est de retour à Sion mais s'y trouve aussi plusieurs lances dont celles des agresseurs de Lyon d'il y a 2 mois. Cette fois il ne faudra pas compter sur l'aide des dieux. On ne devra compter que sur nous. Par chance nous avons des alliés.

Je vais vous faire un exposé de la situation actuelle et demander votre coopération. Je demande à tous aussi de la reflexion pour savoir à qui vous dites quoi. Je vous fais confiance pour cela mais évitez surtout les chiffres, ne les donnez à personne. Ni aucun des plan que je montre.

En voilà 2  pour vous montrer les déplacements prévus et la situation désirée. En vert pomme le nombre d'hommes volontaires présents dans les villes. Chiffre estimé selon les propositions et selon les volontaires de la dernière mission.  Je peux bien entendu me tromper mais sur les environ 100 courriers envoyés au début, moins de 20 réponses me sont parvenues donc ce fut compliqué. C'est pourquoi j'espère qu'à travers vous ce sera plus facile. J'ai confiance en votre souci de ne rien divulguer qui puisse nous nuire.

Les Renards le reour ... encore et encore 277062planLD0
Les Renards le reour ... encore et encore 774474planLD1
En ce moment donc nous plaçons nos armées avec des agréments à 5 étoiles dans les endroits à risque : Briançon - Dié - Lyon. La seule menace vient donc d'Helvétie, de Sion en particulier mais Fribourg aussi. Pour le moment la crainte  vise l'Ost des Renards qui peut donc avoir une cinquantaine d'hommes. Agrément maximal. Fribourg c'est assez confus pour le moment.

Je serais à Lyon avec Dalphiné. La duchesse Axel Baccard va à Briançon, il n'y a pas de raison que la ville soit autant menacée même si c'est pas facile. L'armée du duc et La Mistrale eux gardent le noeud de Dié. Chacune des frontières possiblement utilisée par les Renards : Sion - Briançon en passant pat Turin (noeud 277), Sion - Dié via Chambéry, Sion - Lyon via Genève et Mâcon.

Le but est de laisser les armées vides et de laisser les hommes dans leurs villes. Les mouvements sont anonçés avec suffisemment d'avance pour que des groupes ou ances déja prêtes puissent partir là ou sera le danger. Nous n'avons bien sûr pas assez d'hommes pour mettre au moins 30 hommes dans chaque armée. Il faut  faire la différence avec les combats de Lyon ou la défense se faisait dans les murs ou ce que nous faisons avec une défense hors les murs et donc plus difficile. C'est pourquoi avoir des groupes prêts à partir sera notre sauvegarde.

Vous pouvez nous aider sur ce point. Vous connaissez mieux les vilageois que moi bien sûr. A la première alerte j'ai en plus envoyé des courriers selon une liste à disposition mais très incomplète. Nous avons perdu aussi du temps à trouver des remplacants pour la défense des mairies à former des groupes et cela nous a trop retardé. Nous avons eu toutefois de la chance d'avoir  eu un minimum de gens le jour voulu mais c'était chaud.

Voici comment je vois la défense en cas d'alerte :

- chaque ville garde en lance ou corps d'armes en admission libre les volontaires désireux de rester en alerte et ne prendre du travail qu'après 20 heures (c'est à dire pouvoir au moins partir le soir-même)
- chaque maire reste dispos la même chose et en cas d'alerte peut défendre soit via une offre de chef maréchal ou tout simplement défende le pouvoir en corps d'armes. Je crois savoir déja que la plupart d'entre vous le font déja en complétant les offres vacantes.
- en cas d'alerte avant 20 heures un courrier parvient aux maires et aux volontaires. Les maires remplacent dès lors les chefs maréchaux et dans les villes portuaires prennent la place des chefs de port. En cas d'alerte d'invasion la priorité n'est pas de défendre les portes de la Mairie mais les portes du Duché.


1. Vous allez tous voir des armées passer devant vos villes comme indiqué sur le premier plan. Pas de panique.
Ce seront des armées agrémentées de Provence et peut-être du Bourbonnais Auvergne. Mais c'est nous et notre allié de Provence vers qui nous allons emprunter les agréments prestigieux. La Mistrale armée provençale commandée par Hersende est présentement à Dié. Je compte faire une fête pour les recevoir en gargote je compte sur vos présences aussi. Petite explication aussi sur les rapports d'événements : si une armée ou des groupes se trouvent sur la seconde ligne de mémoire et vision, ils n'ont fait que passer

2. Si vous avez connaissances de volontaires potentiels qui ne seraient pas venus la première fois, demandez-leur si ils sont intéressés d'aider et sinon donnez-moi les noms si vous n'avez pas le temps. Je rappelle que les hommes sont payés pour le trajet et l'intégration. Ils sont nourris et recoivent une solde de 12 écus ce qui fait un total de 19.50 par jour. Les armes sont remboursées mais pas les armes à 1'000 écu pièce bien sûr. Razz Celles-ci restent à la maison. Il faut des armes "normales" qui sont les plus efficaces. Les pertes de caracs sont remboursées aussi.

3. Je vais ouvrir demain le campement au volontaires, je vous donne accès pour pouvoir communiquer si besoin. Cela a manqué la première fois.

4. Je vais ouvrir un topic qui aurait dû être fait il y a longtemps : le réglement des autorisations des armées en ville. Cela aurait évité au dernier mandat l'accident de Lightwarrior poutré par les défenses lyonnaises. C'est beaucoup plus facile qu'avant car désormais les armées sont rangées par ordre alphabétique. Après j'espère que chaque capitaine aura à coeur de signaler tout changement.

Je note déja içi et je demande à chacun de me confirmer que cela est fait s'il vous plaît :


Citation :
ENLEVER la mention "Toutes les armées du Lyonnais Dauphiné" cause de plein d'accidents.

AUTORISER :

Armée Hibernis venit, dirigée par Axel_baccard
Armée vide cor meum, dirigée par Jackouille
Armée Dalphiné, dirigée par Alexa
Armée La Mistrale, dirigée par Hersende

Je termine ..... par un plan pour faire la différence entre une défense dans les murs ou hors les murs. A Dié j'ai recontré beaucoup de gens qui ignoraient qu'en défendant la ville ils ne défendaient pas face à l'armée.

Les Renards le reour ... encore et encore 847177plandfensedansethorsvile

si c'est pas compréhensible et que vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:23

Puis-je transmettre ce plan à mon conseil municipal?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:15

J'étais passée à côté de ce sujet ... En tout cas un grand merci de partager ces informations, claires et précises ! J'apprécie de voir un effort du Conseil Ducal pour tenir informé les maires, trop souvent tenus à l'écart en ce qui concerne la sécurité.

Vous dites que les maires pourront assurer la défense du pouvoir, en cas d'alerte. Pour ma part, c'est ce que je fais depuis le début de l'alerte, c'est à dire un mois ? Je ne m'en plains pas mais je m'interroge. N'y a t'il personne d'autre que nous qui puisse assurer cette charge ? Je veux dire qu'un maire peut dépanner à l'occasion, mais là, on nous demande d'être de véritable milicien, alors que ce n'est pas notre vocation de départ. Et je ne vous cache pas que devoir faire des rapports quotidiens en plus de ma charge de maire et de conseillère ducale, ça commence à me peser ! Je trouve qu'on met beaucoup de pression sur ceux qui s'investissent déjà beaucoup pour la province, au risque de les dégoûter ( c'est d'ailleurs la raison de mon absence de toute responsabilité durant 3 ans ), alors qu'on pourrait en profiter pour "mettre le pied à l'étrier" à d'autres qui seraient ravis de se voir confier une mission d'importance.

N'y voyez pas une critique, je vous admire pour votre dévouement, mais plutôt une réflexion de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:48

De mon côté, ce que je trouve compliqué, c'est que toutes les personnes sont réquisitionnées ou alors hors de Dié. Par exemple, Axel, Léane et Thiberian, ont été envoyés ailleurs alors qu'ils pourraient faire tourner leurs échoppes sur place si ils étaient là. M'enfin bon, on fait tous au mieux, mais c'est pas évident.

Pour revenir sur les charges des maires quant aux gardes de maréchal. Moi, si je ne suis pas maréchal, alors je me dois de prendre un poste de milicien. J'avoue que c'est quelque chose que j'ai totalement inclus dans la fonction de maire: défendre son village et faire tourner le marché, voilà les prérogatives d'un maire actuellement. Même si j'aimerais que ce soit autrement, on ne peut pas enlever la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:51

Je suis bien d'accord avec toi Mark .. Ces mouvements de défense nuisent grandement au bon fonctionnement d'une ville. Non seulement, nos habitants ne sont plus là, donc les fluctuations sur le marché sont moindres. Je vends beaucoup moins en tant que Maire depuis qu'il y à la menace. Mais en plus, on doit tout gérer nous les maires. Les gardes, surveiller la milice qu'elle soient bien prise sinon on s'y colle, je ne parle pas des PE quand on peut en fournir, j'ai meme plus de temps de faire tourner ma boucherie alors que je suis la seule à Valence. Enfin c'est compliqué, mais on fait avec ..
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:09

De mon côté j'ai beaucoup vendu du coup : pénurie !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:33

Je donne les précisions bien sûr  depuis lors au campement  https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f84-armee-dalphine   ou j'engage chaque maire à passer et  conseiller votre petit capitaine sur ce que vous pourriez dire. Ce que vous voyez de suspects, sur d'éventuels autres volontaires etc.

Mais je passe içi pour que ce soit mieux vu pour vous demander d'alerter vos villageois par le tableau de la mairie. J'ai donné message pour Briançon et Lyon car c'est particulier. Mais les autres villes sont concernées aussi et peut-être certains ont-ils déja prévenus les gens de ne pas voyager.

Une armée ennemie est peut-être à 2 noeuds de Briançon donc on prévoit à l'avance.

Je propose un message de ce type pour Embrun - Montélimar - Valence - Dié - Vienne


ALERTE AUX RENARDS

Le Conseil demande au voyageurs et aux lyonnais dauphinois de ne pas prendre la route en direction de la Savoie ou de la Bourgogne dès à présent. Pour tout trajet proche prévu, demandez au capitaine Alexa (IG : Alexa) ce qui est possible ou pas de faire. Il y a réel  danger, les armées ennemies sont toujours en faucheuse et tuent tout un chacun.


Pour Embrun un petit peu différent :

ALERTE AUX RENARDS

Deux armées sont en mission offensive contre nous, c'est à nouveau ceux qui se nomment Renard. L'une d'elle semble toute proche de Briançon.  Le Conseil Ducal demande à ce que personne ne prenne la route de Briançon dès ce soir, il en va de vos vies. A partir de samedi ne prévoyez aucun déplacement.
Pour toute question adressez-vous au capitaine Alexa (IG : Alexa) qui vous répondra plus précisément.


On changera les messages au fur et à mesure. Pour tout ce qui concerne seulement les maires, je passerais par ce topic même si c'est pas vraiment l'endroit mais j'essaie d'avoir accès au plus grand nombre d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 5:09

C'est fait. Bonne nuit Capitaine. Un petit calinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:33

Bonjour Alexa. Message diffusé sur le panneau d'affichage de la mairie, taverne municipale et sur les halles. Si les voyageurs ne le voit pas, ils seront fautifs.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:45

C'est mis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:47

Tout est calme à Briançon, pas de canidés roux en vue. Message affiché, miliciens remis pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 1:30

walik a écrit:
C'est fait. Bonne nuit Capitaine. Un petit calinou ?

Ho oui !


Alexa ouvre ses bras pour un câlinou, décidément la mort n'est pas si rude et sait se montrer sous son meilleur jour.

Vous êtes tous réactifs et je vous en remercie vraiment, il manque toutefois Vienne et Lyon. Pourriez-vous modifier le message au vu de leurs derniers déplacements s'il vous plaît. Pour la sécurité des habitants et des voyageurs on doit faire le maximum. Vous pouvez modifier bien entendu mon modèle de la manière que vous plaît le plus. Vous pouvez ajouter aussi des choses si vous le jugez bon.


ALERTE AUX RENARDS

Les armées Renardes sont sur sol du Lyonnais Dauphiné. Ils descendent depuis Briançon sur les noeuds. Ne prenez en aucun cas les routes entre Valence et Dié, de même qu'entre Montélimar et Dié et bien entendu entre Dié et Briançon. C'est à dire tout l'est du Duché.
Si la vallée du Rhône est, pour le moment libre de danger, on signale toutefois la présence de deux voleuses dans le sud du duché. Soyez prudents.
Pour tout renseignements complémentaires, demandez au Capitaine qui vous répondra (IG : Alexa)


Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 1:47

Fait un gros câlinou à Alexa puis la relâche en la tenant par les épaules:

-"J'ai tout affiché Capitaine!"
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:42

J'affiche, pas de soucis Alexa !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:22

C'est affiché pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards le reour ... encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les Renards le reour ... encore et encore   Les Renards le reour ... encore et encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards le reour ... encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Renards
» Attaque des Renards No 3
» Les Renards et Lyon
» Renards encore
» Les renards, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: