Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Proposition concenrnant les chefs d'armée

Aller en bas 
+4
Walan
Anjhely
Ka Devirieux
Alexa
8 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 6:16

Spoiler:

Alors voilà, j'en avais parlé au mandat dernier avec la Duchesse et je n'avais pas mis cela en place. La fin de la guerre a été quand même ardue à gérer.

Il nous semblait un peu farfelu de ne pas pouvoir donner accès à l'Etat Major aux chefs d'armée  Laughing

L'idée serait d'avoir les chefs d'armée au Conseil. Le système des campements est mauvais en temps de paix. Les chefs d'armée même si ils ne sont pas tous des gens ayant une très longue expérience mais on a déja eu des gens  à cette place qui n'avaient jamais eu l'expérience des vrais combats car, dieu merci  nous connaissions la paix depuis de longues années. Comme on ne confie jamais d'armées à des clampins je crois que les chefs d'armées peuvent être intégrés à l'Etat Major. Quoi que l'on fasse le capitaine ne va pas passer en temps de paix dans les campements pour tenir la chandelle aux chefs d'armée et les chefs d'armée eux vont se trouver seuls et finir pour se désintéresser de la charge car ils ne connaissent pas le degré d'alerte. Comme souvent c'est soit le capitaoine lui-même ou un conseiller militaire qui toient le rôle il n'y aura donc pas de grosse affluence. Voyez là, même avec 3 armées, seul Tristan serait concerné.

A chaque fois il faudrait aller au campement, vérifier si tout y est. Cette solution a marché en temps de paix mais  ..... c'est pas très possible avec les alertes perpétuelles et les états de guerre. Je prends un exemple, un chef d'armée  pense que l'armée de XYZ a  20 hommes mais il a oublié ou on ne lui a pas transmis qu'un groupe de 8 allait sortir pour XY raison. Il va aller au campement et laissera le message  de passer à l'attaque. Le chef d'armée qui a le chiffre sous les yeux dira dès le début de la discussion : STOP je n'ai que 12 hommes et pas 20 on va se faire  écraser.

J'ai pensé au statut de Conseiller militaire temporaire en tant que chef d'armée. Mais le mieux serait peut-être de créer directement le statut  de chef d'armée en lui donnant accès au conseil des COLD. Mais finalement en lisant le texte j'ai remarqué que le Major est ajouté comme ayant les droits de Conseiller Militaire, le plus simple est d'y coller aussi les chefs d'Armées  

Ca donnerait ceci :


Citation :
II.4.d : Conseillers militaires
Les conseillers militaires sont des membres du Guet ayant une longue expérience du combat, de la direction de troupes, de la stratégie et/ou des institutions de défense ducales. Ils sont placés sous les ordres directs des officiers généraux, nommés et révoqués par ces derniers, pour les assister et les conseiller dans l'ensemble des domaines concernant les Compagnies d'Ordonnances : stratégie, tactique, gestion, ...
Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.
Les conseillers militaires sont considérés comme ayant un rang équivalent à celui d'officier supérieur mais sont détachés de la hiérarchie des Compagnies d'Ordonnances. Ils n'ont pas de prérogatives de commandement, mais peuvent ponctuellement se voir déléguer une partie des pouvoirs du Capitaine, du Connétable ou du Prévôt et recevoir des charges particulières (remplacement d'officier, commandement d'armée ou de mission, ...).
Dans l'exercice des fonctions détaillées dans l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires, le Major des Compagnies Nobiliaires, ainsi que les chefs d'armée en exercice se voient attribuer les mêmes droits que les conseillers militaires au sein du Guet.

Citation :

II.6.b : Chefs d'armées
Les chefs d'armées sont nommés par le Duc sur avis du Conseil des Compagnies d'Ordonnance. Durant toute la durée d'existence d'une armée, son chef est considéré comme membre du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, est placé sous les ordres directs du Capitaine ou du Duc.
Ils bénéficient le temps de leur charge, du statut de Conseiller Militaire tel que défini dans l'Article II.4.d
Ils peuvent bénéficier d'une solde de 18 écus par jour et de l'équivalent de 2,5 Points de Faim quotidiens.

Ils peuvent demander à quitter leur poste et à détruire leur armée en en informant le Duc et le Capitaine, et en poursuivant leur mission le temps de la nomination d'un successeur.
Ils peuvent donner des ordres à l'ensemble des membres de leur armée.
Ils peuvent et doivent veiller à la bonne marche du campement dédié à leur armée pendant les missions, au bon ravitaillement et à la bonne santé des membres de leur armée.
Ils doivent consulter suivre quotidiennement les ordres de mouvement, d'intégration ou de départ, de listage d'amis et d'ennemis concernant leur armée et donnés au Conseil des COLD par le Capitaine ou le Duc..
Ils doivent veiller quotidiennement à la transmission à tenir disponible au Conseil des Compagnies d'Ordonnance des tous événements, mémoires et visions des membres de leur armée.
Ils demeurent soumis aux obligations de secret propres aux membres des Compagnies d'Ordonnance, y compris une fois leur mission terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:26

tout à fait pour on en a déjà largement parlé, mais pas besoin je dirai de faire ces modifications dans les textes pour l'instant, vu qu'on va quand même changer la défense plus largement..si c'est pour remodifier bientôt encore ...

Dans les faits il ne manque que lightwarrior non? On a déjà Thiberian et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:52

je suis d'accord également
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:43

Sur le principe, je n'ai pas d'objection majeure. Il faut juste veiller, pour la bonne compréhension des débats et en particulier lors d'alerte, à ce qu'il n'y ait pas "trop" de personnes impliquées. Sinon ça devient vite la bazar et la cacophonie.
Nos chefs d'armées sont souvent des conseillers ducaux ou militaires, donc ils ne rajoutent pas au compte, mais il faut garder en tête que si les trois chefs d'armées n’étaient ni l'un ni l'autre, le conseil des COLD compterait dix membres et l'office des COLD en compterait 18 personnes ayant accès. Alors évidemment,

Il n'y a qu'une poignée de cas "théoriques" où l'accès pourrait poser des soucis :
- l'office des COLD contient bien plus que juste des discussions stratégiques (auxquelles il est raisonnable d'associer les chefs d'armées), mais aussi toutes les discussions sur l'évolution des COLD, les potentiels problèmes internes, etc. Et sur ces derniers points, il me semble moins naturel que les chefs d'armées participent aux discussions. Ce n'est pas "grave" s'ils le font, mais ça me semble moins naturel.

- les chefs d'armée "originaux" sont des personnes expérimentées en qui on a toute confiance. Mais au fil des combats, un chef d'armée peut changer ... Prévoit-on de donner également accès aux "remplaçants", qu'importe leur expérience, qualité, etc ?

- Quid des armées alliées ? Va-t-on leur donner accès à tout notre état-major et à l'ensemble de nos COLD ? Car l'argumentaire pourrait-être le même pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:48

Si les trois chefs d'armées était hors conseil ça ne changerait pas grand chose Walan...Nous ne sommes que deux conseillers militaires.
Je me rappelle d'une époque ou même si les armées étaient tenues par le conseil, nous étions 3 à 4 conseillers militaires, 1 grand maistre des lances et 1 major...Ca faisait du monde, ça n'a pas gêné tant que ça.

Au passage donner le statut de conseiller militaire suffit amplement pour un chef d'armée, ce poste n'a pas pour vocation d'être permanent ou temporaire, le conseiller militaire est là tant qu'on a besoin de lui c'est tout. Si demain le capitaine n'a plus besoin de nous ou souhaite renouveler son état major rien ne l'en empêche.
Et même sans changer la loi vous pouvez déjà le faire Capitaine...Vous n'avez pas besoin de justification pour nommer un conseiller militaire, vous le faites à votre guise et selon vos critères, si le critère est que le chef d'armée doit pouvoir avoir accès à l'état major alors il se suffit à lui même.
A cela j'ajoutes que Tristan à une longue carrière militaire derrière lui, il peut parfaitement être légitime ici même sans diriger cette armée.

Complexifier la loi ne me semble vraiment pas utile ici pour être franc, vous avez déjà toute la latitude pour mettre en place ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:12

Oui vous avez tout à fait raison. Je ne voyais pas la chose si simple à faire. Et je regrette de ne pas l'avoir su car je l'eu fait il y a déja plusieurs semaines. Je reconnais que ce qui est question textes et lois, je ne suis pas du tout compétente. Je fais néanmoins de mon mieux. Mais là effectivement j'étais à côté de mes chausses.

Il vaut en effet mieux que cela soit fait au cas par cas si c'est fait de manière si aisée.

Est-ce que ma demande convient sous cette forme ?

Citation :
Moi, Alexa Jeanne Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné, demande à Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, de bien vouloir entériner mon désir d'avoir le Chef d'Armée Tristan MacDonald, Vicomte de ......., Seigneur de ......., comme Conseiller Militaire au sein de l'Etat Major.

La présence des Chefs d'Armée au sein du Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné est un plus qui permettra en ces temps troublés de concentrer les forces et expériences. Les autres Chefs d'Armée étant déja présents et l'expérience du Vicomte n'est plus à démontrer et a motivé ma demande.

Je souhaite donc l'accord de Sa Grâce et le remercie de Sa confiance.

Ecrit au Castel de pierre Scizes, le 7 juin de l'An de Grâce 1465

Proposition concenrnant les chefs d'armée 714130Alexajeanne
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:24

La différence par rapport au temps où on avait 4 conseillers militaires, un grand maistre des lances et un major c'est qu'on avait beaucoup moins de conseillers ducaux qui intervenaient dans les discussions (stratégiques, j'entends). Le capitaine bien entendu, de temps en temps le duc suivant les époques, plutôt rarement le connétable et le prévôt, et jamais les autres.

Pour le fait de nommer les chefs d'armées conseillers militaires, pourquoi pas. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes responsabilités et attentes, cela dit. Le seul point que je vois où il faudra faire attention, c'est que comme il est rare de remercier les conseillers militaires, il ne faudrait pas que ce soit mal pris/interprété dans les cas où un chef d'armée se voit retirer les accès car il ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:29

C'est sur Walan, mais ils avaient les accès, ils voyaient tout et pouvaient s'ils le souhaitaient intervenir...Le potentiel de foire était le même.
Et concrètement je ne trouve pas qu'ils interviennent tant que ça. Je me souviens qu'à cette époque on avait souvent du mal à en placer une tellement le flux du débat était rapide.

Bref dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de légiférer, encore moins d'ajouter une phrase concernant la solde à laquelle à le droit le chef d'armée alors qu'il y a un article dédié normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:54

une demande orale suffisait Alexa, tant que nous sommes d'accord...

A présent c'est une annonce officielle qu'il faut, et justement Walan si celle-ci donne le cadre ça peut éviter les frustrations;

Dame Cecilia vous pouvez faire l'annonce avec le texte suivant?

Citation :
De nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné,

Faisons savoir à tous,
Qu'étant donné que le Vicomte Tristan Mac Donald (ig Ligthwarrior) mène actuellement l'armée du Lyonnais-Dauphiné "Invictum Lugdunum" et après consultation des officiers supérieurs, nous estimons que le Vicomte Tristan Mac Donald se doit de siéger en tant que Conseiller Militaire au conseil des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné tant qu'il aura la charge de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:10

rien à dire, sur les propos exprimés par ma fille. pour
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:45

Citation :
Proposition concenrnant les chefs d'armée Armes_11


Nomination d'un Conseiller Militaire


A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


De nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné, Faisons savoir à tous:

Qu'étant donné que le Vicomte Tristan Mac Donald [IG: Ligthwarrior] mène actuellement l'armée du Lyonnais-Dauphiné "Invictum Lugdunum" et après consultation des officiers supérieurs, nous estimons que le Vicomte Tristan Mac Donald se doit de siéger en tant que Conseiller Militaire au conseil des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné tant qu'il aura la charge de cette armée.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour de juin de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq
Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Cécilia von Frayner


Signé et scellé par Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné


Code:
[quote][center][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/97/33/52/armes_11.png[/img]


[size=24][b]Nomination d'un Conseiller Militaire[/b][/size][/center]


[i]A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,[/i]

De nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné, Faisons savoir à tous:

Qu'étant donné que le Vicomte Tristan Mac Donald [size=9][IG: Ligthwarrior][/size] mène actuellement l'armée du Lyonnais-Dauphiné "Invictum Lugdunum" et après consultation des officiers supérieurs, nous estimons que le Vicomte [b]Tristan Mac Donald[/b] se doit de siéger en tant que [b]Conseiller Militaire[/b] au conseil des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné tant qu'il aura la charge de cette armée.

[i]Faict au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour de juin de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq[/i]
Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Cécilia von Frayner


Signé et scellé par Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:46

Citation :
Proposition concenrnant les chefs d'armée Armes_11


Nomination d'un Conseiller Militaire


A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


De nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné, Faisons savoir à tous:

Qu'étant donné que le Vicomte Tristan Mac Donald [IG: Ligthwarrior] mène actuellement l'armée du Lyonnais-Dauphiné "Invictum Lugdunum" et après consultation des officiers supérieurs, nous estimons que le Vicomte Tristan Mac Donald se doit de siéger en tant que Conseiller Militaire au conseil des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné tant qu'il aura la charge de cette armée.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour de juin de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq
Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Cécilia von Frayner


Proposition concenrnant les chefs d'armée 232658kadev
Proposition concenrnant les chefs d'armée Sceaul10
Signé et scellé par Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné


Code:
[quote][center][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/97/33/52/armes_11.png[/img]


[size=24][b]Nomination d'un Conseiller Militaire[/b][/size][/center]


[i]A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,[/i]

De nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné, Faisons savoir à tous:

Qu'étant donné que le Vicomte Tristan Mac Donald [size=9][IG: Ligthwarrior][/size] mène actuellement l'armée du Lyonnais-Dauphiné "Invictum Lugdunum" et après consultation des officiers supérieurs, nous estimons que le Vicomte [b]Tristan Mac Donald[/b] se doit de siéger en tant que [b]Conseiller Militaire[/b] au conseil des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné tant qu'il aura la charge de cette armée.

[i]Faict au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour de juin de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq[/i]
Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Cécilia von Frayner


[img]https://img4.hostingpics.net/pics/232658kadev.gif[/img]
[img]https://i37.servimg.com/u/f37/12/97/38/15/sceaul10.png[/img]
Signé et scellé par Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné

[/quote]

Hop, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:48

Bienvenue à Tristan du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:17

Je me suis retrouvé surpris quand un page du castel est venu m'apporté une clé. Mes longues années ici m'ont fait reconnaître du premier coup le type de clé !

Bref, me voilà !

Et ne vous inquiétez pas, je n'empiéterai pas sur les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 6:12

Oui bienvenue à toi. Nous avons souvent des alertes et je voudrais vraiment t'avoir présent pour en tout temps être informée des besoins, de l'état de l'armée ou d'éventuels problèmes. Ainsi tu sauras en temps réel quand il y a des alertes et saura être plus présent quand il le faudra.

En effet il faudra communiquer correctement lorsque les armées seront démantelées et que les chefs d'armées perdront leurs accès. Mais cela c'est à chaque capitaine de gérer ses Conseillers au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:51

Je n'ai aucun souci à rendre les clés dès que je quitte le commandement de l'armée en tout cas. Je sais que cela dépend de ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:52

Concrètement tu es conseiller militaire au même titre que Walan et moi...Même si ça ne doit durer qu'un temps limité tes prérogatives sont les mêmes.
Tu peux donc conseiller partout où on le fait, personnellement un peu de renforts et un regard venant de l’extérieur de ces murs je trouve que ça peut apporter de bonnes choses aux discussions.

J'ajouterais que ta perte d'accès se fera quand tu démantèleras l'armée mais qui sait ce que le Capitaine élu pensera à ce moment là ? Si tu t'es rendu utile en dehors de tes prérogatives de chefs d'armées d'ici là et vu ton expérience ça ne me choquerait pas qu'un élu souhaite te garder...C'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:50

Je ne prétends à rien du tout. Je remplierai la tâche qui m'a été assigné et on verra. De toute façon, je suis là pour durée indéterminée à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:37

Bienvenue Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 5:20

Je t'ai répondu à ton campement pour la logistique mais tu rend spas le mandat donc je pense que tu as pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition concenrnant les chefs d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition concenrnant les chefs d'armée   Proposition concenrnant les chefs d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition concenrnant les chefs d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de baisse des salaires des chefs maréchaux
» Contreseing des chefs militaires
» Des chefs de ports "suppléants"?
» Du statut des chefs militaires en LD
» Les péchés des chefs d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: