Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un arrivant aux portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agmer

Agmer


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 31/07/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 23:28

 Agmer décida d'aller s'engager à la prévôté après une discussion dans un bar où la maire de Briançon lui le conseilla vivement. Il marche donc en direction des portes de la ville en pensant à ce qu'il va dire aux gens qui seront présent afin de se faire remarquer. Il hésite entre faire une entrée fracassante ou raconter une bonne blague pour faire rire tout le monde. Il butte contre des pierres plusieurs fois pendant ses réflexions. Il est habillé le plus simplement possible, en effet son voyage pour venir à Briançon lui a consommé toutes ses économies. Au fond de lui il sait bien qu'il ne cherche pas vraiment à défendre son lieu de vie mais surtout à gagner des écus. C'est vrai y'a des tonnes de personnes bien plus qualifiées que lui pour ça alors quand il se sera fait assez d'argent il arrêtera sûrement ce travail.
 Arrivé sur place il doit mal cacher sa déception, seul un seul garde moitié endormi est posté devant la porte. L'entrée fracassante ça sera pas pour tout de suite se dit-il. Il interpella donc le garde:

Bonjour où pourrais-je trouver la personne en charge du recrutement pour la prévôté ?

Il se demanda si avec son casque sur les yeux et sa tête baissée le garde avait au moins entendu sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 23:52

D'un mouvement de casque, le garde à l'entrée fit quérir quelqu'un pour accueillir au mieux la candidat. D'un pas pressé, un homme à la longue barbe s'approcha. Grand mais rachitique, Quatrebarbe s'inclina devant l'homme qui l'avait fait demandé.

- Je vous salue. Je suis le prévôt de la province. Je peux très certainement vous aider à répondre à vos questions.

Il resta droit comme un "i", un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Agmer

Agmer


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 31/07/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 0:37

 Il voit un homme au physique atypique arriver prestement. Il se surprend à le dévisager alors que celui ci est en train de lui parler. Il se reprend et le salue d'un simple mouvement de tête :

Ouais vous pouvez m'aider, le maire de Briançon m'a dit que la prévôté recrute et donc jme présente ici dans ce but.

 Le jeune de 16 ans prit un ton plus sec qu'il ne l'aurait voulu. Il décela même une pointe de mépris dans ses propres mots. Il faut dire que l'homme barbu le déstabilise avec sa stature. Il recommence à le dévisager sans vraiment le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 1:10

Le barbu tiqua très légèrement à l'absence de salutations orales mais il se reprit vite pour écouter le jeune homme. Il l'avait déjà dit, comment pouvait-il refuser une main tendue... une main volontaire prête à aider. Il acquiesça mollement puis Quatrebarbe répondit de manière loquace comme s'il voulait faire durer cette première rencontre.

Le maire de Briançon ?... Oh oui Miralia. Elle a pensé à moi, c'est très sympathique de sa part. La mairie vous a donc dit que le prévôté recrutait ? Oui, c'est vrai : la prévôté recrute. Je suis toujours à la recherche de nouvelles têtes venant grossir le rang des guetteurs. La mairie de Briançon vous envoie donc ici... Elle a bien fait. Vous êtes entre de bonnes mains... Lorsque vous aurez reçu un accès à l'académie des guetteurs, vous pourrez commencer votre formation. Comme vous avez de la chance, je peux déjà vous dire que je serai celui qui vous dispensera cette formation.

Il s'arrêta pour l'observer un instant. Le jeune volontaire ne lui paraissait pas causant et le fixait étrangement.

Avez-vous des questions jusque là ?

Il s'arrêta un instant, coupé net dans sa réflexion.

Pardon mais je ne connais même pas votre nom.

par une mimique, il lui fit comprendre qu'il attendait une réponse avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Agmer

Agmer


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 31/07/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:42

 Agmer écoutait l'homme plutôt distraitement, il regardait à tour de rôle les portes ou ses pieds. De tout ce qu'il dit, il ne retint que ses derniers mots. Ce grand barbu très maigre sera donc son formateur.

*De la chance murmura-t-il, je ne l'aurais pas dis comme ça.*

Au fond de lui le jeune aurait préféré quelqu'un de plus imposant mais tant pis se dit-il, il pourra peut être lui apprendre quelque chose.

L'homme qui n'a pas donné son nom lui demande le sien, ça agace un peu Agmer qui lui répond simplement:


Agmer, J'm'appelle Agmer et j'ai une seule question.

Il regarde l'homme un instant avant de reprendre:

La formation va-t-elle etre longue parce que je suppose que je gagnerai pas un écu pendant ce temps là?

Agmer tapote du pied stressé sans trop savoir pourquoi, après tout il n'a jamais mis les pieds dans une institution telle que la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:38

Quatrebarbe sourit chaleureusement à son interlocuteur, il connaissait désormais son nom.

- Enchanté Agmer.

Il écouta ensuite sa question.

Non, noooon. Ce ne sera pas long... enfin ça dépend surtout de vous mais j'ai bon espoir de vous inscrire aux gardes de samedi et dimanche. Je pense que c'est tout à fait faisable.

Il invita Agmer à passer les portes.

Bien, nous allons donc nous diriger vers le centre de formation*. Je vous prie de me suivre.

_______________
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33440-formation-agmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arrivant aux portes Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant aux portes   Un arrivant aux portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arrivant aux portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Cour de la caserne
» Courrier aux étrangers arrivant en LD
» [LIEU] Taverne du camp
» La guerre est à nos portes
» Valériane aux portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: