Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:40

Citation :
À El_fifi Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h28
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A El_fifi,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.

A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu un nouveau contrat, il existait plusieurs formes de contrat et cela permettra d'harmoniser la forme et le fond.

Revenons au sujet principal de cette missive.

Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs)
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.


Enfin concernant la dernière alerte et afin de simplifier le calcul pour tout le monde, il a été approuvé que le 27 mars la démobilisation avait été clôturée pour tout le monde.

* Ce qui veut dire que toutes les taxes avant le 27 mars ne seront pas comptabilisées et que nous partons de cette date pour la suite.
* En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus.
* Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 14:31

Citation :
De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 10h06
Objet Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour,
j'ai payé rubis sur l'ongle tous les jours qu'Aristote fait, la somme de 3 écus par jour depuis que je possède mon bateau, et ce jusqu'à aujourd'hui même.
Dois-je en plus payer cette somme de 21 écus due depuis le 27 mars ?
Cela me semble quelque peu abusif, non ?

El Fifi

Euh... Si c'est vrai et je vois pas pourquoi il mentirait va falloir se pencher la-dessus car ce n'est pas normal donc le pavillon dauphinois lui a été attribué depuis le 3 mars (lendemain de la date à laquelle Jack a décidé que c'était ok)

Soit 38 jours ou il a payé 3écus/jour au lieu de 1.5 donc le duché lui doit 57 écus.

Ma réponse :

Citation :
À El_fifi Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 14h30
Objet Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour,

en effet vous n'avez pas à payer cette somme et qui plus est vous avez le pavillon dauphinois depuis 38 jours ce qui veut dire que depuis ce temps vous ne devriez payer que 1.5 écu par jour.

pour résumé vous ne payez pas ces 21 écus et le duché vous dois 57 écus de trop payé de votre part depuis le 3 mars, c'était au conseil ducal et aux amiraux précédents de faire le nécessaire vous m'en voyez désolé.

je vais donc demander au bailli de vous reverser ce trop payé via un don direct. Ainsi vous n'aurez que les 45 écus part tranche de 30 jours à régler. je préfère que l'on vous rembourse pour qu'ensuite vous régliez les 45 écus afin de clarifier les comptes.

Qu'Aristote veille sur vous.

Samuel Rossal
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:23

Ah bah voilà quelqu'un de raisonnable. En même temps c'est un docteur...

Citation :
De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 17h18
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
Que de bonnes nouvelles, merci pour votre rapididité.

Dr El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:15

Citation :
De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 11 Avril 1465 à 06h55
Objet Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour,
je reçois encore tous les jours la demande d'impôts de 3 écus, que dois-je en faire ?
Merci
El Fifi


Citation :
À El_fifi Date d'envoi Le 11 Avril 1465 à 10h16
Objet Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour,

comme dit dans mon premier courrier tant que vous êtes en LD et que votre bateau est à quai vous n'en tenez pas compte, nous allons fonctionner autrement.

Tous les 30 jours donc pour cette période du 10 avril au 9 mai vous réglez par don la somme de 45 écus au duché et le bailli annulera (pas forcément tous les jours) les taxes de 3 écus par jour.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:30

Bonjour Capitaine,

Veuillez trouver ci-joint un nouveau contrat reprenant les termes de votre ancien contrat avec quelques modifications. Vous constaterez que ce contrat en bien plus clair pour les deux parties et nous permet d'harmoniser l'ensemble des contrats. Vous voudrez bien me le renvoyer signé afin que nous puissions en laisser une copie à l'Amirauté.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Pierrelatte", El_fifi (ig : El_fifi)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:32

De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 20 Avril 1465 à 23h52
Objet Re: Contrat capitaine-duché
Expire le 07 Mai 2017
Bonsoir,

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Pierrelatte", El_fifi (ig : El_fifi)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.
Dr El Fifi de Vienne




Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:42

A jour pour le contrat, reste les taxes de la période en cours soit 45 écus.

Citation :
Bonjour Capitaine,

Vous voudrez bien penser à procéder au versement des 45 écus pour la période allant du 10 mai au 8 juin.

Vous remerciant par avance,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:42

Citation :
De El_fifi de Vienne Date d'envoi Le 20 Mai 1465 à 14h27
Objet Re: Rappel taxes
Expire le 11 Juin 2017
Bonjour,
j'ai déjà effectué le versement , le 12 mai:

cordialement


El Fifi

Citation :
Bonjour,

Autant pour moi le paiement n'avait été notifié nul part. Tout est donc en règle.

Excellente journée

Samuel Rossal,
Amiral duLyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:23

Annulation des taxes ce jour, à jour jusqu'au 6 septembre inclus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:51

Annulation des taxes ce jour. A jour pour la période allant jusqu'au 2 janvier
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:17

Citation :
Bonjour Capitaine,

Cette missive afin de vous prévenir, avant que vous ne fassiez le règlement de janvier, qu'au lieu des 45 écus habituellement demandés la somme due est de 36 écus puisque les 6 jours de voyage afin d'aller livrer de le fer ont été décomptés.

Vous remerciant par avance

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:21

Somme réglée durant mon absence vu dans la compta

Ne pas oublier un autre service au duché : 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:03

Citation :
Bonjour Capitaine,

Cette missive afin de vous prévenir, avant que vous ne fassiez le règlement de janvier, qu'au lieu des 45 écus habituellement demandés la somme due est de 37 écus puisque les 5 jours de voyage afin d'aller livrer de le fer ont été décomptés.

Vous remerciant par avance

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

taxes annulées
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:40

A jour pour les taxes jusqu'au 02/04
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:44

A jour pour les taxes au 13/04
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:32

aucune taxes payé depuis le 13/04 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:04

Citation :
De Tazspike Gardenia Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A El_fifi,

Bonjour , ayant ete a nommé nouveaux amiral du lyonnais Dauphiné je viens a vous afin de régularisé le paiement des taxes portuaire pour les pavillons Dauphinois

ayant eu quelques soucis a récuperer les archives de paiement nous allons tout remettre a plat et partir pour le début du mois de septembre


Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les mois (30/31 jours) du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45/48 écus par tranche de 30/31 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs)
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 1 et le 7 septembre pour une tranche allant du 1 septembre au 30 septembre.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30/31 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.



* En conséquence vous êtes redevable de la somme de 45 écus pour la période du mois de septembre 1466


* Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Tazspike Gardenia
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] Ledzeppelin / L'étoile de Marseille!!! (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Jackouille / Jatakari (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] Arnaud_Bonheur "Le Pierrelatte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: