Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formation de Gree

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:39

Une nouvelle recrue allait arrivée au Guêt. Anjhely s'installa dans la salle et prépara tous les papiers nécessaires pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:20

Gree ouvrit une grande porte en bois, derrière un bureau se tenait Anjhely.

Hum! hum! Suis-je à la salle de formation pour devenir Guet du Lyonnais Dauphiné?

Je suis Gree, Messire Markram ma invité à vous rejoindre.

Je suis impatient d'apprendre, j'ai un soif insatiable d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:47

Anjhely sourit en voyant la porte s'ouvrir et se leva pour l'acceuillir.

Oui, oui c'est bien ici soyez le bienvenu asseyez-vous je vous prie.
En attendant de voir si le connétable va nous rejoindre voulez-vous boire quelque chose?
Et dites-moi d'où vous venez et pourquoi vous souhaiter vous engager!
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:33

Et bien, j'habite Dié. Je suis boulanger et je surveille les portes de la ville lorsque des postes miliciens du village sont disponible.

J'ai pris part aux manœuvres au sein de l'armé, il y a quelques temps, pour repoussé l'ennemi qui était à quelques nœuds de Dié.

J'aime bien servir pour mon village et je suis dévoué à en faire plus pour notre sécurité. J'espère être à la hauteur de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:02

Anjhely se rassit pour écouter la recrue.

Je suis heureuse de voir que votre expérience vous a donner envie de vous engager.
Etre un bon soldat n'est pas donné à tous le monde mais si vous suivez mes conseils et êtes motivé comme maintenant vous ferez votre chemin parmi nous.

Pour commencer nous allons voir comment saluez vos frères d'armes et vos supérieurs.

elle se leva et se mit au garde à vous.

Pour saluez vous présenterez toujours vos respects avec le titre du soldat.
Pour me saluez vous direz Bonjour et mes respects maître douanier Anjhely
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:14

Markram entra dans la salle et s'assit dans un coin pour écouter silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:17

Bonjour et mes respects Connétable Markram soyez le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:23

Mes hommages dame Maître Douanier Anjhely. Comme promis, je viens assister à la formation de Gree. Pour ma part, je sers dans le guet depuis Juillet dernier et j'ai jamais été formé. Du coup, j'en profite pour combler mes lacunes.

Sourit doucement en inclinant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:30

Pour ma part cela date de 10 ans et la formation a changé et surtout été écourté mais peut être qu'à nous deux verrons voir trois si le capitaine nous rejoint nous verrons des choses à rajouter.

Anjhely sourit
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:42

gree vit Markram entré, il se leva et salua celui-ci.

Bonjour Connétable Markram, merci de vous être joint à nous

gree se reprit place à sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:25

N'oubliez pas le mes respects dans votre salutation.

Anjhely se dirigea vers une bibliothèque et revint avec les 2 gros bouquins.
Elle déposa le tout sur une table non loin du jeune homme.

Voilà pour commencer, un peu de lecture et un peu à boire pour faire glisser tout ça.
Un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet

Vous pouvez les parcourir rapidement pour connaître les us et coutumes de notre duché et me dire si vous avez des questions à ce stade.


Se tournant vers Markram

En attendant pouvez-vous me dire si vous avez donné les accès au capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:00

Bonjour maître douanière Anjhely et Connétable Markram. Bonjour messire Gree.

J'avais accès il me semble en tout cas, les gardes à l'entrée m'ont laissé passer.

J'avais très envie donc de suivre la formation qui est donnée actuellement pour voir ce qui aurait besoin d'être modifié ou pas.

Comme en plus je connais messire Gree et eu plaisir à l'avoir sous mes ordres, cela m'intéressait vivement de voir la suite et comment il assimile les données.

Faites comme si messire Connétable et moi même n'étions pas là, nous ne voudrions pas déranger.

Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 1:30

Gree vit les 2 gros bouquins atterrir devant lui.  Il se demandait bien comment il pourrait assimiler toutes cette manne d'information.

En examinant le second bouquin, il aperçu un  petit cadenas sur celui-ci.

Maître douanière Anjhely auriez-vous l'amabilité de m'accorder l'accès au :  https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet celui semble verrouillé

Gree repris la lecture de l'exemplaire du coutumier en s'accordant une bonne gorgé.

Dame Alexa entra dans la pièce.

Bonjour à vous Capitaine Alexa

Gree sourit et pencha la tête vers sont bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:10

Anjhely le laissa finir sa lecture et attendit de voir s'il avait des questions et pendant ce temps-là alla chercher un parchemin avec un exemple de rapport.

Vous aurez tous le loisirs de les consulter tout au long de votre carrière au sein du guêt.

(il semblerait qu'il soit pas consultable avant d'avoir les accès complet)

Nous allons voir maintenant les rapports si vous voulez bien?
Je sais que vous avez déjà fait des gardes mais je ne pense pas que vous ayez déjà fait des rapports alors je vais vous en montrer un.


Elle lui tendit le parchemin.

Citation :
Rapport de Surveillance Nuit du Lundi 17 Avril 1465 au Mardi 18 Avril 1465

Lieu de surveillance : Vienne

Mémoire et vision:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Yzar.

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Vallentine, Victoire.de.nivellus, *honorine*
Lance de Akkar, Elyena
Groupe de Tazspike, Vanesfagg
Corps d'armes de Anjhely
Corps d'armes de Lariz
Lance de Tombetouts

Liste des villageois :
Liste des villageois (38)
Akkar de Angelys
Nefertianne de Vienne
Tombetouts de Vienne
*honorine*
Arthurr
Dedelagratte
Elyena
Feldra
Grugy
Kiriell
Krissdelibertalia
Loriol
Macsyl
Minie87
Misericus
Rynok
Tazspike
Vanesfagg
Zorgl
Dastan69
Anjhely
Charles_de_valorl
Victoire.de.nivellus
Vallentine
Aelys_meyrieux
Ilaya
Maccuendo
Vidda
Tatinou
Lariz
Evvela
Lukystryk
Yzar
Nydieron
Sayida
Lyray.
Jean_lefayard
Wilgrund

Vous trouverez la liste des villageois à la mairie mais comme vous pourrez le constater là-bas vous aurez le nombre de PR er les niveaux en plus. Pour ce qui est des noms de noble je vous en fais gré car peu le font et ils ne sont pas très nombreu sinon vous pouvez également retirer tout ce qui est après le nom donc de quelque choses. Pour faire votre rapport vous devrez les enlever. Cela vous prendra quelques minutes mais cela facilitera mon travail de maître douanier car vous comprendrez que si je devais le faire pour les 7 villes que compte le comté cela me prendrai une heure. Donc je vous serai gré de ne pas oublié de le faire.

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à poser vos questions.

Pour me montrer que vous avez bien compris je vous demanderai de me faire une garde ce soir si possible et de me porter votre rapport afin que nous le voyons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 2:03

Gree était concentré à la lecture des manuscrits, il leva les yeux lorsque maître douanière Anjhely lui tendit le parchemin.

Il posa sont regard sur celui-ci et une question lui vient au lèvre:

Maître douanière Anjhely, quelle est l'heure maximale de remise de notre rapport journalier ?

Lorsque celle-ci lui annonça d'aller faire une garde ce soir, Gree sourit.

Enfin se dit-il, l'air pur ça me changera les idées.

Gree partis d'un pas vif et décidé pour accomplir sont tour de garde et préparer rapport comme celui qui lui avait été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:38

Gree saisit une plume et un parchemin, il y rédigea sont rapport sans plus attendre.

Rapport de Surveillance Nuit du Mardi 18 Avril 1465  au Mercredi 19 Avril 1465

Lieu de surveillance : Dié

Mémoire et vision: Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Tristanduchamp, un groupe composé de Gregory_house et deSixtine_cypher_house, Princesse_constance, Emellyne, un groupe composé de Meleandre et de Tarentio_, et l'armée "vide cor meum" dirigée par Jackouille.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "vide cor meum" dirigée par Jackouille.

Groupes présents ici :

Armée "vide cor meum" commandée par Jackouille
Corps d'armes de Demons
Corps d'armes de Preruet
Corps d'armes de Rosemary
Lance de Ulrica, Uliminance, Kallisto
Lance de Abaddon, Groch_nahem
Lance de Arwel
Corps d'armes de Eleane
Groupe de maréchaux de Tenebreux


Liste des villageois :

Nombre de Villageois: 43


Abaddon
Aillac
Arbogast67
Arwel
Axel_baccard
Belfemor
Benjamin.
Blairwen
Camelise
Chasseuraetius
Cujo
Dadou18
Damejaja
Delicieuse_annette
Demons
Donasol
Ercaty
Feanaro56
Flothekid
Gandrel
Gree
Jashugan
Keena
Lacorneille
Laodin
Leane
Markram
Maximusdefrance
Megasupergun
Nikolai_jagellon
Nilia
Odonette
Pierre_augustin
Quercus.
Raimbaut
Robresse
Rosemary.
Scapulaire
Temperence
Tenebreux
Thiberian
Titi04
Tomhe
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:20

Anjhely était ravie de voir la motivation de sa recrue et son application dans la tâche.

C'est parfait! Vous avez même enlever le supperflu dans la liste des habitants ce qui aide grandement pour le travail du maitre douanier.

Si c'est tout bon, on enchaine :

Pour répondre à vos questions il faut rendre vos rapports avant 18h afin que nous puissions donner les ordres au maximum à 20h.

Un point important, lorsque le prévôt vous envoie votre proposition de garde généralement le matin :
Vous essayez de l'accepter le plus tôt possible pour qu'il puisse rajouter d'autres offres si nécessaire. Par contre, vous avez ensuite le temps et il est recommandé de ne se mettre en défense que le soir venu, d'une part pour avoir le temps de travailler la journée et d'autre part, parce les ordres peuvent être différents une fois que les autorités se sont consultées pendant la journée.

Bien entendu tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.
Il ne faudra pas également oublié de passer chaque jour en salle d'arme (ça risque peut être de changer je vous redirais) pour prendre les ordres car en cas d'alerte des offres de maréchaux peuvent être rajoutées. donc comme vous le voyez il faut être réactif donc ne pas prendre de travail avant 20h même si vous n'êtes pas de garde.

Suis-je suffisamment claire ?


Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 1:37

Gree était heureux de n'avoir pas failli à sa tâche.

Oui, tout est très claire Maître douanière Anjhely.  Quand vais-je mettre en pratique tout ce que j'ai appris entre ses murs?

Gree regarda par la fenêtre et pensa au grand espace vert, il avait hâte de retrouver l'air pur de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:27

J'ai juste une dernière chose à vous dire et ensuite vous pourrez prêtez serment.

Il nous reste à voir l'intégration dans l'armée.

Quand vous êtes de garde vous recevez un message du prêvôt dans votre courrier mais généralement le planning est fait d'avance donc vous savez quand vous êtes de garde. Vous devez allez dans en dehors de la ville mon groupe et là vous avez un message que vous devez accepter puis ensuite défendre le pouvoir. Bien vérifié que vous êtes de garde en haut à droite.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands

Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:56

Toussote légèrement.

Si je puis me permettre, Gree, vous avez donné l'annuaire des paysans et artisans du village, et ce n'est malheureusement pas ce que l'on met dans un rapport. On met les personnes qui apparaissent dans "Informations sur le village". Par exemple, pour aujourd'hui, cela donne:

Citation :
Liste des villageois (42)

Abaddon_
Arwel
Jackouille
Ranulf.
Chevalier.noir
Damejaja
Demons
Donasol
Eleane
Groch_nahem
Jashugan
Letor
Markram
Maximusdefrance
Quercus.
Sixtine_cypher_house
Tarentio_
Tenebreux
Gregory_house
Laodin
Lacorneille
Meleandre
Nikolai_jagellon
Kondoriano
Cujo
Gree
Ercaty
Valentin
Tomhe
Rosemary.
Scapulaire
Flothekid
Raimbaut
Tristanduchamp
Delicieuse_annette
Dadou18
Preruet
Blairwen
Aillac
Megasupergun
Belfemor
Chasseuraetius

Est-ce que vous comprenez bien la différence?
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 1:54

Gree avait écouté attentivement les dernières consignes de Maître douanière Anjhely.

Je crois avoir bien compris, si jamais j'ai des questions je viendrais vous consulter

Gree entendit la remarque du Connétable Markram.

Vous avez raison, j'ai mélangé les listes. J'en ai pris bonne note, cela ne devrait plus ce reproduire

Gree réfléchit et dit:

Je crois que je suis prêt à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:06

Si personne n'a rien à rajouter je vais voir avec le prévôt pour qu'il vous donne les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:11

C'est tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:23

Vous allez pouvoir prêter serment dans la salle voisine maintenant si vous voulez bien me suivre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:50

Gree suivit Maître douanière Anjhely jusqu'à la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Gree Empty
MessageSujet: Re: Formation de Gree   Formation de Gree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Gree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de PP
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation
» De la formation
» Formation de Clothildelabiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: