Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:57

tombetouts a écrit:
Bonjour Nyna

hier soir il y a eu une tentative de prise de la mairie de Montélimar
Citation :

21/04/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Drago_aldaron parmi les assaillants.
Le gredin a était a perçus par Flavie dés que j'ai tout les retours des guetteurs et des miliciens je te préviens si il y a eu d'autre personnes de vue

A bientôt

Tomb


Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 8 Mai 2018 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 12:08

Citation :
En ce jour du 21 avril 1466,

Nous, Nynaève de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duc Tazspike Gardenia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du juge Markram à l’encontre de Messire Drago_aldaron.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention du prévenu sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons  en outre l’informer qu’il a  la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Tout d’abord rappelons les faits votre honneur, messire Drago_aldaron est aujourd’hui accusé de tentative de révolte dans la nuit du 20 au 21 avril 1466.

Nous avons pour preuve le témoignage de notre conseiller aux mines, membre du conseil ducal assermenté qui veillait ce soir là avec nos maréchaux, craignant justement ce type de comportement. Nous l'appellerons à la barre dans un petit moment.
Voici néanmoins la preuve apportée.

21/04/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Drago_aldaron parmi les assaillants.

Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, l'accusé s'est rendu coupable de Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:50

Citation :
Sehr geehrter Herr Richter

Leider verstehe ich nur die Hälfte von dem was Sie hier schreiben oder weshalb ich anscheinend angeklagt werde.

Sie beschuldigen mich also des Verrates. Doch wen oder was habe ich verraten? Ich bin weder ein Bürger dieses schönen Ortes noch ein Bürger dieses Landes.

Ich lehnte mich auf gegen diese Arroganz die diese Stadt hat wohl war. Doch ist es nicht verboten seine Stimme zu erheben und etwas besseres aus etwas schlechtem zu machen.

Oder wie man auch so schön sagt, manchmal muss man etwas schlechtes tun um gutes zu bewirken.

Ich bitte Sie daher die Anklage wegen Verrates abzulehnen. Ich habe niemanden verraten und niemanden verletzt. Ich bin nur ein Reisender der seine Stimme für etwas besseres erhob.

Ich danke Euch für die Chance vor Euch zu treten.

Hochachtungsvoll Drago_aldaron


Traduction...
Citation :
Cher M. Richter

Malheureusement, je ne comprends que la moitié de ce que vous écrivez ici ou pourquoi je semble être accusé.

Alors vous m'accusez de trahison. Mais qui ou quoi ai-je dit? Je ne suis ni citoyen de ce bel endroit ni citoyen de ce pays.

Je me suis rebellé contre cette arrogance avec laquelle cette ville était à l'aise. Mais il n'est pas interdit d'élever la voix et de faire quelque chose de mieux à partir de quelque chose de mauvais.

Ou, comme vous le dites, il faut parfois faire quelque chose de mal pour faire la différence.

Je vous demande donc de refuser l'accusation de trahison. Je n'ai trahi personne et blessé quelqu'un. Je suis juste un voyageur qui a élevé sa voix pour quelque chose de mieux.

Merci de l'opportunité de vous présenter devant vous.

Cordialement, Drago_aldaron
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 23:23

Citation :
L'accusation a appelé Flavie à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour à tous,

Je viens porter mon témoignage en tant que membre du guet :
L'autre nuit j'ai vu tout un groupe débarquer à Montélimar en essayant de se faire très discrets.
Puis ils ont commencé à s'attaquer à la mairie, à tenter de la fracturer et heureusement nous étions nombreux de garde et nous les avons repoussé brillamment !

J'ai très nettement reconnu le dénommé Drago_Aldaron, qu'on voit souvent passer dans le coin avec des intentions pas très louables. Il faut le punir cette fois, ça suffit de le laisser se promener en toute impunité en essayant de piller les mairies, moi je vous dis !

Flavie se rassit, contente d'avoir pu les arrêter cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 23:33

Citation :
Tout d’abord rappelons les faits votre honneur, messire Drago_aldaron est aujourd’hui accusé de tentative de révolte dans la nuit du 20 au 21 avril 1466.

Nous avons pour preuve le témoignage de notre conseiller aux mines, membre du conseil ducal assermenté qui veillait ce soir là avec nos maréchaux, craignant justement ce type de comportement.

Nous notons qu’elle l’a parfaitement reconnu et en a amené la preuve suivante :
21/04/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Drago_aldaron parmi les assaillants.

Dans son témoignage on peut aussi noter que le prévenu n’a pas agit seul, ses compagnons n’ont malheureusement pas été identifiés.

Je suis consciente que la barrière des langues soit un peu compliquée dans ce genre de procès, mais comment donner du crédit à un homme qui pénètre une mairie de force pour revendiquer son opinion ? N’y-a-t-il pas tribune en place publique pour ce faire ? Par ma foi, tenons nous en aux faits, nul ne saurait ignorer la loi.


Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, l'accusé s'est rendu coupable de Trahison, nous requerrons votre honneur une peine suffisamment sévère qui lui ôte tout envie de revendication par la force. Nos Maréchaux ont bien autre chose à faire.

Ce sera tout votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:04

Citation :
Moi Markram Seigneur d'Eygaliers
Juge du Lyonnais Dauphiné

En ce jour du 4 Mai de l'an mille quatre cent soixante six je vais juger le procès opposant Drago_aldaron au Duché du Lyonnais-Dauphiné
ce dernier étant accusé de trahison pour tentative de révolte contre la mairie de Montélimar.

Messire, en vertu de nos loi et notamment la loi suivante:

Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Après relecture des minutes du procès écoutant le témoignage de notre principale témoin Flavie, ainsi que votre reconnaissance explicite des faits

Je vous juge coupable des faits qui vous sont reprochés et vous serez donc emprisonné pour un délai de cinq jours et je vous inflige une amende supplémentaire de 80 écus pour les dégâts causés contre la porte de la mairie. J'espère que cela vous fera réfléchir et que vous garderez en tête que l'on ne se révolte pas impunément contre une mairie de notre duché sans en payer les conséquences.

Que justice soit faite!
Gardes, emmenez l'accusé.

Je vous rappelle que vous pouvez faire appel au tribunal du palais de ce jugement dans un délai de 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable   Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable
» Trahison - Révolte : Genepie//coupable
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: