Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trahison/révolte/Lyanna_r coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:21

Citation :
Bonjour Nyna

après trois jour de tentative de prise de mairie on a enfin identifié c'est le guetteur El_fifi qui l'a aperçus il s'agit d'une dame nommer Lyanna_r
Citation :

"06/05/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lyanna_r parmi les assaillants."
Problème elle nous a fait le coups de Lilli25 si je me rappel bien hier elle c'est révolter la révolte n'a pas abouti mais elle mort (d'après ca fiche) je sais pas si tu pourra la mettre en procès

a bientôt

Tomb
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:27

Citation :
En ce jour du 6 mai 1466,

Nous, Nynaève de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duc Tazspike Gardenia et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du juge Markram à l’encontre de dame Lyanna_r.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention de la prévenue sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’elle est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont elle fait l'objet.
Nous souhaitons en outre l’informer qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Tout d’abord rappelons les faits votre honneur, dame Lyanna_r est aujourd’hui accusée de tentative de révolte dans la nuit du 5 au 6 mai 1466 dans la ville de Lyon

Nous avons pour preuve le témoignage de notre maréchal El_fifi qui guettait ce soir là. Nous l'appellerons à la barre dans un petit moment.
Voici néanmoins la preuve apportée.

06/05/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lyanna_r parmi les assaillants."

Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, l'accusée s'est rendu coupable de Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:30

Première plaidoirie de la défense

Citation :
" Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante. "

* les faits sont là. *

"- Vous le dites vous même. Toute tentative de pillage est considéré comme aggravante par vos autorités. Qu'en est-il d'une homme absent, qui affame votre population, qui à la caisse dans sa propriété et qui n'était même pas éligible d'après vos propres critères? "

* la Rossal observe les présents. *

"- Avez vous conscience de la situation Lyonnaise? Je ne pense pas, et pourtant elle grave, très grave. J'aurais dû demander au duché? Pourquoi? Vous semblez n'en avoir rien à faire de la ville de Lyon, alors pourquoi auriez-vous autoriser une révolte? De plus, je ne pense pas pouvoir prendre grand chose seule j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas soulever d'autres personnes, car le but était bien d'alarmer sur la situation, puisque vous n'avez pas sembler écouter ma mère, Cécilia, qui à pourtant tirer la sonnette d'alarme. "

* Et la jeune femme, de terminer.*

"- Condamnez moi. Montrez donc aux Lyonnais, l'indifférence de son conseil envers sa population, montrez aux Dauphinois, combien vous êtes incompétent, Votre Grâce. Aujourd'hui, vous essayez de juger mon acte, mais il n'est que la réponse à votre silence, à votre erreur. "

* Elle se tourna vers le juge. *

"- Et vous, oserez-vous condamner une jeune femme, qui n'a eu à coeur que de défendre la ville pour laquelle sa mère c'est battue? "

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:13

Aucun témoin n'a été appelé dans cette affaire, le juge aurait bien aimé entendre le témoignage du guetteur
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:34

plaidoirie a écrit:
Votre honneur,

Tout d’abord, je tenais à effectuer un bref rappel des faits. Dame Lyanna_r est accusée de trahison s'est révoltée sans autorisation ducale à la prise de la mairie de Lyon dans la nuit du 5 au 6 mai 1466.

Ensuite, alors que l’accusée était invitée à comparaître pour se défendre devant la cours, cette dernière a décidé de ce défendre des chefs d’accusation. Pour sa défense  la prévenue a avance des arguments  qui sont dénués de clarté et de précision, ce n'est pas une défense c'est une accusation envers le maire en place et le conseil ducal, ce qui n'a rien à faire ici et ne prouve en  aucun cas son innocence

Votre honneur, nous attendons des actes ! L’accusé joue sur des mots ou des attitudes pour troublé, le tribunal, à aucun moment il lui a était demander de prendre la mairie de Lyon. A aucun moment le conseil ducal lui a demandé de prendre la mairie.
"
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts, Elena.tatia., et Karie.

06/05/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lyanna_r parmi les assaillants."

Enfin, au regard du rapport de notre maréchal El_fifi, il est de toute façon prouvé que l’accusée s’est bien rendue coupable de trahison à cette prise de la mairie.

V.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries nous demandons que la circonstance aggravante soit retenue pour avoir commis l'infraction en groupe et réclamons que l'accusée soit condamnée à une peine de six jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:49

Citation :
L'accusation a appelé El_fifi à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour votre honneur,
effectivement dans la nuit du 05 au 06 mai les membres du guet, dont moi-même, avons contré une tentative de révolte à la mairie de Lyon.
En voici copie : https://mon-partage.fr/f/V2hwj0lZ/
bonne journée


Citation :
L'accusation a appelé Tazspike à la barre
Voici son témoignage :
Je suis Tazspike Gardenia duc du lyonnais dauphine au moment des faits.

Ce que je peu dire de cette affaire, c'est qu'après avoir été informé de plusieurs tentatives de révolte sur Lyon je me suis rendu en salle des rapport ou la mère de l'accusé elle-même annonçait que ses révoltés étais belle est bien le fait de sa fille

j'ai alors dit clairement que je n'autorisait plus aucune revolte, quelles que soient les raisons bonnes ou mauvaises et que ce n'étaient pas à une poigne de personnes estiment que le maire n'avait pas être maire lui mettant tout sur le dos.

Le soir, même l'accusé rentrait dans la mairie en saccageant les portes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:18

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Elle haussa les épaules.

Très bien. Accusez-moi de trahison, mettez-moi en prison pour une semaine, tenez, faites moi payer les 4 000 écus qu'il manque à la mairie.

Elle réfléchit.

- Ah non. C'est le maire fantôme, ça.

La Rossal tendit les bras.

- Il est inutile de parler avec des gens qui ne veulent ni entendre, ni comprendre, surtout lorsqu'ils refusent votre défense. Alors je ne dirais plus rien, ainsi peut-être, entendrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:25

Citation :
"A la suite de son collégue, c'est la nouvelle juge du Lyonnais Dauphiné, Isabeau de l'Isle qui reprit les dossiers en cours de jugement.

Nous, Isabeau de l'Isle,en ce 22 Mai 1466, allons procéder au jugement de la damoiselle Lyanna Rossal
Rappelons que cette dernière  a été mise en examen sous le chef d'inculpation de trahison pour révolte non autorisée,

Damoiselle, sachez en premier lieu que je réprouve fortement votre attitude, vous qui êtes pourtant de noble naissance n'avez montré aucune retenue dans vos propos, ni aucun respect pour cette cour et le conseil gouvernant, vous ne vous défendez pas, vous accusez,
Comment dans ce cas prendre en considération des circonstances atténuantes qui auraient pu être imputables à votre jeunesse et sa fougue,
Nulle part, enfin,vous ne reconnaissez avoir même transgressé la loi, qui est pourtant la même pour tous,gueux ou noble, je dirais même plus, c'est à cette dernière de montrer l'exemple,
Il eut été pourtant si facile de prévenir de la disparition du maire précédent survenue le 27 Avril,
Les autorités auraient alors ordonné une reprise de la ville et vous auriez pu accéder à la mairie légalement,
Au lieu de cela, sans rien dire, inlassablement vous vous êtes révoltée jusqu'à réussir à rentrer 11 jours après cette disparition !!! alors que le Duc lui même, n'avait précédemment pas cautionné cette révolte et en a fait part, cela aurait pu se terminer ainsi et ce procès n'aurait pas eu lieu,
C'est sur ce fait que j'aurai voulu vous entendre plutôt que l'ironie et l'arrogance dont vous faites preuve,
Quand au maire dont vous avez pris la place, des comptes lui seront également exigés dès sa réapparition bien évidemment,

Certes, vos intentions n'étaient pas de nuire à la ville, ceci nous l'entendons et en tenons compte, mais il est impensable pour l'avenir de passer outre et de créer ainsi une jurisprudence,
Vous avez enfreint la loi, vous devez maintenant le reconnaître et en assumer les conséquences,

Accusée, levez vous, et entendez ma sentence :

Attendu les différents témoignages de l'accusation et ceux de la défense nous déclarons l'accusée coupable de trahison selon l'article 1V,I relatif aux coup d'état, révolte et mutineries
Attendu que cet acte n'a pas été dans un but de nuire à la ville, nous lui accordons toutefois des circonstances atténuantes,


En conséquence, je vous condamne à :
1 jour de prison qui vous permettra j'espère, de réfléchir à vos actes, et à l'humiliation que vous avez ainsi jeté sur votre famille,
Une peine d'intérêt général de 5 jours pleins de travail à la mine pour vous apprendre l'humilité,
Vous devrez adresser copie de vos fiches de salaire au procureur au plus tard le 5 Juin 1466 sous peine de nouveau procès pour non application des peines,
Vous disposez également de 14 jours pour contester ce jugement et vous pourvoir en appel.

Estimez vous heureuse et reconnaissante de ce verdict car la cour aurait pu très bien saisir le tribunal héraldique au risque de ne pas vous reconnaître vous et à votre descendance, le statut de noble par héritage pour non respect du vivre noblement,

Que justice soit faite.

"Le maillet résonna alors dans la salle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Lyanna_r coupable   Trahison/révolte/Lyanna_r coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison/révolte/Lyanna_r coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable
» Trahison - Révolte : Genepie//coupable
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: