Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT Simples à Dié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 7:12

Bonjour chers Plume et Walik, voilà ce qu'il y a sur le marché de Dié ce matin:

Citation :
Brins de Marjolaine 1,50 5012
Fleurs de Partenelle 1,50 5007
Feuilles de Tilleul 1,50 5007
Branches de Céleri 1,50 5006
Brins de Lavande 1,50 5014
Fleurs d'Anis 1,50 5007

C'est assez incroyable...

Citation :
12/04/1467 07:09 : Vous avez acheté à Alexandrefarnese 1 Brin de Marjolaine pour 1,50 écus.

Vous avez donc un conseiller ducal qui a 30 000 simples sur lui, j'ose espérer qu'il vous en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:16

C'est dingue... Les vendre 0.65 écus pour le duché c'est pas envisageable pour un conseiller ducal qui "aide et oeuvre pour le duché" ?
Si oeuvrer pour le duché c'est s'asseoir sur un siège de conseiller, on sait tous aider le duché... Pas besoin de compétences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:59

*Soupire*

-Je ne sais plus quoi vous dire.

*Oui, tout finissait par ce savoir et ce conseil enchainait les maladresses...malheureusement, ils ne pensaient pas à mal, mais ils ne s'y prenaient clairement pas bien...*

-Effectivement, ses simples nous sont proposées depuis 2 mois au prix ou vous les voyez actuellement, 1.50 écus la simple commune, car il n'y a aucune rare dans ce tas de plantes et même moi en tant que médecin je ne les achète pas aussi cher pour ma consommation personnelle...

On nous a expliqué que les simples étaient vendues à ce prix car il y avait un expert en prestige qui donnait ses conseils avisés en complément de l'achat de ses plantes.

Nous avons estimé que nous n'avions pas besoin des conseils d'un tiers qui ne vit pas dans le Duché et n'est pas au conseil ducal et avec Walik nous avons refusé d'acheter ses plantes plus cher que ce qu'on les achète aux Lyonnais-Dauphinois.
Question de principe moral...
Je pensais l'affaire close, je ne savais pas que les plantes seraient vendues en douce sur les marchés et lâchées en aussi grosse quantité qui plus est.
Car là, les plantes sont achetées au prix fort, mais qui profite des fameux conseils avisés?

De plus, 30000 simples, c'est clairement pas une "petite vente".
Alors je ne sais pas quoi dire de plus, je suis navrée.


*Soupire à nouveau...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:51

Grogne

On peut savoir qui est cette personne ? Et on peut savoir pourquoi un conseiller ducal est impliqué dans cette vente ?

Regarde Plume exaspérée ou désespérée, il ne savait pas trop... Il était gêné de la voir devoir faire front à tout ça alors qu'elle n'y peut rien. Il passa de la grogne à la compassion pour la duchesse aux cheveux dorés.

Ca va ? Tu veux un remontant ? Un câlin ? Si je peux faire quelque chose pour t'éviter de déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:00

-Je ne peux pas vous dire qui est cette personne hormis que c'est un conseiller ducal élu illégalement qui n'exerce donc pas depuis le début du mandat et qui ne c'est exprimé qu'une fois sur cette proposition de simples que nous avons décliné.

Je n'ai donc pas eu le loisir d'apprendre à le connaître, ce qui est bien dommage, mais je peux comprendre qu'il ait été dégoûté de ne pas pouvoir œuvrer pour le Duché et/ou qu'il ait préféré se faire discret.

Ce que je peux vous dire aussi c'est que cette animation je l'ai réalisée moi-même et que tous les lots je les offres de ma poche, le conseil n'a pas vraiment été consulté, mais juste sollicité afin de mettre en place les annonces.
Sur ce point Arthur a été réactif et d'une grande aide, je tiens à le souligner, il a mit en place tous les moyens à sa disposition pour que je puisse réaliser mes prêts de lapinous.

Tout ça pour dire qu'il m'arrive aussi de réaliser des choses sans concertations avec le conseil, les actes des uns n'engagent pas forcément la totalité des membres, juste pour que vous preniez du recul et que vous ne pensiez pas qu'on complote dans votre dos ou qu'on magouille.

Je n'achèterais jamais ses simples à 1.50 tant que je serais CAC ou alors c'est que j'achèterais celles des Dauphinois au même prix soyez en assurés.


*Regarde Light.*

-Je ne dis pas non à un câlin, ça redonne toujours du baume au cœur et Phelim est loin de moi depuis si longtemps...je pourrais imaginer un instant qu'il est de retour.

*Les nougats lui donnant la nausée, bébé l'empêchant de dormir et toutes ses galères qui s'accumulaient, ça faisait beaucoup pour la jeune mère.
En plus, son homologue était très pris et elle décuplait son énergie pour lui rendre la pareille, pour les moments ou elle avait été un peu moins présente elle-même.
Elle commençait à fatiguer et à espérer des temps meilleurs, peut être le prochain mandat serait t-il à l'image de celui vécu avec Nyna...qui sait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:56

Merci pour toutes explications, elles sont très claires. Fort dommage sur le manque de communication, et le fait que cela soit concomitant aux problèmes de vente de bois sur le marché de Dié.

A quel prix les aurais-tu éventuellement achetés ces simples, et en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:23

Effectivement, merci à toi de faire la distinction entre les deux affaires.

Honnêtement, on a lancé une animation pour récupérer les simples car c'était impossible d'avoir celles-ci à un prix raisonnable et en plus comme dit, il n'y a que des communes.

Pour les fêtes, nous n'en utilisons que très peu des comme ça.
Actuellement les seules que je prendrais ce serait les Partenelles, 1000 à 0,65 écus maximum.

Déjà parce que j'aurais besoin d'écus pour payer les cueilleurs participants à l'animation en rachetant les simples qu'ils vont cueillir aux mairies et ensuite parce que vous avez beaucoup de blé, dont on a besoin, et que je préfère vous verser les écus pour quelque chose qui sert à coup sur, plutôt que d'entasser des millions de plantes dans les greniers qui serviront peut être jamais ou pas avant de longs mois, alors qu'on a pas la trésorerie pour se permettre cette folie.

En fait, l'intérêt de savoir qu'il avait ce stock était de pouvoir, en cas de besoin, lui en acheter beaucoup rapidement, mais comme une négociation était impossible...je n'y pensais même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:24

Moi j'ai une autre question... C'est un ancien duc et donc gestionnaire direct du prestige qui parle... C'est quoi à peu près les taux des simples pour le prestige ? Je demande par curiosité et non pas pour juger si 0.65 ou 1.5 écus est intéressant. Juste pour ma curiosité mal placée.

Enfin, tu me le diras après le câlin ! Allez viens là !


Il alla prendre Plume dans ses bras pour un petit câlin de réconfort vu que ça n'avait pas trop l'air d'aller en ce moment.
Si tu ne veux pas dire le cours des simples pour le prestige à voix haute, c'est le moment de le glisser dans mon oreille discrètement.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:34

*Sourit, laissant même couler une petite larme, alors qu'elle ferme les yeux et pense à son époux, se souvenant son odeur de poussin grillé.
Elle rouvre les yeux quelques instants plus tard et essuie discrètement ses yeux.*


-On devrait instaurer les pauses câlins, je suis sure que ça aurait un succès fou.
Merci à toi Light, ça requinque! et c'est très gentil de ta part.

Je peux partager avec vous les valeurs moyenne pour que vous compreniez.

Les plantes courantes, donc celles vendues par 5000 sont valorisées en moyenne autour de 0.70 écus
En les achetant à 0.65 aux habitants on ne gagne pas grand chose sur les communes, mais l'intérêt c'est de récupérer un maximum de plantes diverses et les bénéfices fait sur les plantes rares et ultra rares rattrape le reste, mais acheter des communes à 1.50 c'est vraiment une ruine...

Pour les rares, ça serait un prix trop juste encore, il n'y a que pour les ultra rares qu'on pourrait envisager, si on n'a pas le choix de les acheter à ce prix là car elles sont valorisées bien plus, entre 3 et 10 écus parfois, mais on en a peu car comme dit, elles sont très rares, ceux qui vont cueillir pour le jeu vont s'en rendre vite compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:37

Allez pause câlin ! J'en distribue autant que j'ai de blé à vendre mais au moins, mes câlins sont gratuits.

Il y a d'autres produits que les simples qui marchent pour le prestige ? L'argile est-il toujours à la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:51

Walik entendait une discussion puis entra en furie:

-"Ils ne se foutraient pas un peu de la tête du monde là? Je vais devoir retourner gueuler au Conseil? 30000 simples a 1,50 écus et en plus des communes! Déjà que Colin à râlé quand on a monter les communes à 0.65 écu et baissé le reste au même prix, car 0.5 écu et 0.65 écu, dans le prestige ça faisait une différence. Et là, on nous claque des simples, qui viennent de je ne sais exactement où à 1,50 écus. Si Colin était là, il aurait déjà râlé! Et en plus, en ce moment, on parle de déstabilisation de marché et paf, on pose un chiffre hallucinant... Le mieux, c'est de ne pas acheter..."

Soupire grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 11:00

Walik, toi aussi tu veux un câlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 11:11

Walik il aime bien les câlins aussi, d'ailleurs Walik tu sais bien que si Colin était encore là il râlerait pour tout, même le fait que je vais encore vendre pleins de fer.

*Rit*

Pour répondre à ton autre question Light, oui l'argile à toujours la côte ponctuellement, mais quand on produit de l'argile, on perd des écus car on ne produit rien d'autre et que ça disparait dans les fêtes ensuite...

Ce n'est pas rentable d'en mettre beaucoup, même si parfois on a pas le choix.
C'est pour ça qu'on fait autant campagne pour avoir des petites fleurs, en plus c'est joli.

Les cailloux sont intéressants parfois, mais c'est une ressource rare et épuisable à la longue, donc on ne mise pas trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 11:26

Va faire un gros câlinou à Light:

-"Viens là mon ami!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Simples à Dié Empty
MessageSujet: Re: URGENT Simples à Dié   URGENT Simples à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Simples à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte de simples
» alerte simples
» [Informations sur les besoins de simples]
» prix des simples et conséquences
» Simples : l'art et la manière de les utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: