Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Chardons Noirs

Aller en bas 
+5
Arthurus.
Thiberian
Markram
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:25

Gros problème, Gros gros problème même.

Je ne peux pas prendre plus qu'une personne dans l'armée. J'ai rencontré le même problème que la marquise il y a 2 ou 3 jours :


Citation :
De: Hersende de Brotel avatar
A: Alexa
Posté le: Dim 7 Mai - 17:17
Sujet: Re: Surveillance Citer le message
Les Chardons noirs sont en Provence et mon armée a été victime d'un bug (le passage en concentration ne s'est pas fait comme si la MAJ n'avait pas eu lieu)
Mais de toute façon on ne risque rien.
A Arles ils se feront poutrer et à Aix, j'intégrerai le lendemain, là j'essaie de rentrer en ville pour rester intacte au cas où ils m'aurait mise en ennemie.

Ils essaient peut-être de passer Uzes sans se faire remarquer...
j'ai mis en gras le passage en question.

Donc les Chardons Noirs risquent de remonter cette nuit et ne pourra être que 2. Je ne serais en concentration que demain si cela ne se renouvelle pas.

Je prends le risque ou pas ? Moi je suis prête. Mais c'est vous qui décidez car il y a la valeur de l'armée quand même.

Je vous propose ceci si j'arrive à m'expliquer clairement :


  • - Je reste seule dans l'armée pour ne faire courir de risques à personne d'autre,
  • - je remet le passade en concentration pour demain
  • - je ne mets pas Les Chardons Noirs en ennemi
  • - si ils arrivent demain sans m'avoir mise en ennemie on sera 2 armées à Montélimar
  • - en concentration je prends 4 personnes, je les ai en ville
  • - je les mets en ennemi dans la journée


Mais j'ai un doute et je demande à nos conseillers militaires si dans ce cas, comme je le pense, si les chardons noirs essayent de forcer les portes de la ville, si je les frappe avant ou pas. Moi je dirais que oui mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:31

Vu le rapport des forces, s'il devait y avoir combat pendant la nuit vous serez probablement poutrée sans faire de dégâts en face, ou juste une personne. Donc ça n'en vaut pas vraiment la peine.

Le passage en ennemi en journée ne sera pris en compte que dans la nuit, non ?
On a de quoi remettre rapidement sur pied les éventuels blessés pour qu'ils participent à la défense le lendemain si ça s'avère nécessaire ?

En fait, à part pour tenter de protéger l'armée ou faire passer un message ("on ne traverse pas sans autorisation"), je ne suis pas sûr que ce soit utile pour la défense de la ville si elle est visée. Mais protéger l'armée ou faire passer un message sont des bonnes raisons en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:48

elle n'est pas visée mais ils veulent soigner leurs deux blessés poutrés par les provençaux et revenus à Montélimar.

La lettre au maire ne demandait que cela. Mais bien entendu ce n'est pas envisageable.

A priori je pense qu'il va venir sans intentions bellliqueuses dans un tel cas nos deux armées seront là sur le même noeud.

si je passe en concentration et le met en ennemi cela sera bien sûr pris en compte au matin

mais si il entre en ville par la force jeudi à l'aube je le combats ou pas ?

si il entre en ville ou repart dans notre territoire jeudi à l'aube est-ce que je le combats si mercredi j'intègre et le met en ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:24

Vous lui avez écrit ? Pour l'avertir qu'on ne souhaite pas qu'il stationné à montelimar ?


Sinon je rejoins Walan.
On ne peut pas prendre le risque que l'armée soit exposée et qu'en plus s'ils n'avaient pas d'intention belliqueuse ils en acquièrent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:26

les courriers sont à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:30

Je vois que vous avez pris plus de votre père que de votre mère pour la diplomatie. .. * toussote et sourit*

( dsl j'avais pas vu ... Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:37

Je crois que la priorité est la protection de l'armée, quand bien même la ville serait prise nous la reprendrions aussitôt...Une armée détruite, avec un Jack qui répond quand ça lui chante, c'est différent...Quelles seraient nos options dans ce cas ? Aucune ne semble envisageable.

[En revanche un ticket aux admins me semble absolument indispensable là.]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:22

Ho ! Je n'en rougirais pas en tout cas

Alexa sourit car peut-être que la duchesse avait raisons sur ce coup.

Je lui dis que je le remercie de sa compréhension et l'informe que la frontière est fermée et qu'il n'a que 2 solutions : repartir ou détruire l'armée.

Mais moi je ne me reconnais pas forcément diplomate mais je pensais avoir fait bien là.


pour le ticket oui en cours
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 0:56

Attendez je reprends quand même sur les options :

- je recule de 1 ou 2  noeuds
- j'entre en ville
- je reste sur place en tablant qu'il ne mette pas mon armée en ennemie. Gros risque au vu de la dernière lettre reçue. J'ai voulu écrire de manière plus diplomatique

Citation :
Messire,

Je ne vous veux pas de mal puisque je vous ai suggéré de détruire votre armée Il est normal que chaque pays défende sa souveraineté et le Lyonnais Dauphiné ne peux pas agir autrement. Ensuite vous pourrez venir à Montélimar chercher les blessés. Vous n'êtes pas ennemi de mon duché, seule votre armée l'est.

Cordialement !

Capitaine Alexa Devirieux

Sa réponse :
Citation :

Capitaine,

Libre à vous de crier au loup si ça vous chante, de dépenser de l'argent en mobilisant des troupes contre des moulins. Là ou pas là, si j'ai besoin de passer, je passerai, tant pis si ça fait couler le sang ! Vous avez  envie de vous trouver des ennemis soit, c'est certain que le jour où nos épées s'entrechoqueront, le Lyonnais Dauphiné fera parti réellement de mes ennemis.

A bientôt peut être !

Fayom de Niort

Vu les hommes qu'il y a dans le coin, je propose de rentrer en ville et de les intégrer plutôt que d'alle à Valence ou Dié. J'ai renvoyé une lettre IG d'urgence à Jack . Le souci c'est qu'il y a des Fatum  aussi sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 2:10

Par contre il est impossible d'entrer en concentrtation j'ai essayé  de voir si je pouvais mais entrer en ville empêche de modifier.

Il y a sur place Domitill de Hauterive, Samarel, Cams, Gregory, Sixtine. 6 contre 6 et on a le prestige et le bonus défense et en plus on défendra ainsi la mairie depuis dedans. Je ne trouverais pas autant de monde à Dié ou Valence.

Le souci c'est que la route lui sera ouverte. On a  une armée à Dié qui ne répond pas, ou il n'y a que très peu de monde et celle de Lyon. J'aurais dû insister pour que celle de Jack cède la place c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:22

Thib et moi sommes à montelimar
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:33

Oui et bienvenue dans notre petite ville. cheers

Alors ce matin l'aube s'est levée très tard (mise à jour) et les ennuis qui plombaient les armées semblent réparés. Hier je ne pouvais pas passer en concentration et je m'en étonnais mais en fait c'était toujours la demande de la veille qui n'avait pas été effectuée. Ce matin j'ai eu donc la surprise de me retrouver en concentration sans l'avoir voulu et je dois dire que cela m'arrangeait.

J'ai commandé 30 PEA et Samarel a pu la prendre car j'étais un peu à la limite.,

Alors ce soir je repasse en ODM pour ressortir et je regrette bien d'être rentrée en ville en voyant que Fayom n'est pas monté cette nuit. Mais c'est vrai que hier on ne pouvait pas prendre de risques. Je n'avais pas peur pour moi mais pour l'armée. Donc ce soir je prends un maximum de gens dans ma lance de tête, je passe en ODM et jeudi soir je ressors en espérant qu'il ne soit toujours pas là.

Ils sont donc 6 pour le moment et ont 2 des leurs en ville. Il y a aussi 5 ou 6 fatums alémaniques qui ne sont pas rentrés après les événements.

Je n'arrive pas à savoir toujours si ils ont des agréments ou pas.. La situation la plus embêtante serait qu'ils arrivent cette nuit et aient des agréments helvètes.

Sur place il y a en tout : Sa Grâce - Thiberian - Alexa - Domitill_de_hauterive - Gregory_house - Sixtine - Cams - Samarel dès demain. Je crois que la duchesse Elisa et son fiancé sont là encore.

Je voudrais profiter d'être en concentration pour prendre une lance, cela permettra de prendre au moins 2 personnes demain et de prévoir une éventuelle arrivée ce soir. Quelque le désire ? Sinon il y a un membre du guet en lance mais si Sa grâce ou Thiberian désirent je les prends.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 23:42

Merci Thiberian pour l'intégration.

Ce soir nous sommes 5.

Demain je vous laisse Thiberian mettre une offre à 3 PC s'il vous plaît.

J'ai des nouvelles inquiétantes, mon éclaireur a vu l'armée Fatum se remplir de PEA et il y aurait des bruits qu'ils viendraient aider l'armée de Fayom.

Rumeur ou pas ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:22

Est-ce que Jack répond à nos courriers? Parce que le dernier coup, cette armée est passée par Dié tranquillou. Et donc, on ne peut pas dire que l'Est de notre duché est bien protégé avec son armée qui répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:06

D'après kiriell on n'aurait rien à craindre de fatum... mais si c'est pas pour nous ce sera pour nos alliés donc c'est pas mieux.

Jack répond très peu à Alexa en effet ... Je vais lui écrire à nouveau et le sommer de paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:38

Il est plus que temps de lui ordonner de démanteler son armée chérie...On ne peut pas se permettre de tels écarts si nous avons une alerte !
Je suis prêt à monter l'armée moi même pour le remplacer s'il le faut mais la situation ne peut pas durer ainsi, un commandant doit être joignable et actif c'est indispensable.

Autoriser le Capitaine à donner cet ordre, voila le conseil que je donne aujourd'hui, ça fait un moment qu'elle le demande mais là on voit bien que la situation n'est pas tenable.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:42

Je suis à 100% d'accord avec toi Thib!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:11

Moi je serais même plus radical ! Il la démantèle, ou on la détruit ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:01

Après, on peut monter une autre armée sans qu'il démantèle la sienne.

Même s'il ne répond pas, ça peut toujours être dissuasif ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:57

Je vous ai tous entendu et j'ai écouté aussi les anciennes craintes de mon capitaine qui a croisé jack affairé avec une femme appartenant à fatum.


Voici donc le courrier envoyé.

S'il ne baisse pas son pavillon sous 48h, Alexa vous aurez ordre de lui marcher dessus.

Citation :
De moi Axel Baccard d'Irissarri, duchesse du Lyonnais Dauphiné.
A vousuivre Jackouille de Chua elles commandant de Vide cor meum.

Salut et paix.
Suite aux nombreuses relances et aux promesses non tenues. Je suis au regret de vous annoncer que j'ai décidé de vous démettre de vos fonctions de commandant d'armée et ce pour manquement répété aux tâches dévolues à votre charge. Voici ce que l'on vous reproche :
Depuis la fin de l'alerte vous répondez lapidairement et quand ça vous chante à vos supérieurs.
Vous avez croisé une armée sans avertir qui que ce soit.
Vous avez promis et non agi quant à votre retour sur le devant de la scène , alors même que votre duchesse vous enjoignait à prendre contact avec votre capitaine car une armée ennemie était aux portes de l'une de nos cités.

En d'autres temps, c'est devant le tribunal de guerre que vous auriez dû vous justifier de ces manquements, soyez donc heureux que la seule sanction à laquelle je vous astreins soit de présenter des excuses au conseil des COLD et surtout à votre capitaine, qui a dû assumer votre quasi désertion.

Vous avez donc 48h pour abaisser votre pavillon.

Quoi qu'il en soit soyez assuré, que le duché vous remercie pour les semaines durant lesquelles vous avez activement défendu le duché et pour votre abnégation lors de la bataille de Briançon. Votre dévouement durant cette attaque a beaucoup pesé dans la balance lorsque ma patience fut mise à l'épreuve par votre silence, vous lui devez également ma bienveillance à votre égard aujourd'hui .


Fait à Montélimar le 11 mai 1465.

A.B.d.I.

Thib , si tout le monde est favorable à une défense à 3 armées alors c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:09

Pour ça il faudra que je quitte l'armée d'Alexa et que je rallie la ville sur laquelle la monter.
Il faut donc savoir si quitter l'armée est pour l'instant envisageable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:42

Nous ne sommes pas à quelques jours près mon ange. Je préfère que pour l'heure tu demeures dans Dalphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:45

Voici sa réponse.

Citation :
De
Jackouille
Date d'envoi
Le 11 Mai 1465 à 19h21
Objet
Re: Re: Re: Armee
Expire le 28 Mai 2017
De nous J. Cypher ,

Nous vous faisons réponse à votre courrier ,

On m ' a demandé de passer en ODM je l ' ais fait , en Concentration je l ' ais fait , on m ' a dit d ' embaucher pour des PEA je l ' ais fait et avec mes écus personnels au passage ,j ' ai mis l ' armée de Light en ami le jour ou on l ' a demandé , ce jour on me demande de détruire mon armée , c ' est fait aussi à cet instant .

Quoi qu ' on en penses j ' ai toujours obéis à tous les courriers et j ' ai tenu 139 jours mon armée en étant bénevole , je vous laisse calculer l ' économie que j ' ai fais faire à ce duché , bref vous direz aux colds que je n ' ais pas besoin de donner de réponse pour faire le travail et quand on s ' inquiètes deux jours aprés qu ' une armée m ' est croisé à Dié , ce n ' est pas mon rôle de dire

J'ai besoin des mémoires et visions des jours derniers. Une armée aurait passé à c^té de la tienne sans que tu la voies.

moi je l ' ai vue passer , si on me dit rien avant je ne peux rien y faire , je n ' ais toujours aucun accés au castel et si vous ne voyez pas les armées et qu ' on demandes à moi c ' est qu ' il y a un soucis .


A mon dernier courrier recu le 9 ,on me dit de mettre en concentration et si j ' ai embauché en pea , les deux choses avaient été faites , j ' ai demandé qui je devais accepter pour la suite , aucune réponse depuis cette date .

J' avais juste demander de me transmettre par courrier un suivi et les ordres , si on ne me réponds pas je suis comme vous , dans le vague .

N' ayez craintes , je vous respectes assez pour savoir reconnaitre des erreurs de ma part et en suis désolé .

Respectueusement ,

J. Cypher
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:53

Nan mais je rêves là...C'est lui qui croise une armée mais c'est à nous de venir lui demander s'il n'a pas croisé une armée ?? Faut vraiment qu'il arrête l'alcool ça, ça devient grave.
S'il ne confirme pas avoir suivi les ordres, il est on ne peut plus normal de supposer que ce n'est pas fait...Une prise d'ordre ça se confirme ! Alors s'il faut le menacer à chaque fois pour avoir une réaction ce n'est pas la peine.

Avec du volontariat comme ça autant payer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:40

Il me répond une fois tous les 4 à 5 jours à quoi bon lui faire intégrer des gens si il ne peut pas venir les accepter ? Si il me répondait je lui aurais donné des noms mais là ......

Pour les PEA je lui ai demandé je ne sais combien de fois et il ne ma jamais dit avoir trouvé.

Mais le plus drôle c'est quand il dit que finalement son armée n'est pas de garde puisque ce n'est pas lui qui doit voir si des armées passent .... c'est gros ça. J'aurais pu dû lui expliquer qu'une armée garde une place. Je rappelle que cela fait depuis le 27 mars que cette situation dure donc depuis un mois et demie.

Je suis favorable comme je l'ai déja précisé en période de danger c'est essentiel les 3 armées. Je vous remercie Thiberian pour votre offre. Préférez-vous garder Briançon ou Dié ? Moi c'est égal.

Sinon pour l'armée Dalphiné, il faut juste que vous restiez au moins ce soir car nous sortons des murs et serons plus faibles. Une fois dehors cela ira mieux.

Fayom semble en Provence pas loin d'Arles mais ce n'est pas sûr à 100 %.

Il menace la Provence sur la gargote et dit que nous l'avons laissé passer, cela me fiche la honte quand on sait ce qu'a fait la Provence pour nous de leur laisser passer cela. Mais on a été pris vraiment par surprise :


Citation :
Peuple de Provence,

je suis Fayom de Niort, capitaine des chardons noirs, compagnie qui lutte contre les organisations de brigands. Il y a quelques jours, après avoir traversé la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné, j'ai pénétré en Provence. Cela n'était pas mon choix à la base mais malgré mes demandes et les services rendus, le Languedoc me barrait la route d'Uzès. J'avais donc décidé d'y pénétrer par Nîmes. Or arrivé aux abords d'Arles, nous fûmes attaqués pas l'une de vos armées !

J'ai alors contacté le commandant de cette armée pour savoir s'il avait prémédité cette attaque et il me répondit que c'était le cas car j'avais pénétré sur votre sol sans autorisation. Je lui ai dit toute la bêtise d'une telle action qui fait couler le sang - au moins un soldat provençal fut blessé, 2 des miens - alors qu'un courrier d'avertissement aurait stoppé ma marche au demeurant pacifique.

Néanmoins même si j'étais énervé par le sang versé par mes compagnons, je suis resté sur mes positions et ai demandé le passage en restant à distance d'Arles sans demander la moindre réparation. On me l'a refusé et au lieu d'être débarrassé en une journée de mon armée, l'état major a préféré resté dans cette situation, me bloquant et mobilisant inutilement vos troupes. Cela a duré quelques jours où malgré l'agacement, je suis demeuré totalement pacifique alors que j'aurai pu profité que l'armée d'Aix soit pas opérationnelle pour ravagé la partie orientale du comté.

Aujourd'hui celle-ci l'est et m'adresse clairement des menaces. Et bien soit ! Puisque vous désirez faire de moi, votre ennemi, je le deviens ! J'ai dressé le champs de bataille et attends vos armées ! Certes actuellement, je suis faible car ma mission ne demandait pas beaucoup d'hommes et que je voulais ne pas inquiéter les comtes des provinces que je devais traverser et qui sont plus effarouchés qu'une pucelle. Mais croyez moi, je reviendrai bien plus nombreux et vais pourrir vos existences pendant longtemps. Je n'ai aucune obligation ailleurs donc s'il faut demeurer ici et vous mener une guerre sans fin jusqu'à la fin de mes jours, cela ne me dérange pas. Je suis très rancunier ! Vous allez regretté d'avoir voulu préserver votre petit droit de passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chardons Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chardons Noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: