Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mairie Briançon

Aller en bas 
+5
samthebeast
Jenifael..Luna
Aelys Rossal
Markram
tazspike
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:54

pour info mon gamin a ecrit a habitant de bri pour expliqué les raisons qui faisait qu'il nese representerait pas et expliqué que le comportement de certain a avor cassé les prix sur le marché et/ ou innonder le marché de denrées avait tuer touts ses effort sans compter les tavernes ouvert avec egalement prix cassé qui on relegué la mairie au fond de classement et qu'elle se retrouve depuis 3 semaine avec 0 ecus de benefice forcé de revendre les denrées acheté dernierement a prix coutant

enfin bref plus le probleme pour lui
par contre le soucis se trouve peut etre ici

le seul a se presenté a 8 jours de la fin , decidement c'est un vrai rapaces il saute sur tout poste libre qui pourrait y avoir
un coup a embrun un coup sur ma liste ducal il a trouver une ouverture a Briançon

encore que il est Dauphinois depuis quand celui la ?


Citation :


La prochaine élection municipale
aura lieu dans 8 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Les candidats :
L'annonce de Tymothe
Bonjour à tous,

Je me présente aujourd'hui pour reprendre la fonction de Maire au sein de notre municipalité. J'ai longtemps été Maire de Troyes, une ville forestière également.


J'ai plusieurs objectifs:
-Faire en sorte que le marché soit remplis mais juste en suffisance, il est inutile d'avoir un trop plein pour notre municipalité. (ou le nombre d'habitant est bas)
-Je souhaite réanimer la ville en donnant des rendez-vous hebdomadaire dans les tavernes de notre ville.
-Créer un pôle de communication directe avec tous nos habitants.
-

[en cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:24

c'est juste que tout le monde s'en fou tant qu'il y a un maire ou personne n'as vu ?



donc je reitere ma question par rapport au rapport de douanne il est dauphinois depuis quand ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:39

Personnellement, je crois que cet individu est nouveau, mais notre pôle défense sera mieux dire que moi...

Pour compléter, lors du dernier mandat, j'avais envoyé un courrier à un ancien maire de Briançon: Raimbaut. Lui et sa compagne, Méléandre étaient alors en voyage et ils étaient rentrés rapidement sous ma "demande", approuvée par Axel, pour éventuellement reprendre la mairie puisque votre fils cherchait quelqu'un pour reprendre sa place. Au final, je n'ai pas tout suivi, et de toute façon cela ne me regarder pas trop, mais Colin a fait un mandat supplémentaire. Tout cela pour dire: ne peut-on pas demander à Raimbaut, ou quelqu'un d'autre, de se présenter contre ce Tymothée?

Il faudrait que l'on évite ce qu'il s'est passé à Montélimar, il y a de cela quelques semaines. Il doit encore y avoir 5 jours, c'est suffisant pour faire campagne, je pense. Vous pensez que ce serait jouable?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:48

bha il c'est representé tout simplement par ce que quand ca fait le 3eme tour sans candidat et qu'aux dernier jours ou il etais possible de le faire on lui as annoncer des vilains .............

il c'est presenté

raimbaut et meleandre arrvivant en ville 3 jours apres

bon j'ai regarder le texte ca me parrait bizzare en faite

comment vous le comprennez vous pour moi il a ete modifié car avant c'etais 1 mois pour etre dauphinois

mais la pour se presenté a une election au vu du texte il faut etre dauphinois et une des façon de l'etre est d'etre proprietaire d'un champs ou d'une echoppe depuis une semaine ..........

si c'est ca pour moi c'est du grand n'importe quoi

par ce que n'importe qui peux prendre un champs se presenté et le viré apres



Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:51

Le texte est implacable.... est-ce que l'individu un champ ou une échoppe?

Sinon, j'ai l'impression que son arrivée date du 9 Février sur Briançon, du moins en regardant les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:58

oui mais c'est pas son arrivé a bri qui compte

c'est savoir si il est né en ld ou quand il est pasé sur les rapports du statut de voyageur a habitant du ld ou que ce soit


et oui il est boucher
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:04

Arf, je ne sais pas quoi dire, sauf que juridiquement, on semble coincé.

D'expérience, les gens ont peur de se présenter contre quelqu'un qui a déjà déposé une candidature. Comme je l'ai dit plus haut, à la place de votre fils, j'essaierai d'encourager Raimbaut à se présenter ou Méléandre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:07

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je l'ai rencontré à Valence, il avait mit du bois en vente, alors qu'il n'en avait pas le droit, je venais d’être élue à la fonction de maire et ça ne fait que 16 jours que je suis maire,
il m'avait dit à ce moment là, qu'il ne vivait pas en LD, mais qu'il venait pour s'y installer parce qu'il avait été nommé à je ne sais plus quelle charge ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:56

"- Je vient de voir et je pense qu'Aelys à raison. Après le soucis au niveau de inéligibilité, c'est que les lois inéligibilité sont caducs, sur parole de Haute Administration. *"

[ Les admins on remis les points sur les i, je ne sait plus quand mais en gros on ne peux pas empêcher les gens de se présenter ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:10

C'est le boulet qui est nommé à l'archevêché d'embrun et dont on a parlé à l'office ecclésiastique il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:00

Mon fils ne demandera rien a raimbaut ou meleandra qui on pour lui de part leurs action tuer tous les effort fait depuis qu il est maire

Il a acheter d'où pain du mais au duche et une fois fait du pain à inonder le marché plus de 100 actuellement mon fils a été contraint de tout revendre prix d achat

Sans compter leur taverne ouverte ou ils on casser les prix en dessous de la taverne mairie

Depuis 3 semaines bénéfice sont a 0

Donc la il fait le strict minimum en attendant la fin

La veille de l élection il remettra ce qui reste en ecus et denrée en mairie

Mais il a grave les nouilles 2.miliciens plus les taxes tavernes depuis 15 jours à 0 de bénéfices vous imaginez bien comment les ecus fondent

En gros il a perdu 4 mois de boulot en 15 jours

Donc une choses est sue faut rien lui demander
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 8:58

Pour éviter cela ne peut on envisager de créer une grille de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:17

Bon ben non moi j'avais pas vu...

Tymothee est arrivé il y a au moins dix quinze jours à embrun je pense,. Il a desiré s'impliquer directement puisqu'il a proposé à Nyna de reprendre la mairie.
Après renseignements auprès d'Actarius, en tant que GPF et surtout champenois Tymothee à été maire des Troye à plusieurs reprises et n'est nullement un danger pour Briancon ou pour le duché.
Et le texte à été remanié à cause des hautes administrations,... u

Après pour ce qui est de casser les prix etc..pour la taverne municipale . sur les quelques jours que j'ai passé à briancon Meleandre et Raimbaud. Sont les seuls que j'ai vu en taverne donc les gens vont la ou il y a qqun en taverne en général...même pour trente seconde.
Après je ne dis pas que ce soit bien pour les finances de briancon bien au contraire et je ne sais pas trop sûr quoi nous pouvons nous appuyer. A part à ce que le maire fasse un partenariat avec eux comme Jeni avec Vauban.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:23


18/02/1466 Révolte à Briançon ! Coeur prend le pouvoir

Révolte à Briançon ! Coeur prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:43

Bri est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:31

La pauvre la ville était en négatif de 70 ecus hier

La seule chose qui y a c est environ 20 pain at 30 mais en taverne

Et la possibilité de déposé des impots
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 12:40

Du coup, procès? Egalement, comment on s'organise pour la reprise? Je ne peux plus bouger de Dié, car je suis le seul candidat aux prochaines élections municipales (6 jours).

Même si c'est pas forcément la meilleure solution, au moins, ça règle l'autre problème du Tymothé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:26

Ben non ca règle rien du tout les élection cours quand meme avec lui comme seul candidat dans 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:21

DOnc procès oui.

Mais aussi je voudrais qu'on réponde à ma question : comment se fait-il que malgré l'avertissement de Loiset et ma confirmation que c'était des preneurs de mairie, il n'y avait aucun suspect indiqué à Briançon ???? Je veux bien qu'il y ait peu de monde à briançon mais tout de même , je commence à en avoir un peu marre qu'on prenne la défense de bri par dessus la jambe. Parce qu'une seule offre supplémentaire dans une ville dans laquelle il y a deux lances de genevois ça fait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:21

ah oui et Tymothée m'a écrit :


Citation :
Tymothe Date d'envoi Le 18 Février 1466 à 13h09
Objet Briançon Expire le 11 Mars 2018 De Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d'Embrun, Curé de Briançon, Candidat à la Mairie

à Sa Grâce Axel d'Irissarri, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné en ses titres et fonctions

Ce 18ème jour du deuxième mois de l'an 14566

En la Commune de Briançon

Vostre Grâce Salut,

Si je prends la plume aujourd'hui, et vous n'êtes sans doute pas sans le savoir, notre municipalité a été prise d'assaut par des brigands qui se qualifie de Réformé, tous arrivent de Genève.

J'ai parlé avec l'un d'eux hier. Ils n'annoncaient pas un pillage mais un voyage vers un tounoir de lice ou d'archerie. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ils n'ont pas fini de nous causer du mal. Si ce n'est pas aujourd'hui, demain, c'est dans plusieurs jours, semaines, mois, mais ils reviendront! Plus riche, plus fort!

Une grosse partie d’entre eux sont soit anarchiste, soit réformés et ne cachent pas vouloir prendre les armes pour prendre nos terres en bafouant nos us et coutumes, détruisant ainsi ce que nos ancêtres ont battis par leurs mains et leur travail. Ils rejettent nos lois, celles qui érigent notre Royaumes, nos duchés, nos villes, ils pillent, vols, tuent sans vergogne ! Le sang coule chers fidèles, chers citoyens, nous perdons chaque jour un peu plus de nos droits, de notre histoire, de notre vie par leurs actes ! Tantôt c’est Briançon, demain qui seront les prochains ?

Accepteriez vous comme le mentionne notre concordat de m'accorder un siège de consultation au sein du Conseil Ducale? Sachant qu'il n'y a pas de représentant de Briançon, je pense qu'il serait bien de pouvoir jouer non seulement le rôle de représentation de l'église mais aussi de notre municipalité.

Je prépare un courrier et j'attends l'avale de mes homologues pour le placarder dans les églises et lieux de communication, mais je ne souhaite pas le faire non plus sans l'aval de notre Duché. Je pense que dans ces cas, le pouvoir temporel et spirituel doit impérativement travailler main dans la main et plus souder que jamais.

Avec mon plus grand respect et mes cordiales salutations,


Frère Tymothé de Nivellus,
Archevêque métropolitain d'Embrun

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:26

Et on en est ou de l armee de bri qui ne sert strictement a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:30

et bien tu veux venir toi meme voir ou en est la discussion tu as autant accès que tout le monde à cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:33

Sur le sujet que j ai ouvert il n y a pas de reponse
Elle a été transférée ailleurs pas trop mon problème c est une décision ducal pas de l ost pour moi

Ce que je vois ca coute une blinde et elle ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:06

ET bien pour moi une décision militaire et de défense doit être discutée avec l'ensemble du pole défense qui comprend aussi l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:14

J ai pas dit de ne pas demander conseil mais les elu qui décident c est le cd

Pas les militaire

Mais bon pas le problème actuel juste un fait

2 fois qu une ville tombe ou il se trouve une armee totalement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mairie Briançon Empty
MessageSujet: Re: mairie Briançon   mairie Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mairie Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Briançon
» 4.[Mairie] BRIANCON
» Mairie de Briançon prise
» [Mairie de Briançon] - cumul
» marione attaque mairie briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: