Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un vice-chancelier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 6:31

Votre Grâce,
j'ai une demande à vous faire. Voilà, comme vous le savez nous avons peu d'ambassadeurs et j'ai besoin pour cela d'un aide pour gérer une moitié des provinces.

Comme nous en avons parlé déja j'aurais même souhaité 2 vice-chanceliers pour prendre zone nord et l'autre zone sud. Mon choix allait donc à vous et à Sa Grâce Thiberian Baccard. Ne pouvant vous débaucher maintenant, je sollicite donc votre accord de nommer déja Thiberian comme vice-chancelier.

Il connait tzrès bien la diplomatie et nous en avons souvent la même visions.

Si votre Conseil et vous-même acceptez, je préparerais l'annonce de nomination.


Citation :
Partie seconde : Le Vice Chancelier
Le Vice-Chancelier est nommé directement par le Chancelier, après consultation du Duc. Il est issu des ambassadeurs en fonction au moment de sa désignation.

Le Vice-Chancelier conseille, assiste et en cas d'absence supplée le Chancelier dans sa tâche.

En cas de manquement à ladite tâche, le Vice-Chancelier est responsable des ses actions devant le Chancelier, qui peut le révoquer en justifiant sa décision auprès du Duc.

A noter :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels
Citation :
- LES TRAITÉS DIPLOMATIQUES (à cet endroit)

Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Qu'on se le dise, et que nul n'ignore la loi!

Le lien envoie à l'ancien Mercurol. Pourrait-on modifier et donner le lien du forum 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:53

Nous en avions déjà parlé et vous avez donc mon accord Chancelière! pas de soucis!

(Je regarde pour modifier le lien)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 4:53

Je ne sais pas si cela convient comme annonce. si oui je la dépose aujourd'hui aux annonces diplomatiques.Vous pourriez lui donner accès en ce lieu, je ne sais si c'est prévu mais cela permettrait d'avoir un meilleur répondant.


Citation :
Besoin d'un vice-chancelier 302100entte


      De nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, en notre qualité de Chancelière de Lyonnais Dauphiné et au nom de Sa Grâce Ka_Devirieux

      A tous ceux qui liront ou se feront lire,

      Salut et Prospérité !

      Savoir faisons à toute personne concernée que nous nommons en ce jour pour nous seconder dans nos démarches harassantes de Chancelière du Duché de Lyonnais Dauphiné en tant que


      Vice-Chancelier

      Son Excellence Thiberian Baccard
      Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre, Baron de Voiron, Baron d'Aix en Diois, Seigneur d’Alix, Seigneur du Bois d'Oingt


      Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect et la dignité dûs à sa charge, que nul ne s'avise de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

      Pour que nul ne puisse le contester, y apposons notre scel, au domaine de Mercurol en ce 23ème jour du mois de juin de l'An de Grâce MCDLXV.


      Besoin d'un vice-chancelier 351018Led
      Besoin d'un vice-chancelier 492036sceaujaune

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 0:56

J'ai une proposition à vous faire.

Volà j'ai terriblement besoin d'aide à Mercurol et une personne m'en apporte en la personne de Domitill de hauterive. Il a déja 2 ambassades et s'en sort vraiment bien. Il connait la région, y a de la famille et semble aimer ce qu'il fait. Je souhaiterais lui en donner plus sous cette forme si vous le permettez. Je pensais au terme de Consul mais il n'est pas dans les statuts lors j'ai pensé à Conseiller Diplomatique. Voici l'annonce que je souhaiterais passer en votre nom :


[rp]
Besoin d'un vice-chancelier 302100entte

      De nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, en notre qualité de Chancelière de Lyonnais Dauphiné et au nom de Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari

      A tous ceux qui liront ou se feront lire,

      Salut et Prospérité !

      Savoir faisons à toute personne concernée que nous nommons, pour m'aider à représenter représenter les intérêts du Duché de Lyonnais Dauphiné

      Son Excellence Domitil de Hauterive

      à la charge de Conseiller Diplomatique pour le Sud-Ouest du Royaume de France


      Il bénéficie donc du statut d'Ambassadeur pour chacune des provinces concernées : Armagnac & Comminges, Béarn, Gascogne, Guyenne, Toulouse.

      Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect et la dignité dûs à sa charge et que nul ne s'avise de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

      Pour que nul ne puisse le contester, y apposons notre scel, au domaine de Mercurol en ce 28ème jour du mois de novembre de l'An de Grâce MCDLXV.

      Besoin d'un vice-chancelier 351018Led
      Besoin d'un vice-chancelier 492036sceaujaune

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:26

Vous auriez pu le nommer à ma place Led, j'ai été suffisamment absent pour que ce soit légitime.
En attendant si vous avez une quelconque tâche à me confier n'hésitez pas.

D'ailleurs il serait peut être bon d'ouvrir ici un sujet sur les projets de la Savoie non ? La Chancelière pourrait avoir un avis autre que militaire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 0:04

Justement ......... j'ai plein à dire je viens de recevoir une copie de courrier étrange de mon homologue savoyard ..... mais j'ouvre un truc à part.

Je fais la nomination comme cela et nous verrons plus tard. J'y ai pensé vice-chancelier mais je compte encore sur vous nous verrons dans quelques mois mais il est là depuis peu de temps. Et vraiment je le trouve très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un vice-chancelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un vice-chancelier   Besoin d'un vice-chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un vice-chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une intervention
» Demandes d'avocat (maj 29 janvier 1463)
» Un besoin d'information
» Besoin de précisions
» Besoin d'un traducteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: