Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les villes poissonnières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:22


Pas évident de soulever ce problème ici en ayant la double casquette de maire et de conseillère mais les villes poissonnières traversent une mauvaise période
et nous devons trouver une solution.
Comme le pôle économique a pu s'en rendre compte, ni Valence ni Vienne ne peut plus fournir de poissons faute de pêcheurs.
En dehors du fait que cela est la seule richesse de la ville et pour Valence la seule ressource de bénéfice, mais ça c'est un autre problème,
ce qui me géne davantage, c'est que nous ne pouvons même plus offrir à nos jeunes habitants leur apport nécessaire en intelligence pour progresser.
Je vais pêcher moi même quand je peux, pour la leur donner au compte goutte et sous réservation afin que les voyageurs ne les prennent pas,
cette situation ne peut pas s'éterniser, donc la situation pourrait sembler étrange, mais puisque le grenier en regorge, ne pourrait t'il nous en revendre
de la même façon qu'aux autres villes jusqu'à ce que nous puissions retourner la situation.
Le Duché a tout intérêt à revendre à 7 villes plutôt qu'à 5 pour en diminuer ces stocks et nous mêmes pourront donner satisfaction à nos jeunes,
au lieu qu'ils décident de partir ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:27

Bha on as jamais dis qu on en vendrait pas aux ville si elle en demandait et que les ville productrice ne pouvait pas assumer

Par contre cela serra au prix ou le duche les a acheter
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:32

Si ça peut permettre aux jeunes de progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:37

Je suis d'accord avec ce que dit Isa, il est de plus en plus difficile de trouver des pécheurs, j'ai la chance d'en avoir une, mais à un poisson par jour, pas facile de satisfaire notre ville et les autres. cette semaine ça va je peux aider, aillant eu la chance d'en avoir et à un bon prix, mais c'est vrai que la situation est préoccupante .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:48

Par contre le prix affiche en legature ne vas pas

Enfin si les ville poisspnieres se mettent d accord a deux poir baisser le prix de vente

Ok mais sinon le prix doit etre le meme pour les ville productrice

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:09

c'est pas grave le prix, mieux vaut qu'ils payent un peu plus cher mais qu'ils puissent progresser
la mairie ne va pas refaire du bénéfice dessus;  l'important est que j'arrive à contenter les villageois qui en ont besoin pour les garder,
après c'est temporaire aussi, enfin j'espère; une fois qu'ils auront la force suffisante ils pourront aller pêcher
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:56

Ben si pour moi c est grave par ce que ca va vite finir moi je prend ici par ce que moins cher que chez l autre

Et la dans ce cas vienne vend 10 a die et le duche 5 a d autre ville 1.75 plus cher

C est pas normale a mon gout que dans le systeme certaine ville paye moins cher que d autre comme di dans le bureau si les poissons moins cher sont partager entre tous ok mais pas dans le cas present 10 a die pas cher et les autres ville plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:58

Si je le vend à ce prix là c'est parce que je l'ai eu moi même à un bon prix, de plus c'est exceptionnel et je ne fais pas de tort à Valence qui n'en a pas à vendre cette semaine. Quel autre ville Taz? j'ai proposé mon poisson depuis lundi et personne hormis Dié ne s'est manifesté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:40

Citation :
bah moi je viens de voir cela à au sujet de l'affutage et je tombe des nues.

Citation :
Les poissons et les fruits n'ont plus de prix imposés par le duché.

Comment ça plus de prix! franchement cette nouvelle organisation des ressources naturelles n'est pas claire, moi je suis restée sur des quantités de commandes partagées mais le prix restant inchangé. et si les villes ne peuvent pas honorer, c'est le Duché qui vend de ses réserves à la place ou compléte.
Cela m'avait d'ailleurs interpellé que Dié propose des fruits moins chers, j'ai cru à une erreur.
les villes ne postent même pas leurs disponibilité de toute façon à part Die que j'ai aperçu, j'ai passé commande et personne n'a répondu, donc c'est le Duché qui m'a livré à 10,10.apparemment.
Si on me dit pas tout aussi... il me semble que tous les maires n'ont pas bien compris non plus du coup qu'ils devaient proposer.

J'en ai même parlé à aelys pour sa vente de poisson lui demandant pourquoi elle proposait le poisson au prix coutant, je ne savais pas qu'on pouvait vendre à la criée, Laughing
plaisanterie à part, en l’occurrence cela ne me dérange pas puisque je ne peux rien fournir, et puis c'est exceptionnel, elle aura pas la chance d'en trouver tout le temps à ce prix là,
mais si on va plus loin avec ce fonctionnement,qui est valable pour les villes fruitières aussi, cela veut dire que si j'en avais d'achetés à 18 je n'aurai pas pu m'aligner et je n'aurai rien vendu alors ? c'est très bizarre ce fonctionnement
je comprends pas l’intérêt pour les mairies, qu'on achète au plus offrant les autres marchandises d'accord mais pas les RN , c'est quasi la seule source de revenus de toutes les mairies quoi! si on peut plus faire de bénéfice là dessus il nous reste quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:08

nan isa en fait c'est markram qui a lancé ca il y a pas tres longtemps

expliquant en gros que c'etais au maire de s'arrangé entre eux pour trouver des prix moins cher d'echange

qu au final les maire s'echangeant entre eux il avait qu as se mettre d'accord entre eux

le soucis c'est que quand tu balance des truc comme ca sans aucun suivi ca deviens vite le bordel


alors je le repette si les villes productrice se mettent d'accord entre elle pour un prix d'achats moins cher pas de soucis maispar contr j'exige que ce prix soit identique pour toutes les ventes

pas une ville qui vend a un prix et une autre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les villes poissonnières Empty
MessageSujet: Re: les villes poissonnières   les villes poissonnières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les villes poissonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» Blasons de nos villes
» Les villes du Dauphiné
» [HRP]Fermeture des villes en LD
» Défense des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: