Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:14

J'ai reçu un courrier de Taz, il part de valence pour revenir sur vienne afin de s'y installer.

Il avait fait plusieurs demandes concernant les taxes afin de savoir de quelle manière il devait les régler mais n'a pas reçu de réponse, je ne sais pas à qui il a fait la demande et peu m'importe on repart de "zéro" puisqu'il m'a posé la question.

Il a pavillon royal pour le moment et songe à reprendre le pavillon du LD et donc refaire une demande, nous verrons en temps voulu pour cela.

Hier il était à ça :

Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-05
Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-06
Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-07
Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-08
Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-09
Tazspike : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-10

il faut donc rajouter celle d'aujourd'hui

Ayant pavillon royal il ne doit régler qu'1.5 écu par jour il devrait donc régler 10.5 pour son séjour à valence

Je propose de lui demander un don de 10 écus pour le séjour à Valence et dès que le bailli a confirmation du don d'annuler les taxes et pénalités. On reprendra dès qu'il aura accoster à Vienne sans oublier le demi écu restant bien sur ajoute-t-il en regardant la bailli en souriant


Dernière édition par samthebeast le Sam 8 Avr 2017 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:38

Quand on en parle...

Renseignement :

Nom du navire :*-* ŤЯĬŤŎŊ *-*
Nom du capitaine :Tazspike
Type du bateau :carraque de guerre
Passagers à bord et état de santé

Tazspike (Capitaine)
Vanesfagg (Equipage)



Date d'arrivée prévue :06/04 en theorie
Durée prévue d’appontage : indefini
But du voyage :emmenagement
Acceptation de la charte: oui
(Le capitaine du bateau déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:04

je viens de recevoir la demande d'accostage. j'accorde bien sur. sur sa demande je met en cale sèche après en plus ça nous garde une place.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:59

Accostage ce jour à Vienne et mise en cale sèche le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:43

Citation :
À Tazspike Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h40
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Tazspike Gardenia,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.


Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.


Enfin concernant le statut particulier, pavillon royal, les sommes sont bien entendu les mêmes. Si votre statut venait à changer les tarifs seraient alors revus, si besoin, à ce moment-là.

Je me permet également de revenir vers vous afin de vous donner le montant de la somme dû depuis votre appontage à Valence jusqu'au 9 avril, soit 15 écus.
Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:52

dépose un petit mot pour Taz

Citation :
J'en profite je m'évite un courrier je te pose la question ici. Pour le moment tu as toujours pavillon royal c'est ça ? Tu ne souhaites pas en changer ? Pas que je veuille t'obliger à quelque chose hein tu t'en doutes. Juste pour savoir si je dois préparer un contrat pour toi aussi et puis si tu n'en changes pas ça m'évitera de la paperasse inutile... Sinon je t'aurais bien dit de régler les 45 écus de la période mais il s'avère que tu es sorti pour couler un bateau et je ne sais pas combien de temps je dois déduire des taxes ? Tu te souviens ?

Sam
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:43

heu oui oui pas de pavillon dauphinoi pour moi

et sinon foncierement je ne suis pas sortis du port vu que je suis rester accosté

et sinon la charte parle de cela elle est a jours ou c'est pus d'actualité ?


Citation :
La taxe pourra être annulée ou diminuée par le Duc, sur demande motivée auprès du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, en particulier en cas de service rendu au Duché (mandat de maire ou conseiller ducal, service armé, voyage pour le compte du Duché, ...). Tout non paiement de la taxe portuaire est passible de poursuites conformément au Livre V du Coutumier.


la motivation elle est simple impossible pour moi de prendre mon bateau
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:55

Mes excuses j'avais oublié que t'étais au conseil... Donc oui en effet tu es exonéré de taxes à partir de ton élection. J'y ai pensé pour Jack et pour moi mais je t'ai zappé.

sourit

Donc en fait du 10 (début de la période) au 15 mai (élection au conseil) tu ne dois que 7.5 écus.... Donc oui c'est toujours valable il s'agit d'un oubli de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:58

voila c'est fait

21/05/1465 23:58 : Vous avez donné 8 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 0:10

Hop ! Classé. De la paperasse en moins. merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:24

Annulation des taxes ce jour, à jour jusqu'au 6 septembre inclus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:57

taxes annulées
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:37

A jour pour les taxes jusqu'au 02/04
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:45

A jour pour les taxes au 13/04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vienne] *- *ŤЯĬŤŎŊ *-* tazspike
» [Vienne] Jackouille / Jatakari (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)
» vienne / pierrelatte/ tazspike
» VIENNE // LE PIERRELATTE // TAZSPIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: