Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:38

Citation :
De Franckus Date d'envoi Le 10 Mars 1466 à 18h12
Objet demande de pavillon Expire le 01 Avril 2018 moi franckus de Beaumont Parmes, capitaine du foncet l'hirondelle des mers, ainsi que mon second et épouse Marcelyne de Beaumont Parmes de la huliniére, souhaitons que notre navire batte pavillon du LD.

dans l'attente de votre décision,
cordialement
franckus de beaumont parmes
capitaine du foncet "l'hirondelle des mers"


Dans un avenir proche le navire sera stationné à Lyon, le temps qu'il redescende l'extase
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:33

franckus a écrit:
bonjour,

j'aimerais ramener l'hirondelle des mers a Lyon.
je quitterai le port de vienne dés l'acceptation de ma demande d'accostage.

merci d'avance



Citation :
nom du bateau : L'hirondelle des mers
type : foncet
capitaine : franckus
passagers : marcelyne (mon épouse)
état de santé : très bon
date d'arrivée prévu au port de lyon : le 04 ou 5 avril
durée d'accostage : indéterminé
but du voyage : retour à la maison
j'ai pris connaissance de la charte de l'amirauté
possibilité d'accostage au ponton de luxe
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:17

en attente d'une mise à jour de lyon
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:29

Accostage ok sur Lyon je lui envoi le fonctionnement des taxes :

Citation :
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Frankus,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement.

A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu votre contrat.

Revenons au sujet principal de cette missive.

Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale pourra intervenir (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs)
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.

Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.

Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

et le contrat pour le pavillon :

Citation :
Bonjour Capitaine,

Vous voudrez bien trouver si-joint le contrat concernant le pavillon. Merci de bien vouloir me le retourner pour enregistrement dans les archives ducales.

Vous remerciant par avance,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

*****

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "L'Hirondelle des mers", Frankus (ig : frankus)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Savines



Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:18

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "L'Hirondelle des mers", Frankus (ig : frankus)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Savines



Signature du Capitaine du navire.

Franckus de Beaumont Parmes
Capitaine de l'hirondelle des mers




Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:43

Citation :
bonjour,

je vous informe que ma taxe est payé pour 30 jours. j'entretien un journal de bord afin de calculer mes jours a quai en LD. une fois que j'aurais atteint les 30 jours a quai dans un port dauphinois je referai un don.
se sera plus simple pour vous je pense,cela évitera au duché de calculer et de faire des remboursement.

enfin je vous propose cela si cela vous convient nous pourrons fonctionner comme cela?

16/04/1466 10:09 : Vous avez donné 45 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

cordialement
franckus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 23:50

franckus a écrit:
bonjour,

retour à Lyon pour l'hirondelle des mers!!!


Citation :
nom du bateau : L'hirondelle des mers
type : foncet
capitaine : franckus
passagers : marcelyne (mon épouse)
état de santé : très bon
date d'arrivée prévu au port de lyon : le 5 mai
durée d'accostage : indéterminé
but du voyage : retour à la maison
j'ai pris connaissance de la charte de l'amirauté
possibilité d'accostage au ponton de luxe
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:47

RAS
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:31

franckus a écrit:
bonjour,

retour à Lyon pour l'hirondelle des mers!!!

merci d'avance


Citation :
nom du bateau : L'hirondelle des mers
type : foncet
capitaine : franckus
passagers : marcelyne (mon épouse)
état de santé : très bon
date d'arrivée prévu au port de Lyon : le 03/08/1466
durée d'accostage : indéterminé
but du voyage : retour à la maison
j'ai pris connaissance de la charte de l'amirauté
possibilité d'accostage au ponton de luxe

RAS
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 22:02

Je peut accorder l'accostage ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 23:26

Accordé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)   [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vienne] Jackouille / Jatakari (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)
» [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Samuel Rossal "L'hirondelle des mers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: