Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 0:21

Bon ! Je ne peux plus me taire. La situation est grave de nouveau.

Qu'on nous prévienne  du danger ou pas, on fait chaque fois des choses stupides.

Donc maintenant si je n'ai pas des ordres clairs et réalisables et bien je propose et si personne n'y met objection je dispose.

Et encore heureux que je n'ai pas les 2 anciennes des COLD sur le dos, mais sinon j'aurais dit non à Jack pour le poste. Mais un problème se règle et voilà un autre quoi : l'absence du duc qui n'est plus dans le rythme sur cette affaire.
(ce n'est pas sa faute certainement mais en attendant les jours passent et nos persos sont dans la m...)

Votre grâce, vous passez 1 fois par jour en courant sans même savoir ou sont les armées,  refusez de faire les actions vitales qui nous sauveraient et décidez des choses irréalistes comme les agréments bourguignons et attendez les résultats du prestige de demain qui ne changera rien à notre situation. Attendez le prestige si vous voulez mais moi je démissionne si je dois rester à regarder la catastrophe annoncée.

Les conseillers militaires, je pense qu'ils essayent de me laisser voler de mes propres ailes mais moi j'ai quand même besoin de savoir leurs avis même contraires je les écoute. D'ailleurs je profite de  ce sujet pour dire à son altesse Walan qu'il avait raison : il faut en effet mettre le bonus défense dans les calculs avant de calculer le ratio. Je suis allé vérifier pourtant j'étais sûre de moi mais je respecte  tout ce qu'on me dit, la preuve. J'ai Dame Leane et la duchesse Axel qui sont réactives. Tombetout fait déja de son mieux pour remplacer une maitre douanière qui, bien que conseillère n'a jamais été vue une seule fois. Donc déja merci..

Je peux essayer de parer à la menace si on m'en laisse les moyens, mais pas toute seule. J'ai l'aide de la Connétablie ou travaillent des femmes formidables comme Maud ou Sakhurahine (je mets les p'tits noms ne connaissant pas les grands) et surtout la marquise Hersende. Mais le problème c'est içi, je dois tout faire valider par le duc qui ne comprend pas ou nous en sommes et Dieu sait si nous avons eu de la chance qu'Embrun refuse de défendre dans des conditions suicidaires et que j'aie insisté qu'Axel ne parte pas.

Je demande :



  • au plus vite des demandes officielles au BA et à la Provence des agréments proposés, pour parer à la menace des Renards. Qu'on les propose au capitaine ne veut pas dire que le duc DOIT ne doit rien dire. Je pourrais avoir fait tout cela de mon propre chef. Comme la première fois et j'ai pas envie que, de nouveau, vous veniez  m'obliger à m'en excuser alors que ces agréments sont essentiels.
  • le départ de l'armée Vide cor meum en BA chercher les agréments..
  • si pas possible je demande la permission d'envoyer mon armée devant les murs de Lyon.
  • la permission de demander à la marquise de garder Dié pendant que nous allons chercher les agréments avec la duchesse qui elle, remontera à Briançon ou on verra selon les événements.
  • à parler aux CN
  • à parler aux maires
  • à parler aux soldats Il me faut des hommes prêts à intervenir et pas des soldats qui  intègrent des armées  en corps d'armes vides et mettent 3 jours à voir un ordre et renvoient les mandats dieu sait ou.
  • à avoir un campement "Armée Dalphiné" dans la partie campement des armées.


Ce sujet remplacera l'autre d'à côté pour permettre une meilleure discussion.

Emplacement des armées au 10 février chiffre de 20 % faux, nos armées ont .... 0 %, le prestige est à 1 étoile
Attaque des Renards No 3 188739LDRenards5
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:11

Hier soir je vous ais autorisé à aller chercher l ' agrément en Provence qui en plus acceptes de nous le prêter , Axel aussi .

On poste la mistrale à Dié , vous descendez , vous récuperez les agréments , vous remontez Axel relève la mistrale qui se remets à Briançon .

Hersende a confirmé en Avignon que la Provence nous donné son agrément vous voulez quoi de plus un courrier dans les formes qui vous autorise de sortir ca fais 2 jours que je dis d ' aller en Provence .


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:10

On veut que tu sois clair quand tu parles. Je suis désolée mais cette histoire de remplacement de la mistral et c'est la première fois que je le vois.
J'ai même promis à mon mari de le retrouver dans une grosse semaine à Briancon.

Alors oui je comprends qualexa en ait sa claque . Je t'assure qu'elle est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:40

Je ne vais pas discuter stratégie agrément et tout le toin toin, j'y connais rien, mais si j'ai bien suivi on parle de démobilisation temporaire, j'ai des échos de volontaires qui attendent de savoir ce qu'il faut faire, si je ne m'abuse il y en a aussi bien sur Lyon, Vienne qu'à Die et les alentours.
Notre capitaine a soulevé la possibilité d'un campement, je ne sais pas si c'est une option IG et comment ça marche, mais sinon pourquoi ne pas ouvrir un campement sécurisé au Castel, où tous les défenseurs auraient accés? j'ai souvenir que cela s'est déjà fait, ainsi cela serait plus simple pour communiquer de façon générale et donner les ordres par ville car tout le monde n'est pas du guêt. Enfin c'est une suggestion, à vous de voir mais ce que je crains c'est qu'à force, on ne trouve plus aucun volontaire qui accepte de rester loin de chez eux des jours entiers sans savoir ce qu'il se passe ni combien de temps cela durera.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:47

Hersende a confirmé.

Bien

Mais Hersende n'est pas le comte de Provence et n'a pas de légitimité pour donner des agréments moi je ne suis que capitaine.

Le chef des armées provencales c'est le comte de Provence, pas elle.

Il faut une demande du duc au comte. Ca fait des jours que je demande.

Sinon j'ai rien compris avec votre ordre sur  Dié et la Mistrale qui monte à Briançon

J'avais conçu d'aller en Provence en même temps que la Duchesse Axel
On ne va perdre encore du temps à y aller à la queue leu leu.


quelque chose de ce genre a écrit:
De nous Jackouille Cypher, duc du Lyonnais Dauphiné

A vous Archille Astor, Comte Illustre de Provence,

En pleine mobilisation face aux Renards qui menacent l'intégrité des provinces de la région, nous apprécions grandement la collaboration entre votre Etat et le nôtre.

Le Lyonnais Dauphiné, par  ma voix, remercie votre Etat Major d'avoir proposé à votre armée La Mistrale de venir à notre aide. Elle est arrivée ce matin à Montélimar. Lors de ces discussions, la Marquise de Provence  qui commande La Mistrale a proposé de prêter vos agréments pour nous permettre de lutter à armes égales avec les brigands. Nous avons accepté avec reconnaissance.

C'est pourquoi, nous faisons au nom du Lyonnais Dauphiné à Vous Comte Illustre de Provence demande officielle du prêt des agréments provençaux pour nos deux armées :

  • Hibernis venit commandée par Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari
  • Dalphiné commandée par Demoiselle Alexa


Que ces tentatives d'invasion soient l'occasion de démontrer à tous ceux qui n'y croient pas, que les états savent penser au bien commun car en protégeant les autres on se protège soi-même.

En vous souhaitant force et prospérité, recevez les amitiés du Lyonnais Dauphiné par ma voix.

Fait au Castel de Pierre Scize, le 10 février 1465

Jackouille Cypher
Duc du Lyonnais Dauphiné

Edit :

J'ai demandé en effet ce campement qui est vital j'en ai besoin

C'est comme vous pensiez : un endroit sécurisé au caste. Mais je ne peux le créer (Jackouille, Sam ou Walan peuvent)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:55

En gros , vous descendez en Provence récuperer les agréments en Provence durant ce temps on voit pour que la Mistrale prennent place à Dié pour pallier vos départs .

A votre retour , Axel tu vas à Bri et alexa à Dié , et on remets la mistrale dernière nous à Montelimar .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:52

A Montélimar ? Pour faire quoi ?

Et Lyon reste non gardé par une armée agrémentée ?

On ne peut pas demander aux provençaux de glander à Montélimar. Que voulez-vous qu'ils y fassent ?

Je vous ai dit votre grâce que j'ai besoin de cette demande officielle s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:04

Je m'excuse que personne ne me comprenne et je me demande si je parle chinois ou pas.

On ne peut pas aller dans un pays étranger en armée sans demande entre les deux régnants. Vous êtes sûr que le régnant de là-bas est au courant ? Il vous a accordé le droit de fouler le sol provençal autrement que par un petit mot oral d'un de ses chef d'armée au capitaine ?



Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:17

Est ce que je m'arrête à die ou je passe par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:26

vous vous arrêtez, on va déposer les soldats. si on doit les reconvoquer autant leur laisser quelques jours de répit entre deux.

Enfin je pense que c'est le mieux, je prépare aussi des explications pour communiquer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 0:51

Je rappelle que je ne vais pas en terre étrangère sans autorisation officielle du régnant de la province ou je me rend.



EDIT
Bon  ! Je me débrouillerais toute seule donc

Citation :
Mes respects Capitaine,

je suis Alexa, le capitaine du Lyonnais Dauphiné.

les armées :

Hibernis venit dirigée par Axel_baccard
Dalphiné dirigée par Alexa

franchiront la frontière provençale dans la nuit de dimanche à lundi

Je crois que vous êtes au courant. Quelles sont vos meilleurs heures le lundi pour que nous fassions les demandes d'agréments ?

Salutations respectueuses !

Capitaine Alexa

Que j'aie au moins une réponse venant du gouvernement de Provence. La Marquise est venue chez nous sans autorisation de vous mais moi je me permet pas de faire des choses pareilles. Donc si le capitaine m'informe que c'est bon pour eux j'aurais ma preuve écrite. Je rappelle que la marquise est pour nos armées comme la reine de France : aucun droit de donner des ordres. Le régnant est chef des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:10

Alexa Santos a écrit:
A Montélimar ? Pour faire quoi ?

On ne peut pas demander aux provençaux de glander à Montélimar. Que voulez-vous qu'ils y fassent ?

Tenir compagnie au maire ?
Je rejoins Alexa, "La Mistrale" n'a rien à faire à Montélimar. Nous ne sommes pas menacé par le sud et ils seront bien plus utiles ailleurs dans le duché. Lyon, Dié et Briançon sont beaucoup plus exposés que nous face à la menace des Fatums et des Renards.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:57

A montelimar parce la mistrale doit rester près de chez elle pouf y repartir rapido si besoin
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:00

Le courrier est fait , j ' attends toujours la réponse du Comte
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:25

Merci beaucoup votre grâce. A la connétablie on me l'a bien précisé encore : c'est de régnant à régnant que se règlent les prêts des agréments et donc aussi les franchissements de frontières. Si au moins la demande et les remerciements sont faits c'est bon pour le reste. Ce n'est pas une question de confiance dans ce cas mais de respect des territoires.

En ce qui nous concerne nous avons ceci à Dié :


Attaque des Renards No 3 616816PlanLD00
       

Sur une carte  aujourd'hui 11 février avec les projets de déplacements proposés par Sa Grâce
Attaque des Renards No 3 277062planLD0

A terme cela donnerait ceci : en vert pomme ce sont les hommes disponibles estimés dans chaque village. Par exemple Embrun dans le cas d'une arrivée par Briançon ou Dié pourront s'y rendre rapidement. Ideme pour Valence, Montélimar qui pourront se rendre à Dié ou à Lyon.

Attaque des Renards No 3 774474planLD1
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:54

Je ne sais pas où faire la demande alors je demande ici.
Les routes sont elles encore dangereuses ? Quelqu'un de Valence souhaiterai partir et elle me demande quand les routes pourront être praticables
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:08

Pour le moment c'est tout bon. Il n'y a aucune armée offensive sur le territoire.

Je ne peux donc m'avancer sur une longue durée mais les 4 prochains jours sont sûrs sur territoire lyonnais-dauphinois.

Hors du Duché : en Savoie il n'y a pas de risques, en Bourgogne c'est en plein problèmes et des personnes ont été listées donc ne pas voyager avec des inconnus là-bas. Le sud c'est sans soucis tout comme l'Auvergne.

Je propose que dès que nous sommes informés, une annonce paraisse mais à défaut les maires qui auront désormais accès au campement sauront au jour le jour ou nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:39

Capitaine, je n'ai rien contre le principe de communiquer avec les volontaires et autres -même si on aurait pu en parler un peu ici avant tout de même-, par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous servez pour ça de ce qui est censé être un campement d'armée pour réunir les membres d'une armée spécifique. Et plus encore quand le Duché dispose déjà d'une institution dédiée à ce genre d'échanges, à savoir les compagnies nobiliaires.

Je suis par ailleurs plus que surpris de l'usage que je découvre du campement dédié à l'armée dalphiné. Ce type de campement n'a jamais eu vocation à accueillir plus que les membres précis d'une armée, et certainement pas à donner des informations destinées à toutes les armées. Accueillir plusieurs dizaines de personnes tout en mettant les listes de tous les volontaires ville par ville et tout en leur demandant le silence me semble assez paradoxal également, pour ne pas dire risqué.

Je suis désolé, mais là vous me donnez l'impression que vous êtes en train de recréer dans votre coin quelque chose de totalement parallèle à toutes les institutions ducales déjà existantes -certes imparfaites, mais existantes tout de même- ...

Je me suis embêté il y a peu de temps à tenter de limiter le nombre de lieux où doivent se rendre les gens, à rationaliser un peu les choses et à faciliter la mise en commun -là encore, j'ai bien conscience que c'était perfectible-, et voilà qu'on demande à des membres du Guet, des CN, des maires et des volontaires d'aller à un endroit n'ayant rien à voir avec aucun des précédents, ni là où on leur demande d'aller depuis "toujours". Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:56

J'ai signalé vouloir discuter avec les gens pour se préparer car le temps presse. les compagnies nobiliaires on ne peut pas y parler il y a environ 100 personnes qui ont accès. Excusez-moi si il y a eu malentendu.

Là en gros sont regroupés les gens qui seront dans les 2 ou 3 armées.. Comme nous avons en plus l'armée provencale il faut bien leur donner un accès à quelque part.

Je veux bien transférer aux compagnies nobliaires si vous voulez, mais alors créez-moi sous forme de sous-forum pour que je puisse faire les listes par villes, faire un lieu unique pour donner des ordres ce qui ne peut pas se faire aux compagnies. Le système de diviser les endroits pour passer les ordre provoque beaucoup de malentendus.

Je ais essayer d'expliquer : là on a 3 armées plus les provencaux. le duc ne parviendra je pense pas à aller chercher les agréments. Donc compter sur les provencaux, Axel et la mienne. Les hommes sont chez eux car on ne sait pas par ou ils arrivent. Le but sera de les envoyer là ou il faut. Mais en attendant ? je fais quoi ?

J'attends de savoir ou ils vont et dans quelle armée tel ou tel ira et là je les convoque ..... ce sera trop tard. Il faut former les lances maintenant. et pour cela j'ai besoin d'une relative discrétion, d'un lieu unique ou créer plusieurs salles et pas des 3 campements des compagnies plus le guet, plus les volontaires qui ont accès nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:23

Voulez-vous que nous transférions le sous forum ? Mais mener une mobilisation à plusieurs armées depuis les CN c'est pas faisable.Les CN d'ailleurs sont plus dans le registre Prévôté car 99 % de ses tâches c'est de compléter les défenses des viles. Tout ce qui concerne l'armée on ne peut réunir les gens qu'une fois mobilisés.

Ou alors je propose de faire comme à la curia : à côté de la connétablie il y a un espace mobilisation. C'est d'ailleurs là que se font les discussions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:58

Finalement vous me dites que je dois décider et donner des ordres dans la maison d'un autre, divisée en 3 étages ou je ne peu rien agencer ensuite je dois me rendre aux guet, là encore dns la maison d'un autre et mélanger les ordres de défense ville avec les ordres de défense armée.

Je ne peux pas travailler dans des endroits ou je ne peux rien décider.


EDIT : ne peut-on pas envisager donc cette version de partie interne aux CN nommé "Espace Mobilisation" qui permet de rassembler les gens et donner des ordres.. On a jamais eu des cas avec plusieurs armées mobilisées mais avouez que le système actuel est ingérable pour un capitaine. Je travaille ou ? Je parle ou aux gens ? je mets ou mon panneau des ordres ? Je demande ou leurs caracs et leur localisation aux gens ? Je donne ou les informations ?

J'ai mis les choses là-bas car ben je me sens parler toute seule içi, le duc est pas là et j'ai pris pour travailler un endroit accessible avant que la foudre ne nous tombe dessus. Ce que tout le monde a l'air d'oublier.

Mais un espace mobilisation au sein des CN avec la modération au capitaine qui puisse s'organiser ce serait bien. Mais obliger un capitaine à camper chez le Major ou le Prévôt dans les institutions des autres et à courir donner des ordres à plusieurs endroits c'est la raison pour laquelle il y a cafouillage.

Avez-vous regardé comment j'ai organisé cela pour avoir tout sous les yeux et éviter les maires qui refusent de défendre, les soldats qui intègrent seul en lance. etc Actuellement il n'y a rien. je postulerais bien aux CN mais je peux même pas donc bon je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:28

Je suis navré, mais je me demande ce qui s'est passé ces derniers temps pour entendre que le Capitaine ne serait pas chez lui au Guet alors que depuis sa création il en a toujours été le co-responsable avec le Prévôt et que les missions du Guet sont également de défendre le Duché contre des armées. Il s'est même passé des mandats entiers où c'est le capitaine qui gérait l'ensemble du Guet et où le prévôt ne faisait que poster les offres suivant ce que demandait le capitaine -je ne dis pas que c'est ce qui doit se faire, mais c'est arrivé plus d'une fois-.
Tout comme dire que les Compagnies Nobiliaires relèvent davantage de la prévôté alors que ça fait un bon bout de temps qu'on se repose surtout sur elles lorsqu'il faut remplir nos armées.

Le prévôt et le capitaine ont exactement le même rang et la même autorité sur le Guet (ils en sont les responsables et dirigeants) et aux CN (ils sont représentants du Duc en matière de sécurité). D'ailleurs, à l'exception de la gestion des trousseaux de clés -qui ne peuvent être confiés qu'à une personne pour un type de clé donné- ils partagent exactement les mêmes autorisations et droits dans les différents lieux liés à la défense, comme tous les membres du conseil des COLD. Et concernant la gestion des clés, il ne me semble pas si compliqué, simplement en communiquant, de les gérer ...

Je ne vois pas non plus en quoi il serait souhaitable de ne pas joindre les ordres de défense des villes et d'armées. Ces ordres sont tout sauf indépendants, ils ont tout intérêt à être donnés en même temps et au(x) même(s) endroit(s), à plus forte raison quand ce sont les mêmes personnes qui sont concernées par les deux. Car si à une époque on avait les effectifs suffisants pour séparer clairement la défense des villes et le reste (on faisait pourtant tous les ordres groupés tout de même), de nos jours ce sont de toute manière les mêmes effectifs qui servent au deux.
Si on a le prévôt et le capitaine qui font chacun leur cuisine dans leur coin ça risque de vite poser problème et il y a toutes les chances qu'on se retrouve à demander à une personne donnée des choses contradictoires dans deux lieux différents. Tandis que s'ils se consultent, se mettent d'accord et publient "les ordres des officiers généraux" plutôt que "les ordres du capitaine" et "les ordres du prévôt" il devrait y avoir justement moins de soucis.

Par ailleurs, si les Compagnies Nobiliaires accueillent tant de monde, c'est parce qu'elles sont déjà accessibles aux nobles et aux maires et aux volontaires. Je veux bien qu'il y ait de la redondance dans les clés et des choses qui ne sont pas à jour, mais leur but est quand même précisément de regrouper toutes les personnes liées à la défense ne faisant pas partie du Guet. Les informations concernant les armements, entraînement et autres devraient normalement déjà disponibles là bas -comme elles sont disponibles au Guet pour ses membres-, mais après ça dépend des différentes personnes en charge de veiller à ce que ce soit mis à jour régulièrement.



Que les choses puissent être organisées pour être plus faciles à gérer pour les officiers généraux -et pour les défenseurs-, je suis parfaitement d'accord, mais de là à dire qu'elles sont ingérables, il ne faut quand même pas pousser non plus. Des tas de personnes ont réussi à s'en sortir sans problèmes majeurs pendant plusieurs années.
Actuellement, il n'y a que deux endroits où transmettre les ordres, le Guet et les CN, et ce sont exactement les mêmes endroits que ceux où obtenir des informations, communiquer, expliquer la stratégie et le reste. Et encore, s'il y en a deux c'est uniquement parce que pour l'instant il n'y a pas de major pour faire la transmission dans un sens comme dans l'autre. Alors d'accord, ça fait deux endroits au lieu d'un, mais là du coup il y en a un troisième maintenant.

Je l'ai déjà dit, je suis absolument convaincu de la possibilité de simplifier et d'améliorer les choses, et il me semble que je n'ai jamais manqué de propositions dans ce sens. Encore il y a quelques temps, avec la création de la salle des rapports et celle d'organisation des gardes -qui sont précisément des lieux communs pour le Guet, les CN, les maires, les volontaires hors CN, etc -, j'avais proposé que les ordres soient aussi donnés dans un lieu commun. J'ai récolté une volée de bois vert, comme quoi je voulais tuer les CN et le poste de Major, etc. Mais évidemment que ça simplifierait les choses.
Il me semble pour autant qu'il aurait été préférable à mon avis de discuter de ce genre de choses avant, notamment parce que ce qui semble plus pratique à certains ne l'est pas pour d'autres, et que normalement ce genre d'organisation est là pour durer et pouvoir être utilisée par une succession de personnes.

Concernant vos questions, pour moi :
- Où parle le Capitaine de la défense ? Ici, au Guet, aux CN. Et quand il est noble, il se retrouve régulièrement aussi à devoir parler à l'assemblée nobiliaire, en ce moment le Duc et les conseillers militaires s'en chargent pour lui. Parfois en légature auprès des maires, mais c'est très rares -ils sont normalement renvoyés aux CN pour parler de ça-.
- Où parle-t-il avec les gens, où leur demande-t-il des informations, où leur en donne-t-il ? Au Guet et aux CN. Dans des discussions spécifiques, généralement, et/ou en utilisant les dossiers et synthèses normalement déjà existants pour la partie armements/équipement.
- Où donne-t-il les ordres ? Au Guet et aux CN, sur les supports dédiés (panneau des ordres, etc) à ça.


Maintenant, de toute manière c'est trop tard, les gens ont été convoqués à un autre endroit donc on ne va pas leur dire de faire demi tour et d'aller ailleurs ... donc faites à votre sauce.
Ça ne vous empêchera cependant pas de devoir aller au Guet ou aux CN en plus, parce qu'il y aura forcément des gens qui demanderont des informations à ces endroits, par habitude, parce qu'ils n'ont pas trouvé l'autre salle ou qu'ils n'y ont pas accès. Certains refuseront peut-être même ouvertement d'aller ailleurs que là où ils estiment qu'ils devraient être tenus au courant. Je doute aussi que ça règle quelque chose aux maires qui ne voudraient pas défendre ou aux gens qui font n'importe quoi.
Mais soit, faisons comme ça. En espérant qu'après on s'intéressera aux moyens durables d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:47

Citation :
Bonjour,

Faites-moi signe lorsque vous serez certaine que cette armée reviendra, à ce moment-là, la situation sera véritablement dangereuse pour le Duché. En attendant, elle est comme d'habitude. Lorsque les conseillers militaires de ce Duché sauront avoir le respect qu'il est dû à une personne qui a été régnante plus de fois qu'eux tous réunis et qui a été conseillère militaire aussi bien qu'eux pendant des années, cette personne aura peut-être envie d'apporter son aide. En attendant, elle préfère ne pas prêter son incompétence à toute forme d'opération militaire qu'il soit, sait-on jamais, on pourrait encore tenter de lui attribuer un éventuel échec... Ah et au passage, je suis dans le dernier mois de ma grossesse, vous comprendrez donc que je ne veuille pas mettre en danger la santé de mon futur enfant dans une opération suicide... étant donné que lorsque j'ai conseillé de l'attaquer cette armée au lieu de la laisser gentiment se promener sur les terres lyonnaises-dauphinoises, c'est ce qu'il m'a été rétorqué... mais je suppose que lorsque le conseil vient du Baccard, il doit être meilleur...
Pour conclure, faites-moi signe lorsqu'il y aura une levée de ban, sinon, évitez de me contacter inutilement : la personne à joindre actuellement pour assurer les obligations de défense de la famille Chanvigny-Dagincourt est Diboan Dagincourt et il me semble qu'il fait déjà sa part en la matière.

Fait en Languedoc,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante pour ceux qui en valent la peine, Duchesse de Clérieux,  Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel.

Il y a une chose que je n'ai pas comprise. Elle est enceinte de Quercus et c'est Dedelagratte qui doit aller à la guerre pour elle ? En gros .... c'est la femme de qui ? Je pensais qu'elle était divorcée.
Pour tout dire les affaires de noblesse ma fois je n'y connais rien et ne veut pas m'en mêler. Si on peut se permettre de telles choses en étant noble et voir la noblesse ne rien dire, mieux vaut la roture Si vous pensez qu'un noble doit diriger les nobles, peut-être qu'il faudrait un capitaine noble à chaque mandat. Il saura fermer les yeux.

Donc si je vous comprend bien altesse ! Quand  l'armée ennemie sort des murs je dois aller courir après le prévôt pour lui demander de donner les accès aux personnes concernées. Je dois le rechercher quand je  créerais mes 10 sujets de discussion et calculer les points et ceci sous les yeux comme Led me l'a appris d'un chef d'armée helvètes noble de chez nous et qui a accès. Il parait qu'il ne vient pas, soit. Espérons-le mais 100 personnes c'est beaucoup.

Ensuite quand vous me dites qu'il y a beaucoup de monde aux CN oui mais qui vient ???????

3 à 4 personnes pas plus et 3 maires sur 7.

Idem au guet, je dois courir après le prévôt  pour recréer de nouveau la même chose sauf les accès mais tout ce truc pour donner  des ordres à 10 hommes c'est exagéré.

Et les provençaux tiens, je les envoie ou eux ?

Ensuite vous ne voyez pas une chose : depuis des années tout va bien Walan certes. Mais depuis quand avons -nous eu une telle menace ????? Les rares ont été gérées par la même personne noble major et capitaine ce qui facilite les choses, pour organiser  son coin de table.

La seule grosse attaque fut celle de Lyon et nous l'avons totalement perdue et nous en sommes sortis grâce à un miracle mais on peut dire que cette attaque fut un échec militaire pour nous.



Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 16 Fév 2017 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:31

question urgente

une personne seule sur un noeud peut-elle défendre le pouvoir pour avoir une vision des passages ?

car j'ai un éclaireur sur la roue de Briancon à Sion. Mais si il reste sans bouger sur un noeud il ne verra que ce qui s'y arrête et ne verra pas le passage. Solution pensée : lui faire défendre le pouvoir et donc avoir mémoire et visions. Ou sinon lui faire aller et retour entre deux noeuds voisins mais cela risque de nous faire perdre la vision d'un jour entirer.

Le but est de le mettre juste en dessous du noeud du croisement. J'en ai un second qui arrive dans 3 jours à Lausanne sur le noeud 551.

Ca semble le mieux ou pas ?


Attaque des Renards No 3 705030000
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:04

Je ne crois pas qu'on puisse défendre le pouvoir sur un noeud. Mais je n'en suis pas sûr et certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» Les Renards
» Les Renards, le retour ?
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: