Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sécurité et changement de conseil ducal

Aller en bas 
+8
sixtinee
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Walan
jackouille
Temperance
Eléanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:53

Bien le bonjour à tous,

Les élections ducales ont rendu leur verdict sans suspens ce matin, et logiquement un nouveau conseil ducal devrait prendre ses fonctions dimanche.
Compte tenu des événements en cours qui sont tout à fait exceptionnel en terme de sécurité, j'aimerai que nous puissions réfléchir ensemble au mieux pour notre Duché, et ne pas précipiter les choses.
La question de la sécurité est ultra complexe en ce moment, et je pense que le changement de conseil ducal dans ces conditions, c'est vraiment pas l'idéal, surtout que l'équipe actuelle est plus au fait que l'équipe à venir, même si nous avons certains membres de ce conseil qui poursuivront.
En toute transparence, je pense que c'est important pour que vos avis soient les plus avisés : le futur Capitaine sera sa Grâce actuelle. Le Futur Prévôt, sera Narcimore, qui est déjà en Prévôté, et notre Futur Connétable, sera Sixtinee, qui débute en ducal. Pour le pôle judiciaire, le procureur conservera son poste, et notre nouveau juge sera Temperance, qui débute également.
Le Juge actuel restera normalement sans portefeuille, mais non pas sans travail ! Si besoin, nous pouvons envisager le laisser à son poste quelques jours afin qu'il puisse finir la pile de dossiers en cours à Roanne.

Notre Capitaine m'a proposé de réfléchir à l'idée de volontairement retarder la reconnaissance du Duc, ou plutôt de la future Duchesse, moi-même, vous l'aurez bien compris.
Pour ce faire, si nous optons pour cette solution, nous avons bien sûr besoin de l'aval de tous, puisque nous ne souhaitons pas bloquer ici certaines personnes malgré leur volonté.

Je pense que si nous optons pour cette solution, nous risquons d'offrir une image désunie. Il n'y a qu'un seul parti en course, et je pense que tout le monde s'attend à ce que la reconnaissance se fasse au premier tour. Je ne parle pas là d'image de mon parti politique, je parle de la suite. Si nous montrons une image désunie pour la reconnaissance, on donnera l'image d'un conseil désuni pour la suite, dans laquelle des brigands pourraient s'engouffrer.
Maintenant, si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, je ne suis pas fermée à cette idée, j'ouvre le débat afin de vous écouter.

Par ailleurs, je pense qu'il y aurait une solution intermédiaire, puisque les acteurs qui ont été au plus proche de cette défense ont toujours des fonctions dans le domaine, CM, Major, et douane, on pourrait réfléchir à faire, de façon temporaire un conseil de sécurité "extraordinaire" afin que tout le monde puisse poursuivre ses interventions ici et ne point disperser les sujets, en tant que "conseillers extraordinaires", on peut même envisager de laisser les clés à l'ensemble des conseillers ducaux actuels si vous trouvez cela judicieux. Je pense qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

J'ai donc demandé à mes colistiers d'attendre demain avant de mettre leur bulletin dans l'urne, afin d'avoir préalablement l'avis de tous à ce sujet.

J'ai besoin de vos conseils, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:10

Et, pas vraiment la plus calée en sécurité - elle avait sans succès essayé de s'y intéresser via les compagnies nobiliaires, mais ce n'était résolument pas son rayon - , Tempérance écouta leur future Duchesse, et se contenta d'attendre l'avis des experts.
Sur ses genoux, une copie qu'elle avait faite faire du coutumier du Lyonnais-Dauphiné... Ca risquait, hélas, de devenir son livre de chevet, elle qui lisait trèèèès lentement, faute d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:08

Les brigands n'ont pas besoin d'un conseil possiblement désuni pour s'engouffrer. Ils s'engouffrent si ils ont les moyens et si la défense le permet. Là tout semble être en main pour l'instant avec le Prévôt, le Cap, le Duc enfin de moisn en moins mais bon. Je trouve que ce serait assez interessant qu'on poursuivre et qu'on evite de se marcher sur les pieds surtout que certains vont rester et donc changer de fonction au sein du conseil ça pourrait être gênant non ?

Je ne pense pas personnellement qu'une attente de deux jours sera signe de désunion, vous pourrez très bien le signaler dans la prochaine annonce du conseil ducal que vous avez attendu pour ne pas gêner l'etat de siège, il n'y a rien de mal à ça à mon avis.

La seule désunion elle sera sur votre image de parti politique et ce pendant quelques jours en gros. Et ça on s'en fiche un peu comme vous le dites, on a vu des partis gagner des elections avec des images bien plus mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:29

Pourquoi vous voulez attendre pour voter ? , je penses que le conseil qui va se finir a gérer une partie des évenements et que beaucoup seront volontaire pour vous aider le temps de cette crise , moi du moins je le suis , aprés vous nous laissez accés à la sécuritée pas besoin des autres salle du conseil le temps que la situation se décantes et aprés on fait nos malles et voila , nous on est six à partir Arwel et Anas ont des accés fonctions , Dede est chancelier donc il sers , Thib niveau castagne il s ' y connait , Nyna pareil que Thib , et moi suis LEMR donc je peux aider .

Aprés tout dépend des envies et du choix des personnes mais c ' est deux derniers jours on se sens tous concernés d ' ailleurs je penses qu ' on feras pas de bilan de fin de mandat car on est tous ici Laughing .

Une cellule de crise momentané en ce lieu c ' est pas trop mal pour moi et au moins cela permets aux arrivants de prendre leurs marques et de faire leur travail à coté dans les autres salles .



Et c ' est qui le CAM à venir , j ' ai des devoirs pour lui ou elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:44

Merci pour vos réponses.
Pour le prochain CaM, ça sera Celestin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:18

Je ne suis ni conseiller sortant, ni entrant, mais je me permets un avis.

Je ne suis pas sûr que ça serve beaucoup de retarder la nomination du Duc (enfin, de la Duchesse). Le plus important selon moi est surtout que la transition se fasse un peu moins brutalement que parfois, donc effectivement que les accès demeurent quelque temps (même si avec les fonctions de chacun ils demeureront tout de même) ET que les choses soient claires pour tout le monde sur la chaîne hiérarchique.
Donc par exemple que les officiers généraux de l'ancien conseil restent en poste (et donc décisionnaires) durant tant de jours, et qu'à partir de telle date ce sont les nouveaux qui reprennent la main. Concrètement, je doute que ça change grand chose puisque les décisions sont toujours faites de manière collégiale, il s'agit juste de fixer qui a "le dernier mot".
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:38

Je partage l'avis du Conseiller Walan
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:30

Je suis le régent, je suis encore le patron jusqu'à présent Very Happy Et si Eleanna tu repousses la nomination, je reste le patron.

Moi ce que je vois :
Le Connétable est un CM, Thiberian est un CM, Anas est Maistre Douanière, Arwel est Major, Bounette reste Procureur, je reprends le Capitanat, entouré de mes Conseillers et officiers qui sont tous actuellement sur la crise.
Le Connétable ne gère pas la crise en tant que Connétable actuellement. Il n'y aurait que le Prévôt, Narcimore, nouveau dans l'affaire. Donc un changement de Conseil normal, ça change que peu de choses sauf :
Nynaève et Jack, perdent leurs accès.

Ce qu'on peut faire, on nomme le nouveau Conseil tralala et les Conseillers sortants sont nommés Conseillers militaires temporairement. Ca permettra de garder l'efficacité actuelle.

Si les nouveaux Conseillers veulent s'intéresser au sujet, pas de souci, tant qu'ils restent intègres. Ca j'en doute pas donc à partir de là, je ne vois aucun souci.

Comme le dit Walan, ce qui change, dans les discussions dans ce cas, c'est qui a le "dernier mot". Dans ce cas, cela passe de moi à toi. Si tu n'es pas sûre de ton coup, tu peux laisser quelqu'un trancher à ta place de toute façon. Tu dis : Untel, décide ce que tu penses le mieux. Mais je suis sûr que tu sauras avoir le dernier mot le plus "juste". Le reste des décisions, elles sont faites ensemble. Les LP, je ne les ferai pas sans que Anastasie me donne son avis d'après les fichiers douaniers par exemple. Ca changera pas grand chose dans la gestion générale et dans les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:41

Une transition qui s'éternise, aussi loin que je m'en souviennes, a toujours crée plus de problèmes qu'elle n'en a résolu.
Major et Conseillers Militaires sont là aussi pour faciliter les transitions et leur rôle est doublement important dans une telle situation de crise...Si le nouveau conseil est d'ors et déjà prêt à avoir une oreille attentive à ses expert militaires et à laisser les accès un peu plus longtemps au conseil sortant alors retarder la reconnaissance du Duc ne sert à rien.
Eleanna était présente et est au fait de la situation et des stratégies mises en place aussi bien que Light, le dernier mot sera logiquement au nouveau Duc, mais l'ancien aura également légitimité à commandement s'il est Capitaine.

A part le Prévôt, rien ne change. Je pense qu'on est capable de faire cette transition sans trop de soucis.
L'intention du Capitaine actuel est bonne ceci dit et malgré les crieurs publics des gens courageux je tiendrais à signaler que si elle n'avait pas fait faire de retraite à Maycka la situation serait on ne peut plus dramatique...Maintenant dans le cas présent ce que je vois c'est qu'on a fait des lois pour limiter les durées de transition de conseil, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:44

Forcément je suis d'accord avec Thibérian. En tant que futur Cap, je ferai exactement comme actuellement, avec les conseils des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:46

Les courriers sont envoyés ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:47

Commence pas à mélanger les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:51

Me suis cru à côté. T'as rien entendu ! Je redemande à côté :)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:52

Sixte silencieusement écoutait les avis des uns et des autres, puis s'exprime

Cette situation est exceptionnelle et je suis favorable pour que l'on prête une oreille attentive aux experts militaires et à laisser les accès un peu plus longtemps au conseil sortant.

Que ce soit le conseil sortant ou entrant nous sommes tous là par amour de notre Duché, alors faisons en sorte que tous unis nous boutions l'envahisseur hors nos frontières rapidement
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:30

Je rejoint l'avis de Thib
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:07



Comme cela a été dit avant l'équipe en charge de la crise ne changera pas sauf le petit nouveau que je suis qui arriverai en tant que prévôt. Cela ne me poserai pas de problème de rester un peu à l'écart sur cette affaire et donner un avis si je pense a quelques chose de pertinant.
A côté de cela il y a des choses a faire dans les postes de guet, je pourrai permettre de soulager un peu pour certaines charges
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:47

pour ma part, pas directement concernée, je pense que c est vous qui voyez...Dans un cas comme dans l'autre, s'il est mis en tête qu'il ne faut pas se disperser pour la gestion de cette situation, tout va bien...

*Ne la remerciez pas pour sa contribution du tonnerre...*
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:00

Je vois remercie pour vos avis et vos conseils. Je demande donc à mes colistiers de se diriger vers les urnes pour la reconnaissance dès ce soir. Le nouveau conseil ducal prendra donc ses fonctions demain matin. De plus, je souhaiterais laisser les clés actuelles la journée de demain aux conseillers sortants pour organiser leurs affaires avant leur départ et laisser leurs clés à tous les conseillers ducaux qui ont œuvré en défense pour ce mandat, Arwel, Dede, Anas et Thiberian, au titre d'un conseil de sécurité extraordinaire, si vous en êtes d'accord. Nous devons poursuivre le travail accompli ensemble et l'aide de tous est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:18

Hochement de tête, elle prépare son bulletin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:59

Se marre doucement...

Vous ne prenez pas trop de risques en nous laissant les clefs de cet office puisque vous y être obligée de part nos fonctions... DeDe et Thib sont CM, Anas est Maître-Douanier et moi Major...

Donc, si je comprends bien, dès demain, le nouveau Capitaine et le nouveau Prévôt vont prendre les choses en main et seront donc responsables des opérations.

Je savais bien que vous seriez incapables de faire passer le bien du Duché avant l'image de votre parti et avant vos ambitions personnelles...

J'ose espérer au moins que le nouveau Capitaine aura la décence de ne pas s'attribuer le mérite du travail que j'ai effectué ces derniers jours et surtout qu'il ne foutra pas tout en l'air avec son habitude d'agir et de réfléchir ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:01

Je serais dès potron minet dans ton bureau Narci Wink il me faut chaque jours la liste des étrangers dans le LD
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:35

Je crois qu'il y a un mal entendu.
Les Conseillers actuels qui sont sur le coup, restent sur le coup. Surtout que là avec l'arrivée des lances étrangères tout ça, la gestion de la crise reste sous les commandes des personnes actuelles. Ce qui changera, c'est Eleanna qui tranchera maintenant. C'est tout.
Le travail continuera tel qu'il est effectué puisqu'il fonctionne très bien et que les personnes faisant le travail, tous, je suis sûr, que nous voulons tous aller jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:48

Hé bien je ne promet pas de me lever avant toi pour éplucher la lite de la population dauphinoise mais comme je l'ai dis je suis prêt a m'efface pour laisser les personnes compétentes pour gérer la crise et dans ce cas je m'occuperai déplucher les liste des différents rapports pour te fournir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:54

Oui, Narci, la liste des étrangers c'est LE truc qu'il nous manque.

On reçoit des trucs parcellaires et rien n'est compilé. Seul le travail sur les LP est fait, et un grand merci à Arwel pour ça. Or, si on veut que l'appareil judiciaire soit efficace en période de siège, alors il nous faut ces listes d'étrangers et les confronter avec la liste des LP. On peut "tolérer" un jour de retard mais pas plus. Donc demain, on est à J+3 et on n'a pas droit à l'erreur. Tous les procès des étrangers encore sur le territoire doivent être lancés.

peut-on vérifier le nombre de PE justice par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:16

Alors oui, je me suis peut être mal exprimée, mais c'est effectivement ce que vient de dire Light.
Ceux qui gèrent la défense continuent de gérer la défense, sauf que demain, le Duc laissera sa place.
C'est tout.
On garde les mêmes, si vous en êtes d'accord pour poursuivre ensemble.
Arwel, vous gérez très bien les choses, donc si vous en êtes d'accord j'aimerai que vous puissiez poursuivre ainsi, tout comme les autres.
Et pour les clés, ce ne sont pas seulement les clés d'ici, mais de l'intégralité du conseil ducal afin que ce soit efficace, si vous avez besoin d'intervenir sur les autres offices.

(par contre, il me semble que je ne vais pas avoir le choix que d'attribuer les bureaux IG au nouveaux conseillers ducaux, mais ça n'est que de l'IG, ce qui pose une interrogation pour le prévôt et le connétable, et là, c'est la JD qui ne saurait pas vous répondre sur le qui fait quoi avant demain...)

Quant à mon ambition personnelle, ce n'est pas 2 jours de plus ou de moins sur le trône ducal qui feront franchement une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et changement de conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et changement de conseil ducal   Sécurité et changement de conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et changement de conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Annonces du Conseil Ducal
» Demandes du Conseil ducal
» Benediction du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: