Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal

Aller en bas 
+3
walik
Markram
Thiberian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:22

Bonjour, j'ouvre cette salle afin que les maires puissent y demander et y recevoir des informations complémentaires par rapport à tout ce qui concerne la sécurité.
Par exemple le type de menace qui se trouve dans votre ville, le nombre estimé de ces menaces, les solutions envisagées par le conseil des COLD, etc...

Dans cette salle, vous pourrez également poser toutes les questions concernant la défense qui vous viendraient, il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des maires qui cherchent à comprendre et c'est toujours une bonne chose.
Si vous ne comprennez pas la raison d'un ordre, si vous ne comprenez pas la menace ou la solution mise en place, n'hésitez pas, demandez !

Je suis Thiberian Baccard, conseiller militaire et je suis là pour vous répondre par délégation des élus.
Si un élu désire prendre le relais avec vous par la suite alors il le fera mais jusque là, vous pouvez compter sur moi pour éclairer vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:43

Allez, je me lance dans les questions. Qu'est-ce qu'une révolte doyenne? Et pourquoi faisons-nous cela sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:31

Pour comprendre ce qu'est une révolte doyenne il faut comprendre le fonctionnement des révoltes.
Vous le savez surement, pour qu'une révolte aboutisse, les assaillants doivent être deux fois plus nombreux que les défenseurs minimum, il faut dépasser ce stade de deux fois la défense pour y parvenir.
En gros, pour 4 défenseurs il ne faudra pas 8 attaquants mais 9 pour faire aboutir la révolte.

Une fois que cette révolte abouti, le meneur qui prendra la mairie emmergera des rangs selon deux facteurs :

1 - Le charisme, le membre le plus charismatique prendra automatiquement la tête de la révolte, mais comme il y a souvent égalité avec des gens dont le charisme est au maximum, c'est le second facteur qui entre en jeu pour départager.
2 - L'ancienneté, à charisme égal, c'est l'ancienneté ou l'âge qui entre en jeu.

Pour faire simple lors d'une révolte, le meneur sera systématiquement le plus charismatique et le plus vieux.

Une révolte doyenne est une sécurité défensive élaborée selon cette connaissance des révoltes, elle consiste à avoir dans nos rangs une personne très ancienne avec un charisme au maximum et à mettre cette personne en révolte.
Ainsi, si la révolte aboutit, la mairie se retrouve entre les mains de la personne servant son duché et sa ville qui n'aura plus qu'à rendre la mairie à son légitime propriétaire élu.

Alors par contre, ce n'est qu'une sécurité, elle est utilisée en LD depuis bien des années et si cela arrive rarement c'est parce que nous prenons toujours soin d'avoir une réelle défense suffisante pour garder la ville en sécurité.
La révolte doyenne est une sécurité supplémentaire uniquement et elle ne doit être utilisée que lorsque nous ne sommes pas surs de parvenir à défendre la ville ou que nos informations quant au nombre de menaces sont peu fiables.

Le but d'une révolte doyenne est donc la protection de vos villes et des finances que vous vous tuez à faire fructifier, en aucun cas il ne s'agit de mettre quelqu'un d'autre à votre place mais de s'assurer que vous ne perdiez pas tout le fruit de votre travail et que vous récureriez votre place en l'état si une révolte devait aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:33

Ecoute avec attention et hoche la tête une fois l'explication terminée.

Merci à vous pour cette éclaircissement. Serait-il utile d'avoir une liste par ville du duché où l'on recenserait les personnes les plus "vieilles & charismatiques" pour qu'elles soient rapidement prévenues en cas d'alerte?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:59

Je pense que c'est possible oui, mais nous n'avons pas vraiment dressé de liste à proprement parlé...Nous faisons plutôt avec les anciens que nous connaissons comme Argael ou encore Diboan.
Il faudrait passer au crible la liste de chaque ville afin d'identifier avec plus de précisions ces miraculeux vieillards.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:56

Écoute et à sa réponse:

Merci Thib pour ces réponses, je dormirais moins bête ce soir. Hahaha. C'est dommage, je suis le plus ancien d'Embrun (mais le personnage à dû être recréé à cause de Celcius, du je ne le suis plus IG). Mais, je peux dresser une liste des doyens, il y a évidemment Nyna. En fait, il ne faudrait pas réellement dresser qu'une liste des doyens, mais connaitre cela pour chaque villageois permanents d'un village, car si nos doyens partent en guerre, il nous faudra le prochain doyen.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:03

Alors il faut lister nos anciens certes, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront systématiquement utilisés pour une révolte doyenne.
Quand un groupe menaçant arrive, il faut en premier lieu vérifier les âges des membres du dit groupe, s'il y en a un plus vieux que notre doyen alors la révolte doyenne ne doit absolument pas être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:12

Oui, c'est un travail de fond pour les maires si le Guet est parti aussi.

Tu sais, je pense à la limite d'action du maire: si je ne me trompe pas, c'est à lui de palier lorsque le Guet n'est plus là, sinon, c'est au Guet de le faire. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:30

C'est plus compliqué que ça.
Notre défense intervient à quatre paliers différents :

1 - Le premier palier ou la première ligne : la milice.
2 - Le second palier : la maréchaussée (offres prise par des membres du guet ou des villageois habitués).
3 - Le troisième palier : la réserve, en gros les membre du guet restant se mettent en défense du pouvoir.
4 - Le quatrième palier : les volontaires.

Les maires sont donc déterminants pour la défense car ils sont responsables du premier palier, la toute première ligne défensive dépend d'eux.
Selon les maires, ils peuvent également avoir un rôle important au niveau du quatrième palier, un maire comme toi Walik pouvant compter sur l'assistance d'un noyau dur de villageois présents et investis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:36

Un peu comme nous faisons en ce moment, en faisant un roulement sur la défense de 6 membres du conseil municipal, le tout en support du guet et de la maréchaussée.

Je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:28

Arrive pas très fier de lui.

Bon, je pose ma question ici, car les réponses serviront peut-être aux autres maires. Est-ce que Thiberian, vous pourriez nous expliquer la situation du moment? Il semblerait que nous ayons des problèmes à Lyon, Embrun et Briançon. Quelles sont les factions amies qui défendent encore pour le duché? Depuis combien sont-elles là?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:19

En fait ça aurait plutôt tendance à se calmer.
Il reste environ 35 fatums sur Lyon, tous se tiennent tranquilles et avec un nombre pareille la défense devient moins compliquées, il faut cependant rester vigilants. Ils ne sont plus 50 mais ils peuvent toujours prendre la mairie par surprise.

Pour Embrun et Briançon, Cendres et Izaac sont à Briançon pour récupérer les Hydres, les Ambuleurs et quelques mercenaires.
Pour les Renards pour l'instant c'est statut quo, Cendres et Izaac s'en foutent et n'ont aucune autorité sur eux.

Embrun c'était les gars de Cendres, les révoltes étaient destinée à prendre la ville pour mettre en place un nouvel évêque reformé en virant Childebert, les coffres n'étaient pas visés et n'auraient pas été pillés selon Cendres. J'ai tendance à le croire, c'est un brigand qui étrangement n'est pas un menteur, c'est bizarre mais ça existe.

Bref, la situation à donc tendance à se désenfler peu à peu mais les armées ayant attaquée Briançon sont à nouveau et déjà en phase de mobilisation à Sion.
On risque donc une nouvelle visite très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:32

En voyant ceci, j'ai plusieurs questions

Citation :
LES AUTRES VILLES :

Suivre les ordres du Prévôt et remplir comme il faut maréchaussée et milice

Où sont indiqué ces ordres? Parce qu'il n'y a rien aux CN.

Est-il prévu que les CN soient à nouveau utilisées puisque tout le monde n'a pas accès à la partie concernant les armées. Si tel n'est pas le cas, est il possible de savoir ce qui est envisagé à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:09

En théorie si ça n'est pas aux CN, ça devrait au moins l'être ici.
Plus personne ne transmets donc quoi que ce soit aux CN ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:24

Plus depuis la mi-mars non. D'où mon interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:54

Alors, il y a des ordres qui sont donnés (ici), principalement par notre Capitaine. Depuis quelques jours, il n'y a plus d'instructions pour toutes les mairies. Et comme le rappel dame Cécilia, depuis le 16 Mars, il n'y a plus d'ordres donnés aux CN comme c'était le cas avant. Le changement de prévôt aura certainement été pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:57

Heuu et j'ai oublié de dire que Tombetouts donne aussi des ordres (ici).
Revenir en haut Aller en bas
Père Valère

Père Valère


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/10/2016

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 6:21

Je n'ai pas accès aux deux endroits indiqués pour les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:44

C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc, à partir d'aujourd'hui je vous transmettrais ici même les ordres défensifs donnés par le Capitaine.
J'ouvrirais une salle dédiée, elle ne servira qu'à ça, toutes les questions concernant ces ordres seront à me poser ici et j'y répondrais selon ce que je sais de la situation et la sensibilité des informations bien entendu.

En outre, je vais également ouvrir une salle dans laquelle sera présenté aux maires le projet de réforme du Guet et des Compagnies Nobliaires, les officiers généraux, à savoir Capitaine, Prévôt, Connétable et peut être la Duchesse viendront donc vous présenter ce projet et reccueillir vos avis sur un point précis : quelle place donner aux maires dans notre processus défensif ?

Je compte sur votre collaboration à tous, c'est un point important qui impactera sur votre charge de travail, sur vos responsabilités et ceux de vos successeurs. Votre avis va compter.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:43

Une question lui était venue à l'esprit en croisant Sianne et Alessandro au petit matin

Faut-il toujours considérer les savoyards comme indésirables, et donc les pointer sur les rapports, ou compte tenu de la signature du traité de paix les choses reviennent à la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 11:37

Toussote légèrement

Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:07

Humm... je vais poser la question à notre Capitaine, mais je suis certain que Thiberian vous aura répondu entre temps.

Se retire et va consulter sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:04

Je n'avais pas vu la question . Rien ne nous oblige malgré la paix à accepter sans condition les savoyards sur notre territoire. Donc je vous remercie de continuer à les pointer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:50

Je n'avais pas vu cette salle non plus. Sa Grâce a répondu avant moi. C'est tout à fait cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:29

Grosse arrivée possible de vilains cette nuit sur Lyon ...
Ils ont tenté de prendre plusieurs villes l'un d'eux s'est fait poutré demain il serait judicieux de monter la défense de lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal   Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» Sécurité et changement de conseil ducal
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Archives
» Communication sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: