Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attaque sur le BA

Aller en bas 
+4
tombetouts
Quatrebarbe
samthebeast
Alexa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 21:51

Il y a quelques mois Tombetout avait reçu une information au sujet d'une attaque sur Montbrisson vec une liste de gens impliqués.

Suite aux ennuis en Helvétie cette attaque a été reportée mais le départ est lancé. Je vais en informer la connétablie mais la primeur est pour vous.

Tout d'abord cette information est vraiment confidentielle pour protéger mes sources. Il faudra peut-être apporter notre aide mais je pense qu'à travers la connétablie on va en parler avec votre grâce et Tombetouts.

voici les faits :

Il s'agit en tout points du projet dont le Prélvôt du LD avaiut reçu mention sur l'attaque prévue sur Montbrisson ou via Montbrisson par des lances dans lesquelles figureraient entre autre Le_g. Sixto etc

Le rendez-vous est prévu est sur le noeud 241 à côté de Lyon. 3 lances sont attendues. Les lances sont déja parties, deux se retrouvent à Pontarlier demain et la 3ème a endez-vous sur le noeud en question aux environs du 9.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:57

C'est moi ou ça manque de clarté ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 0:25

Je recommence alors.

Au mois de juin dernier, Tombetouts a reçu une missive d'Auvergne :



Citation :
De Ormeline de Hurlevent ✻ Date d'envoi Le 08 Juin 1466 à 14h11
Objet Fatum

Expire le 24 Juin 2018

Bonjour cher confrère,

Je viens vous présenter une requête pour le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

J'ai appris il y a peu qu'une attaque organisée par Fatum viserait prochainement Montbrisson. Je dispose avec moi de leur itinéraire ainsi que des différents noms qui composeraient leurs groupes. Ils passeront par votre Duché, en provenance de Fribourg.

Voici leurs noms :
---------------------------------------- (j'enlève volontairement les noms)

Pourrais-je s'il vous plaît vous demander de nous informer de leurs déplacements dans votre Duché lorsque vous les croiserez ? De cette façon nous pourrons nous organiser en conséquence. Je vous recommande également la prudence.

Je vous remercie,
Que le Très-Haut veille sur vous et votre province,

Suite à cela il y eu des conflits internes en Helvétie.

J'ai eu l'occasion ensuite d'obtenir une très bonne source de renseignements sur place que je ne souhaite pas griller c'est pourquoi je demande que personne ne parle même en pensant bien faire.

A travers ma source j'ai appris que l'action se faisait maintenant. Presque toutes les personnes citées en sont.

Les lances se sont réunies à Grandson et sont parties. Elles se reforment demain à Pontarlier.

Elles ont rendez-vous ensuite sur le noeud 241 et ne seront donc pas visibles pour nous à Lyon. Elles y retrouveront une 3ème lance.

Le LD n'est vraiment pas visé, c'est bien le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 0:35

- Sans vouloir faire mon rabat-joie, comment faire pour repérer des troupes dont on n'a pas les noms et qu'on ne pourra voir bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 1:08

Par les renseignements que je vous donne. Mais l'idée n'est pas de les repérer mais de voir si le BA a besoin d'aide si jamais ou du moins être informé de ces 3 lances brigandes qui seront sur notre sol.

Edit : pardon tu disais cela par rapport à la lettre du BA, mais bon ils savaient sûrement pas le fait que le second noeud est sauté par les lances. Ce que je t'expliquais d'ailleurs ce soir au Guet. En effet on pouvait rien voir en l'état sauf à surveiller l'endroit précis mais là ce sera pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 1:33

J'ai informé la Connétablie et le duc de bourgogne prendre les choses en main probablement avec celui du BA.. Je laisse notre capitaine Tombetouts en discuter avec les personnes concernées. Moi je n'amène que les infos, le reste est pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 0:19

si nous devons agir et préparer un soutien armée au BA c'est demain qu'il vas falloir mobilise en profitant de la Licorne qui doit partir sur Valence ont peut faire remonter sur Lyon Flavie au passage en montant sur Lyon Flavie récupère Domitil à Valence et toi Alexa si tu peut monter sur Valence pour dimanche avant de partir Flavie récupère Gree et Tenebreux sur Die on fait monter des Viennois sur Lyon je récupère tout le monde dans mon armée je suis en concertation et on peut être près pour mardi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:53

Pour simplifier je numérote les lances. Donc pour aujourd'hui :

Le 4 août


Lance 1
:
Sur le noeud 226 à l'est de Dôle

Citation :
Le_g.
Blanche_colombe
Vaako
Ptite_lou
Pavel
Violetta.


Lance 2 :
A Pontarlier pour récupérer Wood.

Citation :
Boucles.d.o
Wood.
Lightning.
Godefroy_


Lance 3 :
Pas de localisation précise

Citation :
Sixto...
Sakhaline
Kedalith
Marcella
Liannah
Modestus
Dsymir

La Bourgogne va stopper une partie. La lance 3 semble être déja à Mâcon.

EDIT : Tombetouts il faut le faire en combinant les actions de la Bourgogne et du BA. Sinon c'est risqué.
Imposible d'être prêts mardi.,
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:02

La lance 3 est localisée  par les bourguignons à Mâcon déja. A voir si ils vont attendre sur le noeud 241 jusqu'au 9 août ou pas.


ooops je l'ai déja dit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:15

cheers  cheers  cheers  cheers  You hou hou la Bourgogne a shooté.

Citation :
De Aegon de Valyria Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 15h44
Objet Nouvelles de Bourgogne
Expire le 26 Août 2018
Chère capitaine,


Ce billet pour vous faire connaître que le capitaine-duc de Saulieu est souffrant ce jour [pas de co IRL] et vous tenir au courant des évolutions de la situation en Bourgogne.

Nous avons cette nuit remporté un succès dans nos opérations d'interception devant Dijon. Cette lance a ainsi été entièrement neutralisée: Lance de Le_g., Blanche_colombe, Vaako, Ptite_lou, Pavel. Nous présumons qu'ils sont repartis en pleurant vers Pontarlier.

Par ailleurs, une forte lance suspecte est arrivée dans les murs de notre capitale, en provenance du Sud, puisqu'ils ont été apperçus par la garde de la cité croisée de Chalon. L'on m'informe qu'il s'agirait de Scorpions de sel. Il s'agit de : Chocotte, Renardo, Dragonia, Kayte, Tamara_des_iles, Bartsimson, Ritchi, Ezio_auditor.
Nous ignorons leurs intentions.

Plus avant, nous sommes dans l'ignorance à cette heure, concernant la position de cette lance: Boucles.d.o, Wood., Lightning., Godefroy_. Ils n'ont pas été repérés en Bourgogne pour le moment.



Bien à vous
Aegon, régent de Bourgogne


Citation :
À Aegon Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 19h00
Objet Re: Nouvelles de Bourgogne
Expire le 09 Septembre 2018
Votre grâce,

Je vous remercie des informations. Je vous félicite de ce succès.

Les  lances en cause dans l'attaque prévue sur le BA :

Lance 1 : celle de Le_g. a donc été poutrée, liquidée, rayée.

Lance 2 : celle de Wood. avec Boucle.d.o a récupéré une personne de la lance 1 n'ayant pas suivi (Violetta.) et sont 5. Ils sont sur le noeud 228. Ils ne vont bien sûr pas prendre la même route et sûrement passer sur Chalons ou alors faire le tour par Genève et la Savoie pour déboucher à Mâcon.

Lance 3 : celle commandée par Sixto, probablement en LD ou encore à Mâcon.

La lance de Chocotte, dicte des Scorpions de Sel, ayant attaqué il y a peu Aurillac en BA aussi vivait en Provence et suite à l'intransigence de la Marquise, déménagent. Par contre je ne connais pas leur destination. Leur présence à Dijon est une coincidence. Maintenant on peut toujours imaginer que, suite aux poutrages Fatum demande leur aide.

Je tiens à préciser que je ne suis plus Capitaine du LD. Le Capitaine est messire Tombetouts. Je suis l'ancien Capitaine et suis Conseiller militaire. J'ai gardé les accès de l'espace mobilisation car j'ai monté une surveillance des villes helvètes avec d'autres personnes et j'y transmettais mes rapports depuis des mois. Je n'ai donc pas de statut proprement défini et m'occupe surtout de renseignement. C'est suite à la surveillance des villes que j'ai eu l'opportunité de placer une personne infiltrée. Un coup de chance.

Merci en tout cas de la discrétion que vous manifestez, nous avons tous à gagner d'avoir des renseignements précis.

La bonne journée à vous Votre Grâce,

Alexa Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:29

Citation :
De Aegon de Valyria Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 19h42
Objet Re: Re: Nouvelles de Bourgogne
Expire le 26 Août 2018

Chère baronne,

La lance 3 de Sixto..., Marcella, Kedalith, Sakhaline, Modestus, Dsymir, est en effet toujours à Mâcon ce jour.

Concernant la lance 2, s'ils passent par la Bourgogne, et que vous êtes en capacité de nous dire sur quel noeud ils se trouveront au jour le jour, nous veillerons à tenter de les intercepter eux aussi.

Je tiens à vous remercier pour les précieuses informations que vous partagez avec la Bourgogne, et à exprimer l''attachement profond de notre duché à l'alliance solide qui le lie au Lyonnais et Delphinat, qui reste et demeure une priorité de tous les gouvernements qui se succèdent à la tête de la Bourgogne.


Mes amitiés
Aegon, régent

Ca fait plaisir de voir que nous rendons un peu ainsi l'aide que la bourgogne nous a apporté l'an dernier, même si au bout du compte la cible était l'Auvergne, on voit qu'il y a une réelle volonté de s'entraider.

Si le Capitaine Tombetouts souhaite transmettre directement les informations, il y a pas de soucis. N'ayant pas de statut c'est un peu gênant que cela passe par moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 22:55

Oui ce serait bien que Tomb s'en charge en effet

Au moins ça en fait quelqu'uns de dégagé..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:02

Dès demain je dépose les informations tôt içi mais faut que ça parte vite pour être efficace.

Le mieux vu les difficultés de Septimus c'est de transmettre 2 fois :

- par pigeon à Aegon
- par message à l'espace mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:23

Envoyé par pigeon à Tomb à treize j trente, à cause de la panne :

Citation :
Lance 1 commandée par Le_g. est à Pontarlier suite à poutrages

Lance 3 commandée par Sixto est soit à Mâcon, soit en Lyonnais Dauphiné

Lance 2 commandée par Wood. qui était hier à l'est de Dôle a reculé de 1 noeud et se trouve sur le noeud de Bezençon (227)

Corps d'armes de Hadrian_esposito, Marion_juliane
Corps d'armes de Saizieu, Actarusia
Lance de Wood., Lightning., Boucles.d.o, Godefroy_, Violetta.
Corps d'armes de Culture_pub, Caressa, Kenchiro, Chabanne, Marwing

La lance vue à Pontarlier avec 3 Fatum : Coccibea, Casone, Arkhor est arrivée à Fribourg hier. Ils ne sont donc pas impliqués.

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:05

- On a la lance 3 qui est sur Lyon aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:05

Citation :
De Aegon de Valyria Date d'envoi Le 06 Août 1466 à 19h52
Objet Re: Re: Nouvelles de Bourgogne Expire le 26 Août 2018 Chère baronne,

J'ai bien envoyé courrier au capitaine du LD. Cependant, je m'y suis pris un peu tard, et crains de manquer sa réponse. Aussi je lance double-filet, pour ainsi dire, et vous envoie ce billet pour vous mander si vous avez connaissance de la position de la lance de Wood. ce jour.

Amitiés
Aegon

Bon j'ai finalement envoyé les infos ci-dessus en ajoutant l'information de mon compère QuatreBarbe sur la présence de la lance  à Lyon.

Si je puis conseiller aussi d'aviser le BA de la présence d'une partie en ville de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:07

- J'envoie un courrier à mon homologue de BA pour relayer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:31

Je monte à Lyon ou je descends à Monté ?

J'sais pu où je dois aller moi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:41

Je pense que Montelimar, c’est bien. Mais je ne suis pas Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:08

S'il y a une lance à Lyon, faut pas aller mettre 2, 3 tits coups de pelle, vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:29

- Si l'assaut sur le bourbonnais est toujours d'actualité alors demain ils ne seront plus là. Ce sont des chemins différents, il n'y aura pas distribution de coup de pelles.

Et aussi, si vous êtes trois dans l'armée, ça me paraît bien risqué de charger une lance de 7 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:31

Bon, pas drôle. Je descends à Monté, alors, j'ai de la route à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:03

Je ne sais pas du tout ce qui a été prévu de faire. Il faut aussi avertir au plus vite le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:05

- J'ai déjà écris à la prévôt Ormeline à propos de la présence de la lance. Elle m'a répondu, le BA est donc bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 4:10

Excellent, bon reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur le BA Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur le BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards No 3
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Attaque des Renards ?
» [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
» Attaque du chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: