Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité

Aller en bas 
+6
sixtinee
Lightwarrior
tombetouts
Walan
Cecilia
Alexa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:26

a vienne tout les soire on peu se confessé
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:05

Citation :
22/08/1465 20:02 : Laodin vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Colère et Orgueil.
22/08/1465 19:02 : Laodin vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Avarice et Luxure.

Donc hier j'ai été lavée de tous mes péchés

et ce matin surprise, donc c'est nul ça fait perdre de l'argent
, (et ça embête le joueur)

Orgueil 1%
Avarice 3%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 0%
Colère 1%
Acédie0%

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:33

Tu reprends régulièrement des points. T'as pas le choix, il faut te confier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:36

ça coûte un bras à force !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:37

Bon alors sur Lyon, pas de confession le mercredi contrairement à ce qui est indiqué. Où alors c'est tard dans la journée, je regarderais ça vers 18h.

Perso pour les confessions, j'ai arrêté de filer des écus. Trop la chiotte. Idem pour la messe. Pour les indulgences, je vais attendre que le montant baisse et tombe à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:50

C'est confirmé, pas de confession sur Lyon le mercredi. Donc il n'y a que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:20

nan mais faut arreter de paniqué aussi

pas lapeine d'y aller tout les deux jours que l'on ai 3 ou 4% ou 30% on retombera a zero avec une confession

la seule chose a connaitre
c'est la limite a combien de % cela impact reelement notre vie ou nous empechede faire ceci ou cela
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:36

Ben, ça impacte quand n'importe lequel atteint 100%. Donc ça met un temps "raisonnable" (quasiment 3 semaines même si le même péché augmente de 5% tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:38

donc voila 20 ecus toutes les 3 semaine pour revenir partout a 0 c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:51

je vais faire le test a partir de demain je vais plus a la confesse pour voir a parti de qu'elle pourcentage ça commence a créé des problèmes

Ma fois et a 34/100

Ce soir je vais être a zéro donc J1 demain a 4h


Édit oups avais pas vue la réponse de Walan
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:28

Tombetouts, la confession ne fait pas monter la foi. Tes pourcents de foi sont dues aux indulgences achetées et peut-être les messes. La confession ne fait que baisser 2 péchés chaque fois..

Pour la foi je pense que la majorité d'entre nous sont à 0 vu le nombre de curés. Mais le souci reste les péchés qui peuvent atteindre 100 %.

mais la foi j'ai pas compris à quoi elle sert vraiment.

et en effet il ne faut pas paniquer du tout. Mais je pense que l'intérêt est de comprendre comment ça augmente pour éviter à ceux qui ne peuvent pas se confesser d'atteindre trop rapidement 100 %. Je n'ai pas envie de voir tous les soldats d'une ville sans confesseur se retrouver avec la moitié de leur force et ne pas parvenir à intégrer (comme avec la boulasse)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:29

heureusement il n'est pas nécessaire d'être voie de l'église pour etre désigné curé, donc les manques pourront etre comblés, c'est surtout d'ici les elections des curés qu'il faudra serrer les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:40

Il faut par contre l'être pour être confesseur a priori.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:36

ça fait 13 jours que je ne me suis pas confessé voici où j'en suis
Citation :


Orgueil 13%
Avarice 52%
Gourmandise9%
Envie0%
Luxure 5%
Colère 13%
Acédie0%


je viens de recevoir se message

Citation :

05/09/1465 05:00 : Le poids de vos péchés commence à vous peser... vous devriez aller vous confesser avant qu'ils vous plongent dans une mélancolie spirituelle qui vous serait fort néfaste...

pour le moment je peut tout faire sans gêne
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 23:01

pour information il a fallut 25 jours pour arriver à 100%
dans 1 péché 4% par jour

Demain je vais à la confesse on sait jamais pour le moment les effets négatifs sont bloqués il faudrait pas que j'ai un bloquage dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 7:52

Je suis à 5% de foi et je sais pas pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:27

la foi ce sont les messes et les indulgences Axel

Tomb je suis monté à 70% en avarice lorsque j'ai fait l'aller retour à Arles (j'avais pas mal d'écus sur moi) et je n'ai jamais été bloqué pour quoique ce soit. C'était avant qu'ils ne décident de bloquer les effets negatifs.

Mais oui on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:42

Voici les effets qu'auront les péchés dès le 18 novembre :

on peut voir que désormais il n'est plus question de ne pas pouvoir faire suivre une armée ou l'intégrer ou de la perte de points de combats.

Je crois que niveau sécurité on est tranquilles.

Par contre certains comme à l'université auront un peu de mal .


Citation :
*Effets des différentes mélancolies :
1. Gourmandise
Certains aliments rassasient moins mais le poutrage fait un peu moins mal.
2. Luxure
Perte de points de confiance mais meilleure résistance à l’alcool.
3. Colère
Impossible de se concentrer à l’Université mais les taxes indirectes au marché vous épargnent beaucoup plus qu’avant.
4. Orgueil
Se présenter à une élection coûte plus cher mais on est plus influent.
5. Avarice
Transférer de l’argent ou des biens vers son inventaire personnel devient pénible mais on économise quotidiennement de l’argent.
6. Envie
Le bonheur c’était avant, fini la boulasse, mais on gagne en encombrement.
7. Acédie (paresse spirituelle)
Exception à la règle, pas d’effets positifs et
- Impossible de gagner des points de foi
- La confession ne descend qu’un péché au lieu de deux et l’acédie sera toujours le dernier péché au dessus de 30% à pouvoir être choisi.
- Impossible d’acheter des indulgences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité   [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des renforts pour notre sécurité
» Pour la Sécurité du Lyonnais-Dauphiné
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.
» une info comme une autre pour le service securité
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: