Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Impôts Septembre - Octobre 1465

Aller en bas 
+8
dastan69
Axel_Baccard
Alexa
sixtinee
tazspike
walik
Ka Devirieux
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour un impot pour ce tour ou non
Pour
Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_lcap42%Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Contre
Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_lcap58%Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Nafout
Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_lcap0%Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 13:59

tsss walik... avant le 07 voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:21

Sam, plutôt que de lire les anciens impôts relis simplement mes propos juste ici avant, car je ne t'ai pas demandé de faire comme la dernière fois spécifiquement ou de ne pas prendre le prévisionnel en compte.

Au contraire il va falloir en faire un peu du prévisionnel, car va devoir augmenter un peu les dépenses de prestige,qu'on prévoit l'achat de caraques et qu'avec la fin de la période estivale les helvetes commencent à se réveiller.

Ce que je ne suis pas d'accord, c'est d'ignorer purement et simplement l'inventaire qui à mes yeux fait partie de la trésorerie! Les mines d'or font grimper notre trésorerie directement, mais indirectement celles de fer de pierres et d'argiles aussi. Et dans ton calcul on prend en compte la création monétaire, mais on ne prend que les revenus des ventes pour le reste, alors que même si c'est sous forme de fer c'est du pognon qui dort en inventaire.

Si j'ai 100 écus, et que j'achète 3 viandes d'une valeur de 20 écus, j'aurai 40 écus et 3 viandes à 20...Tant que je ne bouffe pas mes viandes, ben j'aurai toujours 100 écus, ptet pas en monnaie sonnante et trébuchante mais en valeur oui. Et si j'arrive à les vendre 21 j'aurai même 103 écus.

Ce que je n'aime pas avec la méthode "prévisionnel à l'ancienne" , c'est qu'on va imposer le peuple sans même prendre en compte ce qui dort en stocks. Tout comme pour le prestige, on va baser l'impot sur ce qui a été injecté mais pas sur ce qui dort encore comme simples ou argile en stock.
ça peut fonctionner pour un Duché qui se réveille d'un pillage et n'a plus rien, mais pour un duché riche qui peut se permettre d'avoir un peu moins d'argent ça le contraint à engranger toujours des bénéfices.

Gardons ton calcul si tu veux, mais alors ajoutons une ligne aux revenus "Création de marchandises" ou quelque chose du genre, car les salaires payés eux, on les décompte bien.

D'ailleurs cette façon de voir est appliquée en justice aussi : quand un juge décide d'une amende, il ne se base pas que sur les écus de la personne jugée mais également sur ses possessions visibles (épée, bouclier),

mais là à l'heure actuelle, même si le Duché avait 500000 écus on finirait par imposer
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:42

155 mille 338 virgule 07

Et oui ca fait peu etre neuneu mais pour moi si le duche a gagner de l argent on
as pas a imposé

Pour moi
Le duche n as pas vocation à explose ses caisse vers le haut

Et dons si on gagne de l argent
Qu' on explique qu on va impose quand meme
J espère que tout les cadeau mairie seront supprimés

Par ce que on peu pas dire on gagne pleins de sous impose quand meme et faire des cadeau continuellement au mairie
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:44

Axel les écoutait et regardait jouer à qui a la plus grosse ( ardoise ducale bien sur) , histoire de se remettre à flot niveau économie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:21

En fait plutôt que de me faire chier à calculer un truc qui ne servira pas. Ta Grace. Ne pourrait-on pas avoir un vote sur imposer ou pas ? Que chaque conseiller nous dise avec les chiffres qui suivent si à son avis on impose ou pas. Nan parce que me taper des calculs dans le vide pas que j'aime pas ça mais clairement ce sera sans moi.

Les chiffres que l'on a :

Citation :


Dépenses :
* Fonctionnaires = 1310 écus
* Mineurs = 48245.01 écus
* Maréchaux = 8070 écus
* Dons au village = 1910 écus
* Dons aux personnes = 464 écus
* Armées = 1774 écus (c'est un minimum car sur le dernier mandat 2600 écus)
* RMI = 176.73 écus
* Prestige = 18072 écus

TOTAL : 80021.74 écus (en prenant le plus bas chiffre des armées)


Revenus :
* Ventes d'animaux = 7145 écus
* Revenus commerciaux = 980 écus
* Ventes sur le marché = 84 écus
* Dons des personnes (inclus dons pour la taxe d'amarrage) = 501 écus
* Dons des mairies = 150 écus
* Autres revenus extérieurs = 250 écus
* Taxes sur les tavernes = 2883.96 écus
* Autres produits de gestion courante = 50 écus
* Création monétaire = 39016.86 écus
* Frais élections mairies = 850 écus
* Frais élections ducales = 1200 écus
* Ventes extérieures = 15370 écus

TOTAL = 68480.86 écus

Perte de 11540.88 écus (ici on ne parle que d'écus sonnants et trébuchants)


Citation :
Au 15 septembre 1465

Valeur du grenier : 82.783,00 écus
valeur des biens à l'abri : 41.600,00 écus
Espèces: 30.955,07 écus
Total : 155.338,07

Mandats :
Espèces + Marchandises :10.447,10

A ce jour le trésor ducal est estimé à 155.338.07 dont  8640 de connetablie

Citation :
Le 22 juillet inventaire fait par Sixte :

Valeur de l'inventaire : 104.314,90
valeur des marchandises dans mandats : 11.500,00
Ecus dans mandats : 20.200,00
ecus dans grenier : 51.225,81

TOTAL : 187.240,71

Citation :
De plus Sa Grace avait également donné ces chiffres le 25 juillet :

mandat dernier TOTAL au 22/5 : 195 680,49 écus

mandat actuel au TOTAL  22/7 : 187.240,71 écus


Maintenant on a les chiffres qu'il faut pour en parler véritablement.

Si j'ai oublié quelque chose dites-moi je ne suis pas infaillible et je loupe des choses parfois.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:34

Le nouveau commissaire au mines avais étudiés les chiffres des mines avec précision.

Ce que je pouvais dire de mon coté c'est que depuis le début du mois de septembre nous avons une perte d'une valeur de - 6 575,41 écus.
Nos mines ne sont plus rentable depuis le 1 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:09

c'est  marrant comme les calcul veulent tout dire et rien comme cela

les revenu du duché on compte pas les ventes de fer ? ou autre marchandises?  ni meme les achats ( bois par exemple )

c'est un peu facile je trouve  rien que les ventes de fer  sur le mandat precedant  comble quasiment ou pas loins le deficit que tu trouve pourtant c'est des revenus non ?

sans compter que la derniere ventes non plus tu veux pas la compter mais qui pour moi est a imputé a l'anciens conseil et pas a celui ci

en gros on fait dire ce qu'on veux ave tes chiffres on prend certain truc pas d'autre  c'est selon .......

sans compter non plus le faite que j'ai dit et redis que toutes les calcul valeur du debut du mandat et ceux d'adirenne avant etais faux aussi a cause de l'outil qui etait totalement faux ( juste au depart mais aucune case proteger tout le monde ou certaine on modifié des formule et on meme fait des doublon de ligne compter plusieurs fois c'est pour cela que j'en ai reffait un qui est totalement verouillé et juste)

mais c'est pratique remarque tamethode on perd 11 000 les calcul valeur vu que fausse et surestimé pour les ancienne et la reel actuel on perd 30 000
pas bete de demùandé l'avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:19

Ce que j'aime chez toi Taz c'est que tu critiques tout ce que je dis mais que je n'ai entendu aucune solution ou autre méthode de calcul à part on impose pas.

Moi j'accepte toutes les critiques mais encore faudrait-il proposer autre chose pour être crédible et contre balancer. Tu veux qu'on rajoute cette vente ? Ok on va la rajouter comme ça ça n'apparaitra pas dans les calculs du prochain conseil peu m'importe. Le bois, qui est chez toi, je veux bien compter la dépense mais le duché n'a rien sorti encore non ? De plus il va dans les achats et donc les dépenses non ? Donc on augmente la différence entre dépenses et achats.

Les ventes sont comptées Taz, à part la dernière en effet mais ça peut s'arranger, cela s'appelle "ventes extérieures" et c'est Sixte qui a donné les chiffres et ça apparait dans les chiffres donnés.

Franchement je ne comprend pas à quoi tu veux en arriver. Il n'y a rien de cacher ou alors tu le fais exprès et clairement si c'est pour faire croire à tout le monde que je manipule les chiffres ça n'a rien d'honnête ce que tu fais.

Maintenant si quelqu'un veut reprendre ce que j'ai donné, quelqu'un d'autre que toi puisque tu ne fais aucune proposition, ou moi puisque c'est moi qui ai donné de faux chiffres à qui je fais dire ce que je veux, alors que le Duc fasse ce qu'il faut.

Puisque de plus les chiffres d'Adrienne sont faux quels sont les bons ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:27

ok  calcul ce que tu veux je voterai contre  n'importe qu'elle impots par ce que faire payé des impots quand on vois la valeur d'un duché  monté en permanence

je dit que c'est du foutage de gueule  

mais c'est vrai que le grand economiste  c'est toi pas moi

et c'est toi qui veux changer le systeme de calcul pas moi   ca fait 4 mois que l'on prend uniquement la valeur ducal avant apres  et si a ton tour tu ecoutait tu ne serrait pas de mauvaise fois en disant que je ne propose rien vu que j'ai dit des le depart

mais c'est comme tout  tu fait  tu informe les maire  et apres tu demande si les gens on des questions

tu l'as fait pour les remboursement  des miliciens , pareil  pour le devis du bateau  ect ect

si tu veux pas  de reflecxion ou d'avis contraire  fait dans ton coin et demande rien  

mais si tu demande accepte que l'on ne soit pas daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 0:05

Alors c'est ça ta réponse ?

Pfiou...

Alors ok oublions les chiffres complètement faux que j'ai osé sortir de mon chapeau comme tu dis.

Prenons les chiffres de la valeur des greniers ducaux dans ce cas avec uniquement la valeur puisque c'est ce que tu veux et voyons ce que ça donne :

22 mars : 173224.60 écus

22 mai : 195680.49 écus

22 juillet  : 187240.71 écus

27 août : 191312.43 écus

29 août : 175009.29 écus

15 septembre : 155338.07 écus

J'espère ne pas en avoir oublié...

Des questions ?

Pour le reste de tes remarques je n'y répondrais pas, en fait si, allons-y...

Remboursement miliciens : j'ai évoqué le sujet suite à une question de nyna, j'ai tenu compte des avis à priori ça te convenait puisque tu as voté pour. alors oui j'ai voulu aller vite et j'ai brulé des étapes. au final c'est en place et d'ailleurs tu fais bien d'en parler il faut que je fasse le point et procède aux versements

Le devis du bateau : j'ai repris les informations que tu m'avais donné il y a un moment, je n'ai fais que reprendre les chiffres de tes bouliers, je n'ai rien envoyé avant d'avoir des avis d'ailleurs je n'ai toujours rien envoyé puisqu'il parait que j'ai zappé un truc. mais c'est vrai que dès que je touche à un truc ou évoque un changement au sujet de la navigation je me fait engueuler direct par tes soins.

les avis je les demande mais bordel que ce soit dit clairement une bonne fois au lieu de balancer des piques à tout bout de champ.

pour finir j'ai toujours dit que j'étais réticent à utiliser ce système de valeur totale, alors clairement tout le monde est d'accord pour dire que le système d'avant n'est pas très fiable, moi compris, donc je m'adapte j'ai d'ailleurs voté pour le système actuel les dernières fois

tu as toujours été pour faire la différence entre chaque mandat avec uniquement les valeurs. mais qu'arrivera-t-il si à la fin d'un mandat les caisses sont à 30000 écus en tout en numéraire et qu'à force d'utiliser ce système on a vendu à perte afin d'avoir des liquidités ? tu voteras encore pour faire la différence ? alors oui on aura une somme à imposer tu me diras bah voilà ça marche aussi dans l'autre sens ok mais prévoir aussi c'est bien non ? mais à quel moment ou plutôt à quel montant de valeur total on va s'affoler pour réagir ? parce que je le demande est ce que l'on en a parlé à un moment ? je ne m'en souviens pas honnêtement.

Ka a proposé de faire du prévisionnel tout en se basant sur la valeur de l'inventaire. pourquoi pas... à voir. évidemment que les mines tu peux pas prévoir. évidemment que les armées c'est difficile de tomber juste. le prestige ne m'en parle pas. mais tu peux fixer des limites basses et hautes et voir si on reste dans le cadre d'un mandat à l'autre sans pour ça faire des lois.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 1:21

Bon les gars...on va arrêter là sur qui a raison ou pas, car ce qui est clair, c'est qu'à l'heure actuel, ben on a pas encore trouvé la méthode la plus claire et la plus simple...

Alors on va bosser dans ce sens, et en faisant le bilan des objectifs que l'on vise, et que je pense nous serons tous d'accord, sinon qu'on m'arrête;

ce qu'on veut;

-L'impôt le minimum possible, et si il est nécessaire qu'il soit le moins contraignant pour la population du Duché.

-Regarder vers l'avenir ; car un mandat n'est pas l'autre, une menace de guerre, l'achat de navires, amélioration de ports, etc. doivent être pris

ce qu'on ne veut pas:

-Accumuler inutilement du pognon indéfiniment. Maintenant la question qui va avec cela; où se fixer la limite? Quel somme avoir en inventaire  sans que cela soit trop lourd à gérer en cas de "planquement" (plus qu'on en a fait actuellement serait vraiment la mouise à gerer je crois)

-Que trop d'écus restent à dormir sous forme de marchandises en stocks

-Que le calcul soit trop "flou"...Donc si l'on continue de prendre en compte le calcul de l'inventaire, il va falloir décider quel prix fixer pour chaque marchandises. Et dans un esprit de simplicité je propose que l'on se fixe simplement sur le prix d'achat de chaque marchandise;

Ex: le duché a acheté 300 stères de bois à 4.30? Fixons nous pour cela sur cette valeur. Et tant pis si dans les bouliers ont multiplies les lignes si on achète 300 stères à 4 30, 200 à 4, 20, etc...les bouliers c'est fait pour ça et ça s'adapte sans trop de soucis. Au moins le bénéf sera compté comme du bénéf!

****

Au final je vous rappelle que si nous sommes élus et au conseil, c'est parce que l'on veut tous le mieux pour nos villes. Donc les gars, on est pas d'accord sur pas mal de choses; mais on est quand même d'accord sur l'une; on a pas trouvé la bonne.

Mettons donc l'énergie à trouver la bonne. Autrefois nos anciens (Wulfen, zwy, boursiero, ingress, bolly, etc) pour ceux qui s'en souviennent étaient de 3 listes opposées il y a 10 ans, et avaient réussi à créer ensemble un super boulier qui a servi des années durant.

Prenons donc exemple de ces personnes et essayons d'arriver au moins à leur petit orteil ! Sam tu as l'expérience des mandats en éco, Taz tu as la capacité de faire de superbe bouliers, et nous sommes pas mal ici à ne pas être des manches en économie, alors mettons ces forces ensemble pour en recréer un qui créera un réel suivi de mandat en mandat en étant le plus proche de la réalité.

Alors pour commencer, je viens de fixer mes objectifs, je vous invite à rajouter les votre, ou à me controverser si besoin, car sans objectifs communs on avancera pas e
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:16

J'ai des questions bêtes du a mon absence ces 4 derniers mois :
- aide à la milice ? Hein quoi qu'est-ce?

- la valeur du grenier en marchandises a baissé ou seulement les numéraires? Non parce Que du coup c'est pas pareil ... Ça veut dire qu'on n'a toujours pas trouvé de moyen pour se séparer des trucs qui servent à rien dans le grenier...

- vente à perte? A combien vous avez vendu et quoi ? Parce que même en faisant des cadeaux à nos alliés au sortir de la guerre on avait pas vendu à perte.

- ensuite pour la perte de revenus on est d'accord que l'argile fait perdre bcp chaque fois et on est revenu à une priorisation fer depuis genre 3 jours non? Donc normalement cest pas un souci de mémoire... Non?


( édit pour grrr de téléphone)


Dernière édition par Axel_Baccard le Dim 17 Sep 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:42

- aide à la milice ? Hein quoi qu'est-ce?

c'est moi qui ait eu une idée de merde et qui l'ait mise en place d'abord pour ensuite demander l'avis des autres sans en tenir compte puisque c'est bien connu c'est moi le duc depuis 4 mois. donc pour résumé c'est contre une preuve d'embauches d'au moins trois miliciens la ville reçoit une aide proportionnelle hebdomadaire voici la grille :
>>> 54 écus pour 3 gardes prises et prouvées chacune à 18 écus
>>> 51 écus pour 3 gardes prises et prouvées chacune à 17 écus
>>> 48 écus pour 3 gardes prises et prouvées chacune à 16 écus
>>> 45 écus pour 3 gardes prises et prouvées chacune à 15 écus
>>> 42 écus pour 3 gardes prises et prouvées chacune à 14 écus

- la valeur du grenier en marchandises a baissé ou seulement les numéraires? Non parce Que du coup c'est pas pareil ... Ça veut dire qu'on n'a toujours pas trouvé de moyen pour se séparer des trucs qui servent à rien dans le grenier...

Sixte ?

- vente à perte? A combien vous avez vendu et quoi ? Parce que même en faisant des cadeaux à nos alliés au sortir de la guerre on avait pas vendu à perte.

pas eu de vente à perte juste au même prix pour des fruits quand des marchés en manquait mais si on veut se débarrasser des gros stocks on va finir par être obligé d'ou la réflexion en légature sur les prix depuis très longtemps qui du coup a été complètement abandonné puisque dans le duché on préfère acheter cher pour stocker et ne pas pouvoir revendre puisque plus cher que chez nos voisins

- ensuite pour la perte de revenus on est d'accord que l'argile fait perdre bcp chaque fois et on est revenu à une motorisation fer depuis genre 3 jours non? Donc cest pas un souci de mémoire...

une motorisation kezako ? une hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:49

Ah c'est cool pour la milice je t'envoie la facture de Die!!! En fait je demandais parce que je savais pas😜

Ah ok pour le reste pas besoin que je me remette à flots du coup ça a pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:28

Et sinon au lieu de foutre le bordel, y a moyen de revenir à un débat un peu plus intéressant? Non parce que si c'est encore pour entendre "j'suis rien qu'un gros con et c'est l'autre le méchant" moi je vais aller voir ailleurs assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:30

Comme je l'ai dis ce que Ka a proposé me va mais sinon moi ça va merci...

Citation :
le duché a acheté 300 stères de bois à 4.30? Fixons nous pour cela sur cette valeur. Et tant pis si dans les bouliers ont multiplies les lignes si on achète 300 stères à 4 30, 200 à 4, 20, etc...les bouliers c'est fait pour ça et ça s'adapte sans trop de soucis. Au moins le bénéf sera compté comme du bénéf!

Pour ça tu veux repartir sur celui d'Adrienne ou en faire complètement nouveau ? Ka ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:56

Si ça allait bien comme tu dis, on ne verrait clairement pas des propos pareil. Propos dont on a rien à faire et qui vise je ne sais qui ici, bien que j'ai une vague idée.

samthebeast a écrit:
c'est moi qui ait eu une idée de merde et qui l'ait mise en place d'abord pour ensuite demander l'avis des autres sans en tenir compte puisque c'est bien connu c'est moi le duc depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:38

Taz me reproche des choses qui n'ont rien à voir avec les impôts mais qui à priori méritent de figurer ici donc je réponds et j'avoue que je me suis agacé.

Alors oui ça va merci, du moins ça va mieux puisque j'ai répondu à ses remarques, oh je n'en suis pas plus fier que ça mais j'en ai un peu marre d'entendre des reproches venant de Taz dès que je dis quelque chose à propos des impôts.

Pour moi j'en ai fini. Ka a demandé quelque chose je vais tenter de m'y tenir même s'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord.

Le reste maintenant si on a quelque chose à me dire ce sera ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:27

*sort les mouchoirs spécial calimero et sort*
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:37

Sixte tu peux nous donner le benef de la dernière transaction s'il te plait ? Celle a cheval sur les deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:13

je te dis ça dans l'après midi car là je dois filer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:23

Je ne serais là que ce soir pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:40

Le bénef je ne sais mais nous avons vendu

400 kg de fer à 19.40 le kg ce qui fait un apport de 7.760,00 écus

je ne compte pas l'achat des bouteilles d'huile d'olive puisqu'elles sont dans le grenier et sont comptées en valeur marchande (3 x 100)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:53

Citation :
Pour ça tu veux repartir sur celui d'Adrienne ou en faire complètement nouveau ? Ka ?

comme quoi certain suivent les choses ...

ca fait un bon mois que sixt se sert d'un autre fichier impossible a casser comme celui non pas d'adrienne mais de ka dont se servait adrienne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:57

Merci Sixte. Sinon ton fichier c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Septembre - Octobre 1465   Impôts Septembre - Octobre 1465 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts Septembre - Octobre 1465
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts Septembre/Octobre
» Impôts Septembre/Octobre 1466
» Impôts Septembre / Octobre 1459
» Les impôts de septembre octobre 1467
» Impôts novembre décembre 1465

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: