Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Chardons Noirs

Aller en bas 
+5
Arthurus.
Thiberian
Markram
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:35

M'enfin .... je me comprends moi Laughing

c'était un peu chinois je vous l'accorde.


Citation :
De: Hersende de Brotel avatar
A: Alexa
Posté le: Aujourd'hui à 10:02
Sujet: 2 questions Citer le message
Bonjour,

J'ai deux questions :
1) D'après vous le bonus immobilité existe-t-il aussi sur un noeud entre 2 villes?
2) Voilà notre situation :
Les Chardons noirs étaient sur le noeud 286. Une armée est partie du noeud 287 (à l'ouest d'Aix) vers Avignon : elle l'a combattue et s'est arrêtée sur le noeud 286, repoussant l'armée des Chardons noirs.
Une autre armée était sur le noeud d'Avignon (283) et n'a fait qu'un mouvement d'un noeud vers le 286. Elle n'a pas croisé les Chardons noirs.
D'après vous, les Chardons noirs ont-ils pu être repoussés sur le noeud d'Avignon au 1er tour, alors que la 2e armée s'y trouvait encore à la fin du 1er tour? Ou est-ce que le lmouvement fait quand on est repoussé compte comme un tour?

Merci d'avance
Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:38

Mmmm je passe .... Bon courage pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:45

je viens de finir la réponse avec mes petites cartes, je ne prend pas grand risques en lui demandant si ils ont assez d'hommes sachant qu'ils ne sont plus que 4 au maximum dans l'armée ennemie.

En ce qui nous concerne nous, le danger est toujours sur Montélimar mais comme je n'ai pas besoin de prendre d'hommes en armée on va y arriver.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:59

Thiberian a écrit:
Donc l'armée n'est plus.
On peut le mettre en procès pour violation du droit d'ost si besoin...A vous de voir si vous souhaitez le conserver comme ennemi ou négocier sereinement maintenant qu'il est désarmé.

Pour mon armée, je pense la monter une fois à Embrun, ça m'évitera de faire un chemin trop long en la montant à Die.
Je pense d'ailleurs que je trouverais plus de PEA sur Embrun qu'à Die ou Briançon...Tu peux me confirmer ça Walik ?

ha j'avais pas vu!!!! Bah, je crois que oui, enfin, vu qu'il manque Mad, Hels et Anas. par contre il y a le reste il suffit de rpendre contact. Moi je crois que je peux juste fournir quelques PE.


(Merci Alexa^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 3:40

Alexa a écrit:
je viens de finir la réponse avec mes petites cartes,

[b]OUééééééé ! J'avais raison !!!! J'ai demandé à la marquise ensuite ou était l'armée en question et elle était bel et bien ou je disais. C'est donc bel et bien juste comme j'ai compris les découpages en rounds. Donc une armée qui a le dessous peut avancer malgré tout. C'est curieux mais c'est ainsi si les noeuds voisins sont occupés au moment du tour en question.

Ca m'a fait plaisir d'avoir eu raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chardons Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chardons Noirs   Les Chardons Noirs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chardons Noirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: