Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La guerre est à nos portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La guerre est à nos portes Empty
MessageSujet: La guerre est à nos portes   La guerre est à nos portes Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:32

Citation :
                La guerre est à nos portes Annonc11


            ** La guerre est à nos portes ! Mobilisons-nous ! **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,




Nous tenons à informer qu'au 2ème jour du mois de Juin de l'an de Grâce 1463, l'Empereur Hadrien 1er, empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ a déclaré levée la trêve entre le royaume de France et le SRING suite à l'occupation de la Savoie par une armée française.



Cette levée s'est traduite par l'attaque de la Bourgogne par une armée impériale, ce qui a eu pour effet d'amener la Reyne Angelyque a annoncer à son tour l'état de guerre entre les deux royaumes.



Ainsi, le Lyonnais Dauphiné doit mobiliser ses forces vives afin de défendre ses terres.
Les membres du Guet et les membres des Compagnies Nobiliaires sont invités à se manifester auprès de leurs supérieurs.


Enfin, tous les volontaires souhaitant aider le Duché, d'une quelconque manière, pendant cette période trouble, sont invités à contacter Yrh Grialaltro (Yrh), Capitaine du Lyonnais Dauphiné.



Nous comptons sur vous et vous remercions de votre attention.



Rédigé à Lyon, le 3ème jour du mois de Juin de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


La guerre est à nos portes Signat11

La guerre est à nos portes Sceauld2




Et d'un ton calme et posé, la Duchesse prit la parole après avoir affiché l'annonce aux yeux de tous.

Bien le bonsoir à tous,

Si je viens ce soir, ce n'est pas pour une bonne nouvelle. Je viens vous déposer l'annonce ducale qui sortira ce soir.
La guerre est à nos portes, et nous devons nous y préparer. Pour ce faire, nous devons connaître nos effectifs défensifs pour protéger notre Duché, qui n'est pour l'instant pas touché par les combats.
Un recensement a été lancé aux CN, ainsi qu'au Guet, je vous invite à faire de votre côté le point dans vos villes respectives des civils qui pourraient assurer une défense si besoin, même si je souhaite sincèrement que nous en soyons préservés.
Toutefois, le LD a de larges frontières avec l'Empire, et nous sommes géographiquement exposés, il ne faut pas l'oublier.

J'ai bien conscience que nous allons vivre des heures peu simples. Que nous en avons déjà vécues, avec de nombreuses intrusions ennemies sur les dernières semaines, mais il ne s'agit plus seulement de vils brigands, il s'agit maintenant de la guerre et du combat de notre Royaume.

Je vous remercie par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

La guerre est à nos portes Empty
MessageSujet: Re: La guerre est à nos portes   La guerre est à nos portes Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:11

Et de compléter d'un point de vue éco :

Il faudrait donc continuer de toujours nous remonter en priorité, céréales & pains.

De plus, le stock de poisson commence à devenir très léger, il faudrait que les villes poissonnières fassent un petit effort...

Des seconds mandats peuvent être faits.

Merci à tous, et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre est à nos portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  danger à nos portes
» Un arrivant aux portes
» Valériane aux portes
» D'une armée BA au pied de nos portes...
» [Portes] Accueil de la garnison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: