Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Récolte de simples

Aller en bas 
+2
Cecilia
Ka Devirieux
6 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:14

Ces derniers temps j'ai pu injecter pas mal de simples, du coup les stocks sont bien descendus. Néanmoins je suis favorable à en stocker car c'est très pratique lorsqu'une opportunité se présente.

Que penseriez vous de motiver à aller chercher des simples durant quelques jours histoire de remonter les stocks? Cela n'impacterait-il pas trop nos mines?

Si l'on vends à 0.75 ses simples à la mairie qui peut se faire encore un petit benef, à raison de 4 toutes les 2 heures cela est aussi rentable que la mine
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:33

De mon point de vue, je ne pense pas que ça va intéresser plus que ça les gens. Ils y gagnent plus en allant à la mine toutes les heures (4.08 écus pour deux heures de minage) qu'à cueillir 3 simples toutes les deux heures (ça fait 2.25 écus pour 2h).

J'en ai une petite collection avec moi ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:21

Je suis d'accord avec cécilia mais un appel à la solidarité serait peut être une solution partager le temps de travail entre la cueillette et la pioche perso c'est ce que je fais avant d'aller sur les remparts et je vends les simples 0.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:39

Bon bah à part une semaine plante pour tenter de remplir nos sacs je vois pas comment on va pouvoir se faire un bon stock sans que Ka aille fumer tout ce qu'il trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:33

bah es semaines entières ne sont pas nécessaires, enfin y'a plusieurs façon d'envisager la chose ;

-Soit on fait de temps en temps comme proposés une semaine spéciale ou on invite tout le monde à récolter, et là ça fait remonter un gros coup le stock d'une fois

-Soit on tente de mettre en place un système qui remplit doucement mais régulièrement les stocks, personnellement je récolte une ou deux fois par jour et je ramasse pas mal de simples à la longue, si tous les conseillers veillaient à le faire 2 heures par jour voir 4

ou les 2...mais bon le conseil est toujours plus sensible au prestige que la population
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:43

Il faudrait que tout le monde joue le jeu ! et certains maire en particulier, car se casser le dos pour aller à la cueillette, les mettre à 0,50 écus pièce et se les garder parce que le maire ne les a pas achetées ou se les faire souffler pour les retrouver à deux ou 3 fois plus chères c'est à vous décourager, néanmoins je continue à aller cueillir
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:56

hé oui sixt

merci

-la disparition de la prevoté
-de la liberation des prix


du coup chacun fait un peu ce qu'il veux sur le marché
et la partie justice de ce duché est un grand desert en terme de proces et quand tu en as un a mettre en proces il se planque en retraite ......

sinon j'en ai aussi des tites fleurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:15

Si j'ai bien compté ça fait 48 simples comme je dois vous faire un mandat Monseigneur je vais incorporer le prix global dans votre mandat
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:51

Sixtine les simples met les en vente réserve au maire comme ça quand il peu il les récupère directement avec le mandat

C'est ce que je fait a Vienne je les met en vente réservé au maire a 1écus je fait un don a la mairie de 1 écus x le nombre de simple que j'ai mis en vente personne peut les piqué et ça évite au maire de faire plein de manipulation ( achat par la mairie , puis revente par la mairie pour le mandat )

Les ventes réserve c'est super Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolte de simples Empty
MessageSujet: Re: Récolte de simples   Récolte de simples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte de simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte simples
» URGENT Simples à Dié
» Simples : l'art et la manière de les utiliser
» prix des simples et conséquences
» [Informations sur les besoins de simples]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: