Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Chardons Noirs

Aller en bas 
+5
Arthurus.
Thiberian
Markram
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:06

Il mérite une bonne gifle de la part de sa suzeraine le Jackouille ! Il se croit libre comme l'air et sans avoir besoin de rendre des comptes à qui que ce soit depuis qu'il a été assis sur le trône ducal ?

Son comportement mériterait une cour martial. Heureusement que je ne suis pas dans le prochain conseil ducal. Je l'aurais coupé en deux !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:11

C'est exactement ce que je pense... mais je suis plus tempérée quand je m'exprime monsieur l'exalté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:05

Ca commence à faire pas mal d'exaltés dans ce conseil non ?

*sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:25

Tristan, toi comme moi on y sera pas! Serons-nous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:53

Bon du coup je fais quoi aujourd'hui ?
Je quitte l'armée ou je suis ?
Si je quitte, je monte la troisième ?
Si je monte la troisième, Light tu préfère stationner où ? Moi Bri ou Die me conviennent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:42

Je suis pour que vous quittez l'armée pour en construire une troisième. L'endroit m'importe peu. Quel est le plus stratégique Dié ou Bri?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:16

Hé connétable avant de fairre vider mon armée attendez d'être sûr que nous soyons en sécurité. Allez, je vous taquine c'est bon, c'est faisable.

Nous sommes désormais hors les murs et donc en bonus défense et vous pouvez donc quitter l'armée duc Thiberian.

J'ai profité de Samarel pour prendre des PEA et samedi il intégrera. Votre dame donc peut rester ou vous suivre j'ai fait les comptes ça ira. C'est plus sûr avec elle mais nous devrions être assez quand même.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:32

Je reste à Lyon. J'ai des bons souvenirs des murailles lyonnaises ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 1:58

Parfait pour Lyon donc. Reste à nous partager Dié et Briançon. Vous avez votre maison à Dié Thiberian je pense que vous préféreriez ? Je monterais à Briançon dès que j'ai fini içi si vous voulez. Mais si vous voulez l'air des montagnes je prendrais Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:47

A propos de Jackouille, je ne sais pas où mettre ça, mais je me suis rendue compte qu'il a toujours un mandat ducal qu'il était sensé rendre le ... 29 avril. Il contient 3 cailloux et 160 écus. Je lui ai écrit pour le récupérer et bien sûr je n'ai eu aucune réponse.

Ca commence à bien faire là !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:42

Je pense monter temporairement sur Briançon, il faut couvrir cette frontière et il est inutile d'avoir deux armées séparées d'un jour de marche.
Nous échangerons après, ainsi nous seront tous deux avec nos familles.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:36

Bonjour, saviez-vous que Fayom était à Montélimar?

Tend le rapport du chef maréchal de la nuit:

Citation :
Sixtine_cypher_house
Vallere
Das_julchen
Aliena
Domitil_de_hauterive d'Ortheveille
Kye de Noircastel
Alexa
Arnaudrioult
Cams
Darkpiranha
Elisa.malemort
Fab38
Goldloeckchen
P27kw
Romanne..
Saax
Samarel
Fayom
Samiro
Dafne
Elron
Bebert
Gregory_house
Laodin
Palux
Rolandcartier
Lehorla
Yaulaine
Marijoe
Emelyne.alois
Nymeriar
Armann
Malouea
Annastasie
Ewa
Princesse_alienor
Astrakhan
Chdum
Hoxence
Petit_ange
Geralt_
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:12

Donc l'armée n'est plus.
On peut le mettre en procès pour violation du droit d'ost si besoin...A vous de voir si vous souhaitez le conserver comme ennemi ou négocier sereinement maintenant qu'il est désarmé.

Pour mon armée, je pense la monter une fois à Embrun, ça m'évitera de faire un chemin trop long en la montant à Die.
Je pense d'ailleurs que je trouverais plus de PEA sur Embrun qu'à Die ou Briançon...Tu peux me confirmer ça Walik ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:02

Il a fait ce que notre négociatrice de charme lui avait demandé : détruire son armée par contre grosse vigilance de défense à montelimar du coup ... s'il faut je fais demi tour des ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:38

Négociatrice de charme ..... pas vraiment. Il n'a pas détruit son armée malheureusement.
Citation :

Liste des armées ennemies :
Armée Les chardons noirs dirigée par Ewokerrant - Supprimer

c'est la Furia provençale qui les a dégommés. J'ai repéré 2 de l'armée de Fayom à Montélimar mais à vue d'oeil je regarde mieux et e vous redis. Ils doivent être 4 et là.

Urgence à garder la ville
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:42

Merci Markram pour votre vigilence en tout cas

Je précise qu'un chef de l'armée peut sortir comme blessé ou poutré sans que l'armée soit détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:03

Je fais de mon mieux Capitaine. Depuis la dernière fois où j'ai failli, j'essaie d'ouvrir un peu plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:08

Comme dirait Du Pont : il faut ouvrir l'oeil et le bon ! jocolor

Je viens de m'apercevoir d'une chose .... la marquise a été blessée.


Citation :
Armée La Mistrale dirigée par Petrus.gallus

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:48

Vous voulez qu'on revienne Alexa?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:33

Je ne crois pas. J'ai un peu hésité mais là ça va. J'ai emmené un guetteur de Valence, on a : Le guetteur - Gregory - Sixtine - Cams - Samarel - Armann une jeune volontaire qui prend les gardes de chef maréchal. Ca fait 6 et en cas de besoin je peux solliciter Saax ou Arnaudriout les deux repreneurs de mairie. J'ai vu que la duchesse Elisa et son ami sont là aussi si on a un souci, ils pourraient nous aider si je dois reprendre 3 personnes dans l'armée si le reliquat de l'armée de Fayom remonte.

Montélimar est un peu comme Embrun, très, très peu peuplée mais des gens assez présents. Comme on est un lieu de passage on a souvent du monde.

Ce soir j'ai demandé de monter la milice et Père a mis en tout 3 maréchaux. Je reste seule dans l'armée ce soir je ne risque rien donc à mon avis on y arrive. Je redoute juste que les 8 poitevins soient içi et s'abouchent avec les 5 ou 6 Fatums. Pour le moment ils ne sont pas tous là mais dans ce cas je peux demander du monde à Valence (Ericx par exemple)



Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:06

Alors nous continuons sur embrun ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:37

D'accord, bonne route et encore merci. Heureusement que vous aviez été là même si on n'a pas combattu il y a eu un moment ou on aurait pu être mal pris. Je vous jure que ça fait chaud au coeur de voir la duchesse venir aider comme cela d'office.

Pour la troisième armée, la monter à Embrun est une bonne idée et prendre la garde à Briançon une fois la jauge de PEA bonne (90 ou 120) très utile. Le temps au moins que l'affaire de Montélimar se règle. Ensuite on peut faire l'échange en effet. Avoir 3 armées et toutes opérationnelles .... le rêve de tout capitaine du Lyonnais Dauphiné. Chaque point stratégique couvert, les hommes se rendent là ou il faut le moment venu. Reste à trouver un moyen de tenir les volontaires réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:44

L'armée est en constitution sur Embrun.
J'ai pris la liberté d'en avertir l'assemblée nobliaire, ainsi personne ne s'alarmera de ne pas avoir été informé sur Embrun, de plus j'aurais besoin des embrunais pour avoir des PEA.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:42

d'accord c'est mieux en effet.

Je viens de recevoir une lettre de la marquise. Qui me parle des combats qui a eu et a des questions sans réponse. Ca va pas être simple à répondre. Là je crains que cette armée aie passé en direction d'Aix. Ils ont fait je crois une belle bêtise technique là en faisant ainsi. Elles ont pas combattu ensemble.

Je suis honteuse que ce soit un peu de notre faute d'avoir laissé passer cette armée.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:52

Jai du mal à comprendre votre message Alexa. Peut être qu'avec la copie de la lettre de la marquise nous comprendrons mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chardons Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chardons Noirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: