Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Aller en bas 
+11
léane
Adrienne
Nefertianne
Alexa
Axel_Baccard
Gregory House
Eleane
Markram
walik
Arthurus.
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:14

Arthurus, le problème des salaires dans les champs est pertinent. Et malheureusement, il est lié aussi au salaire de la milice, des mines, etc... Je m'amuserai bien à plafonner les salaires à 18 écus pour 19 points de caractéristiques demandés et 16 écus sans caractéristiques. Mais si on fait cela, les gens ne prendront plus d'offres et se rueront dans le verger, à la pêche ou couper du bois, éventuellement dans leurs échoppes aussi. C'est un levier que l'on peut garder en tête pour moduler chaque activité. En ce moment à Dié, on est à: 20 écus le salaire dans les champs et 15 écus la milice. A mon avis, les deux sont bien trop hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:22

Le problème c'est que si les habitants privilégient la ressource, certe ça va arranger nos affaire de rendement des ressources, mais alors les embauches de champs vont être complètement à l'abandon ... et alors là, le marché va totalement être destabilisé ! Parce qu'on va toucher la filière blé, et toutes les autres d'ailleurs. L'Economie c'est un domaine hyper complexe, et y'a tellement de choses à prendre en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:36

Il y a toujours la grille de salaire dans le coutumier n'est-ce pas ?

Ah petite question sur la mine :  qui a décidé du prix pour les 22h ?

Pour les champs le duché ne peut plus se permettre de légiférer sur les salaires, nous n'avons plus la prévôté d'antan sauf si les maires décident de surveiller et de se rajouter une charge afin d'envoyer les courriers aux réfractaires... Bref la routine d'avant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:54

Plus de grille Walik

qu'entends-tu par prix pour les 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:15

Je suis vraiment resté vieu jeu moi. Haha.

Arf laisse tomber, je croyais que la mine sur 22h rapportait plus que 15 écus. Mais l'idée de base était que si c'est le duché qui choisit du salaire pour 22h de mine, on pouvait le baisser. La mine resterait rentable à l'heure, mais du coup il y aurait un regain d'énergie pour les marché. Les gens se diraient : "Vu que la mine me rapporte un peu moins, je peux aller travailler dans ce champs ou dans mon échoppe."

En gros 1h de mine rapporté à 22h donne 3 fois plus de salaire que les 22h d'un coup.
Si on baissait à 14 écus les 22h, on se retrouve en rapport à 1,90 écus par 1 heure (toujours un rapport de 3) soit 42 écus au lieu de 45.

C'était l'idée. Mais comme je disais plus tôt : on a une épée de Damocles au-dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:52

J'ai fait un petit résumé à côté pour tenter de recentrer ou récapituler mais on continue de parler grille des prix et ressources naturelles ici, merci

Si j'oublie des trucs dites-le et je rajoute
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 3:48

Je viens de remarquer un truc qui ne plaira pas aux lac et verger par rapport à mon précédent calcul, en me basant sur les moyennes de Eleanne. Ça monte quand même leurs prix. Toujours en me basant sur les salaires mini et max par jour.

Promis, je ne vous met pas le calcul ce soir, je vais tenter de dormir (je suis sur mon tel, insomnie quand tu nous tiens). Mais ça peut faire office de 2nde hypothèse.

Juste pour le point de départ, Eleanne a basé ses moyennes pour 30 jours. Il suffit donc de tout ramener à 1 jours.

Fruit : 51,18÷30=1,706 fruits/jours.
Poisson : 28,45÷30=0,9843333333 poissons/jours.
Bois : 150÷30=5 stères/jours (la filiale bois est franchement pas chiante visiblement...).

Je vous laisse calculer les prix si vous voulez. Sinon je vous les mets demain (enfin tout à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:04

Donc, en suivant les moyennes de Eleanne, on a:

1 Fruit:
-16 écus de salaire: 9,38 écus/fruits soit une différence de 1,28 écus.
-20 écus de salaire: 11,72 écus/fruits soit une différence de 1,61 écus.

1 poisson:
-16 écus de salaire: 16,87 écus/poissons soit une différence de 1,95 écus.
-20 écus de salaire: 21,09 écus/poissons soit une différence de 2,43 écus.

1 stère:
-16 écus de salaire: 3,20 écus/stères.
-20 écus de salaire: 4 écus/stères.

C'est un simple produit en croix, nous restera à voir ce que cela donne avec l'usure et la casse.
Ici, il s'agit donc de la deuxième hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:07

En ce qui concerne les ressources naturelles il me semble qu'on déconseille généralement d'y aller avant d'avoir un minimum de force, d'intelligence, etc...
C'est du moins ce qu'on faisait à Embrun pour le bois, on conseillait d'aller à la mine jusqu'à avoir au moins 10 en force ainsi le rendement était meilleur.
On envoyait donc du monde à la mine et tout le monde y trouvait son compte (ou pas si on a des grincheux dans le coin) Je préconise donc de partir sur ce postulat pour tout le monde. Ce qui donnerait :

Fruits : je reprends donc les 3 dernières moyennes uniquement soit à partir de 10 en force

55.86 fruits pour 30 jours soit 1.862 donc 1.86 par jour

Poissons : je ne prends qu'à partir du moment ou on a une barque

30.20 poissons pour 30 jours soit 1.006 donc 1 par jour vente du poisson à 20 pour un salaire à 20 écus

Bois : on part du principe de 5 stères par jour vente du stère à 4 écus le stère si on vise un salaire de 20 écus

Le problème du bois c'est qu'on a un risque de casse du jour au lendemain et des besoins d'affutage
La casse doit exister pour les échelles et les barque mais l'affutage on repassera d'ou la mise en place d'une aide à 25 écus pour 35 stères remontés.

L'idée si je comprends bien (car impossible de remettre la main sur le calcul de départ et je n'étais pas au cd quand ça a été mis en place) c'était : 5 stères par jour pendant 7 jours et on offre un affutage pour le bois remonté.

Du coup on rapporte ça aux autres ressources. On part sur 7 jours aussi.

Fruits : 13 fruits sur 7 jours
Poissons : 7 poissons sur 7 jours

Le bois n'a que l'affutage de pris en compte et ça n'existe pas pour les autres donc là ce serait plus un coup de pouce plutôt qu'autre chose.

Partons sur du rachat par le duché
à 16.5 pour le poisson : vente du poisson à 20 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 3.5 par poisson
à 9.1 pour le fruit : vente du fruit à 10.75 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 1.65 par fruit

Au final ça donnerait :
bois à 4 écus : 25 écus tous les 35 stères
fruit à 9.1 écus : 21.45 écus tous les 13 fruits
poisson à 16.50: 24.50 écus tous les 7 poissons


En revanche à côté rien n'empêche les maires de mettre des contrats en place et si ils ont du poisson ou des fruits moins cher alors tant mieux.

Toutes choses pouvant être perfectionnés et améliorés, je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:11

La rousse écoutait ...

Si je comprends bien Sam ... En gros, c'est comme si je revendais le poisson à 20 écus et que je n'acceptais pas tes 24,50 écus tous les 7 poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:05

Écoute Sam puis Eleanne:

-"Oui c'est à peu près cela, à savoir que tu peux garder cette aide pour plus tard, comme par exemple demander à ce qu'elle soit déduis de tes impôts, c'est un peu comme si tu placés tes écus."
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:52

Des fruits à 9,1 écus...

Je n'ai jamais vu ça sur mon marché, je pense que pour le prix du poisson c'est pareil. On vendrait à perte pour essayer de regagner un  surplus tout les 13 fruits. Désolé mais il est plus facile de trouver du bois à 4 pour une ville forestière que de trouver des fruits à 9,1 écus dans une ville de verger ou encore du poisson à 16,50 dans une ville de pèche.

Je préconise de mettre le poisson à 20 écus, de laisser le bois à 4 écus avec l'aide et de mettre les fruits à 10,75. Là déjà on est sur un schéma égal et juste. Est-ce vraiment ça qu'on cherche car là on augmente les prix de rachat?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:16

Je ne dis pas qu'il faut mettre ces prix-là en place. D'ailleurs les prix de 16.50 et 9.1 sont complètements révisables, ils sont choisis sur des prix du prestige sur 4 jours et 2 ou 3 tests. Cela pourrait tout aussi bien être 17 et 9.5
Le but avec les prix fruits et poissons c'est de se rapprocher au plus du prix prestige et de mettre dans le prestige sans avoir trop de perte pour le duché.

Ce que je vous propose depuis le début sera de toute façon une perte (plus ou moins grande si tout le monde y met du sien) pour le duché, on va mettre à perte dans le prestige et on va peut-être mettre une aide en plus pour les poissons et les fruits en plus du bois. Mais ce sera plus juste pour tout le monde, on y sera pas encore mais les inégalités seront un peu gommées. Et surtout en baissant on pourra peut-être songer à exporter.

Ces prix-là seraient ceux qu'il faut pour avoir un salaire à 20 écus selon les calculs de la maire de Valence.

Du coup l'exemple d'aide est basé sur ces calculs et sur celle donnée pour le bois.

En aucun cas j'ai dit qu'il fallait mettre à ce prix-là.

Quand Briançon récupère du bois à 3.9 ou à 3.95 ou Embrun à 3.5 ou à 4.1 ils le vendent au prix de rachat actuel et ils touchent l'aide quoiqu''il arrive.

Le principe serait le même pour les fruits et poissons (il faudra une bonne communication de votre part) il faudra inciter vos habitants à vous vendre le poisson au plus proche des prix que nous auront fixé.

L'aide / la compensation bref appelez ça comme vous voulez, qui sera lié au prix fixé, vous servira pour les échelles et les barques afin de les avoir au prix mini qui sera proposé. Ou alors vous en ferez ce que vous voudrez peu m'importe.
Ou alors si vous mettez des contrats en place avec certains habitants à leur filer une prime à la revente
* le duché donne à vienne 24.5 tous les 7 poissons remontés
* vienne propose une prime de 10 écus à celui qui ramènera 7 poissons à 16.50 au bourgmestre
C'est un exemple mais si ça peut permettre de motiver

En revanche une certitude les prix des fruits et des poissons ne seront pas augmenter sinon vous pouvez vous dire que personne n'en achètera ou alors quasiment plus et autant dire qu'avec les mandats qui vont changer de fonctionnement le duché n'en prendra pas non plus ou très peu
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:53

Mes reflexions ne seront sûrement pas très constructives, n'étant pas économiste et n'ayant jamais été maire.

Mais je constate que beaucoup de mairies ont choisi le marché fort et donc à mon sens il ne peut désormais pas se plaindre de ne pas vendre en dehors. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes. Autant un pêcheur avec une barque aura tous les jours du 130 %  alors que la moyenne d'un cueilleur à grande échelle doit avoisinner les 220 %. Et ceci si il a 255 de force, assez d'intelligence pour avoir au moins 20 déplacements et une grande échelle ou une barque.
Maintenant pour les haches des coupeurs de bois si  elles sont affutées gratis il n'y a plus de frais pendant toute la vie. Là ou le pêcheur dépense 100 écus et le cueilleur 75 écus, le cueilleur plus souvent que le pêcheur et le coupeur donc n'a jamais de frais.

Pour avoir effectué les 3 types de choses sur d'assez longues périodes, j'ai toujours trouvé assez équitable entre les 3.

Maintenant je pose une question que je m'étonne de voir que personne n'en parle. Ca me semble pourtant la base de de tout en économie.

Pourquoi imposer des prix ?

N'est-ce pas plus logique de tabler sur l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:48

Voit Alexa s'installer:

-"Bonsoir Capitaine!"


Écoute ce qu'elle as à dire et sourit:


-"L'offre et la demande? Concrètement, c'est ce qu'il se fait à Embrun, bien qu'il y ait toujours des bucherons pour couper assez. Mais effectivement, il m'arrive de demander des stères, et là, soit on me dit "j'ai" soit on me dit "d'ici quelques jours je te remonte tant". A Embrun, et je parle au niveau mairie, nous achetons jusqu'à un certain prix, les prix au-dessus sont pour les artisans, il n'y a donc pas d'impositions de prix, il est possible que certains me remontent des stères presque bénévolement, car ils veulent juste aider la mairie, et parfois au prix maximum. Par contre, concernant l'affûtage, à condition d'être ami avec le forgeron, il ne le font pas gratuitement. Affûter une hache prend une journée, le prix de l'affûtage est donc au bon vouloir du forgeron, même la mairie n'y coupe pas."

Reprend son souffle:


-"Par exemple, je paye mon boulanger 17 écus, mais le forgeron me prends 18 écus de salaire. il y a fort longtemps, Embrun avait un contrat avec un forgeron qui le faisait pour 1 écu. Mais seulement dans le cadre du contrat bois, contrat qui n'est plus utilisé en réalité... Presque tout le monde a sa hache."

Lui tend un verre de Génépi:

-"Vous en prendrez bien un?"

Lui sourit et continu:


-"Je trouve qu'il serait intéressant de commercer avec les duchés alentours, ici, cette table ronde se base seulement sur les prix des duchés, mais il en découle toujours une refonte au niveau mairie. Ainsi, l'on pointe les incohérences, les écarts, avantages et désavantages. On se penche sur la ressource naturelle, mais ça va forcément fluctuer sur l'ensemble des filières, du coup, on ne se limite pas qu'aux ressources naturelles. Nous n'imposerons pas de salaire, mais en tant que maire, nous pouvons influencer cela. Comme en mettant une quantité énorme d'un certain produit à un certain prix, c'est l'effet avalanche."

Secoue la tête légèrement:

-"Il n'y qu'un soucis: les bourses bien remplies... Par exemple, je peux mettre les 60 sacs de farine que j'ai fais, acheté à 11,90 écus le de blé, revendu 13 écus. Je suis quasiment certain que ces sacs partiront chez le même boulanger en une fois et que son pain vaudra toujours le même prix... Là où je me serais fais un salaire de 21 écus environ (je ne compte pas 10 sacs par jours, j'en fais largement plus), le boulanger s'en fera pas loin de 28 écus par jours car il n'aura pas baissé son prix de vente. Et ça, on ne peut pas le contrôler réellement... Certains baisseront leurs prix, oui, d’autre non. l'idée ici, c'est surtout que le duché rachète au juste prix, pour son prestige. Pour ma part, je suis ouvert à beaucoup de choses."

Sourit à Alexa:

-"Votre intervention est bonne à entendre, les mairies ne peuvent pas être seuls décisionnaires, et je pense qu'à terme, nous devrions ouvrir la table ronde aux villageois, afin qu'ils puissent donner leurs voix, mais c'est mon avis personnel sur la question. La mairie est l'intermédiaire du duché aux villageois. J'ai, par exemple, un villageois qui voudrait un contrat de la part du duché pour tailler els pierres, j'ai posé la question, visiblement le chantier des remparts de Lyon est fini pour le moment. Mais, en tant qu'artisan, si le duché me demandait de lui faire de la farine, il me fournis le blé, je lui donne un prix raisonnable par rapport à mon rendement. tout est possible et imaginable."


Prends une gorgée de Génépi:

-"Après... Je dois dire que le métier de Croque-mort m'a offert une fortune confortable, je donc encore plus ouvert niveau prix de ma farine pour les institutions... Cela va sans dire..."


Revient sur le sujet initial:

-"Mais cela va sans dire que votre question est fort intéressante et elle n'est pas incorrecte. Mais pour que le duché soit certain d'avoir sa demande, il lui faut connaitre les filières et ses limites... Le duché dira: "On voudrait 100 stères à 3 écus pour dans 2 semaine", il y a peu de chance que cela fonctionne, par contre il est évident que s'il demande 100 stères à 4 écus, il les aura. Le bucheron, comme le cueilleur ou le pêcheur, se moque souvent que se soit pour le duché, lui il veut un salaire raisonnable, sinon, il va aller miner, d'où l'épée de Damoclès qui se balance au-dessus de nos têtes."
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:35

Nef les écoute mais doit avouer qu'elle n'y comprend pas grand chose à tous ces calculs.
Elle griffonne sur un vélin afin de pouvoir étudier cela tranquillement chez elle et laisse les personnes plus érudites discuter de cela
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:16

C'est une question qui me taraude depuis un moment. Est-ce que chaque maire pourrait dire combien par mandat, en moyenne, il ou elle remonte de poissons, fruits et ou bois?

Je suis allé dans l'historique pour Dié. C'est sans appel. Depuis Juillet 1464, nous avons remonté en tout et pour tout 17 fruits au duché.

Très clairement, à notre niveau, vous pouvez changer le prix de rachat des fruits et du reste. Cela ne nus sera que bénéfique puisque nous aurons du poisson et du bois moins cher par répercussion.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:55

Par mandat non, mais par mois Embrun remonte entre 150 et 200 stères, voir plus certaines fois. Je crois que c'est pareil pour Flavie. Il y a un objectif fixé à 200, si mes souvenirs sont bon et si je ne dis pas de bêtises. Là, sur le mandat que je vais rendre, je vais remonter 100 stères. Je crois malheuresement que je suis vers 170 en tout, il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:47

Remue des coudes pour se faire une petite place autour de la table et sourit à tous, heureuse de revenir en légature :

Pardon pour mon retard, j'ignorais que j'avais encore accès à cette salle en tant que CAM.


Ecoute attentivement les interventions des uns et des autres, prend connaissance des calculs griffonnés sur les parchemins, opinant de la tête :


Pour répondre à Markram, c'est simple, je n'ai remonté aucun fruit durant mes deux mandats de maire à Lyon, préférant racheter les quelques ( rares ) pommes pour les remettre en vente directement à 10,10 écus sur mon marché.
Le maïs, j'en achetais à 3 écus aux autres maires pour répondre à la demande. Là aussi, il eut été plus simple de le commander de suite au Duché dont les greniers débordent, mais il ne pouvait m'en vendre à perte.
Et il me semble que c'est à peu près le cas partout dans les autres villes, nous sommes plutôt en période de pénurie qu'en surproduction.

La question de Markram est intéressante, certaines villes remontent beaucoup plus de denrées que d'autres et seront davantage affectées par les baisses de prix des rachats ducaux. Mais je pense comme le bailli qu'un changement s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:33

Ecoute mais est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:58

Les prix de rachat proposé par Samuel me semble correct

Pour les villages qui fournissent le poisson il faudrait proposé une aide pour l'achat de barque plus importante afin d'augmenter la rémunération des pêcheurs qui sont désavantagé du au prix des barque qui sont en moyenne de 120 écus quand j'étais maire je proposé une aide de 25 écus mais il faudrait une petite rallonge de 20 écus comme pour l'aide à l'affutage je pense qu'il y aurait plus de volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:29

Non mais moi concrètement, si il y a l'aide des 24,5 écus tous les 7 poissons remontés, je veux bien lui vendre le poisson à 16,50 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:06

moi la grille des prix que j'avais proposé me va bien ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:42

Eléane, cela fait plusieurs mandats que tu es à la tête de la mairie de Valence. Peux-tu nous donner une idée du nombre de poissons que tu remontes par mandat?

Même question pour les maires de Vienne et Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:02

Je remonte environ 20 poissons par semaine, sachant que quand j'ai pris la mairie j'avais un bon stock que je viens de finir d'écouler. J'ai très peu de pêcheur donc les semaines à venir je ne suis pas sûre que Valence en remontera autant.
Il ne me reste que 2 semaines en tant que maire après je repasse le flambeau à Isa. Je prends des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Le prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» Table ronde, un petit courrier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: